Question santé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Jessy a écrit : 13 juin 2020, 20:41 Il est bio et en plus il vient de Sicile ... mais est ce que c'est juste du jus de citron ou bien y a-t-il autre chose dedans ?
Non non, rien d'autre dedans, juste du jus de citron pressé
Ten a écrit : 13 juin 2020, 22:32 Faut savoir que les agrumes perdent leur vitamines très vite une fois ouverts, et une fois pressés il faut aussi le boire très vite car la vitamine C s'évapore très très vite.
Alors niveau dose de vitamine C et autres vitamines, on les trouve dans les fruits frais de façon naturelle.
Tout ce qui est vendu déjà pressé ils rajoutent artificiellement ces vitamines.
C'est aussi de la vitamine C mais pas de la naturelle.

Après les biens fait de l'acidité du citron reste sûrement les mêmes que des citrons frais pressés soi-même.
Ah oui je vois ... je pensais pas que ça "s'évaporait" de la vitamine ça :hein:
Je vais malgré tout rester sur du "en bouteille" parce que j'me vois mal tous les matins presser mon citron, pour peu que j'ai la tête dans le derche; j'aurais encore moins envie de le faire :hornet:

Merci à vous !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Par contre fait attention, trop d'agrumes et surtout jus de citron ça acidifie l'urine et à la longue ça crée des cystites.
Juste un verre par jour dilué dans l'eau bien sûr, ça devrait aller, mais après évites tout ce qui acide.

Enfin peut-être que tu n'es pas sujette aux cystites, mais si jamais tu as une gène urinaire après qq jours, pense au citron (les tomates aussi font ça, surtout quand on en mange bcp crues. Cuites c'est pas pareil).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Oui oui merci, c'est comme dit juste le jus d'un citron dilué dans un verre d'eau à température ambiante à jeûn dès le réveil.
J'sais pas si ça marchera, mais ça fait pas du bien, ça peut pas faire de mal normalement
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Une personnage de mon entourage très proche vient d'apprendre qu'elle a une leucémie :modo:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Oh ben mince alors ma caille :/ :bbrekin:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Question santé

Message par amazone »

:( courage à elle et son entourage proche

Un/e proche est positif/ve au covid depuis + d' UN MOIS. Tous les tests reviennent positifs, personne sait comment c'est possible que ça dure autant ni ne peut dire la suite.
Ca commence sérieusement à m'inquiéter. Par chance elle/il est chez elle/lui et n'a pas (encore) eu besoin d'hospitalisation mais vit avec des personnes à risques qui n'y survivraient pas si on en croit les stat vu les maladies qu'elles ont déjà... :(

Je sais pas ce qui se passe avec ce truc mais clairement on nous dit pas tout. En cherchant pourquoi ça dure autant je suis tombée sur d'autres témoignages de personnes qui l'ont eu disant que ça peut revenir par vague (un peu comme le vih). J'espère vraiment que c'est faux sinon ...:/
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Ici, on sait depuis le début que ça dure entre 3 semaines et 1 mois- 1 mois et demi selon comment tu es atteint. Et en effet, pendant ce laps temps, y a des jours où ça va, d'autres ou c'est la misère.

Restez prudents, le virus est toujours là !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Question santé

Message par amazone »

J'ai lu des témoignages de personnes chez qui s'est revenu 2-3 mois après, ou en tout cas les symptômes. Je pense qu'on en sait trop peu sur ce virus, mais c'est pas exclu qu'il puisse se cacher un temps du système immunitaire puis ressurgir en cas de fatigue/faiblesse etc.
En tout cas, l'immunisation n'est pas prouvée... :(

Oui faut faire attention !
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Après 2-3 mois, c'est p't'être juste un rhume, faut pas non plus tout mélanger et s'inquieter comme des fous au moindre éternuement, enfin je sais pas, je dis ça parce que j'suis une éternelle optimiste !

On a pas assez de recul, ça vient d'arriver, donc évidemment qu'on ne sait pas tout sur ce virus, et on ne le saura pas avant des mois voir des années !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Question santé

Message par amazone »

Ils décrivent des symptômes spécifiques. Ce n'est hélas pas impossible qu'il se comporte ainsi :/
On en sait rien encore faut pas que les gens pensent qu'ils sont forcément immunisés après l'avoir eu, même eux doivent rester prudents et rester chez eux en cas de symptômes.

Je suis d'ailleurs contente qu'ils aient pas fait un "passeport d'immunité" comme certains journaux en parlait il y a quelques mois. Ils n'ont pas de preuves que ça marche ainsi encore.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Ma mère en clinique du souffle n'est pas en forme, mais la bonne nouvelle c'est qu'ils pensent pouvoir la sevrer de la cortisone normale qu'elle prend depuis des années et qui lui cause pas mal de dégâts (ostéoporose, peau affinée, bleus....) pour lui donner une nouvelle forme d'anti-inflammatoire spécial pour les bronches (c'est aussi un corticoïde mais plus spécifique et moins agressif pour son corps).

Mon oncle a fait une tentative de suicide hier, il va bien, mais il a totalement zappé son geste.
Il a un début d’Alzheimer (en fait pas vraiment début, ça fait un peu plus de deux ans qu'il débloque un peu, rien n'est officiel mais il a tout les symptômes).

Bon voila, je suis un peu "débordée" émotionnellement ces dernières semaines. Ce qui engendre chez moi des acouphènes à la limite de l'insupportable, et quand le stress va retomber je vais sûrement faire une crise de Ménière :/ je le sais c'est tout le temps comme ça. Je tiens le coup tant qu'il le faut et quand la pression se relâche je tombe.
Je me languis des jours meilleurs, je sais qu'ils vont arriver ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Question santé

Message par Jessy »

@ten , bon courage pour tout cela ... Prend soin de toi ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Ah ben c'est pas une bonne période pour toi @Ten :/ faut rester concentré sur la bonne nouvelle du nouveau traitement de ta maman.
Est ce que tu as moyen de t"évader un peu seule ou avec le Nimois ? Et j'y pense, tu ne fais plus tes marches avec ta voisine ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Question santé

Message par Soffrog »

Arf Ten :/
Tu peux aller chercher en pharmacie du Lysanxia ?
C'est un anxiolytique ;)
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

S'évader avec mon mari on le fait de temps en temps, mais ça ne change rien.

Pour le nouveau traitement, rien n'est sûr, il faut qu'on retrouve des analyses de sang d'avant sa prise quotidienne de cortisone (environ 10 ans en arrière, si c'est pas plus). Vu que ma mère ne garde rien, faut que j'aille voir chez notre toubib pour voir si elle a des "archives".
A part ça oui c'est quand-même une bonne nouvelle, dans le sens que cette clinique du souffle est bien plus compétente que l'hosto d'Arles et la pneumologue de ma mère.
Au moins eux essayent vraiment de l'aider, ma mère avait déjà demandé un sevrage de cortisone, mais ça n'a jamais était possible, elle fait crise d'asthme sur crise d'asthme ...et de bronchite en bronchite.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Question santé

Message par amazone »

Courage à toi et ta famille Ten :/
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Bonne nouvelle, ma mère peut recevoir son nouveau traitement, 1ère injection demain jeudi.
je vous mets ici 2 liens qui expliquent en quoi les Polynucléaires Éosinophiles sont "responsables" de l'asthme et autres réactions allergiques.
Il faut avoir un taux assez élevé pour recevoir le traitement.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Si ça peut aider qq1.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Biquette a écrit : 13 juin 2020, 22:47 Oui oui merci, c'est comme dit juste le jus d'un citron dilué dans un verre d'eau à température ambiante à jeûn dès le réveil.
J'sais pas si ça marchera, mais ça fait pas du bien, ça peut pas faire de mal normalement
J'me quote là-dessus pour dire que... après quasi un mois à boire un jus de citron tous les matins, à jeun, au réveil, je n'ai vu aucune amélioration, de nul part, transit, peau, énergie, rien de rien n'a changé ! :bicho:
Ou alors faut faire sur plus long encore qu'un mois ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Ca fait déjà par mal un mois.

J'ai lu les mêmes soit disant biens-faits, le fait de boire 4 verres d'eau à jeun tous les matins, la "témoin" l'a fait sur 3 mois avec photo avant après. Mais tout peut être photoshopé.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Oui comme dit, si ça m'a pas fait de bien, ça m'a pas fait de mal non plus !

4 verres d'eau à jeun tous les matins ?? ça fait 1 litre d'eau environ :ouch:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Biquette a écrit : 22 juillet 2020, 16:10 Oui comme dit, si ça m'a pas fait de bien, ça m'a pas fait de mal non plus !

4 verres d'eau à jeun tous les matins ?? ça fait 1 litre d'eau environ :ouch:
Ou au moins un demi litre si ce sont des verres de 12.5cl.
1l ça fait bcp, et risque de faire travailler les reins bcp trop en plus pour rien.

Une amie prenait sa pause déjeuner avec les urologues de l'étage, et ils disaient tous qu'ils en avaient marre de voir des nanas arriver avec des soucis rénaux parce qu'elles buvaient simplement trop.
C'est 1l5 par jour de liquide, mais rentre en compte le thé, le café et jus de fruits.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Oui oui, c'est clair que à jeun ça fait énorme et que c'est pas bon pour la santé ! Tout abus de toutes façons est mauvais pour la santé. Ma mère a eu du "cholestérol de fruit", par un moment elle mangeait plus d'un kilo de clémentines par jour plus du raisin, une banane ou deux... bref, elle pensait que ça faisait rien, c'était des fruits :sarcastic:
Engueulade de ma part, prise de sang et là elle a vu qu'elle déconnait :sarcastic:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Je vais essayer ça (même si je sais que notre corps n'a besoin de personne pour se nettoyer ou purifier comme ils le disent, sinon ça ferait longtemps que notre espèce serait éteinte) :

La recette pour purifier le côlon
Ingrédients :

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre biologique
2 cuillères à soupe de miel organique
1 grand verre d’eau tiède

Préparation :

Dans un grand verre d’eau tiède, ajouter le vinaigre de cidre et le miel et mélanger jusqu’à ce que le miel se dissolve.
Tous les jours, boire un verre de cette boisson 100% naturelle.
Bienfaits des ingrédients :
Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est riche en composants bioactifs, notamment l’acétobacter qui facilite la décomposition des morceaux d’aliments qui restent collés aux parois intestinales. Il diminue le taux de sucre dans le sang après un repas, réduit la tension artérielle et régule l’activité intestinale.
De plus, son action alcaline contribue au bon fonctionnement du système digestif et soulage les parois irritées du côlon.
Le miel

Reconnu comme étant une véritable panacée depuis la nuit des temps, le miel agit sur la constipation et régule le transit et les fonctions intestinales grâce à sa forte teneur en fructose. Celui-ci circule jusqu’au gros intestin sans avoir été digéré, donc quand les bactéries intestinales débutent la fermentation, il permet d’attirer une grande quantité d’eau dans l’intestin et assure ainsi un effet laxatif.

Le miel est un allié incontournable pour soulager naturellement les troubles liés au système digestif et au transit.
La combinaison des deux ingrédients

Combinés ensemble, ces deux éléments possèdent des vertus miraculeuses grâce aux nutriments essentiels qu’ils contiennent et aux propriétés médicinales qu’ils possèdent. Ils favorisent l’élimination des déchets et des toxines stockés dans le côlon et renforcent le système de défense de l’organisme. Tous deux riches en minéraux, en vitamines et en antioxydants, ils permettent de lutter contre les radicaux libres et l’oxydation des cellules.

De plus, leurs propriétés antibactériennes ont un effet équivalent à celui d’un antibiotique naturel pour purifier l’organisme et ralentir le vieillissement des organes.

Ils interviennent aussi pour baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang (LDL), traiter les reflux acides, les douleurs aux articulations et l’eczéma, lutter contre les baisses d’énergie et les excès de fatigue, et combattre la mauvaise haleine.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Punaise, mon masque d'apnée du sommeil m'a fait mal cette nuit. J'ai des marques sur le haut de la lèvre et c'est endoloris :/
Faut que j'appelle le gars de la société, voir s'il n'a pas un masque nasal plus petit.
Je le dis depuis le début (bientôt un an) qu'il est trop grand pour moi, il appuie sur les dents et si je desserre plus ça ne sera plus "hermétique".
Sinon voir avec ma pharmacie, parce que le gars de la machine vient d'Aubagne, ça me fait chier qu'il fasse autant de route juste pour ça.
(par contre le revoir je me languis, super mignon et super sympa :lol: )


Et "bonne nouvelle" pour ma mère, elle devrait restée 4 semaines de plus à la clinique du souffle, parce que depuis qu'elle y est elle n'a tjs pas pu faire les activités étant tjs en grosse crise d'asthme :/
Elle a son test de l'effort normalement aujourd'hui.
Dimanche prochain on va aller la voir, 160km en moto :bounce:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Retour de la visite de ma môman.
Elle va bcp mieux, à enfin commencer les activités sportives et de rééducation du souffle.
Elle en chie aussi mais ça va le faire, il lui reste 2 semaines à faire, elle va y arriver, elle n'a pas le choix.
Et une fois rentrer chez elle, je ne la lacherai pas : 30minutes de marche par jour et au moins la même chose en vélo voir plus (avec son vélo électrique elle va me tuer :lol: ).

Sinon je croise les doigts pour mon dernier qui a des soucis ORL depuis vendredi.
D'abord un bouchon qu'on a fait peut-être pas évacué correctement, pourtant sur le coup ça allait mieux, mais dès samedi il entend moins de son oreille droite ............... rdv vendredi là à 10h30 chez mon ORL, je prie pour qu'il n'ai pas le même souci que moi :valfa:
Je suis devenue sourde de l'oreille droite un peu de la même manière, moi après une douche je n'ai jamais senti l'eau ressortir de mon oreille, et elle s'est éteinte qq jours après :/
Bon l'eau n'y est pour rien, mais le truc de moins entendre pendant qq jours avant que tout s'arrête ça a fait ça pour moi :/ (j'avais 8 ans, lui en a bientôt 19).
On croise les doigts et on reste POSITIVE :super:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Bonne nouvelle pour ta mère @Ten, encore un peu d'efforts avant de rentrer à la maison !

Et pas bon pour ton fils, on espère que ce ne sera rien :/
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Question santé

Message par Soffrog »

c'est fou ça cette histoire d'oreilles, ça s'explique comment ?
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Soffrog a écrit : 03 août 2020, 10:14 c'est fou ça cette histoire d'oreilles, ça s'explique comment ?
Moi on a jamais su pourquoi elle s'était éteinte, pourtant mes parents en ont fait des spécialistes et professeurs.
IRM, scanner, tests neurologique... j'en ai eu des examens, mais ils ont juste pu constater la mort de mon nerf auditif sans pouvoir avoir d'explication logique.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Question santé

Message par Soffrog »

quelqu'un d'autre a eu ce souci avant toi dans ta famille ? :??:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Soffrog a écrit : 03 août 2020, 10:20 quelqu'un d'autre a eu ce souci avant toi dans ta famille ? :??:
Avoir de "mauvaises oreilles" oui des 2 côtés en plus, mais aucun n'étaient sourd comme moi ou l'est devenu. De cette façon il n'y a que moi, c'est pour ça que je reste positive avec mon dernier, aucun élément me dit que ça peut être génétique.
Mais le souci pour nos fils c'est que la mère de Nimois est sourde, ainsi que ses frères et soeurs, ils ne sont pas sourd total mais de gros mal entendant. Eux c'est dû a une maladie qu'ils ont chopé en Algérie sur le nerf auditif. Donc je vais croiser les doigts aussi pour que ça ne soit pas héréditaire.

Je n'ai plus de doigts de libres à croiser je crois :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Question santé

Message par Soffrog »

oh :(
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Je ne suis pas revenue dire pour mon dernier et l'ORL.
Tout va bien, ce n'était que des bouchons récalcitrants, son audiogramme est bon donc je suis soulagée :pompom:

Et moi j'ai rdv chez mon gastro le 10 septembre :super: en attendant je vais manger que du riz parce qu'il n'y a vraiment plus que ça qui ne me fait pas mal à l'estomac :/
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Question santé

Message par Mad'O »

Ten a écrit : 11 août 2020, 09:39 Je ne suis pas revenue dire pour mon dernier et l'ORL.
Tout va bien, ce n'était que des bouchons récalcitrants, son audiogramme est bon donc je suis soulagée :pompom:

Et moi j'ai rdv chez mon gastro le 10 septembre :super: en attendant je vais manger que du riz parce qu'il n'y a vraiment plus que ça qui ne me fait pas mal à l'estomac :/
Bonne nouvelle ça !!!!! enfin, pour ton fils.... pour ton estomac c'est moins cool :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Mad'O a écrit : 11 août 2020, 18:42 Bonne nouvelle ça !!!!! enfin, pour ton fils.... pour ton estomac c'est moins cool :/
Pour le moment je vais essayer de voir le côté positif du riz, je vais perdre du poids :sol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Encore une nuit de merde à cause de mon estomac.
De 2h30 à6h du mat douleur intense sur le côté droit de mon estomac, du coup recherche rapide dans ma mémoire, qu'est-ce que j'ai mangé ce soir, des pâtes avec un peu de fromage à 19h, et une compote de pomme vers 1h du mat.
La compote de pomme ? :heink:

J'ai rdv avec mon gastro le 10 septembre, je me languis bordel :valfa: j'ai en marre de souffrir comme ça dès que je ne mange pas que du riz et rien d'autre.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Question santé

Message par Le Saint »

C'est à cause de la Grimbergen rouge :)
Je te conseille de ne boire que de l'eau pendant un moment. Mais c'est peut-être déjà le cas?
Tu prends peut-être des médicaments en dehors des repas?
Ne t'allonge pas trop vite après avoir mangé, évite les aliments acides ou trop gras
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Le Saint a écrit : 13 août 2020, 11:01 C'est à cause de la Grimbergen rouge :)
Je te conseille de ne boire que de l'eau pendant un moment. Mais c'est peut-être déjà le cas?
:lol: oui c'est déjà le cas en qq sortes.

Je bois une bière ou autre alcool que de temps en temps, le weekend principalement, mais pas tous non plus.

Ça vient vraiment de mon alimentation mes douleurs, j'ai jamais eu ça à cause d'une bière ou autre :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Question santé

Message par Le Saint »

J'ai édité ma réponse pour la compléter.
Je disais ça parce que moi non plus ça ne me faisait jamais rien. Et maintenant, si je bois trop d'alcool, ça me fait mal à l'estomac la nuit
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

J'ai des intolérances alimentaires, je ne digère pas (ou du moins très mal) les bananes, les melons, les abricots, les avocats. Eux sont rayés de ma liste depuis des années. Ça me fait gonfler l'estomac comme si j'avais fait un concours de bouffe à la con, une douleur à l'estomac comme si on me filait un coup de poing sans interruption. Ça dure 3/4h selon et ça passe.
En général quand je mange un truc qui ne me va plus je jeûne pendant 48h après la crise.

Et là depuis qq semaines je crois que c'est soit le fromage (et produits laitiers), soit les pommes :/ (ce que hier soir j'ai mangé en dernier en fait avant de souffrir)..... soit j'en sais plus rien en fait.

De la peur du coup je ne mange plus que du riz.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

@Dpolar

Voila mon joli bleu de ma presque chute d'hier :lol:
20200817_160342.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre