Question santé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

C'est flippant quand ils sont tout petits comme ça, la gastro c'est dangereux pour eux.
Ils se déshydratent très vite.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Oui la mienne n'a rien mangé pendant 2j mais on la forçait à boire
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: Question santé

Message par Amaryle »

Ten a écrit :C'est flippant quand ils sont tout petits comme ça, la gastro c'est dangereux pour eux.
Ils se déshydratent très vite.
Oui, le fils de Fanlham a failli y passer en une nuit, quand il était tout petit, gastro foudroyante. :ouch:
Mais une fois qu'ils sont pris en charge à l’hôpital, c'est bon normalement. :jap:
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Ma nièce ne peut même pas boire, c'est pour ça qu'au bout de 3 jours non stop de diarrhée et vomissement, elle était totalement déshydratée, d'où les violents maux de tête.
Et le médecin généraliste qu'ils ont vu le 2ème jours c'est trompé de diagnostique, vu qu'elle avait une petite angine il l'a mise sous antibio..........totalement inutile puisqu'elle ne gardait rien.

Bref je viens d'avoir des nouvelles, elle a enfin pu boire qq cl d'eau, mais ils la gardent sous perf.
C'est en bonne voie, on est un peu rassuré dans la famille.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

:)
Del&2p

Re: Question santé

Message par Del&2p »

Bonne nouvelle, elle ira vite mieux :)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

merci à tous pour vos messages ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
GVb6lO1

Re: Question santé

Message par GVb6lO1 »

Ben oui la gastro c'est viral donc pas d'antibiotiques. Boire beaucoup pour compenser la cliche et prendre du paracétamol pour faire baisser la fièvre, point-barre.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Ma petite nièce ne va pas mieux, la fièvre toujours présente ainsi que la diarrhée.
Elle a tjs des nausées mais au moins elle peut boire, par contre elle ne mange vraiment pas grand chose.
A l'hosto ils avaient prévenu qu'elle avait une vraie de chez vraie gastro. Et que par conséquent elle pourrait durait 15 jours à 3 semaines, comme son vrai nom l'indique "une grippe intestinale"
Elle a perdu déjà 1,5 kg :/ c'est énorme sur un petit bout de choux de 4 ans.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Ouch, pauvre ptit coeur, ça doit vraiment pas être marrant, ni pour elle, ni pour ses parents..
Elle est toujours à l'hôpital là ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Non non, ils l'ont gardé que 2 jours pour la réhydrater.
Ils lui ont fait des analyses de sang, d'urines et de celles (enfin de l'eau qu'elle faisait vu qu'elle n'avalait plus rien depuis plusieurs jours). Et ont confirmé la grippe intestinale.

Par contre ils ne donnent plus de médoc contre la diarrhée, ils ont découvert que ça retardait la guérison.
Sauf que là la petite a tjs des coliques douloureuses. Elle n'a que du doliprane, qui ne fait que maintenir sa température à 38° mais a très peu d'effet contre les douleur de ventre.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Question santé

Message par Aspartam_ »

Ohlala la pauvre puce... :(
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Question santé

Message par Soffrog »

Pauvre petite, les maladies sont hyper virulentes cette année, je croise les doigts pour qu'elle aille mieux !
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Jessy
Intarissable
Messages : 17966
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4608 times
A été remercié : 1941 times

Re: Question santé

Message par Jessy »

Un petit coucou en passant ... ça va un peu mieux, mais je ne sais toujours pas d'où viennent mes vertiges ... j'ai des examens dans la semaine a venir. ..
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: Question santé

Message par Amaryle »

Oh mince, bon courage à ta petite nièce Ten, ça ne doit vraiment pas être marrant. :(

Merci de nous donner des news Jessy, j'espère qu'ils vont vite trouver ce que tu as. :console:
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Ça fait deux jours que ça va bcp mieux pour ma nièce.
Elle nous a fait une belle peur ma louloute.

Au total elle a perdu 2kilo, ce qui est énorme pour un si petit corps, mais elle remange normalement et même bien, comme avant.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Jessy a écrit :Un petit coucou en passant ... ça va un peu mieux, mais je ne sais toujours pas d'où viennent mes vertiges ... j'ai des examens dans la semaine a venir. ..
Tu nous manques Jessy, soignes toi bien et reviens nous vite :bizvio:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

J'ai rien dit jusqu'à présent mais depuis plusieurs semaines voire mois, je suis épuisée, énormément stressée, je me sens terriblement seule aussi, du coup j'ai [encore] grossi, je ne me sens plus désirable, moche même, envie de rien ou presque, je pleure souvent toute seule dans mon coin..
Ca ressemble fortement à une bonne déprime ça non ? Je vais aller voir mon docteur cette semaine, je ne peux pas rester comme ça pendant encore 107 ans.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Biquette a écrit :J'ai rien dit jusqu'à présent mais depuis plusieurs semaines voire mois, je suis épuisée, énormément stressée, je me sens terriblement seule aussi, du coup j'ai [encore] grossi, je ne me sens plus désirable, moche même, envie de rien ou presque, je pleure souvent toute seule dans mon coin..
Ca ressemble fortement à une bonne déprime ça non ? Je vais aller voir mon docteur cette semaine, je ne peux pas rester comme ça pendant encore 107 ans.

J'aurai tendance à dire que tu t'apprêtes à un gros changement donc des fois on réagit chacun à sa façon...
Mais oui ça ressemble à une déprime , moi même je traverse une crise du même genre .... les samedis je pleure, j'ai l'impression de ne plus avoir de famille ....
Il te faudrait trouver un truc pour te défouler ... aller marcher ou courir .....
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Même réflexion que Demo, l'achat de la maison a sûrement bien tiré sur la corde "stress", ce qui a fatigué tout le reste de ton corps, et ça fini par toucher le moral.

Penses à parfois prendre du recul, tu t'installes tranquille dans le silence et essayes de te voir de l'extérieur.
Regardes toi comme si tu étais une personne lambda que tu ne connais pas, et juges toi, vois ce que tu as fait de bien, ton parcours de vie qui t'a mené jusqu'à ce jour. Et en principe ça fait du bien au moral, une sorte de fierté qui fait bcp de bien.
Je ne sais pas si je suis claire sur le "te voir de l'extérieur" ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Question santé

Message par Soffrog »

Si à moi ça me paraît très clair, il faut sortir de l'émotionnel, se voir avec raison et surtout se féliciter et s'encourager, on doit se traiter soi même comme on le ferait avec notre meilleure amie :)
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Démonia a écrit :J'aurai tendance à dire que tu t'apprêtes à un gros changement donc des fois on réagit chacun à sa façon...
Mais oui ça ressemble à une déprime , moi même je traverse une crise du même genre .... les samedis je pleure, j'ai l'impression de ne plus avoir de famille ....
Il te faudrait trouver un truc pour te défouler ... aller marcher ou courir .....
Oui, y a de gros cahngements en vue c'est vrai et cc'est vrai aussi que je devrais me défouler, mais seule.. après j'me dis que c'est comme tout, c'est les premières secondes qui comptent, une fois lancée... Je vais me chercher un truc pour écouter de la musique en même temps tiens
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Question santé

Message par Soffrog »

Il faut surtout se regarder avec bienveillance, alors que justement on a tendance à se traiter de façon trop exigeante ;)
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Ten a écrit :Même réflexion que Demo, l'achat de la maison a sûrement bien tiré sur la corde "stress", ce qui a fatigué tout le reste de ton corps, et ça fini par toucher le moral.

Penses à parfois prendre du recul, tu t'installes tranquille dans le silence et essayes de te voir de l'extérieur.
Regardes toi comme si tu étais une personne lambda que tu ne connais pas, et juges toi, vois ce que tu as fait de bien, ton parcours de vie qui t'a mené jusqu'à ce jour. Et en principe ça fait du bien au moral, une sorte de fierté qui fait bcp de bien.
Je ne sais pas si je suis claire sur le "te voir de l'extérieur" ?
Dès que je suis tranquille, c'est à dire la nuit le plus souvent, je cogite, je pense, je m'interroge, je chiale.
Je dors très peu et très mal, je suis irritée et irritable très facilement, ma patience a atteint un niveau critique, du coup avec mon boulot et mes propres enfants c'est compliqué. Je pense que je suis dans un cercle vicieux, faudrait que je dorme correctement, ça m'aiderait aussi sûrement beaucoup.

Si tu es parfaitement claire, j'ai bien compris ce que tu veux dire, je vais aussi essayer, je veux tout faire pour aller mieux :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Soffrog a écrit :Si à moi ça me paraît très clair, il faut sortir de l'émotionnel, se voir avec raison et surtout se féliciter et s'encourager, on doit se traiter soi même comme on le ferait avec notre meilleure amie :)
:jap: :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: Question santé

Message par Amaryle »

Olala oui Biquette, ça sent la déprime. Il faut effectivement que tu te regardes avec plus de bienveillance. Tu traverses un moment difficile. Si ça se prolonge, n'hésite pas à en parler à un pro (c'est une bonne idée d'en toucher un mot à ton médecin pour commencer). Mais sinon une oreille attentive extérieure peut aider aussi.
N'hésite pas si tu as envie d'en parler ici, après tout tu es chez toi. :p
Ou en MP si tu ne veux pas t'étaler.
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
FqD0fi6

Re: Question santé

Message par FqD0fi6 »

Biquette a écrit :J'ai rien dit jusqu'à présent mais depuis plusieurs semaines voire mois, je suis épuisée, énormément stressée, je me sens terriblement seule aussi, du coup j'ai [encore] grossi, je ne me sens plus désirable, moche même, envie de rien ou presque, je pleure souvent toute seule dans mon coin..
Ca ressemble fortement à une bonne déprime ça non ? Je vais aller voir mon docteur cette semaine, je ne peux pas rester comme ça pendant encore 107 ans.
Médecin !

ça peut être une déprime, mais ça peut aussi être un problème d'ordre médical. Une hypothyroidie peut être responsable de stress, fatigue, déprime et prise de poids.

En tous cas, ne reste pas comme ça, je sais trop bien ce que c'est... 15 mois que je suis dedans moi...
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Sensa a raison, faut que tu ailles voir un médecin.
Qu'il te fasse faire une prise de sang pour voir un peu le tout.

La prise de poids c'est souvent parce qu'on se réfugie dans la bouffe quand ça ne va pas. Pas tout le monde, mais bcp.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Question santé

Message par Aspartam_ »

Biquette :console:
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements les filles, je vais aller chez le médecin oui, certainement vendredi matin.

Un gros poutou réconfortant à vous qui êtes mal en point aussi :bbrekin:
Quelle bande d'éclopées on fait !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Del&2p

Re: Question santé

Message par Del&2p »

:/ Prend soin de toi Biquette :bizvio:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Oui merci Crystal, je fais tout pour ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Je suis en arrêt pour une semaine déjà, avec "obligation de repos" et de la phytothérapie à prendre, je ne voulais pas de "vrais" médicaments.
J'ai pleuré chez le docteur, tout plein de choses me reviennent en pleine tête, elle m'a conseillé les noms de deux psy à voir si besoin et je pense que je vais téléphoner :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22145
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Question santé

Message par Dpolar »

phytothérapie c'est quoi ça?
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: Question santé

Message par Amaryle »

Biquette a écrit :Je suis en arrêt pour une semaine déjà, avec "obligation de repos" et de la phytothérapie à prendre, je ne voulais pas de "vrais" médicaments.
J'ai pleuré chez le docteur, tout plein de choses me reviennent en pleine tête, elle m'a conseillé les noms de deux psy à voir si besoin et je pense que je vais téléphoner :jap:
Oui, n'hésite pas, au pire ça ne te fera pas de mal. :console:
Repose toi bien Biquette.

(phytothérapie : soins par des plantes)
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Oui, vous me verrez encore peut-être un peu moins du coup, la santé d'abord :)

Merci ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Question santé

Message par Ten »

En phyto si elle t'a donné de la valériane ou du millepertuis fait gaffe à ta contraception.
Je sais que l'un des deux annule les effets de la pilule ;)

Bon courage à toi, reposes toi bien, souffle respire ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Question santé

Message par Aspartam_ »

Tu as bien fait d'y aller Biquette, et si le doc t'a "proposé" ça, c'est que tu en as besoin tout simplement.
Comme tu dis, la santé d'abord. :console:
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Ten a écrit :En phyto si elle t'a donné de la valériane ou du millepertuis fait gaffe à ta contraception.
Je sais que l'un des deux annule les effets de la pilule ;)

Bon courage à toi, reposes toi bien, souffle respire ;)
Tu fais bien de m'en parler, je demanderai au pharmacien si ça fait quelque chose avec le stérilet, on sait jamais !
Ca va aller, ça va aller, faut que ça aille de toutes façons ;)
Merci :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Aspartam_ a écrit :Tu as bien fait d'y aller Biquette, et si le doc t'a "proposé" ça, c'est que tu en as besoin tout simplement.
Comme tu dis, la santé d'abord. :console:
:jap: :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre