Question santé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Smum a écrit :
Merde put'ain !!! j'avais complètement zappé que ma mère est epileptique !!!!! ça se trouve c'est çà. Bon j'en recauserai au doc !
Ah mais punaise, comment t'as pu zapper un truc pareil !!!!
Tu le revois quand le médecin ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Ah mais punaise, comment t'as pu zapper un truc pareil !!!!
Tu le revois quand le médecin ?
Ben vu qu'elle est sous traitement et pas fais de crise depuis 27 ans , j'y pensais plus moi !!!! Je l'ai appelé tout à l'heure du coup , il m'a dit de d'abord faire ma PDS , ensuite on verra en fonction de si ça recommence.
Mais pour la PDS il a demandé aussi la TSH . Je me tape des bouffées de chaleur un truc de ouf !!!!
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Han ,c'est dégueulasse, ça se trouve, t'as semé les anneaux comme le petit poucet les cailloux :o


:ptdr:
Han :nausee: :lol:
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

au moins je suis certaine de retrouver mon chemin! :o
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

donc passage chez mon médecin traitant, lui aussi pense maintenant que je me traîne un ver solitaire, ya plus ka attendre qu'il descende (ça peut durer jusqu'à une semaine ou même qu'il passe innaperçu)
pas de problème pour lui sur l'analyse de selles, ce ne sont que quelques traces, surement une petite irritation quelque part mais rien de méchant (par ex, saigner en se brossant les dents suffit à donner quelques traces)

suis contente! :cecyls:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

soulagée tu es, c'est déjà ça :clea:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Super Juju :jump:

Contente que ce ne soit rien de méchant ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

comme quoi de gros symptômes peuvent cacher juste un petit soucis^^
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Dison aussi que la prochaine fois (ce que je ne te souhaite pas évidemment :o ) tu iras chez le médecin rapidement au lieu de te morfondre et t'angoisser comme une dingue pendant 2 mois :o
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

bah je vais chez le médecin depuis le départ hein... c'est juste que j'ai commencé à chier des oeufs :d ya pas longtemps, du coup le doc ne trouvait pas!
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Demain , je vais faire ma prise de sang, à jeun.

J'ai eu trois ou quatre vertiges aujourd'hui , des bouffées de chaleur horribles :modo:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

:modo:
je voudrais pas qu'il t'arrive un truc mardi moua :modo:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit ::modo:
je voudrais pas qu'il t'arrive un truc mardi moua :modo:
Je ne perds pas connaissance juste quelque mouvements incontrolées :hornet: ( fais juste gaffe au coups quoi :hornet: enfin un peu plus que d'habitude :ptdr: )
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

bon, j'ai rien vu et je ne vois plus rien...

en revanche depuis 3 jours, je suis affamée, j'arrête pas de manger et ceux qui me connaissent savent que je suis une petite mangeuse... je sais pas ce que je dois en penser! :/
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Contre-coup des dernieres choses endurées peut-être ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Bon ben , le doc est passé ce matin tension normale : 12/5 .

Selon lui je ne me nourris juste pas assez mais c'est aussi pas normal que je fasse tant de yoyo avec mon poids , donc me rappelle demain quand il a mes résultats de la pds.
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Demain, je t'emmène faire une grosse bouffe avant toute chose :o
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :Demain, je t'emmène faire une grosse bouffe avant toute chose :o
:hee:
Callie

Re: Question santé

Message par Callie »

Bon, je rejoins le club... :sweet:

ça fait deux ans que, par période, j'ai de grosses crises aux intestins: on dirait que par moment mes intestins refusent toute nourriture, je passe des nuits pliée en deux de douleurs à cause de crampes, j'ai l'impression que mon ventre est en feu... et j'en passe.

Mon ancien généraliste disait que c'était dû au stress... :sarcastic: et le nouveau m'a dit que ça devait être une intolérance au lactose. :bicho:

Sauf que presque tout le weekend j'ai eu des diarrhées hémorragiques, j'ai tenu jusque dimanche parce qu'on faisait l'anniv' de parlevis samedi soir et que je voulais pas gâcher la fête (me suis shootée de médoc' pour tenir debout); lundi matin j'ai fini par aller aux urgences et bilan: 90% de chances pour que j'aie une rectocolite hémorragique (maladie inflammatoire chronique des intestins). :sweet:

Donc j'ai plein d'examens et bilans en tout genre à faire pour confirmer (ou pas) le diagnostic, et en attendant je douille parce que je suis en pleine phase de crise. :modo:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Voilà plusieurs semaines maintenant que couché à 23h30 je me réveille vers 1h00 puis ne me rendors pas avant 4 h00 du matin et ceci plusieurs nuit d'affilées sans arriver du coup à récupérer comme avant en dormant bien la nuit suivante d'une insomnie, je compte mes nuits pleines sur les doigts de la main... :soupir1:
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

Callie a écrit :Bon, je rejoins le club... :sweet:

ça fait deux ans que, par période, j'ai de grosses crises aux intestins: on dirait que par moment mes intestins refusent toute nourriture, je passe des nuits pliée en deux de douleurs à cause de crampes, j'ai l'impression que mon ventre est en feu... et j'en passe.

Mon ancien généraliste disait que c'était dû au stress... :sarcastic: et le nouveau m'a dit que ça devait être une intolérance au lactose. :bicho:

Sauf que presque tout le weekend j'ai eu des diarrhées hémorragiques, j'ai tenu jusque dimanche parce qu'on faisait l'anniv' de parlevis samedi soir et que je voulais pas gâcher la fête (me suis shootée de médoc' pour tenir debout); lundi matin j'ai fini par aller aux urgences et bilan: 90% de chances pour que j'aie une rectocolite hémorragique (maladie inflammatoire chronique des intestins). :sweet:

Donc j'ai plein d'examens et bilans en tout genre à faire pour confirmer (ou pas) le diagnostic, et en attendant je douille parce que je suis en pleine phase de crise. :modo:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarf! on pourra toujours me dire que je m'inquiète trop vite mais moi le "c'est le stress" j'y crois pas!

certes, le stress peut faire mal... mais j'ai toujours été stressée! alors un nouveau symptôme, j'ai du mal à accepter sans plus d'explications!

J'ai la chance d'avoir trouvé un doc qui prend les symptômes divers au sérieux et qui préfère vérifier au cas où. Pour moi, on peut dire c'est le stress, mais seulement après avoir éliminer toutes les autres pistes.
ça m'est arrivé qu'une seule fois, après une grosse baisse de tension qui a duré un mois passé, le stress me donnait des vertiges, l'impression de tomber dans les pommes 20 fois par jour! et encore, il y a des chances que c'était en partie hormonal...

bon courage à toi pour tes examens!
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Bon ben moi ma pds est toute ok :hein: Aucun souci, juste une carence en vit D mais vu le manque de soleil c'est normal :bicho:

Donc on se penche sur les crises d'angoisse :sweet:
Callie

Re: Question santé

Message par Callie »

Merci juju.

Arf, smum, c'est galère quand on arrive pas à être certain de ce qu'on a. :/
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Courage à toi aussi :bbrekin:
Callie

Re: Question santé

Message par Callie »

Merci :smack:
cLEg6

Re: Question santé

Message par cLEg6 »

Si je peux m'en mêler un peu Callie, le stress a souvent bon dos pour les généralistes. C'est économique, c'est bateau, ça permet de trouver un petit truc sans trop affoler le patient et sans aller chercher plus loin. Un problème récurent à ce point-là, ça m'étonnerait fort que l'angoisse y soit pour quelque chose (elle peut amplifier certes, mais certainement pas être le véritable déclencheur).
Quoi qu'il en soit, "tant mieux" (si on peut dire) que tu sois tombée sur un médecin soucieux qui songe à creuser plus loin que la simple piste ordinaire qu'on ressert à toutes les sauces. :jap:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Question santé

Message par Ten »

par chez nous, petit village du sud de la France, le stress est quasiment jamais mentionné, ça ne veut pas dire que certains ne sont pas stressés, mais les toubibs (nous en avons 3 dans notre village) cherchent d'abord une cause physiologique avant tout autre chose.
seul un d'entre eux (qui n'avait pratiqué que dans les grandes villes) donnait ce diagnostique du stress à tout bout de champs, il est passé à côté de graves choses et n'a presque plus de client aujourd'hui.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Callie

Re: Question santé

Message par Callie »

Bon, rendez-vous chez l’anesthésiste le 1er août et coloscopie sous anesthésie générale le 8 août. :soupir1: Je sais que c'est pas grand-chose mais j'ai tellement été à l'hôpital et chez les médecins en tout genre depuis que je suis gamine que je ne supporte plus, ça m'angoisse. :modo:

Et tant qu'on est dans les tuiles: chéri doit se faire enlever 8 dents et mettre des implants, on attend le devis du dentiste mais il a déjà dit qu'il y en aurait pour entre 20.000 et 30.000 euros... :sweet: va falloir qu'on fasse un prêt parce qu'avec le mariage l'année prochaine ça tombe mal; déjà qu'on ne fait qu'un petit truc, il va falloir réduire encore un peu. :bicho:
Ek0pyV3

Re: Question santé

Message par Ek0pyV3 »

pas cool pour les dents... mais avec une telle quantité d'implants il n'y a pas moyen de négocier le tarif ??
BjEd9a10

Re: Question santé

Message par BjEd9a10 »

'tain faut être riche maintenant pour se soigner.. :pfff:
cLEg6

Re: Question santé

Message par cLEg6 »

Huit implants ? J'me demande surtout quel charlatan n'a pas détecté le problème avant qu'il prenne une telle ampleur. :euh:
Callie

Re: Question santé

Message par Callie »

Apparemment pas moyen de négocier non. :bicho:

Et dans ce cas-ci, ça n'est pas la faute d'un charlatan mais celle de l'homme: voilà ce que ça donne quand on laisse passer 7 ans avant d'aller voir un dentiste... :sweet:
Ek0pyV3

Re: Question santé

Message par Ek0pyV3 »

et dire à ton dentiste que tu demande un autre devis ailleurs ?? s'il veut se faire son fric et donc garder son patient... il fera l'effort
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Ce prix me parait plus que prohibitif :jap:
C'est cher les soins des dents, mais pas à ce point la... Et coté mutuelle, ça dit quoi comme prise en charge ?
Callie

Re: Question santé

Message par Callie »

Jeanjean a écrit :Ce prix me parait plus que prohibitif :jap:
C'est cher les soins des dents, mais pas à ce point la... Et coté mutuelle, ça dit quoi comme prise en charge ?
Ce sont les prix en Région Parisienne :bicho:

La mutuelle prend en charge 457euros par implants.
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Et bien moi ça y est je me fais aider pour ma "déprime" . Le médecin m'a precrit un mois d'anxyolitique .... çà aide pas mal :hornet:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Bon ben ça y est ce qui devait arriver arriva :sweet: mon allergie à la "colle" des pansements. J'ai la peau à vif :sweet: :sweet: :sweet: Donc avec l'infirmière on a décidé de faire différement, par des compresses et des bandes :bicho: j'ai pas le choix :sweet: Mais comme la cicatrice est ultra sèche , si ça ne tenait qu'à elle on laisserait à l'air libre :bicho:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Yuna a écrit :'tain faut être riche maintenant pour se soigner.. :pfff:
C'est très cher, rien que pour le ciment définitif sur une carie j'en ai eu pour 70 boules (en plus du soin temporaire, et si il avait fallu dévitaliser je préfère pas imaginer). Et pourtant mon dentiste est moins cher que celui que je voyais avant...
Ek0pyV3

Re: Question santé

Message par Ek0pyV3 »

grrr casse croûte pour aoûtats... j'ai des "placards" énormes... je suis obligée de badigeonner de la cortisone.... pfffff tout ça pour cueillir des groseilles et cassis en vue de faire de la gelée !!!
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Put'ain depuis mon opération .... je n'ai plus 1 gramme de gras dans les fesses /// MOn cul c'est du béton armé :ouch: :ouch: :ouch: un truc de malade !!! Même Mr est très surpris :ouch:

On dirait que j'ai fais des abdos fessiers pendant des années :ouch: :ouch: :ouch:
Répondre