Question santé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Je sais que c'est aujourd'hui, je pensais juste que c'était ce matin ;)

Courage, c'est bientôt passé, bientôt fixée :bbrekin:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

non parce que comme dit Ten, le doc a pas des rayons X à la place des yeux!

je sens que je vais me taper le duo colo-fibro! :sweet:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Ben il saura bien lire les résultats tout de même, ce sera déjà un renseignement de taille :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

je viens d'appeler le labo, les résultats pas avant demain, super! :oust:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Même chez ton médecin ? Des fois, ils l'ont avant nous.. Appelle ton doc, on sait jamais ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

trop tard, j'ai été sans...

l'estomac est presque guéri, beaucoup moins mal depuis samedi en ayant arrêté le mopral vendredi, intolérance? en tout cas je tiens avec 2-3 maaloox, sensible à la palpation mais pas trop douloureux... donc apparemment en voix de guérison.
Les intestins... d'après mes descriptions de caca :d j'aurais chopé des vers. C'est un traitement sur une demi-journée mais avec un protocole assez lourd (prendre 2 cachetons a jeun, rester a jeun 2h, reprendre un cacheton, rester encore à jeun 2h), je vais faire ça vendredi, je travaille pas.

Si lundi c'est pas réglé, je dois passer au secrétariat prendre RDV pour colo-fibro en clinique dans la semaine mais pour le doc, rien d'inquiétant à l'auscultation et trop jeune en principe pour avoir une maladie grave des intestins (ça existe mais c'est vraiment exceptionnel)

:bounce donc les nouvelles sont bonnes!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Aaaahh, super !!!!! voilà, des bonnes nouvelles :clea: :clea:








J'suis rassurée tout de même, j'l'ai pas dit mais j'étais tout de même un poil inquiète ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Juju a écrit :trop tard, j'ai été sans...

l'estomac est presque guéri, beaucoup moins mal depuis samedi en ayant arrêté le mopral vendredi, intolérance? en tout cas je tiens avec 2-3 maaloox, sensible à la palpation mais pas trop douloureux... donc apparemment en voix de guérison.
Les intestins... d'après mes descriptions de caca :d j'aurais chopé des vers. C'est un traitement sur une demi-journée mais avec un protocole assez lourd (prendre 2 cachetons a jeun, rester a jeun 2h, reprendre un cacheton, rester encore à jeun 2h), je vais faire ça vendredi, je travaille pas.

Si lundi c'est pas réglé, je dois passer au secrétariat prendre RDV pour colo-fibro en clinique dans la semaine mais pour le doc, rien d'inquiétant à l'auscultation et trop jeune en principe pour avoir une maladie grave des intestins (ça existe mais c'est vraiment exceptionnel)

:bounce donc les nouvelles sont bonnes!

ah bin alors :bounce :bounce

tu dois être soulagée encore plus là non ? !

:bizvio:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Au fait Juju, t'as prévenu ton médecin que t'as arrêté de fumer ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

oui, bien sur!

et je le dis toujours aux différents médecins que je consulte (le stomato qui s'est occupé de mes dents, le gastro) que j'utilise depuis 4 mois et demi une Ecig, des fois que ça aurait de l'importance. Tous me félicitent de mon arrêt, aucun n'a critiqué l'Ecig pour le moment.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

mais tu as quel âge smum?

le doc m'a dit qu'un cancer de l'intestin avant 50 ans, c'est extrêmement rare (même si tu en as dans ta famille, tant que ce sont des personnes de +50 ans)

et comment va... ton cul? hésite pas à utiliser une pommade anti-hémoroïde, ça risque de bien t'aider quand même!
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Juju a écrit :mais tu as quel âge smum?

le doc m'a dit qu'un cancer de l'intestin avant 50 ans, c'est extrêmement rare (même si tu en as dans ta famille, tant que ce sont des personnes de +50 ans)

et comment va... ton cul? hésite pas à utiliser une pommade anti-hémoroïde, ça risque de bien t'aider quand même!
Cancer du colon chez moi c'est génétique. Mon père a tout pile la 50aine, et il traine des maladies du colon depuis qu'il a 25ans. Et mon grand père est décédé d'un cancer du colon à l'age de 43 ans; Moi j'ai 33. Du coup je surveille.

Les saignements se sont arrêtés hier matin, seulement. :bicho:
balzas

Re: Question santé

Message par balzas »

Ah bah celui qui a la formule magique pour évite les crises hémorroidaire me le dise! que j'applique de suite
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

jamais eu... juste une fissure anale qui trainait à l'automne (récidivait) et du coup je l'ai soigné à la pommade, elle est plus revenue.

par contre le labo commence à me faire suer, toujours pas les résultats de ma coproculture, pas avant demain soir, ce qui veut dire que je vais devoir attendre lundi pour voir le doc! :fou:
BjEd9a10

Re: Question santé

Message par BjEd9a10 »

balzas a écrit :Ah bah celui qui a la formule magique pour évite les crises hémorroidaire me le dise! que j'applique de suite
une fois que la maladie est là.. c'est trop tard.. tu peux espacer les crises.. mais pas guérir.. reste après les pommades, certains actes thérapeutiques.. l'élastique par exemple... et au pire l'opération..(et il y a plusieurs méthodes) c'est à chacun de voir avec le médecin ce qui est le mieux pour soi ... :jap:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Question santé

Message par Ten »

je me suis faites opérée y a plusieurs années de mes hémorroïdes externes, et depuis je n'ai plus rien.

j'avais souvent des crises petites et ado, après j'en ai re eu pendant mes grossesses et ces dernières étaient bien plus pénibles parce que devenue externes.
je savais que l'opération pouvait être une solution que temporaire, que ça pouvait revenir...........mais j'ai eu de la chance.

je sais que c'est souvent lié à des problèmes de circulations sanguines et aussi hormonales. et que tout le monde en a, mais que pas tout le monde a des soucis avec.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
BjEd9a10

Re: Question santé

Message par BjEd9a10 »

moi aussi je me suis fait opérée.. la dernière crise a été terrible pendant ma grossesse.. ils avaient meme envisager de m'opérer pendant ma grossesse... le gastro m'a dit que la douleur de l'opération ne serait surement pas pire que celle que j'avais.. .. bref il y a deux ans.. je me suis faite opérer.. ils ont tout enlevé... j'en ai "chié" après l'opération.. :lol: mais je n'en pouvais plus..
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Question santé

Message par Ten »

je me souviens pas que l'après opération c'était douloureux, du moins je souffrais plus avant qu'après pour sûre :hornet:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

analyse caca à rendre!

tout bon sauf : rare présence d'hématies et de leucocytes (du sang quoi)

on verra avec le doc lundi, si ça se trouve c'est rien (vu que rare)

mais ouais, ça fait chier quand même! :sweat: si je dois passer par colo-fibro alors que j'ai failli passer à travers ben... pas envie quoi!
Invité

Re: Question santé

Message par Invité »

Ce n'est pas très marrant cette affaire la !
:mmff:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Je vais voir avec mon généraliste pour qu'il m'envoie chez un neurologue .
J'ai de graves soucis en ce moment :(
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Qu'est ce qui se passe ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Qu'est ce qui se passe ?
Pertes de conscience.

En fait je suis normale pis d'un coup je perds conscience, j'ai des mouvements désordonnés, je sais plus où je suis . ça peut durer d'une demi seconde à plus d'une minute.

Hier je suis tombée sur ma belle soeur , je préparais la bouffe, à un moment mon mari m'a prise et m'a installée sur le canapé avant que je ne me blesse avec le couteau, même lui il a peur. Il voulait m'amener à l'hosto hier, parce que hier c'était beaucoup ça a duré de 11h à 13h ces pertes de conscience.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Oulà oui... moi aussi tu me fais peur, ne traine pas steuplait, prends rdv avec ton doc au plus vite
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Loupdoux
Langue Pendue
Messages : 9140
Inscription : 09 mai 2011, 19:07
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Re: Question santé

Message par Loupdoux »

En effet pas rassurant !
En amour avec Louveblanche !
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Oui :jap:
poutou
Remarquable
Messages : 410
Inscription : 30 janvier 2013, 13:55

Re: Question santé

Message par poutou »

on ne rigole pas avec sa santé
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Juju ? Alors ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

j'ai fait le traitement pour le ténia mais toujours pas descendu...

pas eu le temps d'aller chez le doc (contretemps lundi) je vais y aller demain.

Très peu mal à l'estomac et plus de diarrhées, ça va déjà nettement mieux, à voir ce que dira le doc. Je suis pas trop inquiète en fait.
BjEd9a10

Re: Question santé

Message par BjEd9a10 »

une question Juju comment t'as chopé le ténia ? :euh:
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

ça s'attrape en mangeant de la viande de boeuf pas cuite à coeur... mais bon, on cuit jamais complètement un bifteack, haché ou non, sinon, c'est de la semelle quoi^^
BjEd9a10

Re: Question santé

Message par BjEd9a10 »

et sans indiscrétion .. tu peux me rappeler tes symptômes (enfin ceux qui ont fait dire que c'était le ténia ) ?
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

mal à l'estomac, léger mal de ventre, diarrhée mais surtout, des "choses" dans les selles : des sortes de petits cailloux blanc-jaune, des "fils" de quelques centimètres (pas systématique à chaque selles) c'est surtout ça qui a orienté le gastro vers cette piste là

(désolée et bon appétit à tous! :d )
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37553
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: Question santé

Message par Ten »

pas que le boeuf Juju, toutes les viandes en fait.
le Ténia c'est ce qu'on appelle aussi le vers solitaire.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

:sweat: oui, je sais, j'appréhende quand même de voir un truc de X mètres sortir! :modo:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Si c'était un truc de X mètres comme tu dis, tu aurais des "anneaux" dans ta culotte et sur tes draps ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

faudrait déjà que j'en mette une! :o
Ek0pyV3

Re: Question santé

Message par Ek0pyV3 »

pour smum

ça ressemble furieusement à des crises de'épilepsie... fais un contrôle rapidement !!! surtout avant de te blesser sérieusement...

pour juju

si c'est le ténia, le traitement devrait déjà avoir agi
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

mortadelle a écrit :pour smum

ça ressemble furieusement à des crises de'épilepsie... fais un contrôle rapidement !!! surtout avant de te blesser sérieusement...

pour juju

si c'est le ténia, le traitement devrait déjà avoir agi
Merde put'ain !!! j'avais complètement zappé que ma mère est epileptique !!!!! ça se trouve c'est çà. Bon j'en recauserai au doc !
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66100
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3868 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Juju a écrit :faudrait déjà que j'en mette une! :o
Han ,c'est dégueulasse, ça se trouve, t'as semé les anneaux comme le petit poucet les cailloux :o


:ptdr:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre