VOTRE définition du libertinage

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Biquette »

C'est aussi à ça que sert le forum :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
graphite

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par graphite »

Pour moi le libertinage, c'est pour assouvir ses fantasmes, ressentir d'autres sensations :cingle:

Pour le moment c'est ce que je recherche,

Je pourrais peut être en dire plus qu'en je l'aurai pratiqué,
Eli

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Eli »

Pour moi ce serait un moyen de vivre plus libre : Puisque la fidélité et la jalousie font souffrir, on les supprime, de toute façon l'autre ne pourra jamais nous appartenir entièrement, alors à quoi bon?
Ensuite, si on est en couple, c'est cette personne là qui compte le plus, qu'on aime (de l'amour décrit dans les livres). Donc elle est prioritaire quoi qu'il arrive.
Personnellement, j'aime le monde et les gens. Et si je peux leur faire du bien tout en apprenant des petits trucs qui enrichiront ma vie de couple, je le fait. Je ne les aime pas du même amour, chacun est différent.
Mais oui voilà, pour moi ce serait : être en couple et amoureuse, et coucher avec d'autres personnes pour découvrir la vie :jap:

Mais peut-être que le mot libertinage n'a rien à voir avec ça, et que ça n'a pas de définition. :??:
Patron

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Patron »

Eli a écrit :Pour moi ce serait un moyen de vivre plus libre : Puisque la fidélité et la jalousie font souffrir, on les supprime, de toute façon l'autre ne pourra jamais nous appartenir entièrement, alors à quoi bon?
Ensuite, si on est en couple, c'est cette personne là qui compte le plus, qu'on aime (de l'amour décrit dans les livres). Donc elle est prioritaire quoi qu'il arrive.
Personnellement, j'aime le monde et les gens. Et si je peux leur faire du bien tout en apprenant des petits trucs qui enrichiront ma vie de couple, je le fait. Je ne les aime pas du même amour, chacun est différent.
Mais oui voilà, pour moi ce serait : être en couple et amoureuse, et coucher avec d'autres personnes pour découvrir la vie :jap:

Mais peut-être que le mot libertinage n'a rien à voir avec ça, et que ça n'a pas de définition. :??:
Ah ça me parle comme "définition" !
Merci de mettre des mots là-dessus (j'avais la flemme :p )
Eli

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Eli »

Patron a écrit : Ah ça me parle comme "définition" !
Merci de mettre des mots là-dessus (j'avais la flemme :p )
Le sujet est là depuis 2011, c'est plus de la flemme :lol:

Et développe un peu plus, tu ne peux pas exactement penser comme moi !
Patron

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Patron »

Eli a écrit :
Le sujet est là depuis 2011, c'est plus de la flemme :lol:

Et développe un peu plus, tu ne peux pas exactement penser comme moi !
Flemme olympique, te dis-je !

Sinon, je vais paraphraser, mais oui, on peut aimer quelqu'un et lui être d'un amour fidèle, tout en vivant sa vie à côté. Ce n'est effectivement pas la même implication qu'on soit avec la personne qu'on aime et avec qui ont construit quelque chose, ou qu'on soit dans une relation totalement différente (qu'elle soit à moyen ou court terme d'ailleurs) avec une autre personne, pour qui il y aura attirance et/ou complicité, mais pas cet amour fidèle et ce désir de partager unique.

Et si vous avez rien compris, c'est le même tarif ! :o
sensueltantra

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par sensueltantra »

sauf qu'être libertin ou libertine ne protège en rien de la jalousie et des passions...!
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Ten »

@Aspartam_

Pour nous le libertinage c'est le plaisir du partage à plus de 2 les plaisirs sexuels (et mental aussi) de la vie.
L'esprit libertin c'est super difficile de le décrire, il y en a tellement de différents.

En ce qui nous concerne on fonctionne comme ça.
D'une nous sommes toujours tous les deux, Nîmois et moi, on ne se sépare jamais, ce n'est pas moi qui vais baiser avec un ou plusieurs dans mon coin et lui pareil, sûrement pas. Parce que notre plaisir c'est de voir l'autre prendre du plaisir avec un ou des tiers. Et aussi que l'autre nous voit prendre du plaisir, de cette façon on redécouvre l'autre. On le voit de l'extérieur, comme une personne lambda.
On aime dire qu'on partage le corps de l'autre mais pas le coeur, la-dessus nous sommes tous les deux très "jaloux". Jamais nous n'accepterons de partager les sentiments amoureux avec un tiers, ça serait la fin de notre couple sinon.
Nous avons totalement confiance en l'amour de l'autre pour soi, de ce fait on peut baiser avec les plus beaux corps et bels esprits qu'il est possible de rencontrer sans pour autant ressentir un malaise ou une once de jalousie, parce qu'on sait que c'est nous que l'autre aime de tout son coeur et que quoi qu'il arrive ça sera tjs nous deux la priorité, on repartira tjs tous les deux "à la maison".

Quand nous sommes en soirée libertine et ça dépend avec qui on les passe, les parties sexuelles sont un mélange de corps, pas lui dans une pièce et moi dans une autre, non on aime partouzer on va dire. Si c'est pour faire du 1+1 on reste ensemble.

Avec nos amis libertins nous avons des gestes et comportements qui vu de l'extérieur pourrait "choquer".
Exemple : lors d'un repas chez des amis ou à la maison, un ami ou une amie peut venir me caresser, m'embrasser comme ça sans que Nîmois se sente en "danger" ou ressente de la jalousie, au contraire ça va l'exciter en fait. (et réciproquement bien entendu). Une main dans mon corsage, aux fesses, un cuni sous la table même.......et pareil pour lui, qu'il reçoive ou qu'il donne je vais regarder et apprécier :p

Dans un club avec des inconnus on se comporte un peu de la même façon, on danse et taquine des tiers avec la présence de l'autre, on se barre dans les coins câlins pour le plus si affinité mais tjs tous les deux ensemble. Les tiers n'ont pas le choix c'est nous deux ou rien.
C'est pas qu'on serait jaloux que l'autre aille avec un-e (ou des) tiers baiser sans nous, mais ça ne nous intéresse pas en fait, on veut partager ensemble ces moments, même si on reste dans un coin à regarder (ce qui n'arrive jamais ou presque :p ) on est là pour aussi prendre du plaisir dans le regard de l'autre (et c'est aussi une "sécurité" surtout pour moi de savoir qu'il est là, tout peut arriver avec des inconnus comme ne pas vouloir mettre de capote et si je suis à 4 pattes je ne serais pas en mesure de le voir ou si je dis non à une pratique ... Nîmois veille du coup).

Faut bien voir qu'on ne va pas chercher dans le libertinage ce qui nous manquerait chez nous, entre nous. Même si il est arrivé de découvrir des pratiques pour la 1er fois avec d'autre (comme le fait que je sois fontaine), l'un et l'autre on regarde on apprend et on refait que tous les deux après :p On ne se dit pas "ouiiiiiiii l'autre il t'a fait ça, mais avec moi tu ne l'as jamais faiiiiiiiit toussssssssa" non non et non, on regarde et on apprend.
Si il y a un sujet de frustration entre nous, il ne nous viendrait pas à l'idée d'aller se soulager en libertinant. On en parle de suite et s'il nous faut du temps et bien on le prend. Le libertinage, les parties à plus plusieurs ne sont que la cerise sur notre gâteau, nous vivons très bien et sans manque sans le libertinage.
Par contre ce que nous ne pourrions plus se passer c'est de côtoyer nos amis libertins, leurs amitiés nous sont précieuses, nos discussions et nos vies sont assez similaires, on se parle vraiment sans aucun tabou sur tous les sujets, pas que le cul.

Je dis qu'il y a plusieurs esprits "libertins" mais les autres façons de faire ne nous conviennent pas, nous ne sommes pas un couple "libre" comme certains se disent, il ne va pas aller au restau seul avec une conquête pour ensuite aller baiser dans un hôtel, même si fantasmagoriquement c'est excitant, dans la réalité c'est IMPOSSIBLE.


Voila en gros comment nous on le voit, ce n'est pas complet, et à l'écrit c'est moins facile je trouve pour expliquer des ressentis.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Aspartam_ »

Merci pour ta réponse Ten, je vais lire aussi le reste du topic du coup. Je me suis inscrite sur un site et je lis partout que "l'esprit libertin" se perd ou a disparu alors j'essaie de comprendre... C'est quoi être un "vrai" libertin.
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Ten »

Tu vas avoir de quoi lire alors.
Parce que bcp n'ont pas la même définition, il y a autant d'esprit libertin que de libertins.
Ce que j'ai décrit est la notre (et celle de nos amis) mais tu vas en lire des biens différentes sur certains points.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre