VOTRE définition du libertinage

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
slp21

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par slp21 »

Pour nous la définition de "libertinage " est un ensemble d actes tous plus ou moins différent .
Le libertinage rassemble toutes ces pratiques :
_l échangisme
_le mélangisme
_le sado masochisme
_l éxib
_le voyeurisme
_le cote a cotisme
...........................la liste n est pas finie
:)
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

Nuitsdinsomnie a écrit :Alors... et si on sortait le libertinage du strict contexte sexuel ?
Parce que le cantonner à ce domaine là, cela équivaudrait à dire que le BDSM n'est qu'une histoire de coups sur le museau. Or, nous sommes bien d'accord, il n'y a pas que cela ;) .

Et si on disait que le Libertinage, au sens large du terme, c'est comprendre unilatéralement (quand on est célibataire) comme bilatéralement (quand on est en couple) qu'il est assez rare qu'une seule personne puisse faire le bonheur total et complet d'une autre.
Et ce, que ce soit dans le domaine affectif, sexuel et même dans la vie de tous les jours (genre qui c'est qui se fade les courses à Carouf aujourd'hui ?).

Un petit exemple ?
Est-ce que j'aimerais moins mon mec s'il est un fana de sports nautiques et pas moi ?
Et pourquoi alors j'irais me coltiner les compèts avec les copains/copines qui aiment ça alors que je serais mieux ailleurs à faire un truc qui m'intéresse ?
Et pourquoi je serais jalouse s'il y a aussi plein de nanas (ou de mecs - il peut être bi votre chéri, y en a qui ont de la chance quand même :miam: ) et qu'il les regarde ou même qu'il les touche alors que je ne suis pas là pour le voir ?
Il m'aimerait moins, vous croyez, si il touche ces filles là ?
Ben moi je ne crois pas.

Dans un lit (heu, c'est pas obligatoire le lit :d ), c'est un peu la même chose. S'il aime la brouette tonkinoise et pas moi, ça ne me gène pas qu'il la fasse avec une autre.
Et si j'aime m'amuser avec ma cravache et pas lui, j'aime autant qu'il ne m'en prive pas.

Mais il y a une chose que je ne veux pas : c'est qu'il me mente - et je ne veux pas lui mentir. :non:

Alors pour moi, le libertinage, c'est ça.
C'est avoir compris que je ne peux pas tout apporter à la personne que j'aime et trouver sympa qu'elle "complète" ses petites envies ailleurs, avec ou sans moi et qu'elle me laisse en faire de même.
Mon amour ne diminuera pas pour autant, bien au contraire sans doute, car nous en parlerons, nous ferons des trucs ensemble, on sera sincères l'un avec l'autre et la sincèrité, pour cimenter un couple, ya pas mieux. :)

Les plans Q, ce n'est pas du Libertinage.
L'adultère, ce n'est pas du Libertinage.
Le mensonge, ce n'est pas du Libertinage.

Mais que ce soit en club, à la maison, dans des donjons, de simples relations extra-conjugales à deux, du candaulisme, du triolisme, des gang-bang, du pluri-amour et des tas d'autres trucs dont la liste est longue et non exhaustive, si c'est fait avec l'accord plein et entier des deux, alors oui, c'est du Libertinage.
Et on peut même rajouter à la liste des tas d'activités pas forcément sexuelles que l'on peut enfin faire sans se dire que Chéri(e) reste à ronger son frein devant la télé ce qui gâche quand même pas mal le plaisir que l'on peut y prendre.
Parce que dans Libertinage, il y a aussi un grand bout du mot Liberté et ça, ça s'accomode à tous les moments de la vie. ;)

Et ça, franchement, quand on a dépassé le stade "jalousie" (ce qui doit être envisageable une fois que l'on a bien compris que l'on ne "possède" personne et surtout pas la personne que l'on aime), c'est cool (doux euphémisme...). :ange:

Nuits, prosélythe :love:
j'aime bien ce concept.
bon, je sais, j'ai vu, cette section est silencieuse depuis au moins le début d'année, mais m'en fout, au moins, je ne serai pas bousculée
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

En attendant on a toujours pas la définition de l'auteur du sujet :o
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

tu sembles le connaitre, peut être devrais tu le lui rappeler?
sais tu pourquoi cette cession ne vit plus?
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

elfee a écrit :tu sembles le connaitre, peut être devrais tu le lui rappeler?
sais tu pourquoi cette cession ne vit plus?

Oui je le connais :coeur: c'est celui de ma signature :whistle:


Concernant le fait que la section ne vit plus je ne sais pas :bicho:
Peut être parce que plus personne ne vient répondre ou écrire aux différents sujet :)
Mais n'hésites pas à le faire, peut-être que ça donnera un regain d'énergie..


Pour ma part, je ne peux pas réellement y répondre sur cette section....parce que je ne sais toujours pas ce qu'est ma propre définition, ce que c'est en fait...enfin...elle se définit doucement...
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

en fait, de mon coté, la définition a évolué avec le temps et mes capacités. M. Elfe est très sexe et très gourmand. moi, moins. mais nous avons des histoires très différentes. alors au début, je ne concevais pas lui sans moi, ni même de pénétration. Puis je l'ai laissé aller tout seul à un rdv. Et quand il a voulu connaitre une aventure hh, je l'ai laissé y aller seul, ça ne m'intéresse pas. Par contre, il admet moins que je puisse avoir besoin de moments affectifs ou sensuel avec un autre sans qu'il soit là, il veut pouvoir profiter mais je n'ai pas forcément envie de partager, car si je cherche ces moments sans lui, c'est que je ne les trouve pas avec lui... A partir du moment où c'est clair pour les deux et qu'on ne se ment pas, je suis maintenant capable de laisser ses envies s'exprimer. mais lui ne le semble pas. Alors, en écrivant, je me dis que je suis peut être la plus coincée de nous deux, mais aussi la plus "libertine", selon la définition de nuitd'insomnie... :ahum:
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

elfee a écrit :en fait, de mon coté, la définition a évolué avec le temps et mes capacités. M. Elfe est très sexe et très gourmand. moi, moins. mais nous avons des histoires très différentes. alors au début, je ne concevais pas lui sans moi, ni même de pénétration. Puis je l'ai laissé aller tout seul à un rdv. Et quand il a voulu connaitre une aventure hh, je l'ai laissé y aller seul, ça ne m'intéresse pas. Par contre, il admet moins que je puisse avoir besoin de moments affectifs ou sensuel avec un autre sans qu'il soit là, il veut pouvoir profiter mais je n'ai pas forcément envie de partager, car si je cherche ces moments sans lui, c'est que je ne les trouve pas avec lui... A partir du moment où c'est clair pour les deux et qu'on ne se ment pas, je suis maintenant capable de laisser ses envies s'exprimer. mais lui ne le semble pas. Alors, en écrivant, je me dis que je suis peut être la plus coincée de nous deux, mais aussi la plus "libertine", selon la définition de nuitd'insomnie... :ahum:

Tu cherches en quelque sorte parfois, si je comprends bien, ce que tu n'as pas avec lui ? sans avoir envie de partager forcément ces moments là, comme tu n'as pas envie de partager certains des siens ?
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

oui, en quelque sorte. quand ce n'est que sexuel (pour moi), je le suis. S'il a possibilité d'y aller seul, ou pour des expériences hh, je le laisse. mais quand je cherche autre chose, et que je ne le trouve pas chez lui, je suis tentée de trouver ailleurs, avec un(e) ami(e) cette affection et cette écoute qui me manque
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

elfee a écrit :oui, en quelque sorte. quand ce n'est que sexuel (pour moi), je le suis. S'il a possibilité d'y aller seul, ou pour des expériences hh, je le laisse. mais quand je cherche autre chose, et que je ne le trouve pas chez lui, je suis tentée de trouver ailleurs, avec un(e) ami(e) cette affection et cette écoute qui me manque

Mais logiquement, (pardon si je semble bien naïve :cache: ) dans un couple l'affection et l'écoute sont censées être présentes....dans le sens où c'est une relation d'amour....à moins que cela ne le soit plus...
(désolée peut etre trop curieuse...pas obligée de me répondre hein :daikirai: )
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

non non, ya pas de problème.
je l'aime, il m'aime. ça, je n'ai pas de doutes. là où il y a un problème, c'est que je suis une écorchée vive et qu'il n'arrive pas, ou il se protège. Alors il n'entend pas forcément quand je souffre, quand je n'ai pas envie, quand je baise pour le satisfaire en m'oubliant.
avant, j'allais assez bien, jusqu'à pas longtemps où ma station d'épuration s'est remise en route et m'a de nouveau éclaboussée
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

en fait, tant qu'il n'y a pas trop de sexe, notre couple focntionne très bien :ouioui:
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

elfee a écrit :en fait, tant qu'il n'y a pas trop de sexe, notre couple focntionne très bien :ouioui:
c'est un autre fonctionnement :jap:
Amour plus mental que physique et mental au final...
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

malgré tout, j'espère que ce n'est que transitoire car je n'ai pas diabolisé le sexe, juste qu'il me fait autant de mal que de bien en ce moment, voir plus, et que j'ai tendance à l'utiliser comme une arme punitive
et pourtant, je ne suis pas adepte du sm... :bik:
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

elfee a écrit :malgré tout, j'espère que ce n'est que transitoire car je n'ai pas diabolisé le sexe, juste qu'il me fait autant de mal que de bien en ce moment, voir plus, et que j'ai tendance à l'utiliser comme une arme punitive
et pourtant, je ne suis pas adepte du sm... :bik:

non mais si tu veux te faire punir ya d'autres moyens hein :hornet: :hornet:
enfin je dis ça...je dis rien :court: :hornet:
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

:fuck:
je crois surtout que je dois apprendre à dire pardon
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

elfee a écrit ::fuck:
je crois surtout que je dois apprendre à dire pardon

c'est le mot le plus dur à dire parfois :jap:
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

surtout à soi même
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

elfee a écrit :surtout à soi même

:jap:
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

:sweet:
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

Laphoenix75 a écrit ::sweet:
quoi? :ahum: :ahum:
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

bon c'est encore lui... :soupir1: ralalalala ces papys j'vous jure :soupir1:
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

un dico, une aide
je parle à qui là? :blabla:
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

elfee a écrit :un dico, une aide
je parle à qui là? :blabla:

là c'est moi, la 'vraie' phoenix :valfa: :valfa:
elfee

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par elfee »

:ptdr: alors tout ce temps, je croyais avoir affaire à toi et c'était lui déguisé en fille?
Laphoenix75

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Laphoenix75 »

elfee a écrit ::ptdr: alors tout ce temps, je croyais avoir affaire à toi et c'était lui déguisé en fille?
non non, juste pour les smileys :)
promis sinon tout le temps c'était moi et c'est moi :jap:
balzas

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par balzas »

slp21 a écrit :Pour nous la définition de "libertinage " est un ensemble d actes tous plus ou moins différent .
Le libertinage rassemble toutes ces pratiques :
_l échangisme
_le mélangisme
_le sado masochisme
_l éxib
_le voyeurisme
_le cote a cotisme
...........................la liste n est pas finie
:)
Desole les filles je reprend le vrai sujet :whistle:
donc d'accord avec cette definition je rajouterai ce n'est aps qu'une pratique c'est aussi un etat d'esprit qui se fait dans le respect et la convivialite!
apres nous pouvons pratique les pratique du libertinage mais sans forcement etre libertin :bicho: :bik: et ca y en a qui ont tendance a discrimine les libertins mais moi je rigole car ils le font
balzas

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par balzas »

Pour moi le libertinage c'est de savoir decouvrir et partage avec l'autre! c'est du jeu et du plaisir dans le pur respect, c'est une vie a part mais c'est un plaisir que de pouvoir vivre differente intensité de plaisir! on peut etre celibataire ou en couple, et les categorie sont tres divere on peut etre accro au sexe (ou aux plaisir qu(il procure) sans forcement pratique tous les jours, c'est un echange mais aussi une quete d'un plaisir unique car nous avons stous des besoins differents :hornet: :bik:
Docherve

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Docherve »

Le libertinage est une philosophie;ne pas vivre dans un carcan d'idées reçues,être libre sexuellement tout en ayant un ou une partenaire marié ou non. Ne pas mélanger l'amour et le sexe qui sont quand même deux choses différentes. Si c'est plus dur pour une femme que pour un homme,je mettrais ça sur l'éducation. Mon amie et moi nous pratiquons toutes sortes de jeux sexuels sans tabous,et à part le pipi caca ou autres déviations plus ou moins scabreuses,nous aimons notre façon de vivre en plus il n'y à plus de tension dans notre couple depuis que nous nous sommes déclarés libertins il y à six ans maintenant.
la vie est courte profitez en ! :jump: :hourra:
Supprimé

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Supprimé »

Chacun son truc :o c'est pas parce qu'on n'est pas libertin qu'on est encré dans un carcan sexuel morne et sans saveur :bicho:

Mais oui , enjoy :clea:
Docherve

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Docherve »

pas la peine de devenir acide pour ça!
Supprimé

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Supprimé »

Docherve a écrit :pas la peine de devenir acide pour ça!
Je ne le suis pas.
douce folie

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par douce folie »

Etre libertins, c'est se donner les moyens d'être épanouis, par toutes sortes de rencontres, en totale liberté pour les conjoints, si c'est un couple. Accepter que l'autre fasse ce qui lui plaît avec la ou les personnes qui lui plaisent, sans pour autant être là, pour vérifier, controler... Se laisser emporter par le jeu, la recherche personnelle enrichissante que l'autre n'apporte pas forcément, même si à la maison, la vie sexuelle est merveilleuse. Etre heureux de se savoir libre !!!
mouvance

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par mouvance »

Ce dont je m'apperçois, c'est que dans une boite de nuit classqiue, les hommes sont des pénibles, très lourdots. Ca se colle, ça essaye, ça met des mains au cul. Dans une boite échangiste, la femme est reine. Elle peut etre tres sexy voir dénudée sans qu'une armée de mecs lui tombent dessus. Elle peut caresser ou peloter une autre femme sans qu'elle se fasse insulter. Elle peut etre tres chaude dans ces attitudes sans pour autant que des hommes viennent l'emmerder. Si elle dit non c'est non. Il ya véritablement un code de conduite. Je crois que les libertins respectent mieux les femmes et sont plus ouverts dans leur approche. Il faut un sacré recul sur soit pour accepter que sa femme jouisse grace aux caresses d'un autre; c'est une leçon d'humilité. Et comprendre que le libertinage c'est de l'épicurisme. Rien a voir avec de l'amour. C'es comme boire une bonne bouteille avec des amis. Paratger une superbe table. Et puis apres une soirée libertine et bien je peux vous dire que vous etes zen, pas stressé. Tout simplement heureux d'avoir partagé un bon moment de drogue douce.
Supprimé

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Supprimé »

slp21 a écrit :Pour nous la définition de "libertinage " est un ensemble d actes tous plus ou moins différent .
Le libertinage rassemble toutes ces pratiques :
_l échangisme
_le mélangisme
_le sado masochisme
_l éxib
_le voyeurisme
_le cote a cotisme
...........................la liste n est pas finie
:)
Ah ????? le SM aussi ? :??: je ne savais pas ....
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Biquette »

C'est SA définition du libertinage Aglais, c'est le sujet du topic ;)
Personne n'a la même définition, pour moi, le SM ne fait pas partie du libertinage par exemple ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8697 times

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Ten »

que se soit l'exhibe et encore le plus voyeurisme pour nous ça n'a rien à voir avec du libertinage.

à ce compte là tout le monde ou presque est libertin :heink:

le sm s'il est partagé avec des tiers personnes oui, mais c'est rarement le cas.


enfin comme dit Bikette, chacun sa définition tout de même.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Supprimé »

Suis d'accord avec toi, Ten :jap:
Ag7Wr5

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Ag7Wr5 »

A mon avis, c'est aller voir ailleurs avec la participation de l'interessée
mais c'est que mon avis
Supprimé

Re: VOTRE définition du libertinage

Message par Supprimé »

:jap:
Je lis, j'apprends, je me fais mon idée :parasol:
Répondre