Le libertinage et ses risques.

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
Supprimé

Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Les libertins finissent ensemble ou se séparent parce qu'ils trouvent forcement , un jour ou l'autre, mieux ailleurs?

Si je ne le suis pas, j'ai tout de même un fantasme qui se rapproche du libertinage, d'où ma question :jap:
Tenro78

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Tenro78 »

Même si je suis loin d'avoir l'envie, ou la possibilité d'être libertin.
Je dirai que si cela reste un fantasme que l'on ne souhaite pas non plus le répéter cinquante fois pas semaine, au point de mettre mal à l'aise son/sa partenaire, et que c'est dans le cadre d'un consentement mutuel; je pense que ca a de plus grande chance de marcher.
C'est une histoire de confiance, il faut que sa/son partenaire disent vraiment tous ce qu'il/elle pense; si le partenaire dis oui pour faire plaisir je pense que c'est comme ca que les couples tournent mal, quand c'est pas que l'un des deux à trouvé mieux ailleurs.

J'espère t'avoir aidé au moins un peu. :)
LTxI8N1

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par LTxI8N1 »

En principe les couples se mettent d'accord: pas de sentiments, juste du plaisir charnel. Et les personnes rencontrées ont en règle générale les mêmes principes d'après ce que j'ai compris. Ca limite les risques, évidemment. Surtout quand on est amoureux et bien dans son couple.

Maintenant qu'on n'aille pas me faire croire qu'il n'y a aucun risque. Il y en a, parce que le risque zéro n'existe pas, et il y en a toujours plus quand on flirt avec le danger. En l'occurrence le danger c'est les autres.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Biquette »

En club oui, je pense que le risque "sentiment" est limité, aprés, si c'est "à la maison", avec une même personne, je pense que là, il y a danger oui.
Enfin, ce n'est que mon avis hein, ne pratiquant pas :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :En club oui, je pense que le risque "sentiment" est limité, aprés, si c'est "à la maison", avec une même personne, je pense que là, il y a danger oui.
Enfin, ce n'est que mon avis hein, ne pratiquant pas :jap:
C'est clair :jap:
Ensuite il y a aussi le danger d'accoutumance ... monsieur ou madame s'y rendant seul sans mettre au courant l'autre ....

Enfin bon comme dit plus haut, le risque zéro n'existe pas :jap:
Personnellement ça sera en club et point le libertinage.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Ten »

C'est clair que le libertinage n'est pas sans risque......surtout si on va y chercher ce qui nous manque à la maison :
des performances
de l’audace
du piment
de la complicités
des orgasmes ....

bref on y va parce qu'on est épanoui sexuellement, qu'on a rien à reprocher à l'autre.............sinon on va tout droit dans le mur :(
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Ten »

Bikette a écrit :En club oui, je pense que le risque "sentiment" est limité, aprés, si c'est "à la maison", avec une même personne, je pense que là, il y a danger oui.
Enfin, ce n'est que mon avis hein, ne pratiquant pas :jap:

on reçoit chez nous depuis un bon moment et que se soit en club ou à la maison, les risques sont les mêmes !
il faut avoir une entière confiance en l'autre, être sure qu'il n'ira pas chercher le numéro perso d'un tiers dans votre dos, pour ensuite vous la mettre bien profond seul avec l'autre ..............ce qui fait que le libertinage fonctionne ou pas dans un couple, c'est leur complicité, leur sincérité l'un envers l'autre qui doit être à toute épreuve !!
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Biquette »

:jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :
on reçoit chez nous depuis un bon moment et que se soit en club ou à la maison, les risques sont les mêmes !
il faut avoir une entière confiance en l'autre, être sure qu'il n'ira pas chercher le numéro perso d'un tiers dans votre dos, pour ensuite vous la mettre bien profond seul avec l'autre ..............ce qui fait que le libertinage fonctionne ou pas dans un couple, c'est leur complicité, leur sincérité l'un envers l'autre qui doit être à toute épreuve !!
:jap:
Et pour avoir connu la trahison dans ce sens là et bien je refuse que ça se passe autrement que dans un club :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Biquette »

Parce que tu crois vraiment que dans un club t'es dans le risque zéro ?
Si dans ce club, tu tombes sur la même personne plusieurs fois ben, p't'être qu'au bout d'un moment..

j'sais pas hein !!
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Parce que tu crois vraiment que dans un club t'es dans le risque zéro ?
Si dans ce club, tu tombes sur la même personne plusieurs fois ben, p't'être qu'au bout d'un moment..

j'sais pas hein !!
Ben rien t'oblige à aller dans le même club à chaque fois :bicho:

Je dis pas que le risque zéro existe dans un club loin de là. Mais à moins d'y aller toujours le même jour, aux même heures t'as quand même peu de chances d'y rencontrer les même personnes ;)
Et aussi bah comment dire y a de l'anonymat, pas besoin de savoir le prénom ou le métier de celui/celle avec qui tu vas baiser. Enfin pour ma part je trouve ça moins risqué que de faire venir quelqu'un chez toi, quelqu'un avec qui ça veut dire que tu as déjà dialogué donc qu'il y a un lien, même aussi minime soit il .
Supprimé

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Pour l'instant, je retiens donc la notion de confiance et complicité qu'il faut dans le couple. Pour le fait de jouer en club ou dans un cadre plus intime, je reste un peu scotché par vos avis parce que je ne vois pas en quoi (selon la configuration) ça peut réduire ou augmenter le risque qu'un des deux sorte des rails.

Merci de vos réponses et je continue à vous lire :jap:

PS: j'avais pas fait attention mais en effet, le risque est moindre si "amitié" il n'y a pas.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Biquette »

@ Smum
Oui évidemment, mais bon..

'fin bref, comme dit, je ne pratique pas, je suis, j'ai été tentée, puis à force de lire ce topic, l'envie me quitte :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Zig a écrit :Pour l'instant, je retiens donc la notion de confiance et complicité qu'il faut dans le couple. Pour le fait de jouer en club ou dans un cadre plus intime, je reste un peu scotché par vos avis parce que je ne vois pas en quoi (selon la configuration) ça peut réduire ou augmenter le risque qu'un des deux sorte des rails.

Merci de vos réponses et je continue à vous lire :jap:

PS: j'avais pas fait attention mais en effet, le risque est moindre si "amitié" il n'y a pas.
Pour moi ça oui en tout cas :jap:
Supprimé

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :@ Smum
Oui évidemment, mais bon..

'fin bref, comme dit, je ne pratique pas, je suis, j'ai été tentée, puis à force de lire ce topic, l'envie me quitte :jap:
M'enfin ça se passe bien en général hein :o
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Biquette »

Smum a écrit : M'enfin ça se passe bien en général hein :o
Nan, spa ça, mais j'me rends compte que je ne pourrais jamais coucher avec une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Nan, spa ça, mais j'me rends compte que je ne pourrais jamais coucher avec une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Ben y a moi alors tu me connais :o :whistle:
Bref passons :d
Tu sais je suis mitigée moi sur ce dossier "Libertinage" ;)
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Flop »

Bikette a écrit :
Nan, spa ça, mais j'me rends compte que je ne pourrais jamais coucher avec une personne que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
ok donc à partir d’aujourd’hui, je t'interdis d'avoir le moindre contact avec un homme !

@ Bikette :Plus sérieusement, ça change quoi de connaitre la personne ? Et ça veut dire quoi la connaitre, quand c'est un ami, une connaissance ou quand on a échangé avec cette personne ?
Pour moi le risque c'est d'y trouver quelque chose que l'on a pas dans sa vie de couple et ne plus pouvoir s'en passer et du coup on crée un manque que le ou la conjoint(e) ne peut pas assouvir.


@ tous : L'idée de le faire régulièrement me parait dangereuse pour un couple même fort.
Mais bon c'est toujours pareil, ça dépend de comment on défini un couple !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Biquette »

Smum a écrit : Ben y a moi alors tu me connais :o :whistle:
Bref passons :d
Tu sais je suis mitigée moi sur ce dossier "Libertinage" ;)
:o :d


Je préfèrais (quand j'étais seule hein :p ) coucher une fois (ou plus hein c'était selon :d ) avec une "connaissance" que de me lancer à l'aveuglette, à coucher avec "n'importe qui" juste par "besoin sexuel"

mais je crois qu'on part en HS là :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Flop a écrit :@ tous : L'idée de le faire régulièrement me parait dangereuse pour un couple même fort.
Mais bon c'est toujours pareil, ça dépend de comment on défini un couple !
C'est bien ce que je dis ... de temps en temps pour ma part :jap:
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Biquette »

Flop a écrit :
ok donc à partir d’aujourd’hui, je t'interdis d'avoir le moindre contact avec un homme !
:blabla: :o
Flop a écrit :@ Bikette :Plus sérieusement, ça change quoi de connaitre la personne ? Et ça veut dire quoi la connaitre, quand c'est un ami, une connaissance ou quand on a échangé avec cette personne ?
Ca avait un côté rassurant pour moi, de connaître la personne.
Ben ça veut dire quoi, ça veut dire quoi, ça veut dire la connaître un minimum quoi, savoir au moins comment elle s'appelle me parait le minimum.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Smum a écrit : C'est bien ce que je dis ... de temps en temps pour ma part :jap:
Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec vous (...)

Si on part du principe que toutes les sécurités (club; pas de copinage; confiance et sincérité etc...) sont "appliquées", ça change quoi de s'amuser une fois par semaine ou une fois par mois ou par trimestre?
Oué ben j'ai le droit de rien y connaitre hein? :o
E7hyM4

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par E7hyM4 »

Pour moi il n'y a pas de "risques"
Nan je crois que c'est quelque chose justement de possible , c'est tellement possible que ça en devient logique que ça se produise un jour d'avoir, de ressentir qqch pour qqn d'autre, le tout est dés que tout cela se manifeste d'en parler.

La différence pour moi entre cette possibilité et mon homme, c'est que c’est mon homme, dans un contexte amoureux qui me permet de vivre librement, en toute confiance avec lui , ces possibilités ...qui du coup ne sont pas des dérapages.

L'histoire de ne vivre son libertinage qu'en club est une fausse excuse , une impression de peur et de non confiance justement règne en ces qq mots.
Supprimé

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Bikette a écrit : Ben ça veut dire quoi, ça veut dire quoi, ça veut dire la connaître un minimum quoi, savoir au moins comment elle s'appelle me parait le minimum.
Oh putain :ptdr:
Pardon... :altazen:
Supprimé

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Supprimé »

Zig a écrit :Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec vous (...)

Si on part du principe que toutes les sécurités (club; pas de copinage; confiance et sincérité etc...) sont "appliquées", ça change quoi de s'amuser une fois par semaine ou une fois par mois ou par trimestre?
Oué ben j'ai le droit de rien y connaitre hein? :o
Une fois par trimestre ça va comme moyenne :o

Après ça c'est selon le ressenti de chacun.En ce qui me concerne, c'est un "jeu" , c'est pas ma sexualité première ;) Donc de temps en temps ok.
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Biquette »

bah, j'suis sérieuse hein, apparement, en club, tu présentes pas ta carte de visite à ton voisin :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
BcxCa8

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par BcxCa8 »

Tout ce que je peux dire de mon expérience et après avoir parlé avec plusieurs libertins, c'est qu'il faut que son couple aille bien pour aller coquiner avec d'autres personnes. Si l'un des deux partenaires a des problèmes ou un manque, il va forcément y avoir dérapage un jour ou l'autre.
J'ai pas pratiqué assez pour avoir un réel avis vécu mais tout les couples libertins m'ont dit la même chose, soit le couple est soudé et ça se passe bien (même si le risque zéro existe pas) soit le couple subit déjà quelques problèmes et les rencontres ne font que les séparer davantage. :bicho:
BcxCa8

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par BcxCa8 »

Loxinside a écrit :En principe les couples se mettent d'accord: pas de sentiments, juste du plaisir charnel.
C'est vrai que beaucoup disent ça, mais quelle connerie quand même!! Comme si les sentiments ne pouvaient pas passer une barrière juste parce qu'on se l'interdit. C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de rencontrer si le couple n'est pas en harmonie.
E7hyM4

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par E7hyM4 »

Sandy a écrit :Tout ce que je peux dire de mon expérience et après avoir parlé avec plusieurs libertins, c'est qu'il faut que son couple aille bien pour aller coquiner avec d'autres personnes. Si l'un des deux partenaires a des problèmes ou un manque, il va forcément y avoir dérapage un jour ou l'autre.
J'ai pas pratiqué assez pour avoir un réel avis vécu mais tout les couples libertins m'ont dit la même chose, soit le couple est soudé et ça se passe bien (même si le risque zéro existe pas) soit le couple subit déjà quelques problèmes et les rencontres ne font que les séparer davantage. :bicho:
le problème c'est qu'il y en a aussi qui ne respecte pas la règle d'aller au rythme du plus lent.
y'en a toujours un qui se sent à un moment dépassé et l'autre qui ne veut plus s'arrêter
et là s'il n'y a pas communication, ça part en live.
Donc oui il faut qu'il y est une base soudée sinon ...


Sandy a écrit : C'est vrai que beaucoup disent ça, mais quelle connerie quand même!! Comme si les sentiments ne pouvaient pas passer une barrière juste parce qu'on se l'interdit. C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de rencontrer si le couple n'est pas en harmonie.
:jap: et d'ailleurs bien mal en disent, il y a libertins et Libertins.
ceux qui ont construit leur couple sur cette philosophie sexuelle et ceux qui viennent chercher qqch, faire évoluer leur couple, le rafraîchir ...
et c’est bein souvent dans ce 2è cas qu'il y conséquences parfois négatives.
M7hyE3

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par M7hyE3 »

[schild][/schild]
Zig a écrit :Les libertins finissent ensemble ou se séparent parce qu'ils trouvent forcement , un jour ou l'autre, mieux ailleurs?

Si je ne le suis pas, j'ai tout de même un fantasme qui se rapproche du libertinage, d'où ma question :jap:
Je pense que si les couples se séparent c'est que ça devait se faire, libertinage ou non.

Je connais de nombreux couples libertins qui pratiquent depuis 5,10,15 ans et ils sont parfaitement soudés et complices ; une fois que tu as démystifié le trip tu réalises que c'est plus sympa d'aller à une soirée libertine que dans une boite classique, m^me si c'est juste pour boire un verre et rencontrer des amis sans m^me libertiner.

Et puis les relations qui se créent restent souvent supperficielles donc, il n'y a pas de volonté de drague ou de rencontrer l'ame soeur, juste passer un moment "aventureux" qui va pimenter la vie du couple, je ne dis pas que certains couples explosent mais cela signifie pour moi que c'était latent et que le libertinage fait office de déclancheur pour que ça pète.
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Vintage »

Ciel, comme vous êtes réducteurs !

1/ couple
2/ pas de sentiments


Vous ne pensez pas que c'est infiniment plus large que çà ?


V., visons périphériques, et au-delà. :star:
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Ten »

de sentiments Amoureux ont parle.

bien sur que j'ai des sentiments pour nos amis avec qui ont fait tout et n'importe quoi avec n'importe qui...........c'est de l'affinité, de la complicité, on se connait tous assez pour savoir ce que les uns et autres aiment, comment ils fonctionnent (sexuellement et moralement (enfin on ne vie pas avec eux non plus )) ........c'est de la grande amitié, mais pas d'Amour avec un grand A !
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Vintage »

J4avais compris. Et justement, ma question était :

Mais pourquoi pas ?

En quoi serait-ce un "problème", une aberration, un risque, etc. ?


Plus il y d'amour, mieux c'est non ?

Curieux de rechercher cet objectif, ce but, avec beaucoup d'effort d'un côté", et le refuser, s'en méfier, le fuir d'un autre.

N'y voyez vous pas un paradoxe ? Même s'il, comme souvent, il est socialement et culturellement bien ancré.


V., Et si on ouvrait les fenêtres, il paraît qu'il y a tout un monde dehors. :faby2: :faby2: :faby2:
E7hyM4

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par E7hyM4 »

ce que tu dis est recevable puisque je conçois le poly-amour.
donc oui si on pousse la pensée philo libertine, on y arrive et en ce cas il n'y a plus de limites
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Ten »

parce que l'Amour avec un grand A je l'ai, c'est mon Mari ........et je n'en cherche pas un autre !!

je comprends le polyamour, mais je n'adhère pas.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Vintage »

Cemnosa Epolas a écrit :parce que l'Amour avec un grand A je l'ai, c'est mon Mari ........et je n'en cherche pas un autre !!

je comprends le polyamour, mais je n'adhère pas.
Ne pas chercher n'implique pas que tu ne trouves point.

(regarde, tu cherches rarement les ennuis, et il n'empêche que des fois, ils te trouvent tous seuls !

V., mode philosophe. :jap:
M7hyE3

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par M7hyE3 »

Quel coeur d'artichaud ce Vintage...mais oui, il y a des gens qui tombent amoureux en libertinage, seulement c'est pas ce que la majorité recherche, surtout que la majorité c'est des couples déja amoureux et puis "changement d'herbage réjouit les veauxé , bref c'est pas parce que tu revois un mec avec qui tu as libertiné la drnière fois que tu as envie de remettre le couvert m^me s'il est sympa, c'est pas le but, en plus on change de clubs, on change de soirées privées, le but c'est souvent l'aventuraaaaa ...Et pas se coltiner des boulets qui te bloquent toute la soirée.
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Vintage »

Once again, pas de problème avec ça, c'est jusqte pour attirer l'attention sur le fait qu'attitude courante ne veut pas pour autant dire générale et qu'il est bon, parfois, de regarder un peu autour sinon on transforme vite le courant en norme, et donc le moins fréquent en anormalité.

Pas mal d'entre nous sont bien placés pour le savoir, il me semble.

V., coeur, quel coeur ? :??:
M7hyE3

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par M7hyE3 »

Bah, l'amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser et c'est bien en vain qu'on l'appelle s'il lui convient de se refuser etc....Donc il peut arriver en club ou ailleurs sans crier gare.

Mais vi, tu as bien un pitit coeur qui bat tendrement comme nous tous non ? Même moi j'en ai un :hi:
Kessev
Timide
Messages : 89
Inscription : 20 mai 2011, 14:06

Re: Le libertinage et ses risques.

Message par Kessev »

mistytt a écrit :[schild][/schild] Je pense que si les couples se séparent c'est que ça devait se faire, libertinage ou non.
Je suis complètement d'accord avec cette réflexion de bon sens.
Philogyne
Répondre