Petits roulés d'aubregines

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Plat sans viande (végétarien si on veut)

Message par Mad'O »

ça a l'air très bon je vais essayer !!!!

J'ai préparé des petits roulés d'aubergines, j'aime bien ça quand il fait chaud :

on coupe des aubergines en lamelles de 5 à 8mm dans la longueur. On les vaporise d'un soupçon d'huile d'olive (j'ai acheté un spray à huile, je vous recommande c'est génial) et on les cuit au four environ 15 minutes. Les miennes étaient un peu "dures", dans ce cas je les place dès la sortie du four dans une assiette avec un film étirable, avec la vapeur ça les ramollit ;)
Ensuite, je les badigeonne d'un peu d'huile, je mets de l'ail écrasé, des feuilles de menthe ou de basilic, et du parmesan (ou de la feta) et je les roule sur elles même. Au frigo et hop on mange :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Plat sans viande (végétarien si on veut)

Message par Ten »

Sympa aussi.

Le spray à huile je l'ai aussi :p pratique pour mettre moins d'huile.

Les aubergines faut les faire suer avant de les cuire.
Tu les coupes en lamelles et tu les poses sur un lit de sel dans une plaque et tu les recouvres de sel. Tu attends 20 minutes, pas plus, et tu les rinces abondement. Et on les éponge dans un torchon propre en pressant bien sur les lamelles.
On faisait comme ça au resto avant de les faire frire, d'une ça éclabousse moins (bin oui c'est l'eau qui fait éclabousser l'huile) et elles cuisent un tantinet plus vite.
Du coup je fais tjs comme ça, même quand je veux les cuire au four ou grillé au barbecue.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre