Aubergines au four

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Plat sans viande (végétarien si on veut)

Message par Mad'O »

Je fais souvent des légumes grillés au four, c'est tout simple et j'aime le gout.

J'ai une petite astuce pour bien cuire les aubergines, qui sont souvent cramées dehors, pas fondantes dedans (ça dépend de leur taille...) : je coupe l'aubergine en 2, et je fais des entailles profondes dedans sur toute la largeur. Puis je mets du parmesan dans les entailles (râpé). Une petite cuillère à café d'huile d'olive sur le dessus, et encore un peu de parmesan et hop au four pendant 30 à 45min suivant la taille !
Du coup, le dessus devient très croustillant, une petite croûte de parmesan, et le dedans est fondant comme un caviar :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37444
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Plat sans viande (végétarien si on veut)

Message par Ten »

Aubergine au four à manger sans modération.

2 aubergines coupées en deux dans le sens de la longueur, sans être épluchées.

On zèbre l'intérieur avec un couteau.

On met un filet d'huile d'olive sur le dessus, salez, poivrez et mettre l'herbe de son choix, pour nous de l'origan.

On les enfourne pendant 20 minutes à 200°C.

A côté on fait une sauce tomates (ici tomates du jardin bien mures épluchées et épépinées) avec échalotes, de l'ail, du basilic, origan (ou herbes de Provence), un peu d'huile d'olive, sel et poivre.

On laisse réduire, et une fois les aubergine cuites on les nappe avec la sauce.

On peut par la suite les remettre au four avec un peu de fromage râpé (parmesan de préférence) sur le dessus qu'on fait gratiner. Mais là c'est nettement moins diététique.
20190915_122726.jpg
20190915_122739.jpg
20190915_122937.jpg
20190915_123137.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre