Les marrons.....

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
DrGp9

Les marrons.....

Message par DrGp9 »

Sur la demande expresse de biquette...

voici la recette de la crème de marrons :
pour 1kg de marron il faut 500gr de sucre (moi je mélange confisuc et sucre normal),500ml d'eau et un peu de vanille....
Cuire les marrons après avoir fait une croix sur la coque ( pour pas qu'ils explosent a la cuisson) environ 20 min
Epluches les marrons ( coques et peau)
Confectionne unsirop un peu épais avec le sucre, l'eau et de la vanille ( liquide ou en sucre vanillé)
Cuire le sirop et les marrons 15 / 20 min
Écraser au presse purée ou passé au mixer si on veut une texture plus lisse.
Moi je passe le tout au moulin a purée de ma grand mère comme ça s'il reste des peaux elle sont pas écrasées dans la confiture...

Remettre a cuire si c'est un peu liquide
on peut ( pour manger tout de suite) ajouter un peu de créme liquide dans la purée

Stérilisation comme les confitures.
Jessy
Intarissable
Messages : 17963
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4607 times
A été remercié : 1941 times

Re: Les marrons.....

Message par Jessy »

Je fais à peu près la même recette. Je ne mets que du sucre cristallisé, pas du sucre en poudre normal ni de confisuc.

Je le fais souvent aussi avec des châtaignes surgelées crues et déjà épluchées. Cela marche très bien et je peux en faire à toute époque de l'année !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65957
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Les marrons.....

Message par Biquette »

Depius le temps que mon gamin me tanne pour en acheter, c'est plus ludique si on la fait nous-même !
Merci Mry !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
GVb6lO1

Re: Les marrons.....

Message par GVb6lO1 »

Beaucoup trop sucrés tous les plats à base de marrons ! Mauvais pour le diabète...
Répondre