Brouillade de tomates.

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Brouillade de tomates.

Message par Ten »

Ce midi je vais faire une brouillade de tomates


Ingredients

5/6 tomates mûres (1 kg environ)
3 oignons pas trop gros à son goût
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail, persil (perso je mets de l'origan à la place du persil, mais on peut mettre du thym, des herbes de Provence ou tout autre aromatique. Pour le basilic on doit le rajouter qu'à la fin avant la dernière cuisson sinon il ne donnera pas de goût prononcé.) Vous pouvez aussi mettre un piment ou du tabasco.
Sel, poivre

12 œufs
50 g de beurre.


Préparation :

Préparer la fondue de tomates : peler les tomates les couper en 2, les épépiner en les pressant et les concasser en les coupant en dés. Les mettre dans 1 égouttoir en attendant.
Émincer les oignons et écraser l'ail.
Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir d'abord les oignons émincés sans les laisser colorer.
Ajouter les dés de tomates, sel, poivre, ail (écrasé ou entier à son goût) et persil. Laisser cuire à feu doux jusqu'à évaporation de l'eau de végétation.
Préparer les œufs brouillés : dans une terrine casser les œufs, les brouiller légèrement et y ajouter la fondue aux oignons et aux tomates (retirer l'ail entier et le bouquet de persil).
Faire cuire la brouillade à la poêle bien beurrée sans cesser de remuer : attention servir la brouillade crémeuse.

Voila la recette en image.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]


On peut remplacer les tomates fraiches par celles en conserve déjà pelées, épépinées et en dès.
Moi je rajoute une giclée de concentré de tomates (parce que j'adoooooooooooore ça). Et je ne fais pas cuire au beurre, mais à l'huile de pépins de raisins.
Cette recette est faite pour au moins 6 personnes, donc 2 oeufs par personnes, une tomates par personne et un demi oignon par personnes. A vous de calculer pour combien de personne vous voulez en faire.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre