Le Tiramisu

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
Biquette
Administrateur
Messages : 66149
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Le Tiramisu

Message par Biquette »

Une autre recette, y en a tellement ! :d
Mais je la trouve vraiment simple et rapide à faire et apparemment, c'est très très bon si j'en crois Flop, moi j'aime pas le café alors je n'en mange pas.

Préparation : 20 min
Repos : 3h minimum

Pour 4 personnes :

Mascarpone : 250 g
Oeuf : 3
Sucre : 100 g
Café fort : 20 cl (de préférence expresso)
Amaretto : 2 c à soupe
Biscuits cuillères : 20 au moins
Poudre de cacao amère (ou pas, c'est selon vos goûts ! )

1 * Fouettez vivement 3 jaunes d'œufs (gardez les blancs) avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
Ajoutez ensuite le mascarpone puis mélangez jusqu'à ce que le résultat soit bien homogène.

2 * Montez 3 blancs en neige ferme en y ajoutant une pincée de sel, puis mélangez-les à la crème au mascarpone. Attention, pour garder un mélange bien mousseux et léger, les blancs ne doivent pas être "cassés".
Mélangez délicatement de haut en bas avec une spatule en silicone en tournant votre récipient d'un quart de tour à chaque fois.

3 * Préparez une grande tasse de café fort, de préférence un expresso. Ajoutez-y l'Amaretto, un alcool italien à l'amande qui parfumera incroyablement votre dessert, puis mélangez.

4 * Coupez le bout des biscuits afin qu'ils adhèrent parfaitement à la paroi de votre plat.
Utilisez les bouts pour compléter les trous au centre de votre tiramisu.
Étalez une couche de crème au mascarpone au fond du plat, puis placez une couche de biscuits légèrement imbibés de café à l'Amaretto.

5 * Répétez l'opération en terminant par une couche de crème au mascarpone que vous saupoudrez de poudre de cacao amer ou de copeaux de chocolat.
Placez au frais pour au moins 3 heures.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37594
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7662 times
A été remercié : 8709 times

Re: Le Tiramisu

Message par Ten »

Je suppose qu'il n'en reste pas assez pour une tof :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
Messages : 66149
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Le Tiramisu

Message par Biquette »

Ten a écrit : 06 août 2020, 15:24 Je suppose qu'il n'en reste pas assez pour une tof :lol:
J'ai vu juste à temps ton message, voilà ce qu'il reste !

Bon en fait là, sitôt la photo prise, y en avait plus :lol:
IMG_20200806_160513.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre