Petits Cannelés de Brebis

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
D7mEH

Petits Cannelés de Brebis

Message par D7mEH »

@Ebola : comme promis voici la recette dont je t'ai parlé.
Comme déjà dit : je ne l'ai jamais testée moi même et j'ignore donc si elle est ou non savoureuse. :)


Pour 4 personnes :
Ingrédients : fromage basque de brebis 150 G , confiture de cerise : 6 C à C ; Œufs : 3 ; lait : 25 cl ; beurre : 35G ; farine : 90 G ; sucre semoule : 2 c à S ; sel & poivre

Préchauffer le four à 180°C / Th 6
Dans un casserole porter à ébullition le lait + 25 g de beurre
Mettre la farine dans un saladier, faire un puits, ajouter 1 jaune d'œuf et deux œufs entiers.
Fouettez en incorporant peu à peu la farine, puis verser en plusieurs fois le contenu de la casserole
ajouter le fromage et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
saler et poivrer

Beurrer 12 petits moules et saupoudrer l'intérieur avec le sucre, jeter l'excédent

répartir une cuillérée de pâte dans chaque moule et déposer 0,5 càc de confiture de cerise au centre puis mettre une cuillérée de pâte au fromage (hauteur maxi : jusqu'à 1 cm du bord du moule)

Enfourner pour 25 mn.

Laisser tiédir avant de démouler.



:hello:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8697 times

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Ten »

Du fromage de brebis avec du sucre ?

Jamais goûté, je testerais bien ta recette (pas sur moi bien évidemment :p ).
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
D7mEH

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par D7mEH »

L'association fromage de brebis/confiture ne me choque pas. Par contre, je ne sucrerai pas les moules quand je la ferai. ;)
D7mEH

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par D7mEH »

et je pense aussi que je prendrai "juste" du fromage de brebis pas du fromage de brebis basque. Ce qui me permettra aussi de la confiture que j'ai dans mon placard!
Je couperai la farine avec de la fécule
Bref : je vais faire une autre recette! :lol:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8697 times

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Ten »

Dita Von Teese a écrit : 14 septembre 2020, 12:10 L'association fromage de brebis/confiture ne me choque pas. Par contre, je ne sucrerai pas les moules quand je la ferai. ;)
Ah mais pareil, fromage et confiture c'est ok, c'était sucrer les moules qui me paraissait bizarre, comme toi je crois que je vais éviter.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
D7mEH

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par D7mEH »

Ten a écrit : 14 septembre 2020, 12:12 Ah mais pareil, fromage et confiture c'est ok, c'était sucrer les moules qui me paraissait bizarre, comme toi je crois que je vais éviter.
ce doit être pour faciliter le démoulage mais comme mon moule à cannelés est en silicone, je n'en ai pas besoin : j'ai jamais de problème de démoulage quand j'y fais mes madeleines.
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Ebola »

Coucou @Dita Von Teese

Merci beaucoup pour la recette...super!😉
Par contre, faut que je regarde pour les moules...
Este é o meu coquetel para sempre!!!
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8697 times

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Ten »

Dita Von Teese a écrit : 14 septembre 2020, 12:12 et je pense aussi que je prendrai "juste" du fromage de brebis pas du fromage de brebis basque. Ce qui me permettra aussi de la confiture que j'ai dans mon placard!
Je couperai la farine avec de la fécule
Bref : je vais faire une autre recette! :lol:
:mdr:

Je croyais que tu devais avoir des doses précises, mais je vois que tu sais improviser à partir d'une recette donnée :p

Attention peut-être à la teneur en gras d'un fromage basque à celle d'un brebis quelconque.
Je ne connais pas le basque hein, je dis ça parce que j'ai déjà essayé des recettes avec des fromages autres que celui qu'il fallait vraiment, et ça n'a pas donné du coup le même résultat.
Comme pour l'aligot par exemple.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Ebola »

Bonjour @Ten ,

Je n'oublie pas la recette avec le saumon mariné dans le sel...😋 je vais essayer cette semaine...
Este é o meu coquetel para sempre!!!
D7mEH

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par D7mEH »

Ten a écrit : 14 septembre 2020, 12:15 :mdr:

Je croyais que tu devais avoir des doses précises, mais je vois que tu sais improviser à partir d'une recette donnée :p

Attention peut-être à la teneur en gras d'un fromage basque à celle d'un brebis quelconque.
Je ne connais pas le basque hein, je dis ça parce que j'ai déjà essayé des recettes avec des fromages autres que celui qu'il fallait vraiment, et ça n'a pas donné du coup le même résultat.
Comme pour l'aligot par exemple.
J'ai vraiment besoin d'une recette complète : ingrédients, proportions, étapes à suivre, temps et température de cuisson ; en revanche, je m'autorise à modifier ou adapter : la fécule c'est pour avoir plus de légèreté.

:jap: moi non plus je ne sais pas si le fromage de brebis basque a une spécificité ou pas. Néanmoins comme il l'associe avec de la confiture de cerises... je me dis que c'est pour faire genre! :sol:
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Le Saint »

J'ai goûté la semaine dernière l'association fromage de brebis basque et confiture de piment d'Espelette, c'est pas mal du tout. J'ai acheté les 2 pour chez moi
D7mEH

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par D7mEH »

Le Saint a écrit : 14 septembre 2020, 15:46 J'ai goûté la semaine dernière l'association fromage de brebis basque et confiture de piment d'Espelette, c'est pas mal du tout. J'ai acheté les 2 pour chez moi
et tu peux nous dire s'il y a une différence notable entre le fromage de brebis basque et le fromage de brebis, STP?
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Le Saint »

Dita Von Teese a écrit : 14 septembre 2020, 17:21 et tu peux nous dire s'il y a une différence notable entre le fromage de brebis basque et le fromage de brebis, STP?
Je ne connais pas tous les fromages de brebis mais ceux que j'ai achetés ont des pâtes plutôt dures.
Et le goût rappelle un peu le vieux comté
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Biquette »

@traucum pourrait peut-être nous dire quelle différence entre le brebis basque et le brebis national ? :p
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Parlevis
Modeste
Messages : 323
Inscription : 17 mars 2015, 17:05
A remercié : 4 times
A été remercié : 6 times

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Parlevis »

Biquette a écrit : 20 septembre 2020, 20:11 @traucum pourrait peut-être nous dire quelle différence entre le brebis basque et le brebis national ? :p
Alors les brebis basques dites Manech a tete noire.

La manech tête noire est une race ovine originaire des montagnes du Pays basque, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Elle est élevée principalement pour son lait, qu'elle produit en quantités satisfaisantes, et qui entre dans la conception du fromage appellation d'origine contrôlée ossau-iraty. C'est un mouton cornu, à la laine blanche et à la tête et les pattes noires. Il est très rustique et occupe généralement les terrains les plus difficiles de la montagne pyrénéenne. Il est bien adapté à la transhumance et à la vie l'été dans les estives.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66105
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3067 times
A été remercié : 3869 times
Contact :

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Biquette »

traucum a écrit : 22 septembre 2020, 08:40 Alors les brebis basques dites Manech a tete noire.

La manech tête noire est une race ovine originaire des montagnes du Pays basque, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Elle est élevée principalement pour son lait, qu'elle produit en quantités satisfaisantes, et qui entre dans la conception du fromage appellation d'origine contrôlée ossau-iraty. C'est un mouton cornu, à la laine blanche et à la tête et les pattes noires. Il est très rustique et occupe généralement les terrains les plus difficiles de la montagne pyrénéenne. Il est bien adapté à la transhumance et à la vie l'été dans les estives.
Ok merci déjà pour ça, mais on demandait surtout la différence entre les fromages en fait, si tu sais ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Parlevis
Modeste
Messages : 323
Inscription : 17 mars 2015, 17:05
A remercié : 4 times
A été remercié : 6 times

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Parlevis »

Biquette a écrit : 22 septembre 2020, 13:11 Ok merci déjà pour ça, mais on demandait surtout la différence entre les fromages en fait, si tu sais ;)
Je mange que du brebis basque ;) donc peut pas dire.
Je pense que le gout est un peu plus fort, plus sec, plus amer aussi car historiquement on mangeait avec de la confiture de cerises noires.

Il y en a tellement des fromages ici que tu peux pas tout avoir teste :)
Sinon evitez les fromages basques comme l'ISTARA c'est de la merde
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37558
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8697 times

Re: Petits Cannelés de Brebis

Message par Ten »

Du coup quand on va se prendre un fromage à la coupe on demande quoi par exemple pour la recette des ces cannelés ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre