Papotage autour du jardinage
-
- Modératrice
- A remercié : 8311 times
- A été remercié : 9694 times
Re: Papotage autour du jardinage
Je confirme ni les coquilles d'oeufs ni la cendre fonctionnent.
Par contre on peut les attirer plus loin avec le reste d'une orange. Une fois qu'on a fait son jus, on met les 2 moitiés de l'orange qq mètres plus loin et ils vont s'y jeter dessus.
Quand je plantais mes jeunes plants en terre, chaque soir je mettais des pots de fleur vide à l'envers sur les plants (des seaux, la cloche du micro-onde, des bouteilles en plastique découpées au cul....tout ce qui peut "enfermer" le plant) et je les enlevais le matin. Je faisais ça tant qu'ils n'étaient pas assez grands pour résister.
Parce qu'une fois trop grand pour leur "bonnet de nuit" bin je faisais le coup des oranges (au moins ça les regroupe à un endroit et on peut s'en débarrasser plus vite par la suite) et si qq escargots grignotaient encore les plants ça ne leur faisait pas autant de mal en fait.
Par contre on peut les attirer plus loin avec le reste d'une orange. Une fois qu'on a fait son jus, on met les 2 moitiés de l'orange qq mètres plus loin et ils vont s'y jeter dessus.
Quand je plantais mes jeunes plants en terre, chaque soir je mettais des pots de fleur vide à l'envers sur les plants (des seaux, la cloche du micro-onde, des bouteilles en plastique découpées au cul....tout ce qui peut "enfermer" le plant) et je les enlevais le matin. Je faisais ça tant qu'ils n'étaient pas assez grands pour résister.
Parce qu'une fois trop grand pour leur "bonnet de nuit" bin je faisais le coup des oranges (au moins ça les regroupe à un endroit et on peut s'en débarrasser plus vite par la suite) et si qq escargots grignotaient encore les plants ça ne leur faisait pas autant de mal en fait.
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

-
- Intarissable
- A remercié : 2486 times
- A été remercié : 4668 times
Entre les coquilles d'œuf, la bière, les oranges, les cendres ....vais plus avoir de place dans mon mini carré potager moi 
-
- Modératrice
Bin laisse tomber les coquilles d'oeufs et la cendre ça marche pas 

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Administrateur
- A remercié : 3602 times
- A été remercié : 4711 times
Oui ça ne marche pas les coquilles et la cendre, à moins de recouvrir totalement tout autour des plants et sachant qu'il faut recommencer à chaque fois qu'il pleut...
Et comme dit @Mad'O , le soir ou le matin, avec un couteau pour les planter (ou comme mon voisin, une paire de ciseaux pour les couper...
)
Les escargots, je les ramasse et je les jette chez le voisin
Et comme dit @Mad'O , le soir ou le matin, avec un couteau pour les planter (ou comme mon voisin, une paire de ciseaux pour les couper...
Les escargots, je les ramasse et je les jette chez le voisin

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Langue Pendue
- A remercié : 717 times
- A été remercié : 1686 times
tu sais qu'ils vont revenir de chez le voisin, hein @Biquette ? 
moi je les mets dans un fut plein de cendres (fermé) dont on se serre pour brûler le petit bois. Et ensuite on fout le feu !!!

moi je les mets dans un fut plein de cendres (fermé) dont on se serre pour brûler le petit bois. Et ensuite on fout le feu !!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
-
- Administrateur
Tant pis 
Aaaaahh mais nooooonnnn me dis pas que tu fais ça pour de vrai ????

Aaaaahh mais nooooonnnn me dis pas que tu fais ça pour de vrai ????

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Langue Pendue
- A remercié : 717 times
- A été remercié : 1686 times
si si c'est vrai..... ça pue c'est une horreur !!
j'ai perdu mon sentimentalisme l'an dernier en voyant les ravages de ces petits monstres gluants !!!
j'ai perdu mon sentimentalisme l'an dernier en voyant les ravages de ces petits monstres gluants !!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
-
- Administrateur
Les pauvres bêtes 

-
- Intarissable
- A remercié : 5648 times
- A été remercié : 2529 times
Ici, je n'ai pas trop de limaces ... A la campagne, c'est autre chose !! le soir, il faut faire attention quand on marche dans l'herbe !!
Ici, les escargots apprennent aussi à voler jusque chez le voisin
...
Ici, les escargots apprennent aussi à voler jusque chez le voisin

Jessy
" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon
"Je suis un homme, je suis un homme ..."

John Lennon
-
- Modératrice
Je faisais pareil aussi, vers le potager de la voisine connasse

Mais cette "saloperie" mets des grains bleus pour les empoisonner, du coup j'ai arrêté. Parce que les escargots se font manger par les hérissons et s'ils sont empoisonnés les hérissons et autres animaux qui les bouffent vont être malade aussi.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Intarissable
- A remercié : 5648 times
- A été remercié : 2529 times
Ten a écrit : ↑28 mai 2025, 14:23 Je faisais pareil aussi, vers le potager de la voisine connasse![]()
Mais cette "saloperie" mets des grains bleus pour les empoisonner, du coup j'ai arrêté. Parce que les escargots se font manger par les hérissons et s'ils sont empoisonnés les hérissons et autres animaux qui les bouffent vont être malade aussi.

Jessy
John Lennon

John Lennon