Diététique et régimes .

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Ray-J
Intarissable
A remercié : 7831 times
A été remercié : 3443 times

Re: Diététique et régimes .

Message par Ray-J »

Ça fait maintenant 10 mois que je fais attention à ce que je mange. C'est la première fois de toute ma vie que je fais attention. Avant je m'en foutais et mangeais ce que je voulais.

Ça faisait des jours que j'avais envie d'un truc sucré, alors ce matin après ma séance de sport je suis allé à la boulangerie et j'ai acheté ça :
Royal.PNG
Je ne savais même pas comment ça s'appelait, j'ai juste repéré le truc qui avait l'air d'avoir le plus de chocolat possible et j'ai dit à la vendeuse que je voulais "ça" ; elle m'a alors dit que ça s'appelait un Royal :lol:

Bref, je m'en suis fait un dessert et j'ai bien aimé, mais plus ça va et plus je culpabilise quand je me fais plaisir avec la bouffe. Je me dis que ce n'était pas essentiel et que je n'aurais pas dû, que ce petit plaisir n'en valait pas le coup, que ça va me retarder dans mes objectifs sportifs... Parfois il m'arrive même de manger parce que j'ai vraiment trop faim, mais je n'en ai même pas envie et ne prends plus autant de plaisir qu'avant.

Quelques personnes de mon entourage m'ont dit de faire attention avec mes nouvelles habitudes alimentaires, car ça pouvait vite devenir un truc obsessionnel (et l'une d'entre elles sait parfaitement de quoi elle parle car à une époque elle était anorexique). Moi heureusement je n'en suis pas là, mais comme je l'ai dit, je constate que je prends de moins en moins de plaisir à manger et trouve ça un peu embêtant. Aussi, j'espère vraiment qu'à la longue je ne vais pas tomber dans un truc extrême.

A vous aussi ça vous arrive d'avoir des problèmes avec la nourriture ? De culpabiliser ? D'avoir peur de tomber dans un extrême ? Ou bien d'autres trucs auxquels je n'ai pas pensé mais qui peuvent arriver ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biquette
Administrateur
A remercié : 3657 times
A été remercié : 4778 times

Message par Biquette »

Salut Ray !

Je te dirais que le seul "tort" que tu as eu, c'est d'avoir attendu aussi longtemps avant de l'acheter.
Parce que tu as vécu justement ce sentiment terrible de craquage, que c'est pas bien etc, et que du coup comme tu l'as dit toi-même, tu as quasiment regretté de l'avoir mangé.
Il faut s'autoriser des plaisirs dans la vie, faire gaffe oui, mais faut pas devenir cinglé et culpabiliser au moindre petit écart (si on peut appeler ça un écart en plus ! )
T'en as eu envie, tu l'as mangé, ça t'a fait plaisir ? ben c'est super 🎉 et on s'arrête là ! Pourquoi ruminer que t'as mangé juste un gâteau ?
Tu fais du sport, tu bosses, tu fais gaffe au quotidien, tant que c'est pas 3 "Royals" par jour et tous les jours, y a vraiment pas de quoi se prendre la tête ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Merci @Biquette :jap:

Oui c'est vrai qu'il faut s'autoriser quelques plaisirs dans la vie, c'est juste que je n'ai pas envie de retomber dans mes anciens travers... Mais oui je devrais peut-être un peu moins me prendre la tête. D'autant plus que ça fait des mois que je mange à peu près les mêmes choses (salade et tomates) et que j'en ai un peu marre. Il faut que j'arrive à trouver un juste milieu !
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je comprends tout à fait, mais justement là tu commences à trop partir "de l'autre côté" .
Tu risques des carences à ne manger que la même chose, tu vas te lasser en effet, du coup là tu risques de craquer et violemment.
Il faut manger varié, par exemple des oeufs, de la viande, des carottes, coeurs de palmier et des féculents 50g de pain complet ou 50g (pesés cru) de pâtes, riz, boulgour, quinoa etc )
Tu vas y arriver ;)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
A remercié : 5746 times
A été remercié : 2566 times

Message par Jessy »

La nutritionniste que ma femme a consultée lui a dit qu'il valait mieux un petit plaisir plutôt qu'une grande frustration ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon

"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

ça faisait un moment que je ne m'étais pas pesée, du coup je l'ai fait ce matin et...
Je suis redescendue dans la case surpoids, terminé la zone obésité :hourra: :hourra:

Encore 5 kilos pour imc "normal" :clea:
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Super @Biquette, félicitations ! :pouce:
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3897 times
A été remercié : 1423 times

Message par Dpolar »

super@Biquette
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Alt184
Volubile
A remercié : 1383 times
A été remercié : 452 times

Message par Alt184 »

Biquette a écrit : 14 juillet 2025, 10:03 ça faisait un moment que je ne m'étais pas pesée, du coup je l'ai fait ce matin et...
Je suis redescendue dans la case surpoids, terminé la zone obésité :hourra: :hourra:

Encore 5 kilos pour imc "normal" :clea:
félicitations poulette
moi j'ai perdu 15kg depuis décembre, je crois que je suis juste sortit du stade le plus grave de l'obésité
Le second degré n'est pas une température de cuisson :whistle:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bravo Alt, continue comme ça :clea:
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Alt184 a écrit : 14 juillet 2025, 21:16 félicitations poulette
moi j'ai perdu 15kg depuis décembre, je crois que je suis juste sortit du stade le plus grave de l'obésité
Félicitations, c'est un bon début ! :pouce:
Répondre