Ça faisait des jours que j'avais envie d'un truc sucré, alors ce matin après ma séance de sport je suis allé à la boulangerie et j'ai acheté ça : Je ne savais même pas comment ça s'appelait, j'ai juste repéré le truc qui avait l'air d'avoir le plus de chocolat possible et j'ai dit à la vendeuse que je voulais "ça" ; elle m'a alors dit que ça s'appelait un Royal

Bref, je m'en suis fait un dessert et j'ai bien aimé, mais plus ça va et plus je culpabilise quand je me fais plaisir avec la bouffe. Je me dis que ce n'était pas essentiel et que je n'aurais pas dû, que ce petit plaisir n'en valait pas le coup, que ça va me retarder dans mes objectifs sportifs... Parfois il m'arrive même de manger parce que j'ai vraiment trop faim, mais je n'en ai même pas envie et ne prends plus autant de plaisir qu'avant.
Quelques personnes de mon entourage m'ont dit de faire attention avec mes nouvelles habitudes alimentaires, car ça pouvait vite devenir un truc obsessionnel (et l'une d'entre elles sait parfaitement de quoi elle parle car à une époque elle était anorexique). Moi heureusement je n'en suis pas là, mais comme je l'ai dit, je constate que je prends de moins en moins de plaisir à manger et trouve ça un peu embêtant. Aussi, j'espère vraiment qu'à la longue je ne vais pas tomber dans un truc extrême.
A vous aussi ça vous arrive d'avoir des problèmes avec la nourriture ? De culpabiliser ? D'avoir peur de tomber dans un extrême ? Ou bien d'autres trucs auxquels je n'ai pas pensé mais qui peuvent arriver ?