Préménopause et ménopause leurs maux.

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Ten
Modératrice
A remercié : 8227 times
A été remercié : 9554 times

Re: Préménopause et ménopause leurs maux.

Message par Ten »

Mon cycle de bouffées de chaleur est de retour :super:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

je remets là la vidéo :
galinstan
Langue Pendue
A remercié : 2690 times
A été remercié : 611 times

Message par galinstan »

Sympa cette vidéo !
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Bin finalement le cycle de bouffée de chaleur c'est super pénible, mais ma libido revient à ces moments là.
C'est compliqué de tout comprendre, mais qui dit bouffées de chaleur dit que les hormones font le yoyo, alors que les périodes hors bouffées de chaleur c'est le calme plat niveau hormone.

Bref, j'ai tout le temps chaud, je dors mal (mais c'est pas nouveau), j'ai le moral qui fait les montagnes russes..........mais au moins j'ai envie de baiser :mum:
Couillo
Calme

Message par Couillo »

heureusement ça passe !
D'Gé
Volubile
A remercié : 795 times
A été remercié : 1178 times

Message par D'Gé »

Pour moi aussi reprise des bouffées de chaleur depuis un peu plus d'un mois et cette fois c'est n'importe quand, jour et nuit.

Ça a commencé d'abord par des bouffées uniquement la nuit et puis c'est venu en journée et depuis ben c'est aléatoire :sarcastic:
Par contre pas de règles en vue depuis le mois de mai, par moment j'ai mal au ventre comme si elles allaient arriver et ben non rien.

Après je sens que physiquement je change, mon visage a pris un coup de vieux et puis j'ai pris du poids, surtout du ventre, je me sens grosse et je me dis que j'ai un corps de "vieille" bien avancée dans l'âge. Je me refuse de porter certaines fringues parce que j'ai peur de ce que les autres peuvent penser.

J'alterne entre les phases ou je pourrais me passer de tout et des phases de fringales de dingues ou là je peux manger une dose de sucre incroyable.

Je suis souvent fatiguée le soir je m'endors devant la télé ou en écoutant de la musique, pourtant je ne fais aucun effort physique, pas de sport (je devrais pourtant).

Je ne sais pas si tout ça fait partie du pack pré-ménopause ou ménopause, mais tout ces chamboulements c'est pas facile à vivre :soupir1:
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 684 times
A été remercié : 1638 times

Message par Mad'O »

Bon, ben pour moi je crois que c'est tout passé et terminé (même s'il m'arrive encore d'avoir des bouffées de chaleur, ou alors c'est juste que j'ai chaud, bref :lol: )

@D'Gé je ressentais la même chose, c'est hyper déstabilisant et démoralisant.

Voici quelques conseils que je me permets de donner, pour moi ça a bien marché (même si j'aurai dû les appliquer plus tôt, bref) :

1/ capital : il faut DORMIR. Ne pas hésiter à prendre des "aides" pour y arriver. Pour moi, la mélatonine a très bien fonctionné (souvent cumulée à la valériane et au pavot de californie). L'avantage de la mélatonine est qu'elle réduit les niveau du cortisol (qui fait grossir).
Sans bon sommeil, tout devient de plus en plus dur à supporter, faut absolument pouvoir se recharger la nuit.

2/ manger vraiment beaucoup plus de protéines. Ca cale au ventre et ça aide à ne pas s'effondrer musculairement.
J'utilise un calculateur de calories, essentiellement pour vérifier que je mange assez de protéines (et j'en mange bien plus que les recommandations de l'agence de la santé; en parallèle j'ai descendu les glucides)

3/ essayer de bouger le plus possible.

4/ surtout ne pas manger MOINS.
Je trouve important de savoir quelle est la dose de calories dont on a besoin par jour. C'est facile de trouver des calculateurs qui donnent le chiffre en fonction de l'âge, du poids, de la taille et de l'activité quotidienne. A partir de là, on connaît le plafond à ne pas dépasser pour ne pas prendre de poids, et on peut éventuellement rester un peu en dessous, mais surtout pas trop.
Dans mon cas, j'ai pris du poids parce que, justement, je ne mangeais pas assez. Du coup mon corps stockait tout, moins je mangeais, plus je m'enrobais :/

5/ boire beaucoup d'eau, parce que on a souvent tendance à faire de la rétention d'eau sévère.

à la ménopause, ce qui marchait avant, ne marche plus forcément, il faut prendre le temps d'analyser et de se réadapter.... se réinventer....

ça m'a vraiment fait chier pendant presque 2 ans, accrochez vous les filles, ça passera un jour. Mais ne tardez pas à vous prendre en main et à garder le contrôle sur votre corps. Prenez soin de vous, aimez vous au maximum, faites vous plaisir, sentez vous belles, laissez pas vos hormones gagner !!!!! :kiss:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Je suis d'accord sur adapter la nourriture, plus de protéine (viande poisson oeufs et laitage), boire suffisamment mais pas de trop non plus.
Je n'aime pas le sucre du coup j'ai pas ce souci, mais comme je dois faire gaffe à mon taux de sel bin je mise tout sur les épices (cumin, curcuma, poivre, piments .... et herbes en tout genre).
Pour le poids ça va j'ai reperdu les kilo pris l'an dernier (j'étais remonté à 84kg, là je fais entre 77 et 76 kg), le sport c'est ok aussi mais à petites doses parce que j'ai de multiple tendinites (hanche, épaule, poignet, cheville, genoux :mouarf: ) et ça fait aussi parti des maux de la ménopause, avec l'arthrose.

Pour le sommeil, bin je vais essayer la mélatonine du coup, parce que sérieux je dors de moins en moins (ces dernières semaines je dors environ 5h par 24h, et pas d'affilé en plus :nerf: ), ma vie familiale est de plus en plus "stressante". Mon taux de cortisol doit crever les plafonds.
Je n'ai jamais été une dormeuse mais là c'est clairement pas assez, je suis fatiguée physiquement et mentalement.
On met le tout dans un shaker, on secoue un dixième de seconde et ça donne une Ten explosive au moindre mot/geste/souffle d'air de travers. Et moi qui essaye de me contrôler depuis des années, là je n'ai plus les armes contre "moi".
Même mon leitmotiv "je ne vis pas sous les bombes" n'arrive plus à me faire relativiser.
Mon leitmotiv en ce moment est plutôt "rien à foutre, c'est ma vie :fuck: " sauf que diplomatiquement ça passe assez mal :lol:
Mikadoc
Langue Pendue
A remercié : 2970 times
A été remercié : 1299 times

Message par Mikadoc »

Merde j'ai les même symptômes à part le mal de nide et les règles du coup...

Je sais quand je ne dors pas ou peu je mange beaucoup...
Ouais D'Gé tu as vu le week-end dernier 😅 et le tout avec du pain.

Malgré que je me bouge je prends du poids mais bon je grignote de fou chips saucisson fromage sucre bonbons... un vrai bordel...

Bon en ce moment j'ai pas mal de choses qui me travaillent... les week-end avec @D'Gé ça me fait du bien ...😊 au moral et pas que🤭

J'ai arrêté le pain ou je me freine car la dernière fois j'ai bouffer les 3/4 d'une baguette le midi en mangeant au boulot 😅🤣
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Mikadoc
Langue Pendue

Message par Mikadoc »

Et bon p'tit amour tu sais que je t'aime comme tu es 🥰😍

Tu es belle😍🤩😘

Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Je vous mets les liens de 2 vidéos à regarder avec attention. J'ai trouvé ça vraiment intéressant (et pas mal flippant aussi).
Je me dis que finalement, faut peut être pas trop prendre la ménopause comme un mauvais moment à passer, mais plutôt comme un grand changement à faire dans sa vie, jusqu'à la fin....(bordel, on ne sera donc jamais tranquilles ??? :cry: )

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Sinon, je suis dég, mes bouffées de chaleur reviennent, et les sueurs nocturnes également. Elles sont insupportables :/
j'ai recommencé les traitements naturels (tisane de sauge et plantes en compléments), mais trop tôt pour voir les résultats.
Et ça devient compliqué d'avoir des rapports sans un max de lubrifiants. Je pense investir en bourse chez Durex :o :lol:

Je pense que je vais prendre un rdv chez mon gyné, même si je l'ai vu en début d'année. Je veux faire un bilan de santé, prise de sang etc... j'ai l'impression d'aller vraiment pas mal, mais je suis dans les chiffres en ce moment, il m'en faut :lol:
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
LeekLeek
Intarissable
A remercié : 4726 times
A été remercié : 3497 times

Message par LeekLeek »

Vous me faites flipper.... :ouch: je veuuuxxxxx paassssss que ca m arrive !!!
Jessy
Intarissable
A remercié : 5486 times
A été remercié : 2420 times

Message par Jessy »

LeekLeek a écrit : 27 juillet 2024, 21:37 Vous me faites flipper.... :ouch: je veuuuxxxxx paassssss que ca m arrive !!!
:heink: ?
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon

"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
D'Gé
Volubile

Message par D'Gé »

LeekLeek a écrit : 27 juillet 2024, 21:37 Vous me faites flipper.... :ouch: je veuuuxxxxx paassssss que ca m arrive !!!
Tu n'as pas de signes toi ?
LeekLeek
Intarissable

Message par LeekLeek »

D'Gé a écrit : 29 juillet 2024, 11:42 Tu n'as pas de signes toi ?
Non aucun :plank:
Regles faciles, regulieres, zero "symptomes"

:afraid:
D'Gé
Volubile

Message par D'Gé »

LeekLeek a écrit : 29 juillet 2024, 13:16 Non aucun :plank:
Regles faciles, regulieres, zero "symptomes"

:afraid:
:ouch: Toi tu ne vas plus rien avoir du jour au lendemain et ça va passer crème pffffff :sarcastic: :lol:
LeekLeek
Intarissable

Message par LeekLeek »

D'Gé a écrit : 29 juillet 2024, 13:42 :ouch: Toi tu ne vas plus rien avoir du jour au lendemain et ça va passer crème pffffff :sarcastic: :lol:
J adore cette idée !!🤞🤞
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

L'avantage que tu as maintenant, @LeekLeek , c'est que tu sauras reconnaître quand ça viendra, et aviser au plus tôt ;)

Même si je vais devenir plus méfiante sur les "symptômes" qui peuvent apparaitre, j'essaye de rester positive et de croire qu'un bon moral, une bonne alimentation et du sport sauront me faire passer au mieux cette période (qui va être longueeeeeeee) :)

Bon putain par contre niveau libido c'est la cata, et en prime ça me fait mal dedans, et en surprime, je ne ressens plus de plaisir sur certains trucs qui 'mont toujours fait grimper aux rideaux..... :valfa:
Je vais réfléchir à trouver des trucs qui m'excitent paske là ça va pas du tout, hors de question de ne pus sexer à 50 ans..... mais encore un nouveau défi à relever.....
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Je crois que le plus dur pour moi c'est ce manque de libido, et comme toi @Mad'O je "ressens" moins du coup je suis un peu perdue sur ce que je veux niveau pratique :heu:

Par contre tjs pas de sécheresse vaginale pour le moment.
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Franchement j'ai l'impression d'avoir 20 ans à nouveau... ce qui n'est pas une bonne nouvelle, vu qu'à l'époque, sexer me faisait mal et je le faisais pour mon mec :/

Hier soir pendant plusieurs minutes j'ai essayé de me "mettre dedans", de me dire "attends, ça va venir, le bien être va dépasser l'inconfort"... nada... j'ai dû arrêter.

A la limite je m'en moque de ne pas avoir de plaisir, par contre, j'aimerais avoir envie d'en donner au wooki. Mais j'ai du mal pour ça aussi :cry:
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

ah, et aussi... je me sentais "belle" hier soir, j'avais mis un ensemble de lingerie, j'étais bien dans mon corps.... le fait de ne pas "y arriver", je me suis d'un coup sentie moche et comme une grosse merde, et j'ai même sorti quelques larmichettes :/
Ten
Modératrice

Message par Ten »

On n'est plus du tout objective, les ascenseurs émotionnels sont fatigants bordel.
D'Gé
Volubile

Message par D'Gé »

Ten a écrit : 30 juillet 2024, 10:02 On n'est plus du tout objective, les ascenseurs émotionnels sont fatigants bordel.
Je suis bien d'accord, entre ça et les problèmes que nous avons en plus à gérer à côté laisse tomber la fatigue mentale :sarcastic:
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

J'avais pourtant une sérenité à toute épreuve ces derniers temps.... je me dis que ça doit être signe que mon taux d'oestrogènes remonte (je refais une cure de plantes qui les stimulent pour calmer les bouffées de chaleur.)
Donc, soit j'ai des bouffées de chaleur, soit j'ai envie de pleurer.... hummm le dilemme bien marrant :lol:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

:lol:

Si on écoute tous les conseils qu'on peut trouver, tu ne fais plus rien ou presque. Prendre soin que de sa petite personne, sauf qu'on a encore une vie de famille assez soutenue, du coup c'est mission impossible au final.
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Histoire de contre-balancer les précédentes vidéos que j'ai posté, voici celle ci : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

C'est une interview du Professeur Henri Joyeux, et elle vient en totale opposition aux autres.

Alors, y'a polémique sur ce docteur, je crois même qu'il a été radié, ou sanctionné, par l'ordre des médecins.

Moi, je le connais de ses conférences sur l'alimentation, et je suis à 100% d''accord avec lui. Du coup, j'aurai tendance à lui faire confiance sur son point de vue sur la ménopause, et, j'avoue, il est beaucoup moins anxiogène que les autres.

Ceci prouve encore une fois qu'on entend tout et son contraire, et que se faire une opinion est vraiment compliqué. Pour ma part, cette vidéo m'a "calmée", et je vais donc continuer à gérer tranquillou comme je peux dans mon coin cette fichue ménopause.
En revanche, au moindre signe de soucis de santé, j'aviserai.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

J'ai commencé à regarder la vidéo, pas encore finie j'avais d'autres choses à faire.
Je te dirai ce que j'en pense après......mais clairement ça fait des années que tout traitement hormonal que j'ai pu prendre y a longtemps, ne m'ont jamais convenu.
J'ai tjs bien senti que c'était de la grosse merde pour moi, alors à la ménopause j'ai été catégorique avec les gynéco : "pas d'hormone de substitution !!!" Que je n'avais déjà pas pris les pilules contraceptives très longtemps parce qu'elles ne m'allaient pas, ce n'est pas maintenant que j'allais commencer avec ces "merdes chimiques" .
C-M
Modeste
A remercié : 186 times
A été remercié : 223 times

Message par C-M »

Vous me faites flipper les filles.... D'autant que j'ai d'autres petits soucis chroniques qui ne sont régulés que par mon stérilet hormonal, qui m'assure une prise d'hormones continue, limitant ainsi les variations de mes hormones à moi.
Avec le grand huit hormonal de la période ménopause et après, je ne sais vraiment pas ce que ça va donner...

J'ai cru attaquer la périménopause en début d'année mais c'est finalement mon stérilet en fin de vie qui me causait des aléas, depuis que je l'ai changé, ça va mieux mais elle m'a dit que ce serait le dernier et qu'elle ne me le changerait plus jusqu'à la ménopause.
Bref, quand il va commencer à fatiguer hormonalement parlant, j'aurai 49 ans et je me demande ce qui m'attend...

J'aurais voulu arrêter totalement les hormones de synthèse après mes grossesses, mais ce n'était pas fait pour moi...
Princesse de peu de vertu
Hall&on est mon chevalier
Mikadoc
Langue Pendue

Message par Mikadoc »

Vivement la ménopause 😅

C-M
Modeste

Message par C-M »

Mikadoc a écrit : 28 août 2024, 16:33 Vivement la ménopause 😅
:kaola:
Et crotte d'abord ! Espèce d'homme
galinstan
Langue Pendue
A remercié : 2690 times
A été remercié : 611 times

Message par galinstan »

C-M a écrit : 28 août 2024, 16:16 ..... J'aurais voulu arrêter totalement les hormones de synthèse après mes grossesses, mais ce n'était pas fait pour moi...
Vous pourrez arrêter si vous ne choisissez pas un traitement hormonal substitutif de la ménopause. Ce traitement conseillé à mon épouse par son gynéco a fonctionné jusque vers ses 78 ans. Depuis qu'elle a arrêté c'est le bazar : maux de dos, sciatique ostéoporose...
Mikadoc
Langue Pendue

Message par Mikadoc »

C-M a écrit : 28 août 2024, 17:05 :kaola:
Et crotte d'abord ! Espèce d'homme

On a aussi notre mince j'ai plus le nom😅

Perso, @D'Gé n'attend que ça... Plus de règles, bouffées de chaleur etc...
Elle ne prend rien, moi mes petites bestioles vont dans le sang pas de contraception.

Ten
Modératrice

Message par Ten »

L'andropause pour les hommes
Mikadoc
Langue Pendue

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 28 août 2024, 22:06 L'andropause pour les hommes
C'est ça

Ray-J
Intarissable
A remercié : 7576 times
A été remercié : 3306 times

Message par Ray-J »

Ten a écrit : 28 août 2024, 22:06 L'andropause pour les hommes
Merci je ne connaissais pas. J'ai été me renseigner du coup ;)
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Punaise j'en ai marre.
J'ai de multiple tendinite alors que ça fait 2 mois que je ne fais plus de sport, ça ne veut pas dire que je ne fais rien physiquement, je reste active dans mes journées, mais je n'ai pas l'impression de faire des mouvements à répétitions non plus.
Là je ne peux plus lever les bras tant que ce n'est pas "chaud".

Je veux tenter le collagène hydrolysé de type 1, mais pas celui d'origine marine. Etant allergique aux poissons et crustacés, je ne veux pas faire un énième oedème de Quinck.
J'ai lu que ces compléments alimentaires étaient de la foutaise vu que notre corps ne l'assimile pas. Mais je suis tentée d'essayer vu le nombre de personnes qui en prend et qui en sont satisfaits (alors réelle action ou placebo, je veux essayer).
Maintenant faut en choisir un, mais lequel bordel ?
Niveau prix on a de tout, je veux pas me ruiner non plus.
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

on avait discuté du collagène toutes les deux, et comme toi, j'en ai entendu pas que du bon.
Notamment sur le fait que, mangé, il n'est pas assimilé en tant que collagène et que du coup ça sert à rien....

Toutefois.

Que te recommandent les docteurs (pro collagène mais "naturel") ? : de ne pas acheter ces suppléments.. mais de consommer du bouillon de carcasses. Ou de la gélatine animale. Donc, on est d'accord, on le bouffe bien, alors, le collagène ??

Pour ma part, je prends du collagène (bovin) tous les matins. Parce que mes 10g de collagène dans mon café, ben c'est 10g de protéines pures. Comme toute protéine avalée, elle sera réduite en acides aminés, qui eux même seront reconstitués en protéines diverses selon les besoins du corps.

Donc, rien que pour ça, moi, ça me convient. A la ménopause on doit bouffer des protéines !

Quand aux effets supposés du collagène, ben, dur à dire, avec tout ce que je fais, difficile de savoir qui a fait quoi :lol:
Mais d'une façon globale ma santé, mon tonus, ma ligne, tout cela s'est nettement amélioré.

Et je n'ai plus de douleurs articulaires (mais c'est peut être le sport)

Enfin, je prends celui de chez action, une dizaine d'euros pour 40 jours de traitement (de mémoire).
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Oui et c'est parce qu'on en a parlé toutes les deux que je veux essayer.
J'ai rien à perdre au final, si ce n'est une 40aine d'euros par mois en gros.

J'irai voir à action aussi, mais celui qu'on a sur Arles n'est pas terrible, pas sûre que j'en trouve.
C-M
Modeste

Message par C-M »

J'ai vu qu'il y avait un post sur l'aloé Vera, je vais jeter un oeil, mais c'est aussi recommandé pour les tendinites
D'Gé
Volubile

Message par D'Gé »

Après deux mois sans rien (j'y ai cru :soupir1: ) mes règles sont revenues comme ça sans prévenir rien aucun symptômes d'annonce de quoi que ce soit :sarcastic:
J'ai pris cher par contre, voilà le flux et le mal de ventre pendant... heureusement que ce n'est pas arrivé pendant les vacances ... j'ai eu au moins le privilège d'être tranquille et de pouvoir "profiter" :diable: :showersex: :dge: :bedsex: :levrette: :lit: :sex: :sexpriv: :clap: de @Mikadoc pendant nos 15 jours ensemble.

Ça va être sympa si maintenant elles débarquent sans prévenir, avant j'arrivais à sentir les choses, mais là :hein:

Par contre les bouffées de chaleur se sont calmées depuis mi-juillet.

Suite à prochain épisode :lol:
Répondre