Je commence ....
Dans ma famille , les femmes sont ménopausées très tôt ... Or je commence un peu à me poser des questions.. Une semaine que j'ai des boufées de chaleur n'importe quand

Vi je sais il faut une prise de sangZig a écrit :Il faut un examen clinique; Même un médecin, à distance, ne pourrait pas "te dire"
Ces symptômes ne suffisent pas exemple, moi j'ai toujours eu des insomnies et j'ai depuis tjrs aussi très chaud, ce n'est pas pour ça que je suis ménopauséeSmum a écrit :Pour toutes les questions qu'on se pose... même si ça remplace pas un toubib.
Je commence ....
Dans ma famille , les femmes sont ménopausées très tôt ... Or je commence un peu à me poser des questions.. Une semaine que j'ai des boufées de chaleur n'importe quand, j'ai des périodes d'insomnie... etc je me demande si c'est pas un signe
Bah c'est que moi j'ai jamais eu ça ... sauf après dirons nous une séance intensive de sportma-marmotte a écrit :
Ces symptômes ne suffisent pas exemple, moi j'ai toujours eu des insomnies et j'ai depuis tjrs aussi très chaud, ce n'est pas pour ça que je suis ménopausée
Si je te dis que j'ai très mal à la gorge et que j'ai un sorte de "grosseur qui pousse" vers la carotide, tu me proposes de faire un topic pour en parler un an ou tu m'aiguilles sur une unité spé?Smum a écrit :Je sais
On se fait ça pour quand..? Je te laisse poser une dateSmum a écrit :Ok on fait comme ça![]()
en meme temps je suis pas teubé je sais que rien remplace un diagnostic hein mais je voulais savoir si certaines etaient passées par la stoutpas la peine de me gueuler
Bah a compter de quasi fin août je peux pas y aller avant sauf urgence bien sur.Zig a écrit : On se fait ça pour quand..? Je te laisse poser une date
MerciSensations a écrit :J'ai eu les mêmes symptômes que toi, insomnies et bouffées de chaleur... à 26 ansEt c'était pas la ménopause hein
![]()
C'était également associée à une perte de poids un peu trop rapide (je faisais un régime) au goût de mon doc qui m'a illico fait faire une prise de sang![]()
Ah ben si, c'était pas que des envies d'ailleurs. On m'a dit depuis que j'ai 14 ans que j'étais à 1 doigt de l'ulcère, donc, j'ai cru que c'était ça au départ.Juju a écrit :ça ne te donnait pas envie de vomir? tu avais d'autres symptômes?
Le mopral a quand même un peu d'effet (2 par jour) mais c'est pas terrible!
si rien à la fibro, ils ont intérêt de chercher, je vais pas rester comme ça des années!
j'ai pas de nausées, pas de vomissements alors je ne pense pas que ce soit ça... par contre le doc pense à la bactérie HP dans mon estomac.Bikette a écrit :
Ah ben si, c'était pas que des envies d'ailleurs. On m'a dit depuis que j'ai 14 ans que j'étais à 1 doigt de l'ulcère, donc, j'ai cru que c'était ça au départ.
A part les douleurs indescriptibles, calmées avec juste de l'efferalgan fondu dans 2cm d'eau, aucun autre symptôme (là, le doc a tiqué de suite, on ne calme pas un ulcère avec de l'effaralgan !!! )
En juin 2010, j'ai cru que j'allais mourir de douleur, on a été chez le médecin en urgence, j'avais une jaunisse monstrueuse, j'ai eu peur pour mon foie..
Il nous a envoyé à l'hôpital, ils m'ont fait tous les exams possibles, radio, écho, fibro, et là, ils ont vu que j'étais remplie de calcul biliaire.
J'ai eu un débouchage du canal biliaire, mais les douelurs insupportables sont revenues le lendemain, J'ai été mise sous morphine.
Là, j'ai passé un scanner parce que c'était pas normal. Ils ont vu que la vésicule était remplie de caillou, avec une grosse infection et tout le bordel.
Au final, débouchage de nouveau du canal biliaire et abblation de la vésicule et enfin, après 1 mois d'hosto, tout était enfin fini !!
Pour info, ça faisait plus de 17 ans que j'étais sous anti-dépresseur, mopral, inexium 400 pour ce qu'on croyait être un ulcère à l'estomac.
Il a fallu que je change de médecin pour que ça aille enfin mieux.
La tsh n'est pas demandée en généralBikette a écrit :ben oui, mais ça fait eternam que tu n'as pas fait de prise de sang aussi... Fais en une au plus vite
Smum a écrit :Tu l'as fais désensibiliser ? Enfin sauf les allergies alimentaires ....
Ah la thyroide c'est chiant sur le coup puis quand tu es soignée c'est mieux.Smum a écrit :Je te réponds ici ma douceur![]()
Bouffées de chaleurs depuis 4 jours ( c'est assez moche)
Nausées
Fatigue intense
Ce n'est pas une ménopause précoce, la gynéco m'a bien montré mes follicules donc j'ai des ovules, j'ovule.
Je penche pour un souci de thyroide.... ce qui ne me surprendrait pas vu les antécédents familiaux ...
Smum a écrit :Moi je fais par un autre labo en sub lingual aussi. Pour le moment ça va , plus aerius plus ventoline et bécotide en cas de crise ....
Le traitement doit durer 5 ans pour que ça marche![]()
Moi je lui fais faire. Il n'a pas le choix. Il a eu des crises où ça a finit à l'hosto avec mise sous oxygène.
Dans ma famille aussi y a des soucis avec la thyroide ...chihiro76 a écrit : Ah la thyroide c'est chiant sur le coup puis quand tu es soignée c'est mieux.
Moi je fais de l'hyperthyroidie, enfin plus maintenant vu qu'ils m'ont opérée et qu'ils m'ont fait une ablation de la thyroide entière.
J'ai juste un médoc à prendre tout les jours.
Pour la prise de sang, demande à ton médecin une prise de sang pour qu'il vérifie, comme ça tu seras fixé.
Cemnosa Epolas a écrit :
oui mais le tient est encore assez petit pour être "obligé"
le mien a 13 ans bientôt et se débrouille seul le matin, je parle du matin parce qu'il faut le faire à jeun, sinon le soir au couché, et le soir lui et moi on oublie.
la crise de cette nuit c'est la 1ère fois que ça arrive si fortement.
mais oui si ça recommence je l'inciterai plus pour son traitement.
Oui pareil j'en connais beaucoup aussi.Cemnosa Epolas a écrit :y a bcp de personne sans thyroïde de nos jour![]()
en tout cas autour de moi j'en connais pas mal.