Jocaste n'est pas que la mère d'Oeudipe

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Jocaste n'est pas que la mère d'Oeudipe

Message par Vintage »

Réflexion l'autre soir sur l'inversion du complexe d'Oeudipe chez les gays.

On me parle de Jocaste.

Mais l'inverse n'est pas el contraire ni la réciproque.

Electre s'en mêle donc. Mais Electre s'emmêle.


Alors quid, bon sang quid, du complexe ou le pauvre chéri a envie de tuer sa mère et de niquer fort avec son père ?

Le débat est ouvert, alors les bleus, évitez de voir rouge.
(sic ! Nuits, j'accepte la punition par avance pour ceci, ma réputation, entre autres, dût-elle en souffrir :jap: )


V., des blatèrations.
Osezjosephine

Re: Jocaste n'est pas que la mère d'Oeudipe

Message par Osezjosephine »

je finis de lire "le crépuscule d'une idole" avant de te répondre ... je me soigne du freudisme grâce à Onfray :quichou:
AliceLouve

Re: Jocaste n'est pas que la mère d'Oeudipe

Message par AliceLouve »

Vintage a écrit :Réflexion l'autre soir sur l'inversion du complexe d'Oeudipe chez les gays.
On me parle de Jocaste.
Mais l'inverse n'est pas el contraire ni la réciproque.
Electre s'en mêle donc. Mais Electre s'emmêle.
Alors quid, bon sang quid, du complexe ou le pauvre chéri a envie de tuer sa mère et de niquer fort avec son père ?
Le débat est ouvert, alors les bleus, évitez de voir rouge.
(sic ! Nuits, j'accepte la punition par avance pour ceci, ma réputation, entre autres, dût-elle en souffrir :jap: )
V., des blatèrations.

Jocaste, c'est le nom de la moquette que vous venez de fumer ? :ouch:
Pour moi, Oedipe, c'est le garçon qui, jaloux de l'intimité sexuelle de ses parents qui l'exclut, veut coucher avec sa mère et donc, virer son père. Je ne cherche même pas à tenter d'écrire la réciproque, le contraire ou l'inverse de ça...
Electre, c'est la volonté d'écrire la même histoire mais pour les filles... Non ?

Alors, quid de l'homosexualité dans le complexe d'Oedipe ?...
La littérature sur le sujet explique que la volonté du garçon de coucher avec sa mère n'est pas sexuelle mais elle est par souci d'évincer le père de l'intimité du couple des parents. Pourquoi certains garçons ne choisiraient pas d'évincer leur mère de ce couple et, donc, de coucher avec leur père ? Bon, on reécrit un peu l'histoire d'Oedipe...

(Nuits, je peux être spectatrice de la punition... :cingle: ? Ou alors je vous tiens les accessoires ? Vous connaissez mon sens du service :jap: )...
Nuitsdinsomnie

Re: Jocaste n'est pas que la mère d'Oeudipe

Message par Nuitsdinsomnie »

La vache !

Il faut que j'aille manger là, avant de répondre !

Pour la punition ma douce, nous concluerons un accord vous et moi, au détriment (encore que c'est à voir....) du Sieur V sus-nommé - il est interdit d'inverser ! - bien que l'inversion puisse être le sujet - voir même l'objet ... mais je m'égare et après, je ne pourrais plus m'y ou me retrouver :bik:


Nuits, qui a vraiment besoin de recharger les batteries là :hornet:
AliceLouve

Re: Jocaste n'est pas que la mère d'Oeudipe

Message par AliceLouve »

Nuitsdinsomnie a écrit :La vache !

Il faut que j'aille manger là, avant de répondre !
Ma belle, ça traîne en longueur, ce repas, non ?
Répondre