Eternel marronnier : le libertinage, affaire de nombre ?

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
Répondre
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Eternel marronnier : le libertinage, affaire de nombre ?

Message par Vintage »

Voici l'été et ses marronniers.

Les régimes, rentrez dans votre maillot
La cuisine à l'huile d'olive, osez les sardines
Les MST, protégez vous même en vacances

etc.

Alors mon marronnier à moi parce qu'il fait chaud.

Le libertinage, pour les couples c'est forcément en couple.

Pour les mecs et filles (il y en a, si si, et pas qu'un peu), c'est seul(e), ou avec d'autres

Pour d'aucuns c'est à 12 minimum, sinon c'est même pas drôle

Et pour des intellos coincés, ça peut même commencer à un ou deux si on a "l'esprit". Esprit sein es tu là ?


Alors loin du cliché du trio FHF (ou à la limite HFH...), et des échanges et petits arrangements entre couples, le libertinage est-il, ou pas une affaire de nombre ?

Faut il obligatoirement "baiser à plus de deux" pour gagner ses galons de "vrai" libertins ? Combien de fois ? Un essai suffit il ? Ou bien 2 fois par mois minimum ?

Peut-on libertiner le soir dans sa tante ? (on son oncle si elle en a) A quoi pensez vous, à la même chose que vous dégoutants !

etc. etc.


V., qui tente de faire avancer le shilimibilique... :??:
Nuitsdinsomnie

Re: Eternel marronnier : le libertinage, affaire de nombre ?

Message par Nuitsdinsomnie »

Punaise ! Il y a une pelée de questions là... ce qui sous-entend une pelée de réponse :lol:
Bon, je m'organise : action copier-coller.

le libertinage est-il, ou pas une affaire de nombre ?

Il ne me semble pas. Je trouve que je libertine très bien toute seule dans mon coin. Vous allez rire : je trouve même que je libertine quand je me masturbe. D'aucun me diront que ce n'est pas possible : ben si, je confirme. Me masturber parce que j'aurais rêvé à des configurations que la morale réprouve, je trouve que c'est libertiner. Comme je l'ai écris quelque part ici, le Libertinage, c'est à mon sens avant tout la liberté. Et la liberté, ça fonctionne aussi tout seul ;)

Faut il obligatoirement "baiser à plus de deux" pour gagner ses galons de "vrai" libertins ? Combien de fois ? Un essai suffit il ? Ou bien 2 fois par mois minimum ?

Non plus. Quand on baise à plusieurs, ce que l'on gagne, ce sont des galons d'échangistes, de candaulistes, de multi-partenaires, bref, plein de noms qui fleurent bons les interdits mais qui, s'ils sont des sous-catégories (pas en valeur mais en sous-ensemble d'un Tout), ne sont pas représentatif du Tout.
Après, c'est vrai que l'idée de Libertinage, qui signifie que l'on a compris que l'on ne peut pas apporter tout à une personne, amène de fait à une sexualité plurielle, voir même à une vie à plusieurs pour certains. Mais rien d'obligatoire non ?

Combien de fois ?
Disons au moins deux. Parce que la seconde fois signifie que l'on a trouvé que cela a un goût de reviens-y alors qu'une seule fois, ça peut être pour faire plaisir au conjoint et ensuite donner lieu à un truc du genre : "j'ai essayé mais là c'est pas possible".
Mais aucune garantie non plus, c'est vrai : certain(e)s essayent beaucoup et n'aiment pas quand même (si, si, j'en ai croisé :( ).

Peut-on libertiner le soir dans sa tante ? (on son oncle si elle en a) A quoi pensez vous, à la même chose que vous dégoutants !

Que ce soit bien clair entre vous et moi : je ne baise pas en famille et pas non plus chez Trigano même si on ne peut pas nier qu'ils ont fait des progrès pour le montage de la tante (qui était coincée et qui s'emmêlait les pitons dans les crochets :d ).
Donc là, je suis formelle : Non, non et non ! Epicétout :sol:



Nuits, c'est pas parce que je fais les colonies qu'il faut croire que j'ai renoncé au confort minimum, nonmaisho :wouah:
Supprimé

Re: Eternel marronnier : le libertinage, affaire de nombre ?

Message par Supprimé »

Nuitsdinsomnie a écrit : Il ne me semble pas. Je trouve que je libertine très bien toute seule dans mon coin. Vous allez rire : je trouve même que je libertine quand je me masturbe. D'aucun me diront que ce n'est pas possible : ben si, je confirme. Me masturber parce que j'aurais rêvé à des configurations que la morale réprouve, je trouve que c'est libertiner. Comme je l'ai écris quelque part ici, le Libertinage, c'est à mon sens avant tout la liberté. Et la liberté, ça fonctionne aussi tout seul ;)
:jap:
Osezjosephine

Re: Eternel marronnier : le libertinage, affaire de nombre ?

Message par Osezjosephine »

Vintage a écrit :
Et pour des intellos coincés, ça peut même commencer à un ou deux si on a "l'esprit". Esprit sein es tu là ?

Et bah voilà ma catégorie...

O. , intello, et sartrienne en amour
Elvelosolex

Re: Eternel marronnier : le libertinage, affaire de nombre ?

Message par Elvelosolex »

Je ne crois pas que ce qui est déterminant soit le nombre :non:
mais pour moi s'est plutôt la qualité des membres (ou des con-tributeurs).
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Eternel marronnier : le libertinage, affaire de nombre ?

Message par Vintage »

tiens tiens...

Vous ici ?

V., paluche au Elvelosolex, qui a trouvé les petits cailloux :quichou:
AliceLouve

Re: Eternel marronnier : le libertinage, affaire de nombre ?

Message par AliceLouve »

Nuitsdinsomnie a écrit :
Bon, je m'organise : action copier-coller.

Nuits, ma belle, y'a un copyright ou je peux signer en bas ? (En même temps, on est fiancés, c'est normal que je signe en bas !).

Tout pareil, tout d'accord et tout contre aussi.

Ah... Sauf pour la tente.... Si c'était avec une fille, ça compte ?
Solib75

Re: Eternel marronnier : le libertinage, affaire de nombre ?

Message par Solib75 »

Le libertinage etant d'abord un Art de vivre plus qu'une question de personne...bah voila, j'ai repondu... :bik: :bik:
Répondre