Sujet d'actu 2 : Steve Jobs

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Sujet d'actu 2 : Steve Jobs

Message par Flop »

J'en peux plus, je peux pas attendre que le premier sujet d'actu soit épuisé !!!!

Hommage à Steve Jobs qui se mulitplient : Vous en pensez quoi ?

Perso : C'est juste un chef d'entreprise qui a réussi à vendre des produits beaucoup plus cher que ce que ça vaut grâce à un super marketing !
Il a fait plein fric, on lui doit rien !!!!!
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22201
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3253 times
A été remercié : 1183 times

Re: Sujet d'actu 2 : Steve Jobs

Message par Dpolar »

un bon chef d'entrepise pour le chiffre d'affaire et tres doué pour le marketing.
Mais certainemtn pas un génie qui a fait avancer l'humanité
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Sujet d'actu 2 : Steve Jobs

Message par Flop »

Dpolar a écrit : Mais certainemtn pas un génie qui a fait avancer l'humanité
excuse moi, mais là je rigole, il est prouvé que les grandes inventions sont trouvé en même temps à plusieurs endroits, quand les conditions sont réunies ( par ex :le téléphone ! ).
Si ça n'avait pas été lui, ça aurait été un autre !
Et faut il rappeler que lui n'a été que le "chef marketing", c'est steve wozniak le vrai génie !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22201
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3253 times
A été remercié : 1183 times

Re: Sujet d'actu 2 : Steve Jobs

Message par Dpolar »

Flop a écrit : excuse moi, mais là je rigole, il est prouvé que les grandes inventions sont trouvé en même temps à plusieurs endroits, quand les conditions sont réunies ( par ex :le téléphone ! ).
Si ça n'avait pas été lui, ça aurait été un autre !
Et faut il rappeler que lui n'a été que le "chef marketing", c'est steve wozniak le vrai génie !
j'ai du mal écrice qund je dit certainement pas un génie quia fait avancer l'humanité je veux dire il a rien fait de spécial pour l'humanité.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
cLEg7

Re: Sujet d'actu 2 : Steve Jobs

Message par cLEg7 »

Il a eu de l'intuition. Et l'a transcrite dans ses créations. Si ça avait été un autre, on en encenserait un autre :) On encense bien Darwin, ou Newton, ou Einstein, alors que selon la théorie que tu énonces Flop, ils auraient pu être autres.

C'est pas un génie non plus, faut pas pousser. C'est plus le fait qu'il soit mort jeune, au fond, c'est ça qu'est moche... C'est sûr, c'est pas le seul. Mais il faut toujours des symboles de ce genre pour rappeler au monde qu'il y a des maladies comme le cancer à combattre.

Je pense que c'est dans les symboles, les personnages symboliques, que l'humanité se reconnait et se forge. Il restera une légende, un mythe, auquel des gens se raccrocheront et ça les motivera à avancer, pour certains. Perso je préfère le modèle steve jobs que le modèle Bimbopute de secret story, hein? quitte à se reconnaître dans les dires de quelqu'un... Même s'il n'est pas le premier à le dire. Même s'il n'est pas le seul à le dire. Sa voix porte, déjà... Pas parce qu'il est génial, mais parce que les circonstances sont ce qu'elles sont.
Répondre