Un sujet de réflexion sur les médias ...

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Quichou

Un sujet de réflexion sur les médias ...

Message par Quichou »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;


:quichou:
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Un sujet de réflexion sur les médias ...

Message par Flop »

ah sujet très intéressant, mais très polémique !

Je prendrais le temps d'y répondre en choisissant mes mots plus tard pour éviter toute incompréhension !
Parce qu'en plus c'est un débat que l'on a pas le droit de tenir en France sous peine d'être traité de raciste. ;)
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
BjEd9a10

Re: Un sujet de réflexion sur les médias ...

Message par BjEd9a10 »

article en tout cas très intéressant et qui "dit tout haut" ce que beaucoup n'osent dire...
Quichou

Re: Un sujet de réflexion sur les médias ...

Message par Quichou »

C'est vrai, c'est un sujet "épineux"... Mais là, il est davantage question de la façon hâtive dont les médias et la classe politique se sont ruées sur ce fait divers pour le monter, l'ériger en une symbolique exemplarité démonstratrice de leur point de vue qui ne tolère pas l'échec et la controverse... Ils n'avaient cure de se préoccuper de l'enquête qui consistait tout simplement à visionner les vidéos de surveillance de la RATP, ce qui semblait pourtant la moindre des précautions... Non! Aveuglés qu'ils étaient par leur propre écran de fumée, une fois encore avec des info tronquées ou parcellaires, souvent non vérifiées...
Cette façon d'informer me fait juste rire... Le soufflé est vite retombé, mais cette fois-ci, avec nettement moins de pub...

Quand les gens me demandent encore pourquoi je n'ai pas la télé... Réponse : Pour m'épargner les clowneries des Pujadas (Que l'on voit au 20h dans la vidéo jointe au sujet), les grimaces semies contrites de Mitterrand et les gloussements des propriétaires auto proclamés des "droits de l'homme" tous azimuts.

La question que je me pose à présent est : Se sentent-ils au moins un peu con devant la réalité des faits contredisant leurs fantasmes?

... Même pas certain... :quichou:
Quichou

Re: Un sujet de réflexion sur les médias ...

Message par Quichou »

Yuna a écrit :article en tout cas très intéressant et qui "dit tout haut" ce que beaucoup n'osent dire...

Tu as toutafé raison... Je suis encore scotché par cette omerta que l'on nous impose sur certaine questions de société.

:jap:
BjEd9a10

Re: Un sujet de réflexion sur les médias ...

Message par BjEd9a10 »

les médias veulent du scoop.. du sensationnel.. quitte à "malmener" la vérité.. qui importe peu.. ils montent les affaires à leur sauce.. quelqu'un a dit que... crois avoir vu... et sans vérifier les faits.. (donc faire du bon journalisme) balance l'affaire devant les médias.. faut accrocher.. vendre.. bref c'est parfois l'escalade..
Supprimé

Re: Un sujet de réflexion sur les médias ...

Message par Supprimé »

C'est la course à l'audience, la course à celui qui balancera le premier THE info du jour, etc...sans tenir compte de l'éthique journalistique qui doit régir toute information.
sirhup

Re: Un sujet de réflexion sur les médias ...

Message par sirhup »

Comme dans les sujets sur les parents ou n'importe quel sujet, faut éviter le cliché des grosses généralités.
Il y a de bons et de mauvais journalistes, point.
Le lecteur, l'auditeur ou le téléspectateur oublie souvent qu'il doit lui-même développer son libre arbitre.
Pour le vrai journaliste, seul le fait recoupé compte. Un métier où la crédibilité ne se gagne qu'avec le temps.
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Un sujet de réflexion sur les médias ...

Message par Flop »

1) Le sujet est si facile, il est si bon pour les journalistes de s'octroyer la palme du bon penseur, de se jeter sur une info non vérifiée pour faire le buzz !
Peut on encore croire en nos journalistes du 20H ?
PPDA nous avait déjà donné la réponse, non ?

Combien de fois y a t'il des levés de soufflet où on oublie de nous raconter la fin, le dénouement réel ?
le quidam lambda est certainement responsables par cette envie du sensationnel !
Écouter la radio, lisez différents journaux, diversifiez vos sources !!!!!

Ces pseudo présentateurs impartiaux qui ne vivent pas la même vie que nous et qui s'érigent en sélectionneur de ce qui doit être rapporté ou pas !

2) je ne développerai pas le sujet du racisme et de l'envie de l'élite d'expliquer que 20% des français sont des gros cons puisque ce n'est pas le sujet !
( je ne fais pas parti de ces 20%, mais j'ai un cerveau et suis capable de comprendre un peu plus que juste ce chiffre de 20% ! )
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Quichou

Re: Un sujet de réflexion sur les médias ...

Message par Quichou »

sirhup a écrit :Comme dans les sujets sur les parents ou n'importe quel sujet, faut éviter le cliché des grosses généralités.
Il y a de bons et de mauvais journalistes, point.
Le lecteur, l'auditeur ou le téléspectateur oublie souvent qu'il doit lui-même développer son libre arbitre.
Pour le vrai journaliste, seul le fait recoupé compte. Un métier où la crédibilité ne se gagne qu'avec le temps.
C'est exact... Mais il faut reconnaître que tout est mis en oeuvre pour que ce "llibre arbitre" soit mis à mal par la pensée unique, le politiquement correcte. Et si toutefois ces notions ne sont pas suffisamment intégré par l'auditeur lobotomisé, la loi est là pour le remettre sur... Les rails.
Dans l'exemple de cette histoire, ça va nettement plus loin qu'une faute professionnelle de journalistes négligents. nan... les intentions qui se profilent derrière ces "négligences" sont plus sournoises, selon moi.

:sarcastic:
Quichou

Re: Un sujet de réflexion sur les médias ...

Message par Quichou »

Flop a écrit :1) Le sujet est si facile, il est si bon pour les journalistes de s'octroyer la palme du bon penseur, de se jeter sur une info non vérifiée pour faire le buzz !
Peut on encore croire en nos journalistes du 20H ?
PPDA nous avait déjà donné la réponse, non ?

Combien de fois y a t'il des levés de soufflet où on oublie de nous raconter la fin, le dénouement réel ?
le quidam lambda est certainement responsables par cette envie du sensationnel !
Écouter la radio, lisez différents journaux, diversifiez vos sources !!!!!

Ces pseudo présentateurs impartiaux qui ne vivent pas la même vie que nous et qui s'érigent en sélectionneur de ce qui doit être rapporté ou pas !

2) je ne développerai pas le sujet du racisme et de l'envie de l'élite d'expliquer que 20% des français sont des gros cons puisque ce n'est pas le sujet !
( je ne fais pas parti de ces 20%, mais j'ai un cerveau et suis capable de comprendre un peu plus que juste ce chiffre de 20% ! )

Pourquoi ne serait-ce pas le sujet? Je crois que la question est là, aussi... :)
Répondre