Bon, j'sais pas trop où poser ma question alors ce sera ici
J'ai reçu la déclaration de ressource de la CAF à remplir, je l'ai fait par internet, c'est ok.
Par contre, je me demandais s'il fallait que je fasse avec une demande d'apl ou si c'est automatique en fonction des ressources ?
Une idée ? Un avis ?
Merki
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Bikette a écrit :Bon, j'sais pas trop où poser ma question alors ce sera ici
J'ai reçu la déclaration de ressource de la CAF à remplir, je l'ai fait par internet, c'est ok.
Par contre, je me demandais s'il fallait que je fasse avec une demande d'apl ou si c'est automatique en fonction des ressources ?
Une idée ? Un avis ?
Merki
Non il faut que tu fasse la demande d'APL, nous sommes en France, il y a plein de droits mais à condition de les demander toi même
Une idée ? Un avis ?
Merki
Il me semble qu'il faut faire une demande spécifique APL.
Une idée ? Un avis ?
Merki
L'apl n'est pas automatique, il faut en faire la demande il faut que ton proprio accepte les apl aussi pas tous le font. Vois avec le proprio déja s'il est conventionné apl.
De rien. C'est comme moi j'ai les apl mais ils sont versé directement a ma banque où j'ai le prêt immo. Et j'ai dû faire la demande et faire signer des papiers a ma banque etc. Le dossier a pris trois mois mais heureusement c'est retroactif. Et surtout une somme dérisoire mais bon toujours mieux a avoir qu'a dépenser.
Smum a écrit :De rien. C'est comme moi j'ai les apl mais ils sont versé directement a ma banque où j'ai le prêt immo. Et j'ai dû faire la demande et faire signer des papiers a ma banque etc. Le dossier a pris trois mois mais heureusement c'est retroactif. Et surtout une somme dérisoire mais bon toujours mieux a avoir qu'a dépenser.
Maintenant les APL sont versés directement aux proprio ou aux banques, pas comme y a plusieurs années ou les gens encaissaient les APL mais ne payaient pas leur loyer quand même.
Smum a écrit :
Il me semble que c'est trois mois max
3 mois.. alors ça me ferait 360€ à récupérer
ma-marmotte a écrit :
Maintenant les APL sont versés directement aux proprio ou aux banques, pas comme y a plusieurs années ou les gens encaissaient les APL mais ne payaient pas leur loyer quand même.
Ah ok, et en cas de rétroaction, comment ça se passe ? La caf ne verse pas le "surplus" au proprio quand même si ?
ma-marmotte a écrit :
A partir de la date de ta demande.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
avant tu avais droit à 3 mois de rétroactivité.. maintenant c'est terminé il parait ... une loi est passée.. le projet de loi a été voté mais pas encore adopté.. mais ça ne saurait tarder...
je mets le lien...
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon pour les APL parfois elles sont tjs versees directement sur le compte du demandeur.. c'est le cas pour mon fils... il faut effectivement que le proprio soit ok. je ne suis pas tres au point sauf pour les logements d'etudiant.
Ah ! c'est ici que je t'ai zappé Mel. Ben, apparemment, il y a eu télescopage dans nos messages. Il ne faut pas se formaliser pour si peu, d'autant que j'essaie d'être vigilante pour oublier personne. Mes excuses dans ce cas.
ma-marmotte a écrit :
Ça y est j'ai fini, j'ai bien mangé, je suis calée, je vais bien dormir ce soir
Bikette a écrit :
3 mois.. alors ça me ferait 360€ à récupérer
Ah ok, et en cas de rétroaction, comment ça se passe ? La caf ne verse pas le "surplus" au proprio quand même si ?
Non la rétroaction est versé au locataire Par contre il me semble que c'est plus de 3 mois mais les lois changent tellement souvent que difficile a dire. Quand je travaillé pour un organisme de logements, on arrivait a obtenir pour certains locataires en grosses difficultés 1 an de rétroactivité mais bon est-ce encore d'actualité ???
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Yuna a écrit :avant tu avais droit à 3 mois de rétroactivité.. maintenant c'est terminé il parait ... une loi est passée.. le projet de loi a été voté mais pas encore adopté.. mais ça ne saurait tarder...
je mets le lien...
Merci je rentre du taf et ça m'évitera de chercher