Les gestes qui sauvent

La vie au jour le jour tout simplement.
Invité

Re: Les gestes qui sauvent

Message par Invité »

De mémoire la formation PCS1 (celle de 12h dans un local CRF avec le diplôme) n'est pas gratuite, il y a une petite participation : parceque les intervenants eux sont bénévoles et l'entretien du camion et du matos et bah ça coûte des pépettes.

Mais la CRF organise souvent des initiations gratuites : l'été sur les plages, lors de grands rassemblements etc...
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Les gestes qui sauvent

Message par Vintage »

Zig a écrit :@ Vintage:

En effet, je ne retrouve pas la trace de formations gratuites dispensées par la croix rouge :jap:

Pour info, PariS-M, THE association (parisienne, mais pas que !) sans but lucratif qui organise blablabla, vous connaissez la chanson, propose très bientôt un atelier "gestes qui sauvent" justement, en partenariat avec le, Kiosque Info sida et la Croix Rouge à tarif très préférentiel pour les groupes.

Évidemment comme d'hab, l'assos ne gagne rien, mais organise juste le bouzin pour que justement ça coûte moins cher aux participants.

Les détails sur l site de PariS-M. ([Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;) si pas tout de suite, d'ici pas longtemps. Stay tuned.


V., raisonnons, résonnons. :hello:
Supprimé

Re: Les gestes qui sauvent

Message par Supprimé »

Moi, aucunes formations ... que ce soit personnelles ou proffessionnelles.
Surtout qu'au boulot ils ont voulus nous formés au 1er gestes, mais nous avons refusés, car une fois cette formation faite, il n'y avait que revisions touts les 10 ans et encore, donc, pour effectuer des gestes qui peuvent sauver des vies, nous avons éstimés que ce n'était pas suffisant.
E7hyM9

Re: Les gestes qui sauvent

Message par E7hyM9 »

Je viens de tomber la dessus :

Des députés veulent intégrer le secourisme dans le brevet des collèges
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
cLEg7

Re: Les gestes qui sauvent

Message par cLEg7 »

J'ai rien contre, s'ils arrivent à nous voter un budget correspondant, et là, comment dire, j'ai comme des doutes? 17000 suppressions de postes en un an, et l'état recrute ses profs au pôle emploi parce que payer un vacataire sans formation ça coûte moins cher que de recruter sur concours, questions charges sociales, tout ça... Alors de là à voter un budget en plus pour sauver des vies hypothétiques, j'pense pas non. L'histoire de l'art au brevet c'est obligatoire, mais surtout, ça coûte rien! Bon, ça sert à queud hein? Sauf à donner des bonnes notes aux gosses pour augmenter le chiffre de reçus au brevet.
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: Les gestes qui sauvent

Message par Vintage »

Il y aura des options par académie/zones scolaires ?

Genre :

Soins aux électrisés enfermés dans les transformateurs, pour Bobigny et la Seine St Denis,
Soins d'insolation après après-midi séchage de cours pour faire le guet en plein soleil sur le toit de la téci Marseille Nord,
Soins des fistules anales et distorsions maxillaires après tournante dans les caves pour Créteil,
Soins aux grands brulés après un léger différent de territoire de deal et de tracé de ligne de bus à Evry,
Soins d'urgence en santé mentale après trop d'heures passées sur des forums internet de thème aussi louches que fondamentalement pervers en compagnie d'obsédés notoires pour le CNED...


Et j'en passe !


V., membre facultatif :bicho:
XjEd9a9

Re: Les gestes qui sauvent

Message par XjEd9a9 »

Je déterre des sujets vieux comme le monde (et je vous merde :o )

Mais, je suis tombé sur ça et ça m'a fait bien marrer pour le coup alors je fais tourner...



([Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;)
LVb6gO8

Re: Les gestes qui sauvent

Message par LVb6gO8 »

Très bien fait et très inspiré :jap:
Supprimé

Re: Les gestes qui sauvent

Message par Supprimé »

Sinner a écrit :3 y à rigidité cadaverique et début de putréfaction tu n'as pas à passer dans c est condition là....

ou la tête détachée du tronc....
Supprimé

Re: Les gestes qui sauvent

Message par Supprimé »

caporal chez les pompiers en tant que volontaire, je n'ai jamais eu à intervenir en secouriste isolé pour le moment!! :non:
rosedeverre

Re: Les gestes qui sauvent

Message par rosedeverre »

Ben, moi...je suis formé et re-formé, je réajuste tous les deux ans, mon diplome est bardé de tampon de toute les couleurs....et il est très bien dans ma bibliothèque :sandy:

Répondre