avis personnel

Des récits qui ne manqueront pas de réveiller vos sens et votre imagination...
Répondre
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

avis personnel

Message par Vintage »

indépendant, comme il concerne plusieurs récits.

Même pas une critique, juste un feeling perso.

Le passé simple, c'est bon pour faire des effets de style, mais c'est pas super percutant ni naturel je trouve (sans compter qu'on a toujours du mal après avec les dialogues au milieu, etc. à respecter une vague concordance des temps).


Z'en pensez quoi vous ?

V., ni trop simple ni trop passé, qui préfère juste le plus que parfait à l'imparfait. :bik:
cLEg7

Re: avis personnel

Message par cLEg7 »

Pour avoir tenté les trois, passés simples et imparfaits, ainsi que pour les avoir composés, ces passés... J'ai vite compris que j'écrivais mieux au présent. Pour des récits cours, vivants, c'est plus parlant, je trouve.
E7hyM4

Re: avis personnel

Message par E7hyM4 »

Kireseth a écrit :Pour avoir tenté les trois, passés simples et imparfaits, ainsi que pour les avoir composés, ces passés... J'ai vite compris que j'écrivais mieux au présent. Pour des récits cours, vivants, c'est plus parlant, je trouve.

je trouve aussi :jap:
cLEg7

Re: avis personnel

Message par cLEg7 »

et avec un T, les récits au long cours redeviennent courts... et c'est mieux :d
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: avis personnel

Message par Vintage »

my feeling exactly. Mais ça n'empêche pas de trouver des récits captivants, même écrit à l'ancienne. C'est quand même le contenu qui fait aussi la différence aussi après.


V., qui participe pas sans.
cLEg7

Re: avis personnel

Message par cLEg7 »

je ne sais pas, j'ai testé un peu de tout hein? mais mon style s'adapte bien mieux au présent... J'ai souvent tendance à trouver, sans doute, que le passé ça fait trop "sérieux", "vrai roman" or ce que j'écris, soyons francs, n'a rien de vrai littérature du tout. J'aime autant que ce soit comme ces romans feuilleton qu'on lit et qu'on jette, c'est du fast-food quoi :lol:
Supprimé

Re: avis personnel

Message par Supprimé »

je déteste la conjugaison...j'écris comme je le sens et pis tant pis pour le lecteur...bcp de passé simple chez moi, je le sais, et quand j'essaye de m'en débarrasser je fait pire que mieux...dsl V
Vintage
Emérite
Messages : 1835
Inscription : 11 mai 2011, 10:39
A été remercié : 7 times

Re: avis personnel

Message par Vintage »

ha mais il n'y a pas à être désolé.

C'est toi qui écrit ce que tu écris, ton style c'est toi. :jap:

V., qui ne s'est pas forcé à te lire. :non: :love:
Supprimé

Re: avis personnel

Message par Supprimé »

Vintage a écrit :ha mais il n'y a pas à être désolé.

C'est toi qui écrit ce que tu écris, ton style c'est toi. :jap:

V., qui ne s'est pas forcé à te lire. :non: :love:
Merci
XjEd9a9

Re: avis personnel

Message par XjEd9a9 »

ça dépend aussi de ce qu'on a envie de rendre hein !

Après, si le but c'est d'écrire des récits érotiques, et donc d'axer plus sur l'ambiance et le ressentis que sur l'action elle-même... C'est vrai que le présent me paraît plus juste car plus naturel et plus vivant... Mais bon, c'est pas pour rien qu'on appelle ça le présent de narration quoi :whistle:
Répondre