Jeux vidéo

Partagez tout ce qui vous passionne.
Répondre
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

Ca me rappelle quelque chose, ça, oui :d

Le placement et la gestion des ressources c'est vital
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Tiens je suis sur Mass Effect 3 là, bon il n'y a rien de spécial à priori, rien de plus que le 2.

A essayer pour tout les amateurs de jeu de rôles futuristes, en plus on peut choisir 3 modes de jeu :
- Histoire : en gros c'est JDR quasiment sans combat
- normal : donc JDR + jeu de tir
- jeu de tir sans l'histoire
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

alors, ai acheté anno 2070 : interface sympa, quoi que pas très intuitive, heureusement pour moi que je maîtrisais bien les précédents opus, ça aide grave.

Faut que je fouille pour piger comment ça marche la recherche, j'ai pas tout capté. Mais a priori j'aime assez. :o
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Kireseth a écrit :alors, ai acheté anno 2070 : interface sympa, quoi que pas très intuitive, heureusement pour moi que je maîtrisais bien les précédents opus, ça aide grave.

Faut que je fouille pour piger comment ça marche la recherche, j'ai pas tout capté. Mais a priori j'aime assez. :o
c'est ça qui fait tout l’intérêt du jeu...... :)

Quand on a le temps ! ;)
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

C'est effectivement intéressant. Et assez vaste : les microréglages pour optimiser le jeu sont pas livrés sur un plateau, faut tout trouver tout seul, c'est top. :)

J'aime bien le design, ça renouvelle bien le genre. Bref, un bon jeu à ajouter à la licence Anno, que j'aimais déjà pas mal par ailleurs.
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

J'avais pas encore entamé la campagne! J'adore : c'est facile, mais c'est distrayant, une véritable histoire qui ajoute une dimension intéressante au jeu. Puis j'aime ce genre d'univers futuriste post-cataclysmique.
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

avant le 2070, j'en avais essayé un autre, je ne sais plus lequel, j'avais pas accroché, pourtant il parait que la série se ressemble beaucoup, mais bon c'est vrai que le coté futuriste m'a plu.

Mais là j'ai plus le temps d'y jouer, je suis Mass Effect 3 :d
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

ayé j'ai terminé Mass Effect 3, 30H de jeu à peu près.

Toujours aussi bon, la fin est assez surprenante, peu décevoir certain, et d'ailleurs il y a une vrai révolution des fans qui crient au gâchis de la série à cause d'une fin pourrie, il y en a même un qui a porté plainte en parlant de publicité mensongère parce que soi disant aucun de nos choix dans le jeu n'influe sur la fin ! Or le jeu a fait une grande partie de sa renommée justement sur le fait que chaque choix influait sur la suite.

Mais bon, ça reste un excellent jeu, le seul défaut de la fin pour moi c'est qu'elle est un peu courte, je m'attendais à une grosse mission difficile, finalement elle est rapide est facile :heink:
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Supprimé

Re: Jeux vidéo

Message par Supprimé »

Tu m'en diras tant... je connais pas Mass Effect.... lol
Mais on fait un foin partout...
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

du coup je sais plus à quel jouer jouer, j'ai peur de retomber dans une phase de non-jouite aigue :cry:

j'ai ça d'installé et pas un seul me tente :

Anno 2070
Anomaly - Warzone Earth
Die Siedler - Aufbruch der Kulturen
Deus Ex Human Revolution
Evochron Mercenary
F.E.A.R. 2
Mass Effect 3
Might & Magic Heroes VI
RAGE
Reckoning
Sid Meier's Civilization V
TESV
The Settlers II THE VIKINGS
Unstoppable Gorg
Age of Empires III
Call of Juarez - Bound in Blood
From Dust
Orcs Must Die!
WorldOfGoo
Caesar IV
Postal 2
Dune

:jesaispas:
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

je te piquerais bien caesar 4 là.

Mais je suis en train de réinstaller Lotro, l'homme aimerait bien essayer.
Biquette
Administrateur
Messages : 66155
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message par Biquette »

Flop a écrit :du coup je sais plus à quel jouer jouer, j'ai peur de retomber dans une phase de non-jouite aigue :cry:

Ah mais moi, j'apprécierais fortement cette phase de non-jouite aigüe :oups:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

Bikette a écrit :

Ah mais moi, j'apprécierais fortement cette phase de non-jouite aigüe :oups:

c'est déprimant pour un geek/gamer le fait de ne pas jouer : c'est le signe qu'il va mal... Perso, les périodes où aucun jeu ne m'attire et où je ne joue pas du tout sont souvent des périodes où je suis fatiguée et où je ne vais pas bien. Quand j'ai envie de jouer et que je joue, mon imaginaire fonctionne à plein tube et c'est très bon signe.

On dit que le jeu est un refuge : c'est vrai. C'est un refuge, mais pas une grotte ou une tombe : quand je joue je ne déprime pas. Au contraire, ça m'aide à ne pas me laisser aller à la déprime, en me stimulant. J'aurais pas eu WOW, j'aurais pas eu le jdr sur les forums ou SL, je serais sans doute devenue accro aux médicaments après ma fausse couche et ma grossesse merdique... Ca m'a aidée à conserver un peu de joie de vivre, et à nouer des contacts, moi qui n'arrivais plus à me lever de mon lit à force de vomir et d'avoir mal au ventre.

Alors oui, le prix à payer c'est parfois des phases où je joue beaucoup. Ca ne dure pas : une semaine, deux, au pire. Puis ça se calme. C'est invariablement la même chose : si je résiste à l'envie de jouer, si je ne me réfugie pas dans le jeu, je deviens déprimée, et agressive... C'est pas la faute au jeu, c'est la faute à) mon mal-être que j'ai choisi de gérer comme ça plutôt qu'en me nourrissant de cachets comme bien trop de gens.

Avant d'avoir les jeux, enfant et jeune ado, j'avais les livres et le JDR : j'y passais au moins autant de temps, et pour le coup, personne n'y trouvait rien à redire : pourtant j'ai passé des jours entiers à écrire et dessiner des scénars pour DD, ou à bidouiller un livre de sorts ou un livre dont vous êtes le héros. Depuis que c'est devant un écran que je vis ma passion, ça gêne tout le monde. Pourtant, fondamentalement, j'y passe pas ni plus ni moins de temps...
Biquette
Administrateur
Messages : 66155
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message par Biquette »

Bah, j'p'nse pas que pour Flop ce soit à ce point hein, s'il joue pas sur le pc, il fait du développement ou du lego nxt ou autre, bref, il s'ennuie pas quoi :daikirai:

Ce qui me gène moi, dans notre vie commune, quotidienne, c'est que parfois, souvent même, on a des choses à faire et que JE deviens tributaire de la fin de la cinématique qu'il ne peut pas mettre en pause sur Mass Effect 3, du combat qu'on peut pas mettre en pause non plus, de l'envie qu'il a de finir le jeu.
Ce que je peux comprendre à la limite, mais seulement, du fait de l'attendre, moi, j'entame autre chose et quand lui a fini de jouer, c'est à moi d'arrêter ce que je suis en train de faire, et si je ne le fais pas, j'ai droit à : "" ben si tu viens pas, moi, je rallume le jeu hein :o ""

A la longue, je ne supporte plus :oups:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Bikette a écrit :Bah, j'p'nse pas que pour Flop ce soit à ce point hein, s'il joue pas sur le pc, il fait du développement ou du lego nxt ou autre, bref, il s'ennuie pas quoi :daikirai:

Ce qui me gène moi, dans notre vie commune, quotidienne, c'est que parfois, souvent même, on a des choses à faire et que JE deviens tributaire de la fin de la cinématique qu'il ne peut pas mettre en pause sur Mass Effect 3, du combat qu'on peut pas mettre en pause non plus, de l'envie qu'il a de finir le jeu.
Ce que je peux comprendre à la limite, mais seulement, du fait de l'attendre, moi, j'entame autre chose et quand lui a fini de jouer, c'est à moi d'arrêter ce que je suis en train de faire, et si je ne le fais pas, j'ai droit à : "" ben si tu viens pas, moi, je rallume le jeu hein :o ""

A la longue, je ne supporte plus :oups:
ben c'est fini mass effect 3, c'est le seul jeu ou je pouvais devoir attendre 20 min que l'action/cinématique se termine pour pouvoir mettre pause ;)

Et puis je rejoint Kires, dans le sens où je passe enormément de temps sur mon pc, mais je ne fais pas que jouer, la plupart du temps, personne ne se rends comtpe que je fais autre chose :
- je lis les journaux
- je bosse
- je joue

la proportion varie selon les jours.
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Biquette
Administrateur
Messages : 66155
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message par Biquette »

J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que j'en ai marre d'être tributaire de ton pc, peu importe ce que tu fais dessus :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

Bikette : d'une certaine façon on est tous tributaires de l'autre : y a jamais des fois où flop est tributaire des gosses que tu gardes ou de tes passions? Le tout est de trouver un équilibre, c'est tout...
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Bikette a écrit :J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que j'en ai marre d'être tributaire de ton pc, peu importe ce que tu fais dessus :jap:
ben oui, comme toute passion, quand elle devient envahissante, ça saoule le conjoint ! ;)
Mais bon j'ai des périodes geek , et d'autres plus calme. :ange:
Je me rend compte que je suis accroc, quand je tombe d'en une période très geek, faut que je me fasse violence pour sortir du pc :(
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

Moi j'ai décidé de ne plus me faire violence.

Parce que quand je le fais je vais pas bien : quand j'ai besoin d'être devant mon PC c'est que par ailleurs je ne vais pas bien : on peut tenter de m'en arracher hein? C'est aux risques et périls de celui qui tente, parce que je serais loin d'être agréable :d
Biquette
Administrateur
Messages : 66155
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message par Biquette »

Kireseth a écrit :Bikette : d'une certaine façon on est tous tributaires de l'autre : y a jamais des fois où flop est tributaire des gosses que tu gardes ou de tes passions? Le tout est de trouver un équilibre, c'est tout...
Garder les gosses, c'est mon boulot et Flop est rarement à la maison du matin au soir.
Et le vendredi soir 17h max, j'suis en w-e et j'ai pas envie de rester enfermée à la maison les w-e quand il fait beau, c'est tout :)
Mais Flop, s'il a fait de gros "efforts" a une tendance à vite retomber dans sa geekattitude, au bout d'un moment, ben... :daikirai:


bref, j'vais pas vous pourir votre topikajeu hein :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

Je pense que les geeks que nous sommes ont tous le même souci : perso, sortir, voir des gens à une terrasse de café ou faire les vitrines, ou courir au ciné ou au théâtre, ce sera toujours moins intéressant qu'une bonne partie de jeu sur le PC... J'y peux rien, c'est comme ça, depuis toujours. J'ai une passion, qui est malheureusement incompatible avec la notion de plaisir de plein d'autres gens. J'ai donc trouvé un compagnon geek comme moi. :)
Supprimé

Re: Jeux vidéo

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Je pense que les geeks que nous sommes ont tous le même souci : perso, sortir, voir des gens à une terrasse de café ou faire les vitrines, ou courir au ciné ou au théâtre, ce sera toujours moins intéressant qu'une bonne partie de jeu sur le PC... J'y peux rien, c'est comme ça, depuis toujours. J'ai une passion, qui est malheureusement incompatible avec la notion de plaisir de plein d'autres gens. J'ai donc trouvé un compagnon geek comme moi. :)
Purée!!!
Qu'est ce que j'aurais pas donné pour avoir une copine comme toi à l'époque....
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

Flop confirmera, je suis la femme idéale :d












enfin, à part sa Bikette évidemment!
:court: :court: :court: :court: :court: :court: :court: :court: :court: :court:
Invité

Re: Jeux vidéo

Message par Invité »

Qu'est ce qu'il faut pas lire :ptdr:
LVb6gO8

Re: Jeux vidéo

Message par LVb6gO8 »

Kireseth a écrit :Flop confirmera, je suis la femme idéale :d







enfin, à part sa Bikette évidemment!
:court: :court: :court: :court: :court: :court: :court: :court: :court: :court:
Nan c'est Irène la femme idéale : geekette, sadique et en plus c'est une bombe :jap:
Supprimé

Re: Jeux vidéo

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :Je pense que les geeks que nous sommes ont tous le même souci : perso, sortir, voir des gens à une terrasse de café ou faire les vitrines, ou courir au ciné ou au théâtre, ce sera toujours moins intéressant qu'une bonne partie de jeu sur le PC... J'y peux rien, c'est comme ça, depuis toujours. J'ai une passion, qui est malheureusement incompatible avec la notion de plaisir de plein d'autres gens. J'ai donc trouvé un compagnon geek comme moi. :)
Et encore, en 2012, ça passe encore bien d'être "Geek", enfin, c'est un terme réducteur je trouve perso....
Disons qu'en 2012, c'est plus "courant"....

Il y a 15 ans d'ici, tu passes pour un pas normal, un dérangé... Presque un paria... Enfin, moi je l'ai ressenti comme cela.
Biquette
Administrateur
Messages : 66155
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message par Biquette »

Pada a écrit : Nan c'est Irène la femme idéale : geekette, sadique et en plus c'est une bombe :jap:
Ah ça, la beauté, c'est subjectif hein :whistle:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur
Messages : 66155
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3880 times
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message par Biquette »

Mais ne floodons pas :non:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Richterxxx a écrit :
Et encore, en 2012, ça passe encore bien d'être "Geek", enfin, c'est un terme réducteur je trouve perso....
Disons qu'en 2012, c'est plus "courant"....

Il y a 15 ans d'ici, tu passes pour un pas normal, un dérangé... Presque un paria... Enfin, moi je l'ai ressenti comme cela.
à l'époque tout le monde s'imaginait ça :


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Supprimé

Re: Jeux vidéo

Message par Supprimé »

Flop a écrit :
à l'époque tout le monde s'imaginait ça :


[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Ouais! En moins chemo, mais c'est à peu près ça... Tu passes pour un autiste presque....

Allez, vous en France, vous avez quand même eu la saga "Famille de France"...
La violence des jeux vidéo, bouc émissaire lors des dérapages et meurtres en tout genre....
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

La discussion sur le pc de ouf que je qui en train de monter à été déplacée vers la section informatique !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

je suis handicapé !

Ça fait 2 semaines que j'ai mal à l'articulation du doigt de la barre espace en configuration ZSQD !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

réassigne d'autres touches plus ergonomiques? :d
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Kireseth a écrit :réassigne d'autres touches plus ergonomiques? :d
ouaip, ça c'est facile, mais c'est beaucoup moins facile de changer les habitudes de mon cerveau de geek ;)
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
cLEg7

Re: Jeux vidéo

Message par cLEg7 »

Flop a écrit :
ouaip, ça c'est facile, mais c'est beaucoup moins facile de changer les habitudes de mon cerveau de geek ;)

c'est marrant ça, moi j'peux pas jouer avec les touches ZQSX, je réassigne systématiquement sur les touches fléchées. :bicho:
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Kireseth a écrit :

c'est marrant ça, moi j'peux pas jouer avec les touches ZQSX, je réassigne systématiquement sur les touches fléchées. :bicho:
j'ai toujours eu des portables, alors les touches fléchées, c'était pas possible, ça marchait pas !
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Bon ben au final, je rejoue à .....
SIM CITY 3000 :d
ça reste un bon jeu !!!
A chaque fois que tu es bien dans tes finances tu te demandes ce qui va te tomber sur le coin de la gueule :lol:
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Farfa
Langue Pendue
Messages : 5025
Inscription : 13 janvier 2012, 18:47
A remercié : 11 times
A été remercié : 25 times

Re: Jeux vidéo

Message par Farfa »

ce sont des jeux en ligne?
Dresseur de cafards, branleur de la main droite, culotte addict, voyeur irrécupérable... à ne pas fréquenter, vous voila prevenu!
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

farfa a écrit :ce sont des jeux en ligne?
aucun de ceux que j'ai cité dans ma liste plus haut sont en ligne ;)
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Farfa
Langue Pendue
Messages : 5025
Inscription : 13 janvier 2012, 18:47
A remercié : 11 times
A été remercié : 25 times

Re: Jeux vidéo

Message par Farfa »

oki :)
je connais juste :
Might & Magic Heroes
Age of Empires
:)
le reste, je joue en ligne.
Dresseur de cafards, branleur de la main droite, culotte addict, voyeur irrécupérable... à ne pas fréquenter, vous voila prevenu!
Répondre