Généalogie

Partagez tout ce qui vous passionne.
Répondre
XjEd9b6

Généalogie

Message par XjEd9b6 »

Mon loisir du moment : la généalogie ! Ce n’est pas vraiment un truc de jeune mais j'ai commencé et j'ai du mal à m'arrêter !
Je suis remonter jusqu'en 1762 tout de même ! J'ai du sang picard, nordiste, pas-de-calaisien, belge et hollandais !
Jundow

Re: Généalogie

Message par Jundow »

Moi, je crois que je n'ai pas trop envie de connaître mes ancetres. Je regarde certains des membres de ma familles qui sont encore vivant, et j'ai peur de voir qui a bien pu engendrer de pareil phénomène :lol:
Supprimé

Re: Généalogie

Message par Supprimé »

Jundow c'est un peu le dilemme chez moi aussi. :lol: Une tante avait commencé, mais c'était très limité, il lui manquait tout plein d'infos déjà sur les toutes dernières générations, alors ... De toute façon, tant qu'on aura pas inventé le diagramme de la tare congénitale ... :bicho:
XjEd9b6

Re: Généalogie

Message par XjEd9b6 »

il faut mettre de côté les différents familiaux.
De mon côté aussi, il y a en eu (et il y en a) mais rares sont les personnes au courant de ma démarche.
Jundow

Re: Généalogie

Message par Jundow »

neoblue a écrit :il faut mettre de côté les différents familiaux.
De mon côté aussi, il y a en eu (et il y en a) mais rares sont les personnes au courant de ma démarche.
Ce ne sont pas vraiment des "differend familiaux"; je les évites tous car ils sont pour la plupart, que des ordures. Je ne risque pas d'avoir des prise de bec^^
Jundow

Re: Généalogie

Message par Jundow »

Emily a écrit :Jundow c'est un peu le dilemme chez moi aussi. :lol: Une tante avait commencé, mais c'était très limité, il lui manquait tout plein d'infos déjà sur les toutes dernières générations, alors ... De toute façon, tant qu'on aura pas inventé le diagramme de la tare congénitale ... :bicho:
Je vois, pas simple tout ça^^
Perso, je n'en voit pas l'utilité donc, je ne cherche pas a savoir. Mais bon, nombreuses sont les personnes que ça interesse, et je leur souhaite bien du courage, ca ne doit pas être simple de retrouver tout ses ancêtres.
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Généalogie

Message par Biquette »

Le père de Flop a fini son arbre, ça lui a pris des années, à fouiller partout, aller dans les mairies etc.. :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jundow

Re: Généalogie

Message par Jundow »

Bikette a écrit :Le père de Flop a fini son arbre, ça lui a pris des années, à fouiller partout, aller dans les mairies etc.. :)
Il faut déjà être motiver pour passer des années à faire ça.
XjEd9b6

Re: Généalogie

Message par XjEd9b6 »

Aujourd'hui, on put faire facilement cela de chez soi.
On peut demander un acte de naissance sur le web et la plupart des départements ont numérisé leurs registres d'état civil.
Supprimé

Re: Généalogie

Message par Supprimé »

moi j'avais commençé et flop j'ai arrêté :bicho:
XjEd9b6

Re: Généalogie

Message par XjEd9b6 »

Voluptueuse a écrit :moi j'avais commençé et flop j'ai arrêté :bicho:
faut reprendre
c'est passionnant !
Supprimé

Re: Généalogie

Message par Supprimé »

ben tu me donneras des cours :cligne: youhouuuuuuuuuuuu
XjEd9b6

Re: Généalogie

Message par XjEd9b6 »

Voluptueuse a écrit :ben tu me donneras des cours :cligne: youhouuuuuuuuuuuu
si c'est en privé et à domicile, pas de soucis !
Supprimé

Re: Généalogie

Message par Supprimé »

neoblue a écrit : si c'est en privé et à domicile, pas de soucis !
c'est quand que je monte, hein :euh:
Biquette
Administrateur
Messages : 66163
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3078 times
A été remercié : 3884 times
Contact :

Re: Généalogie

Message par Biquette »

Z'avez fini de parler ou faire de gros sous-entendu sexo sur la partie générale oui ?? :grogne:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Généalogie

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Z'avez fini de parler ou faire de gros sous-entendu sexo sur la partie générale oui ?? :grogne:
:oops: c'est vrai, excuse :ouimaitre:
Supprimé

Re: Généalogie

Message par Supprimé »

Aucun intérêt pour moi .... à part ma famille proche j'en ai ranafoute du reste de ma famille :oups:
balzas

Re: Généalogie

Message par balzas »

moi j'avais commence en primaire! ca m'avait eclate de decouvrir que j'avais des ancetre bohemien mais aussi royaux! j'avoue que j'ai perdu mon arbre je recommencerai bien
Supprimé

Re: Généalogie

Message par Supprimé »

Bonjour....

La généalogie...

Voilà... un sujet d'actualités et qui se développe si on s'en réfère aux revues... ou aux nombres de personnes pratiquant la généalogie dans le monde... et sur le web

Personnellement... cela m'a permis de mieux comprendre l'histoire... l'origine de mes familles... de rencontrer des cousins que je n'aurai jamais connu autrement... de découvrir des gens... dont je n'aurai même pas soupçonné l'existence...

J'ai pu remonter à ce jour jusqu'aux années 1535... Au-delà.... il est quasi impossible de trouver... mis à part si on est issu de la noblesse....

Cela permet aussi de voir... comment sa famille a voyagé... bougé... de comprendre le pourquoi des remariages... de rechercher des lieu-dits... qui aujourd'hui sont passés dans l'oubli...

Oui... je suis un passionné... mais je comprends que pour certains cela ne présente aucun intérêt... sourire....

Au plaisir de vous lire....

Domimur29
BjEd9a10

Re: Généalogie

Message par BjEd9a10 »

tiens je n'avais pas vu ce sujet...

moi aussi je l'ai fait.. j'ai du arrêté après ma grossesse.. mais je reprendrais.. j'adore fouiller dans les vieux livres.. ça permet d'apprendre des choses sur la famille.. (je ne cherche que d'un coté.. l'autre je m'en fous et de toute façon ça serait matériellement impossible...)

mais je reprendrais ça..
XjEd9b6

Re: Généalogie

Message par XjEd9b6 »

Domimur29 a écrit :
Cela permet aussi de voir... comment sa famille a voyagé... bougé... de comprendre le pourquoi des remariages... de rechercher des lieu-dits... qui aujourd'hui sont passés dans l'oubli...
Tout comme moi !
De plus, il y a souvent les même prénoms qui ressortent !
Des prénoms perdus également !

Et pour les plus récents, on peut retrouver les dossiers militaires. Savoir si il ont combattu et où...
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Généalogie

Message par Flop »

Bikette a écrit :Le père de Flop a fini son arbre, ça lui a pris des années, à fouiller partout, aller dans les mairies etc.. :)
effectivement, mon père a commencé par l'ascendance directe, puis les freres et soeur et finalement, comme le nom de famille n'est pas très courant, il a fait un relevé exhaustif de tout les porteurs du nom.

Au dernières nouvelles : il est remonté à 1480 environ, pas de date précise vu l'époque et le fait que la famille ne soit pas noble. Sa base de données comporte 10400 personnes et 4700 mariages, 30 ans de travail à éplucher les registres en mairie et les microfilms chez les mormons ( maintenant presque tout est informatisé ).
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
XjEd9b6

Re: Généalogie

Message par XjEd9b6 »

Flop a écrit :
effectivement, mon père a commencé par l'ascendance directe, puis les freres et soeur et finalement, comme le nom de famille n'est pas très courant, il a fait un relevé exhaustif de tout les porteurs du nom.

Au dernières nouvelles : il est remonté à 1480 environ, pas de date précise vu l'époque et le fait que la famille ne soit pas noble. Sa base de données comporte 10400 personnes et 4700 mariages, 30 ans de travail à éplucher les registres en mairie et les microfilms chez les mormons ( maintenant presque tout est informatisé ).

respect je n'irais pas jusque là !
Répondre