Ah, ben écoute, c'est bien la première fois que j'entends ça, pour le coup, je sais pas quoi répondreFreak a écrit :
c'est plus par curiosité malsaine que j'aime ça. ça m'excite pas forcément.

Ah, ben écoute, c'est bien la première fois que j'entends ça, pour le coup, je sais pas quoi répondreFreak a écrit :
c'est plus par curiosité malsaine que j'aime ça. ça m'excite pas forcément.
Ce n'est que la vérité. Certains artistes ne savent même plus ce que veut dire "Publique", ils ne voient que la pompe a fric. S'est pour ça que je préfère aller voir des petits groupes locaux, car eux on garder un esprit festif et l'ambiance s'en ressent.Bikette a écrit :Ah, ben écoute, c'est bien la première fois que j'entends ça, pour le coup, je sais pas quoi répondre
Je suis d'accord sur la globalité en effetMaugeo a écrit :
Cela n'a rien à voir qu'elle sorte d'une télé réalité ou pas, je dis juste que maintenant les voix sont préfabriqué en studio (je peux te le certifier ayant moi même fait l’expérience en studio d'enregistrement ou non seulement ma voix était nickel, mais mes accords de guitare aussi). Je regrette juste que l'on ne mette pas plus en avant certains artistes qui se débrouillent tout seul, font le plein lors de leurs concerts, et surtout communique avec leur publique.(Les Fatals Picards, Mickey 3D, Oldelaf, Giédré, etc ...). S'est quand même le public qui fait vivre les artistes, et quand je vois des grands, qui font quasiment tout leur concert en playback, vu les prix des billets, je trouve ça honteux. Mais la chanson est devenue comme ça malheureusement.
J'édit car j'ai oublier le groupe TRYO qui en ont fait leur principal thème de leur concert, le public
Bikette a écrit :J'peux pas tout de suite
Non /// enfin un tout petit peu, après c'était au lit.Bikette a écrit :C'était bien calme hier soir ici, vous avez regardé The Voice ?
VouiDpolar a écrit :![]()
bientot j'espere
Commnt tu te sens ce matin ?Smum a écrit :
Non /// enfin un tout petit peu, après c'était au lit.
Oh ben j'ai dormi de 22h à 03h sur le canapBikette a écrit : Commnt tu te sens ce matin ?
Enfin, ce 13h42
Bikette a écrit : Voui
la voix d'Emmanuel c'est juste magique, à chaque fois qu'il chante j'ai des frissonsDpolar a écrit :![]()
![]()
:bounce
![]()
mois the voice je regarde même pas je trouve pas interessant comme programme
Ah puinaise oui, c'est les rameaux !!Smum a écrit :
Oh ben j'ai dormi de 22h à 03h sur le canap, ensuite je me suis recouchée vers 4h du mat, jusque 6h30 , et je bosse depuis 7h
, et j'ai emmené mes gamins à la messe des rameaux, où je suis restée avec eux
![]()
Je trouve pas vraiment en quoi c'est excitant, si on prend du recul, c'est juste ridiculeBikette a écrit :
Ah, ben écoute, c'est bien la première fois que j'entends ça, pour le coup, je sais pas quoi répondre
Lors de la prépa à la communion il y a 5 messes obligatoires, les rameaux et pâques en font partieBikette a écrit : Ah puinaise oui, c'est les rameaux !!
Je croise les doigts pour le chevreau ne fasse pas cathé.. Bon, déjà qu'il ne fait pas religion en classe, j'vais pas me plaindre
Oui, en Alsace, y a toujours cours de religion
Sator voulait m'emmener, mais étrangement, j'avais pas envieBikette a écrit : Ah puinaise oui, c'est les rameaux !!
J'ai loupé moi du coup, on était chez le pod'glu (bonne soirée d'ailleursSmum a écrit :
la voix d'Emmanuel c'est juste magique, à chaque fois qu'il chante j'ai des frissons
Oui y a un rapport , en étant frontalier avec l'allemagne , ben c'est obligatoireDpolar a écrit :Je sais plus pourquoi y des cours de religion en Alsace il me semble c'est depuis que c’était allemand.
Perso je trouve qu'il devrait arrêter sa la laïcité et tout sa, sa compte pas?
ben sa devrait changer mais cours de religion ils font comment parce que y en plusieurs des religionSmum a écrit :
Oui y a un rapport , en étant frontalier avec l'allemagne , ben c'est obligatoire
Ah ben c'est qu'une seule religion hein , la religion catholique.Dpolar a écrit : ben sa devrait changer mais cours de religion ils font comment parce que y en plusieurs des religion
Oh ben tu sais heinDpolar a écrit :et en plus on leur file du fric et ben
![]()
je suis pas porté sur la reglion moi perso.
Oui, je sais bien, moi aussi, j'ai fait mes communionsSmum a écrit :
Lors de la prépa à la communion il y a 5 messes obligatoires, les rameaux et pâques en font partie![]()
Les miens aussi ont cours de religiondès la maternelle en plus
BizarreFreak a écrit :
Sator voulait m'emmener, mais étrangement, j'avais pas envie
Nan, ça a toujours été français les cours de religion en classeDpolar a écrit :Je sais plus pourquoi y des cours de religion en Alsace il me semble c'est depuis que c’était allemand.
Perso je trouve qu'il devrait arrêter sa la laïcité et tout sa, sa compte pas?
Smum a écrit :
Oui y a un rapport , en étant frontalier avec l'allemagne , ben c'est obligatoire
Ouais bonBikette a écrit :
Français les cours de religion, c'est le concordat
Extrait wiki :
Le régime concordataire en Alsace-Moselle est un élément du droit local alsacien et mosellan. Il reconnaît et organise les cultes catholique, luthérien, réformé et israélite. Il constitue donc une séparation incomplète des Églises et de l'État et, à son entrée en vigueur, reconnaissait égales les trois confessions et la religion présentes.
Il est issu du concordat de 1801 signé par Napoléon Bonaparte, n'ayant été abrogé ni par l'annexion allemande en 1870 ni par le retour des trois départements au sein de la République française en 1919. Contrairement aux idées reçues, cet élément du droit local est donc issu du passé français des trois départements (et non de son passé allemand contrairement au droit local des associations ou au régime local de la sécurité sociale). Un avis du Conseil d'État du 24 janvier 1925 déclare que la loi du 18 germinal an X appliquant le concordat de 1801 est toujours en vigueur.
>VOilàBikette a écrit :Bah, pour tout avouer, moi aussi, je m'en tape hein, tant que je profite des avantages
cours de religion... c'est pas un peu abuser ça.. ?Bikette a écrit : Ah puinaise oui, c'est les rameaux !!
Je croise les doigts pour le chevreau ne fasse pas cathé.. Bon, déjà qu'il ne fait pas religion en classe, j'vais pas me plaindre
Oui, en Alsace, y a toujours cours de religion
ExactementKireseth a écrit :c'est le concordat. Le prix à payer pour deux jours fériés en plus![]()
Sinon : le cours de religion c'est pas obligatoire : on peut en être dispensé sur simple demande. Et à partir du collège c'est une option au choix des parents.
ah la secu est special de par chez vous?Smum a écrit : >VOilàet le régime local de la sécu aussi
Oui on est remboursé à 90 %Dpolar a écrit : ah la secu est special de par chez vous?
Voui, on a un "régime local" et c'est bien plus avantageux en Alsace-Moselle que dans le reste de la FranceDpolar a écrit : ah la secu est special de par chez vous?