Les limites franchissables

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Callie

Re: Les limites franchissables

Message par Callie »

Mad'O a écrit :Voilà Mystitt c'est cette distinction là qui m'interesse.

je ne parle pas des limites catégoriquement infranchissables, mais de celles que.... oui, faut voir.... j'ose pas mais si tu m'y pousses j'le ferai.... parce que j'ose pas le demander....

C'est ça que je trouve passionnant, c'est ce qui se trouve à la frontière de nos limites mentales...
Ce que je trouve intéressant c'est ta phrase "parce que j'ose pas le demander". Parce qu'à bien y réfléchir c'est vrai que certaines envies catégorisées en "limites" (franchissables s'entend) chez moi, le sont tout simplement parce que j'ai envie qu'on m'amène à les franchir mais qu'elles entrent en conflit avec beaucoup de choses chez moi, notamment ma fierté, mon amour-propre, etc. Et que sur le moment je préfère crever que de le dire à mon dom parce que ça m'arrache la gueule.

Donc en un sens, ce sont des demandes "muettes" ces limites; c'est plutôt "j'ai peur de ça mais j'en ai envie, aide-moi à surpasser ça" et au final j'en ressors très fière de l'avoir fait.
Supprimé

Re: Les limites franchissables

Message par Supprimé »

Mad'O a écrit :Bon disons que ça s'adresse plus aux soumis/masos...

quoique.... les Dom peuvent aussi avoir envie de pousser d'autres limites chez l'autre, ou regretter d'avoir pousser certaines portes.....
C'est marrant cette idée que le dom, lui, ne peut pas avoir de limites, qu'il n'a pas des blocages, qu'il ne peut pas avoir envie de faire quelque chose qu'il, tant que la soumise ne le guide pas vers cette voie, ne fera jamais.
Comme si la soumise ne devait pas elle aussi aider son dom à casser certains murs.

Ou alors je suis un peu tout seul a ressentir ça, mais il y a des choses que je ne ferais jamais si la personne que je soumet ne me dit pas, et ne m'accompagne pas, à son accomplissement. J'ai aussi des murs qui ne demandent qu'à être brisées, et ça, personne n'en parle, jamais, un tabou de dom :)
Callie

Re: Les limites franchissables

Message par Callie »

Tonton Zayr a écrit : C'est marrant cette idée que le dom, lui, ne peut pas avoir de limites, qu'il n'a pas des blocages, qu'il ne peut pas avoir envie de faire quelque chose qu'il, tant que la soumise ne le guide pas vers cette voie, ne fera jamais.
Comme si la soumise ne devait pas elle aussi aider son dom à casser certains murs.

Ou alors je suis un peu tout seul a ressentir ça, mais il y a des choses que je ne ferais jamais si la personne que je soumet ne me dit pas, et ne m'accompagne pas, à son accomplissement. J'ai aussi des mursqui ne demandent qu'à être brisées, et ça, personne n'en parle, jamais, un tabou de dom :)
Tabou de dom je ne sais pas, mais les dom en général n'en parlent pas beaucoup. En tant que soumise je demande régulièrement à mon dom s'il a des envies particulières, des choses qu'il voudrait tester, etc. si ça rencontre une de mes limites on en discute, si ça rencontre une de ses limites à lui, on en discute aussi pour voir ce qui "coince" avec l'idée et essayer de trouver la bonne façon d'amener le truc.

Les soum ne sont pas devins, autant que les dom ne le sont pas; si les deux ne communiquent pas sur leurs limites et envies respectives, c'est là qu'il y a mur. ;)
Supprimé

Re: Les limites franchissables

Message par Supprimé »

Justement. C'est valable dans les deux sens, ça n'est pas un sens unique.
Si toi, tu demandes a ton dom s'il a des envies particulières, c'est limite logique.
Qu'un dom demande si sa soumise à des envies particulières, c'est plus rare.
Qu'un dom parle de ses plaisir et guide sa soumise vers cet acte, c'est classique.
Qu'une soumise parle d'un de ses plaisir, que le dom ne connais pas, et qu'elle le guide vers cette acte, j'ai juste jamais lu.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Les limites franchissables

Message par Mad'O »

Callie a écrit :
Ce que je trouve intéressant c'est ta phrase "parce que j'ose pas le demander". Parce qu'à bien y réfléchir c'est vrai que certaines envies catégorisées en "limites" (franchissables s'entend) chez moi, le sont tout simplement parce que j'ai envie qu'on m'amène à les franchir mais qu'elles entrent en conflit avec beaucoup de choses chez moi, notamment ma fierté, mon amour-propre, etc. Et que sur le moment je préfère crever que de le dire à mon dom parce que ça m'arrache la gueule.

Donc en un sens, ce sont des demandes "muettes" ces limites; c'est plutôt "j'ai peur de ça mais j'en ai envie, aide-moi à surpasser ça" et au final j'en ressors très fière de l'avoir fait.

Oui pour moi en tout cas je pense qu'on peut "contenir" mes limites franchissables derrière le "j'ose pas le demander".
Pour moi, ça résume bien la situation de là où sont mes limites.

MAis y'a pas que ça.
Faut aussi que mon homme en ait envie, parce que je ne conçois rien si c'est pas une envie commune, même si elle n'est pas forcément au même niveau chez les 2 protagonistes.

Enfin, une fois que la limite a été dépassée, je préfère me rendre compte qu'effectivement ça me plait et que j'étais bête de pas avoir testé plus tôt :lol:
MAis en fait, je n'ai pas souvenir d'avoir dépassé une limite avec regrets ou remords.... heureusement, et c'est sans doute parce qu'on arrive à en parler au préalable.....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Les limites franchissables

Message par Mad'O »

Tonton Zayr a écrit : Qu'une soumise parle d'un de ses plaisir, que le dom ne connais pas, et qu'elle le guide vers cette acte, j'ai juste jamais lu.
Nous on l'a fait :d
Mon homme passe plus de temps en séance pour mon propre plaisir que pour le sien (même si les deux se confondent, hein). Il a testé des choses sur moi à ma demande et il n'avait jamais fait avant....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Callie

Re: Les limites franchissables

Message par Callie »

Mad'O a écrit : MAis en fait, je n'ai pas souvenir d'avoir dépassé une limite avec regrets ou remords.... heureusement, et c'est sans doute parce qu'on arrive à en parler au préalable.....
Pour ma part, inconsciemment il y a toujours un petit "clignotant rouge" qui s'allume quand il s'agit des limites que je risque de regretter d'avoir dépassées; si je vois qu'au bout de plusieurs fois où on en parle "l'alerte" est toujours là, dans ce cas ça passe dans la case des limites à ne pas franchir.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Les limites franchissables

Message par Mad'O »

Tonton Zayr a écrit : C'est marrant cette idée que le dom, lui, ne peut pas avoir de limites, qu'il n'a pas des blocages, qu'il ne peut pas avoir envie de faire quelque chose qu'il, tant que la soumise ne le guide pas vers cette voie, ne fera jamais.
Comme si la soumise ne devait pas elle aussi aider son dom à casser certains murs.

Ou alors je suis un peu tout seul a ressentir ça, mais il y a des choses que je ne ferais jamais si la personne que je soumet ne me dit pas, et ne m'accompagne pas, à son accomplissement. J'ai aussi des murs qui ne demandent qu'à être brisées, et ça, personne n'en parle, jamais, un tabou de dom :)

Tu as tout à fait raison.

Je suis sure que Wooki ressent les choses de cette façon.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Supprimé

Re: Les limites franchissables

Message par Supprimé »

Mad'O a écrit :
Nous on l'a fait :d
Mon homme passe plus de temps en séance pour mon propre plaisir que pour le sien (même si les deux se confondent, hein). Il a testé des choses sur moi à ma demande et il n'avait jamais fait avant....
C'est exactement comme ça que je fonctionne ;)
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Les limites franchissables

Message par Aspartam_ »

C'est vrai qu'on en parle moins des limites des Doms, c'est chouette de l'avoir évoqué.
Ben chez moi, on n'a pas vraiment les mêmes limites, franchissables ou non. Donc on discute, on suggère et on laisse l'idée se faire. Mais clairement, ça marche dans les deux sens.
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Les limites franchissables

Message par Mad'O »

Aspartam_ a écrit :C'est vrai qu'on en parle moins des limites des Doms, c'est chouette de l'avoir évoqué.
Ben chez moi, on n'a pas vraiment les mêmes limites, franchissables ou non. Donc on discute, on suggère et on laisse l'idée se faire. Mais clairement, ça marche dans les deux sens.

De toute façon à terme y'a rien qui marche si ça reste unilatéral.....



:bonjour:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: Les limites franchissables

Message par Mad'O »

Tonton Zayr a écrit : C'est exactement comme ça que je fonctionne ;)


il me dit souvent que son + grand plaisir est de voir le mien.....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Supprimé

Re: Les limites franchissables

Message par Supprimé »

Mad'O a écrit :


il me dit souvent que son + grand plaisir est de voir le mien.....
C'est ça. Et l'entendre et le sentir.
Gratos-Galapagos
Loquace
Messages : 866
Inscription : 26 février 2014, 21:16
A été remercié : 1 time

Re: Les limites franchissables

Message par Gratos-Galapagos »

Tonton Zayr a écrit : C'est marrant cette idée que le dom, lui, ne peut pas avoir de limites, qu'il n'a pas des blocages, qu'il ne peut pas avoir envie de faire quelque chose qu'il, tant que la soumise ne le guide pas vers cette voie, ne fera jamais.
Comme si la soumise ne devait pas elle aussi aider son dom à casser certains murs.

Ou alors je suis un peu tout seul a ressentir ça, mais il y a des choses que je ne ferais jamais si la personne que je soumet ne me dit pas, et ne m'accompagne pas, à son accomplissement. J'ai aussi des murs qui ne demandent qu'à être brisées, et ça, personne n'en parle, jamais, un tabou de dom :)
:jap:

Cependant, je nuancerais. S'il y a évidemment des pratiques que j'aimerais mais que je ne ferais jamais sans consentement clair, même si implicite, cela n'a rien à voir avec mes propres limites, mais plutôt avec celle de ma partenaire. Mes limites propres par contre, c'est ce que je ne ferais pas même si une partenaire bien maso me suppliait de le faire.

Prenons un exemple: je suis persuadé que je prendrais un pied géant à suspendre ma partenaire la tête en bas, mais vu que cela ne semble pas inclus dans ses limites, je ne le ferai probablement jamais. Par contre, si elle me demandait, imaginons, de la frapper à coups de poings dans le visage, jamais, même si elle me suppliait, je ne pourrais le faire.

Deux choses différentes donc.

Cela dit, un dom peut très bien "briser " certains murs ou tabous grâce à sa soumise, franchir certaines limites...

EDIT:

À la relecture, je me suis un peu fourvoyé par rapport à ton message. En effet, on peut aussi, en tant que dom, étirer ses limites à la condition d'y être adroitement amené.
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Supprimé

Re: Les limites franchissables

Message par Supprimé »

Gratos-Galapagos a écrit :
EDIT:

À la relecture, je me suis un peu fourvoyé par rapport à ton message. En effet, on peut aussi, en tant que dom, étirer ses limites à la condition d'y être adroitement amené.
Dans mon cas perso, ça serait le sadisme.
Je n'ai jamais été amateur de faire mal dans le seul but de faire mal. Mais je me rend compte que je pourrais y prendre du plaisir, pour peu que j'y sois bien amené, et stimulé.
M7hyE3

Re: Les limites franchissables

Message par M7hyE3 »

Tonton Zayr a écrit : Dans mon cas perso, ça serait le sadisme.
Je n'ai jamais été amateur de faire mal dans le seul but de faire mal. Mais je me rend compte que je pourrais y prendre du plaisir, pour peu que j'y sois bien amené, et stimulé.

C'est intéressant ça, mais ne penses tu pas qu'en fin de compte, le SM n'est pas tout simplement de vivre un plaisir sadique avec une personne maso qui prend du plaisir?

Enfin je veux dire, le SM n'est ce pas un jeu sexuel à deux ; un sadique et un maso?
Car se dire qu'on est pas sadique qui est le "mal" par le simple fait qu'on se sente "dominateur (qui est le bien?) et qu'on prend son pied a humilier et avilir etc...une personne qui est volontaire et désireuse bien sur, ça me fait penser aux soumises et soumis qui racontent qu'ils adorent se faire humilier, avoir honte, se sentir dominées mais que non non, ils sont pas masos...

Enfin pour ce qui est de mon point de vue, prendre plaisir à humilier et faire honte à une personne gratuitement, pour se sentir "supérieur" et la dominer, donc l'asservir c'est du sadisme, à partir du moment ou cela rentre dans un jeu sm, avec la notion SSC etc...je refais pas le topo, c'est du SM, tout simplement.

Pour faire concret, en SM mon plaisir est juste sadique, mais je serais incapable de prendre du plaisir et donc de continuer une séance si je m'appercevais que mon partenaire , par la peur ou la douleur ne pouvait plus prendre de plaisir, j'ai besoin de son plaisir masochiste, sinon c'est sortir du jeu, et un maso prend son pied dans la douleur....C'est bien le plaisir partagé qui fait que ça fonctionne.
Et jamais de ma vie je ne me suis imaginée , même en fantasme prendre plaisir à la douleur , tristesse, peur, de quique ce soit, humain ou animal, bref, c'est malsain comme sentiment, je trouve.
Dernière modification par M7hyE3 le 12 avril 2014, 15:45, modifié 1 fois.
M7hyE3

Re: Les limites franchissables

Message par M7hyE3 »

Gratos-Galapagos a écrit :Cependant, je nuancerais. S'il y a évidemment des pratiques que j'aimerais mais que je ne ferais jamais sans consentement clair, même si implicite, cela n'a rien à voir avec mes propres limites, mais plutôt avec celle de ma partenaire. Mes limites propres par contre, c'est ce que je ne ferais pas même si une partenaire bien maso me suppliait de le faire.

Prenons un exemple: je suis persuadé que je prendrais un pied géant à suspendre ma partenaire la tête en bas, mais vu que cela ne semble pas inclus dans ses limites, je ne le ferai probablement jamais. Par contre, si elle me demandait, imaginons, de la frapper à coups de poings dans le visage, jamais, même si elle me suppliait, je ne pourrais le faire. Deux choses différentes donc.
Dans le fond, pour tes deux exemples cela consiste à dire "ma liberté s'arrête où commence celle de ma/mon partenaire"
Une autre manière de considérer les limites, qui peut paraitre paradoxale puisqu'il s'agit d'évoquer les libertés, mais l'humain est un paradoxe passionnant.
Répondre