[le labo] Hey !

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Répondre
Supprimé

[le labo] Hey !

Message par Supprimé »

Comment ça va les copains?

Je me propose ici d'ouvrir une série de posts, des expérimentations dans l'explication aux néophytes et aux curieux de ce qu'est le bdsm. Ça s’appellera [le labo]. Alors il y a plein de sites, vieux et/ou moches qui se proposent de faire la même chose, mais y'a un truc qui me plait franchement pas : c'est le ton.

Personnellement, le BDSM, c'est un truc fun, ou on peut aussi rigoler, ou le dom est pas un vieux qui sait tout, emplis de mystère et de connaissance, et la soumise n'est pas une jeune nymphette qui ne connais rien et se repose sur le dom pour découvrir sa vie sexuelle. Oui ça sera surtout du dom mâle et soum femelle, parce que c'est en core là ou je m'y connais le mieux. Une personne soumise a aussi le droit d'expliquer comment fonctionne les choses, le dom peut être inexpérimenté, et je suis persuadé que si on pouvait casser ce mythe tout le monde s'en porterait mieux et on pourrait éviter d'ériger 50 Nuances d'Abus Sexuels comme une référence pour débutantes.

Le BDSM, au delà des règles, ce sont aussi des idées, fluctuantes, qui occupent un large spectre de la sexualité. Du coup, chaque site, souvent tenus par une seule personne, occupent un seul rayon du spectre, occultant le reste. Lorsque Maître machin impose son contrat BDSM, lorsque soumise bidule passe son temps à citer le "Divin Marquis", on peut facilement avoir une vision très étriqué de toutes les possibilités, toutes les opportunités d'avoir une sexualité épanouie, au point d'en être dégoûté alors qu'en réalité la réponse est peut-être pourtant là.

Participatif, c'est donc le mot. Couvrir le spectre le plus largement possible via diverses visions, expériences, avis, conseils, de dominateur, de soumis, de sadiques, de masochistes, de souminateurs, des un peu dom et parfois soumis, et chez les homos? Et les licornes?

Le Labo, c'est ça. Une pépinière d'articles pour ouvrir un peu la voie à un BDSM décomplexé, à la cool, parce que c'est que de cul. A la base je voulais faire des vidéos Youtube, mais je sais pas si c'est spécialement une bonne idée. Mais les articles sont, déjà, une base importante pour laquelle nous pouvons tous apporter une petite pierre.

Le but du jeu que je vous propose est le suivant : Régulièrement, j'aimerais vous soumettre un article, sur divers sujets, que je voudrais didactique, exhaustif, et décomplexé. Si vous avez des choses à compléter, ajouter, modifier, corriger, faites-vous plaisir.
Les articles "validés" seront ajouté à une base de connaissance qui sera mise en ligne des que suffisamment complète.

Egalement, si ça vous botte de bosser avec moi, je recherche plein d'autres choses:
  • Des avis sur différents jeux et jouets
  • Des expériences personnelles pouvant servir d'exemples
  • Des articles sur les différents livres, films, essais, expos, sorties dans le theme du BDSM
  • Des récits, des histoires
  • D'autres trucs
Voilà voilà, je pense avoir exposé le bouzin, z'avez le droit de me dire que c'est une idée de merde, aussi :o
Dernière modification par Supprimé le 22 avril 2014, 13:27, modifié 4 fois.
Loupdoux
Langue Pendue
Messages : 9140
Inscription : 09 mai 2011, 19:07
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Re: [le labo] Hey !

Message par Loupdoux »

Excellente idée ! :love:
Même si nous sommes sur l'autre versant : elle Domine, je suis soumis .... Donc à voir si on peut avoir une petite place dans votre labo ....

:quichou:
En amour avec Louveblanche !
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: [le labo] Hey !

Message par Mad'O »

ben on peut essayer :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Au9pT1

Re: [le labo] Hey !

Message par Au9pT1 »

Une expo avec qq photos BDSM : Robert Mapplethorpe au grand palais, je suis entrée dans la salle -18, eh ben... :cingle:
Supprimé

Re: [le labo] Hey !

Message par Supprimé »

Loupdoux a écrit :Excellente idée ! :love:
Même si nous sommes sur l'autre versant : elle Domine, je suis soumis .... Donc à voir si on peut avoir une petite place dans votre labo ....

:quichou:
C'est même plus que souhaité, j'essaye d'être le plus complet possible mais je ne connais pas du tout ce versant là du SM :)
Répondre