l'assexualité

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
elfee

l'assexualité

Message par elfee »

Tout est dans le titre. Dans ce monde (réel, pas juste biket) où tout ou presque est sexualisé, comment est perçu l'assexualité?
Supprimé

Re: l'assexualité

Message par Supprimé »

Ben moi je trouve ça dommage :bicho:

Parce que le sexe c'est le désir , le désir c'est l'amour , l'amour c'est la vie et le sexe engendre la vie :o
Je ne conçois pas une vie sans sexe pour ma part .... quand j'aime j'aime mon partenaire dans son intégrité , son corps et je ne désire qu'une chose, fusionner ces deux corps pour apaiser le désir ...

Voilà :)
Supprimé

Re: l'assexualité

Message par Supprimé »

C'est pas un choix l'assexualité il me semble.. Moi ça me choque pas. Je préfère discuter avec un assexuel que quelqu'un qui parle que de cul H24 :o
Supprimé

Re: l'assexualité

Message par Supprimé »

FreakOnALeash a écrit :C'est pas un choix l'assexualité il me semble.. Moi ça me choque pas. Je préfère discuter avec un assexuel que quelqu'un qui parle que de cul H24 :o
Pour certains si ;)
Moi ça ne me choque pas non plus je dis juste que c'est dommage :)
Supprimé

Re: l'assexualité

Message par Supprimé »

C'est que le monde soit hypersexualisé qui me dérange :lol: je peux comprendre que d'autres n'en veuillent pas.
Quand ça devient une mode et un concours à celui qui a la plus grosse, j'comprends qu'on s'en détache..
elfee

Re: l'assexualité

Message par elfee »

je trouve que le sexe perd de son sens, tout n'est pretexte qu'à plus de performance, combien de fois, combien de temps... l'amour peut vivre dans d'autres formes, moins sexuelles, plus sentimentales, sensuelles, des gestes tendres plutot que se rentrer dedans
Supprimé

Re: l'assexualité

Message par Supprimé »

elfee a écrit :je trouve que le sexe perd de son sens, tout n'est pretexte qu'à plus de performance, combien de fois, combien de temps... l'amour peut vivre dans d'autres formes, moins sexuelles, plus sentimentales, sensuelles, des gestes tendres plutot que se rentrer dedans
Moi je trouve pas .... pas quand le sexe est fait avec amour ;)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66170
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3892 times
Contact :

Re: l'assexualité

Message par Biquette »

FreakOnALeash a écrit :C'est que le monde soit hypersexualisé qui me dérange :lol: ....
Je suis assez d'accord, j'en ai tellement marre de voir une nana à poil pour vendre tout et n'importe quoi à la télé...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
elfee

Re: l'assexualité

Message par elfee »

pas seulement.. la pub de swheppes
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66170
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3892 times
Contact :

Re: l'assexualité

Message par Biquette »

Oui aussi, mais on va dévier du sujet si on liste toutes les pubs plus ou moins explicites :mum:

Après, même dans la vie de tous les jours avec les copains, la famille, y a toujours un moment où on parle cul de façon drôle, taquine ou sérieuse, mais y a toujours toujours un moment cul ! (enfin dans mon cercle quoi ! ) Alors l'assexualité, même au quotidien euh.. c'est mission impossible
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
elfee

Re: l'assexualité

Message par elfee »

sauf qu'il existe une différence entre parler et pratiquer... c'est un sujet de discussion
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 66170
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3079 times
A été remercié : 3892 times
Contact :

Re: l'assexualité

Message par Biquette »

Ah ben j'avais pas compris le sujet alors, désolée.

L'assexualité en couple ? j'y crois pas ou alors faut que les 2 soient exactement pareils.
Célibataire, c'est plus facile je dirais :p
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
elfee

Re: l'assexualité

Message par elfee »

en fait, quand je parle d'asexualité, c'est ne pas avoir de désir, d'envie de sexe. être célibataire ne veut pas dire asexué, car le défaut de partenaire n'empèche pas l'envie; ensuite, le sexe peut être un sujet de discussion, mais tout sexualiser, c'est différent. Quand tout pue le cul, tout perd de son sens
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: l'assexualité

Message par Mad'O »

J'ai vu récemment sur youtu** un reportage sur l'assexualité au Japon.
Très intéressant. Et sans doute facile à retrouver, je le conseille à ceux que le sujet intéresse ;)

Là bas, y'a un vrai contexte qui favorise ça : le boulot essentiellement, les gens n'ont pas le temps.
LEs femmes interwievées n'avaient plus de rapports depuis des lustres.


Sinon, personnellement, le sexe est un des piliers de notre couple, pas le seul, mais un gros. Pour moi c'est source de plaisirs et c'est un vrai lien entre wooki et moi. PAs question donc de s'en passer.... ! bien au contraire, on évolue en permanence.

Ensuite, pour la société hypersexualisée, je trouve ça nul aussi, parce que le sexe, c'est important dans un cadre PRIVE et pas publique, à mon sens. Pis en plus c'est plein de dictats facistes qui imposent une seule norme esthétique, ou toujours les mêmes façons de "procéder", je suis vraiment contre en effet, surtout pour les enfants.

Les miens sont d'ailleurs briefés à ce sujet, on parle sexualité s'ils le demandent et je suis très claire avec eux.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Supprimé

Re: l'assexualité

Message par Supprimé »

Bikette en parler entre potes y'a aucun souci, c'est les gens qui rabâchent H24 qu'ils veulent/vont/ont niqué qui me gonflent... Comme si il leur fallait ce rôle de "salope" pour se sentir important... Nan merde les gens ne sont pas que des trous à bites ils ont autre chose à dire d'eux :(
Les nanas à poil pour la pub bah y'en aura toujours... Sauf qu'on se met à foutre des mecs à poil aussi. On va pas dans le bon sens. Le sexe est pas un objet, ni un jeu, c'est pas pour faire joli ni pour se comparer, c'est pour donner quelque chose à son partenaire...
J'ai été dans un milieu ou le sexe était rien de beau. Une marchandise, tu veux ou tu veux pas ça fait rien, tu veux autre chose ben rêve... Alors je me rends compte maintenant à quel point c'est précieux et ce que ça apporte... donc j'aime pas que ce soit exposé comme si y'avait que ça qui nous constituait :jap:
LVb6gO1

Re: l'assexualité

Message par LVb6gO1 »

la sexualité est pour moi une affaire de désir ; jouer avec le désir pour arriver au partage du plaisir est dans notre couple un moteur , l'oxygène de notre relation .
Cultiver le désir qu'il soit sexuel ou pas est pour moi l'essence de la vie , l'asexualité je sais que je ne suis pas dans ce registre mais je peux comprendre que l'on puisse placer son désir ailleurs, la vie de couple s'il y a couple doit être un peu complexe .
Je terminerai en faisant la différence entre désir et envie, les pub sont plus du registre de l'envie et de la consommation .
Répondre