L'amitié homme/femme

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Pour notre couple, bein ça à plus commencer par l'amitié ... Puis les meilleurs amis, puis nous sommes devenus amants, puis mari et femme, et tout en restant encore les meilleurs amis avant tout :bik:
Donc l'amitié et l'amour (sexe compris) sont tout à fait compatible :diable:
XjEd9b6

Re: L'amitié homme/femme

Message par XjEd9b6 »

Ca dépend de la relation ! C'est sur qu'il y a une certaine ambiguïté !
Pour ma part, j'aurai pu craquer ! A une époque, j'aurai peut-être dû...
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Maugeo a écrit :Pour notre couple, bein ça à plus commencer par l'amitié ... Puis les meilleurs amis, puis nous sommes devenus amants, puis mari et femme, et tout en restant encore les meilleurs amis avant tout :bik:
Donc l'amitié et l'amour (sexe compris) sont tout à fait compatible :diable:
:jap: J'ai à peu près la même conception des choses.

neoblue a écrit :Ca dépend de la relation ! C'est sur qu'il y a une certaine ambiguïté !
Pour ma part, j'aurai pu craquer ! A une époque, j'aurai peut-être dû...
L’ambiguïté, un mythe auquel je ne crois que peu. Il est possible d'avoir une relation purement amicale sans qu'il n'y ai de sous-entendu ou de questionnement de l'un ou l'autre. La question vieille comme le monde qui occupe les esprits, l'amitié homme-femme. Je n'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde s'échine à comprendre ce fait. Sans doute parce qu'il semble "naturel" que deux personnes de sexe opposé, supposées hétéros, aient des accointances (et des pulsions ?) qui tendent à dépasser le cadre de la stricte amitié platonique. Un prolongement de l'héritage judéo-chrétien ? Une envie de tout vouloir "sexuer" ? Selon moi, l'amitié homme/femme chez deux personnes hétéros fonctionne de la même façon que l'amitié homme/homme ou femme/femme chez deux personnes bi ou homo. Ce n'est pas parce qu'on ressent une attirance pour tel homme (ou telle femme) qu'elle doit s'exprimer avec tous les représentants du sexe en question. Ce n'est pas non plus parce qu'une de nos relations a débuté ainsi qu'il va en être de même pour celles des autres ou nos suivantes. A mon avis, c'est plutôt la découverte du feeling au delà de la complicité qui entre en compte ici.
J'sais pas, je suis peut-être un peu utopiste, mais je crois à l'amitié homme-femme oui. :bicho:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Emily a écrit :J'sais pas, je suis peut-être un peu utopiste, mais je crois à l'amitié homme-femme oui. :bicho:
Tu y crois en connaissant cette situation ou sans t'être retrouvée dans un tel cas ?
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Quadrax a écrit : Tu y crois en connaissant cette situation ou sans t'être retrouvée dans un tel cas ?
Je ne crois à rien sans l'avoir vécu. J'ai connu cette situation oui, plusieurs fois, et cela me fait croire qu'en plus d'être possible, ce n'est pas une exception. ;)
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Cela répond à des considérations ultra personnelles.
Cela peut se transformer en amour, ou être amour et l'amitié ne servir que d'alibi.

Il faut être fort, je pense. Et être sûr que les deux amis partagent la même conception de l'amitié.

Pour faire simple, personnellement, je ne pense pas être assez fort pour ce genre de relation.
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Quadrax a écrit :Il faut être fort, je pense. Et être sûr que les deux amis partagent la même conception de l'amitié.
:jap:
Quadrax a écrit :Pour faire simple, personnellement, je ne pense pas être assez fort pour ce genre de relation.
Je ne pense pas que ce soit une question de force. Personnellement, j'ai pas eu l'impression que ça me coûtait ou de me réfréner dans ces situations. :bicho:
Dernière modification par Supprimé le 30 juillet 2012, 17:53, modifié 1 fois.
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

J'ai un meilleur ami et une meilleure amie :o
Je dirais que pour l'amitié homme /femme il faut une antipathie physique .... :o
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

voilà, de l’antipathie physique !
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Quadrax a écrit :voilà, de l’antipathie physique !
Où avoir déjà couché ensemble :d comme ça a plu de "tension sexuelle" :o ... ou alors que l'autre soit gay :)
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Bof. :bicho:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Emily, quand je disais fort, c'est parce que je suis trop faible,
je me laisserais trop séduire :)

donc, de l'amitié distante, oui, mais pas de l'amitié comme le sujet le sous entend.
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

"Amitié distante" ? Ce n'est pas de l'amitié, alors. :)
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

J'ai employé le terme volontairement, copain / copine, mais pas ami / amie.
lorme

Re: L'amitié homme/femme

Message par lorme »

J'ai pas lu les réponses à la question par manque de temps..
Mais je dirais que oui c'est possible et je connais cette amitié !
XjEd9a5

Re: L'amitié homme/femme

Message par XjEd9a5 »

sujet delicat, on peut etre trés amis avec quelqu'un, tout en ayant envie de lui/elle, sans jamais passer a l'acte (pour x raison) . la frontiére entre l'amitié et l'amour est trés etroites... voir n'existe pas parfois
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

C'est un sujet qui m'interpelle, parce qu'avant, j'étais un peu comme Quadrax. Une amitié "pure" entre un homme et une femme me semblait hautement louche. Il y avait forcément un truc pas net dessous.

Et puis en décembre 2010, au détour d'un texte écrit, un homme est entré dans ma vie. Une connivence exceptionnelle s'est installée entre lui et moi. Nous avons des activités d'écriture ensemble, nous papotons à qui mieux mieux de nos rêves, de nos déceptions, quasiment tous les jours depuis notre prise de contact. Nous avons des projets de voyage (notamment une virée en voilier).

Je l'ai rencontré plusieurs fois, nous avons dormi ensemble, mais rien de sexuel, nada. Cela ne me vient pas à l'esprit avec lui, j'aurais l'impression de commettre un inceste. C'est très étrange. Et cela me va, il m'apporte beaucoup et j'aurais du mal à concevoir l'avenir sans lui. Il m'a soutenue dans les moments difficiles que j'ai pu avoir, dans mes déceptions sentimentales, dans des évènements plus durs (puisque j'ai eu la place "d'aidant" auprès d'une personne atteinte d'un cancer) et bref, il était là. Physiquement, au téléphone, sur le net.

Il est d'une générosité totale. Et nous avons souvent échangé, lui et moi, sur notre complicité, afin d'être sûrs tous les deux qu'il n'y ait pas d’ambiguïté. Et non, il n'y en a pas. Pas de désir sexuel, pas d'attirance. C'est juste une rencontre rare. Je ne pensais pas que cela pouvait exister.
cLEg5

Re: L'amitié homme/femme

Message par cLEg5 »

moi je pense que sa peut ce faire si les deux personne sont sincére dans le meme delire etat d'esprit ect... ce confier a une femme c'est bien défois enfin moi je suis pour je suis pas contre voila pour moi cedille
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Un petit aparté .... J'ai reçu un sms aujourd'hui d'un "copain" qui me demande tranquillement si je veux bien qu'il me fourre :??: j'ai répondu euh tu t'es trompé de numéro là hein ... lui : " non non ça fait un moment que j'aimerais bien coucher avec toi .... " moi : " ah oui ... mais non , bye" :sweet:
Ne pas confondre copain et ami :sarcastic:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Euh eh bien ... Elle a bon dos la confusion, des fois. :o
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Emily a écrit :Euh eh bien ... Elle a bon dos la confusion, des fois. :o
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Ca pourrait me faire penser que les hommes ont tous une arrière pensée quelque part ... mais ne généralisons pas ... J'ai juste le chic d'attirer les mecs qui confondent mon open attitude sur le sexe ( sachant que tout le monde connait ma 2e activité ) avec une liberté sexuelle totale ... Genre je suis open, je vends des godes alors j'écarte les cuisses :sarcastic:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Bin, ce sont des potes pas assez proches pour te connaître assez bien et savoir que ce n'est pas ce que tu cherches. La situation n'est donc pas sur la même longueur d'ondes entre les deux. Et ça dépend des mecs que tu fréquentes, aussi. :bicho:
J'ignorais ta seconde activité, c'est intéressant tout ça ... :whistle:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Emily a écrit :Bin, ce sont des potes pas assez proches pour te connaître assez bien et savoir que ce n'est pas ce que tu cherches. La situation n'est donc pas sur la même longueur d'ondes entre les deux. Et ça dépend des mecs que tu fréquentes, aussi. :bicho:
J'ignorais ta seconde activité, c'est intéressant tout ça ... :whistle:
AH ben c'est clair qu'on ne se connait pas assez nan :lol: Pis ça donne pas envie d'en connaitre plus :daikirai:
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

La proposition plan cul ou comment gâcher un début de relation en quelques secondes. :o
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Emily a écrit :La proposition plan cul ou comment gâcher un début de relation en quelques secondes. :o
On se connait depuis un an et demi :sweet: :lol:
cLEg5

Re: L'amitié homme/femme

Message par cLEg5 »

C'est vraiment bête de demander sa a son amies enfin moi jme vout vraiment pas demander sa a une amie proche sa veut dire quoi que le mec fantasme sur toi pendant que toi tu pense qu'il es sincére enfin bon c domage quoi je comprend pas sa ne ce fait pas au contraire tu a l'air ouverte d'esprit il devrait te demander des conseils etre confident a l'ecoute etc c'est sa la vrai amitier hommes femmes
BcxCa4

Re: L'amitié homme/femme

Message par BcxCa4 »

perso j'ai une amie depuis maintenant 30 ans avec laquelle nous avons eu des rapports sexuels sans que ça na détruise rien
Bien au contraire ça a renforcé notre amitié et nos liens
Nous ne nous sommes pas revu depuis qq années pb de distance et de couples , mais nous continuons à nous téléphoner
Le jour où nous nous reverrons , s'il y a possibilité nous referons l'amour ensemble et nous quitterons encore plus proches l'un de l'autre :love: :love:
BcxCa2

Re: L'amitié homme/femme

Message par BcxCa2 »

si la nana est mignonne , j'ai qd même beaucoup de mal à ne pas avoir de pensées érotiques....
Au9pT1

Re: L'amitié homme/femme

Message par Au9pT1 »

Absolument pour l'amitié homme femme, je n'ai plus de meilleure amie... Toutes m'ont fait des coups de pute, elles sont toujours en train de casser du sucre sur le dos des unes et des autres quand elles se voient, elles sont tordues, toujours en train d'envier et d'être jalouses (pour moi c'est absolument haram ça, tu ne jalouses JAMAIS un ami, tu te dois d'être content pour lui)
du coup l'amitié fille/fille sincère et honnête j'y crois de moins en moins... Et du coup, mon meilleur ami est un garçon, ça fait depuis plusieurs années qu'on se connaît super bien et ça marche toujours super bien !
M7hyE3

Re: L'amitié homme/femme

Message par M7hyE3 »

Les mecs aussi peuvent se révéler méga faux cul ou tordus, j'ai pratiquement eu que des copains/potes mecs vu que je trouvais toujours leur compagnie plus marrante et j'avais pas trop d'atomes crochus avec les filles, mais ils ont aussi leurs travers (comme nous les filles avons les notres, je vous épargne un pavé, je ne m'étendrais pas sur ce sujet) , ce qui fait qu'en fin de compte, je me demande si la vraie question ne serait pas plutôt " croyez vous en l'amitié ?"
Supprimé

Re: L'amitié homme/femme

Message par Supprimé »

Pour moi c'est clair que ça existe. On a "tenté des trucs" avec ma meilleure amie d'enfance, mais c'en est resté là et il n'y a aucun sous entendu d'aucun côté entre nous aujourd'hui. On a fait nos conneries d'ados ensemble, nos conneries d'enfants, c'est une part de mon âme cette fille. J'ai rien de dégueulasse envers elle. Je l'admire, je l'adule, mais j'pense pas à des trucs bizarres quand je pense à elle.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: L'amitié homme/femme

Message par Mad'O »

J'ai rarement eu des copines, je trouve les filles vite.... ennuyeuses, et comme dit Rou, facilement jalouses et à faire des histoires. A l'adolescence, j'étais entourée de copains et ça m'allait très bien.

Maintenant, pour certains,je sentais que ça n'était pas totalement désintéressé du sexe, et si j'avais voulu aller plus loin, ils auraient été partants. Mais moi, je considère mes potes comme ma famille, et on baise pas la famille. Et mes potes n'ont jamais tenté de franchir les limites de l'amitié. D'ailleurs c'est pour ça que c'est mes potes :d

J'ai donc un peu tendance à penser que l'amitié homme femme existe, mais que certainement parfois, pour l'un des deux, l'histoire pourrait aller plus loin.


Après, je vois plus l'amitié comme une sorte de lien entre des êtres, le sexe des personnes importe peu, c'est une rencontre spirituelle.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Répondre