Première fois..

Echanger, apprendre, s'exprimer dans le plaisir et le respect. Ce forum est réservé aux adultes 🔞
Mick68200

Première fois..

Message par Mick68200 »

Bonjour les Bikonautes. :hey:

Je souhaiterai à travers cette discussion partager les avis de vos expériences non pas sur le déroulement de votre première Vanille mais de comment vous y êtes vous préparé. Comment avez vous rencontré votre Dom ou soumis(e). Était ce quelqu'un que vous connaissiez depuis longtemps. Avait il (elle) déjà de l'expérience.
Ce sont tant de questions qui pour vous doivent vous sembler bidons mais qui peuvent aider à de nouveau arrivant tel que moi a préparer au mieux sa première Vanille.
J'ouvre cette discussion pour tous les arrivants, un peu comme moi pour pouvoir se préparer mentalement. Pour ma part j'ai mis le pied à l'étrier avec une ex en découvrant cet univers qui nous plaisait. Aujourd'hui si je suis inscrit sur les forums c'est pour mieux me comprendre et pouvoir découvrir de nouvelle sensation qui attisent tjr de plus en plus ma curiosité.

Si je ne suis pas au bon endroit pour cela, faite le moi savoir.
Sinon merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre. :)
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Première fois..

Message par Mad'O »

euh..... t'entends quoi par "première Vanille" ??
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Première fois..

Message par Aspartam_ »

Même question que Mad'O...

Sinon, pour la rencontre et la préparation... Et bien chez moi ce qu'il y a c'est que je ne savais pas vraiment que c'était ce que je cherchais comme type de relation donc, je n'ai pas cherché à rencontrer "un dom" mais juste une personne avec qui je serai bien. Et d'ailleurs j'ai rien cherché du tout puisque c'est lui qui m'a trouvée. Du coup, il n'y a pas eu de préparation mais une évolution plutôt rapide vers des envies communes. Tout simplement.
Dis moi si je suis à côté de plaque avec ma réponse. ;)
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Mick68200

Re: Première fois..

Message par Mick68200 »

Oh désolé, j'ai écris le message en voiture je me suis pas relu. Le mot vanille ne veux rien dire c'est fou ça mon iphone ne veux pas écrire fois :o dsl
Merci Aspartam tu n'es pas du tout hors sujet au contraire. C'est vrai que c'est plus facile quand ça vient comme ça a vrai dire. J'ai découvert ça avec une ex mais il difficile de trouver des personnes soit expérimenté qui veulent soit prendre le temps soit des personnes comme pour toi avc qui ont peu avancé progressivement en se découvrant.
Et ta première rencontre comment s'est elle passé ? C'était d'abord une rencontre ordinaire ou bien tu savais déjà ds quoi tu te lançais?
Ce n'est vraiment pas facile de trouver un partenaire qui soit idéal ds la vie de ts les jours tt comme sexuellement.
Après il y a l'expérience unique je veux dire par la avec une dominante ou une soumise mais en tant que novice encore ce n'est pas facile. Je ne sais pas trop comment commencer.

Excuser moi pour le retard de mes réponses mais travail de nuit en ce moment. :bicho:
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Première fois..

Message par Aspartam_ »

Pour mon cas, c'était une rencontre ordinaire... A la base. Les choses se sont faites "comme ça". Je savais que j'avais ces tendances, ces pulsions, mais je ne savais pas consciemment que j'allais en faire ma sexualité. Je ne me mettais pas dans une "case".
Ce n'est effectivement pas facile de tomber sur la personne qui te correspond en tous points. Disons que j'ai de la chance.
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Supprimé

Re: Première fois..

Message par Supprimé »

Y a pas eu de vraie première fois, tout s'est ficelé à la suite :)
cLEg8

Re: Première fois..

Message par cLEg8 »

Pas de préparation, je me suis jeté à l'eau ... Et je me suis fait peur :lol:
Je manque de contrôle, et je ne reprendrai pas avant d'être capable de me stopper si je vais trop loin .
Mick68200

Re: Première fois..

Message par Mick68200 »

Merci pour vos réponse. Au final je me rend compte que ça viens comme cela généralement. C'est vrai qu'aujourd'hui je me suis inscrit sur ces forums par ce que je suis en couple ça se passe bien c'est une chose mais sexuellement je m'ennuie vraiment énormément. Je suis pourtant avec une femme de sept ans de plus que moi, mais rien à y faire. Je ne sais plus trop quoi faire à vrai dire.
G8pU

Re: Première fois..

Message par G8pU »

Lui en parler :jesaispas:
En ligne
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Première fois..

Message par Mad'O »

Tu lui en as parlé ? Vous avez déjà tenté quelque chose ? Qu'est ce qui la bloque ?
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mick68200

Re: Première fois..

Message par Mick68200 »

Oui oui biensur, seulement ce n'est vraiment pas son truc. Je pense qu'elle a pris ces habitudes et que maintenant elle ne veut pas les changer. Pour elle, elle ne veut vraiment pas. Jamais je ne la forcerai seulement aujourd'hui je me rend compte que cette relation uniquement comme elle se passe en ce moment ce n'est pas pour moi.
Mick68200

Re: Première fois..

Message par Mick68200 »

J'essaye à chaque fois d'amener une petite touche en mettant des fessés, en pratiquantes temps à autres un peu l'étranglement quand on est dans l'action mais non elle est retissante à tout ça.
Et je me sens pas rester malheureusement dans une relation ou je n'ai même pas plus envie de sexe que ça.
Supprimé

Re: Première fois..

Message par Supprimé »

Je comprends bien que tu sois frustré mais si vous en avez parlé et que tu insistes en "mettant de petites touches" comme tu dis, c'est irrespectueux pour elle, puisqu'il t'a fait savoir qu'elle ne voulait pas. Perso le mec qui ose me faire ça après que j'ai dit non , c'est mon pied dans les burnes :princesse:
Mick68200

Re: Première fois..

Message par Mick68200 »

Flamme,soit je me suis mal expliqué soit tu as mal compris, mais je n'ai jamais dis que j'insistais bien au contraire on peut être retissant à quelque chose par peur mais en ça n'empêche pas de prendre plaisir quand on y goûte. C'est de ce moyen la que je voulais parler. Ça peut faire peur au première abord mais finalement on peut aimer ça. Une fois qu'elle me dit qu'elle n'aime vraiment pas, biensur que je n'insiste pas. A partir de la, je ne pense pas que je sois irrespectueux.
cLEg8

Re: Première fois..

Message par cLEg8 »

Si elle ne veut pas essayer, laisse la tranquille ...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Première fois..

Message par Biquette »

Mick68200 a écrit :Flamme,soit je me suis mal expliqué soit tu as mal compris, mais je n'ai jamais dis que j'insistais bien au contraire on peut être retissant à quelque chose par peur mais en ça n'empêche pas de prendre plaisir quand on y goûte. C'est de ce moyen la que je voulais parler. Ça peut faire peur au première abord mais finalement on peut aimer ça. Une fois qu'elle me dit qu'elle n'aime vraiment pas, biensur que je n'insiste pas. A partir de la, je ne pense pas que je sois irrespectueux.
Entièrement d'accord avec ce que j'ai mis en couleur :jap: :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
FqD0fi6

Re: Première fois..

Message par FqD0fi6 »

Idem.
Il y a des choses que je refusais catégoriquement il y a quelques années et que je pratique régulièrement aujourd'hui. Parce que en avoir parler m'a fait y réfléchir, que je me suis finalement laissé tenter quand Sinner a retenté une approche et qu'il s'est avéré qu'en fait j'aimais ça... Si il n'avait pas "insisté", nous serions passé à coté de choses qui finalement nous vont très bien.

Par contre en ce qui concerne le fait que tu te fasses chier au lit et bien il n'y a que 2 solutions possibles. Soit tu es amoureux d'elle, tu comptes faire ta vie avec elle malgré tout et tu continues ta relation en acceptant que peut-être ses envies ne changeront jamais. Soit tu considères qu'une vie sexuelle épanouie est ta priorité et tu mets fin à ta relation pour chercher quelqu'un qui soit sur la même longueur d'onde que toi. :jesaispas:
Mick68200

Re: Première fois..

Message par Mick68200 »

Je respecte entièrement ma copine et oui comme le dit Sensation il n'y a pas de mal à insister tant que c'est dans le respect de l'autre. Pour les solutions je suis tout à fais d'accord avec toi Sensation, seulement c'est une décision difficile à prendre à laquelle je devrai réfléchir.
M7hyE3

Re: Première fois..

Message par M7hyE3 »

Il y a aussi la troisième solution qui est d'avoir une discusse cash pour expliquer à ta copine que tu as aussi besoin d'explorer d'autres facettes sexuelles et trouver un style de vie de votre couple qui soit compatible avec le fait que tu ailles voir ailleurs.
C'est aussi délicat mais, perso je préfèrerais un milliard de fois que l'homme que j'aime aille se sustenter ailleurs que de supporter sa frustration ou que de me forcer à lui faire plaisir ou qu'il remette notre couple en question juste pour du cul.
Mais chacun fonctionne autrement que l'autre et ce qui est acceptable par "moi" ne l'est pas forcément par l'autre.
En tous les cas, lui expliquer que ça te cause un problème , en prenant garde à ce qu'elle ne s'en trouve pas culpabilisée, est un pas pour trouver ensemble une solution.
Supprimé

Re: Première fois..

Message par Supprimé »

Mick68200 a écrit :Oui oui biensur, seulement ce n'est vraiment pas son truc. Je pense qu'elle a pris ces habitudes et que maintenant elle ne veut pas les changer. Pour elle, elle ne veut vraiment pas. Jamais je ne la forcerai seulement aujourd'hui je me rend compte que cette relation uniquement comme elle se passe en ce moment ce n'est pas pour moi.
J'essaye à chaque fois d'amener une petite touche en mettant des fessés, en pratiquantes temps à autres un peu l'étranglement quand on est dans l'action mais non elle est retissante à tout ça.

Pardon mais il n'y a rien qui indique qu'elle ait peur mais envie. Elle a dit non, tu insistes comme un gros lourd, c'est un peu lamentable pour moi. C'est un peu facile le côté "mais siiii, fais moi plaisir, tu as juste peur, tu vas aimer en fait..." (Allez chériii stpppp mon grand fanstame c'est de te voir lécher mes bottes vêtu d'un string en sac poubelle, mais t'inquiète t'as juste peur, tu vas adorer en fait !) Non c'est non et c'est parfaitement son droit de ne pas être excitée par le bdsm. Elle est assez grande pour te faire signe le jour où elle change d'avis. C'est à cause de ce genre de comportement qu'il y a plein de meufs qui n'essayeront jamais la sodo et qui détestent la pipe. Tout le monde ne réagit pas posititivement à la contrainte et au chantage affectif. Et oui, décidément mon pied dans les burnes :d
M7hyE3

Re: Première fois..

Message par M7hyE3 »

Bon ben, quand, dans l'action , je tente de martyriser les titous de mon mari pour voir si il se révèle maso et qu'il en résulte que non il n'aime pas ça du tout et que du coup je cesse , c'est une tentative de viol conjugal ? Du chantage à l'affectif ? faudrait qu'il ou que quelqu'un me casse la figure en représaille pour cet acte irrespectueux ? Pour l'anal j'ai aussi profité d'un moment d'intimité pour lui titiller l'anus, si il avait été réticent j'aurais stoppé, il a pris du plaisir, est ce de la manipulation psychologique de ma part ?
Supprimé

Re: Première fois..

Message par Supprimé »

Ben honnêtement, si vous en avez parlé et que tu outrepasses son "non", ça n'a rien d'un comportement clean pour moi. Je crois que tu n'aimes pas trop la pénétration, je sais pas si tu apprécierais que ton mari insiste comme un bourrin pour te prendre quand tu lui as fait comprendre que non, décidément, c'est pas ton truc :)
M7hyE3

Re: Première fois..

Message par M7hyE3 »

Je n'ai pas lu dans le post de l'auteur de la discusse qu'il se comporte comme un bourrin.
Tenter dans l'action d'introduire ses propres envies, ça se fait souvent par réflexe, devant le refus ou le déplaisir de l'autre on arrête l'action, ensuite , la manière dont c'est vécu si on se sent frustré ou non , ça dépend des personnalités, de toute manière ce n'est jamais simple.
Supprimé

Re: Première fois..

Message par Supprimé »

Excuse moi, mais un gars qui t'étrangle ou te frappe par surprise pendant qu'il te baise alors qu'il sait pertinemment que tu n'aimes pas ça, si c'est un bourrin. Perso, le dernier mec (pauvre fou :ptdr: ) qui s'est amusé à me claquer le cul pendant une levrette, je l'ai juste regardé par dessus mon épaule... Et il a débandé tellement vite que j'ai même pas eu le temps de sentir qu'il était plus là :d
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Première fois..

Message par Biquette »

C'est comme tout hein, y a fessée et fessée, étranglement et étranglement..

Il dit juste qu'il essaye avec sa femme... 2 clakokus et la main posée sur la gorge..
(après comme ça a été dit, c'est pas son truc à la dame, c'est pas son truc, mais peut-être qu'autre chose le sera ? Une petite gifle ? Une insulte ? La sodomiser ? Faut bien qu'il essaye pour le savoir ... mais y a pas quoi dire que c'est un gros lourd et un bourrin..., à mon sens hein, je me trompe peut-être.. :hihi:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Première fois..

Message par Supprimé »

Moi, ce que j'ai compris c'est qu'il a essayé plusieurs fois (il dit "à chaque fois j'essaye d'amener de petites touches en mettant des fessées et en pratiquant un peu l'étranglement" c'est bien que c'est arrivé plusieurs fois, il dit aussi "mais non elle est réticente à tout ça", c'est bien qu'elle a manifesté qu'elle ne voulait pas, à plusieurs reprises)... A un moment, faut cesser de s'acharner si c'est pas son truc, quoi... Deux clakoku ça peut être très mal vécu si on ne se sent pas respectée, puisqu'on a déjà dit non. Alors suggérer une gifle en plus, dans le cas d'une femme à qui la soumission ne dit rien, ça me semble très limite. Personnellement ça serait une limite intolérable pour moi. Toutes les femmes ne sont pas soumises, à mon humble avis ;)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Première fois..

Message par Biquette »

Je n'ai pas suggéré une gifle roohh, c'était un exemple.
Et oui, je suis d'accord, toutes les femmes ne sont pas soumises.

Il prend des "initiatives", certes pas du gout de sa femme, mais qui dit que s'il ne faisait rien, elle ne lui en voudrait pas ?
Nous n'avons pas la version de madame sur le sujet, il ne faut pas l'oublier non plus, on ne sait pas si le fait que Mick essaye une clakoku l'horripile, la gave, l'humilie, la vexe ou je ne sais quoi hein :)

Mais bon, je crois qu'on s'est éloigné un peu du sujet là !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mick68200

Re: Première fois..

Message par Mick68200 »

Ré bonjour excuser de mon absence.

Flamme semble avoir envie d'avoir le dernier mot, donc rien ne sert de lui expliqué que oui il m'est arrivé d'essayer certianes choses qu'elle ne m'avais jamais demandé pour testé ses réactions si elle est retissante à ça ou pas. Comme je le répète oui j'ai essayé de lui fessé gentiment les fesses et non je n'y vais pas comme un bourrin. Car je respecte la femme que j'ai avec moi. Elle ne dis rien sur le moment mais m'en parle après la relation. Je pense que si ça la gênait vraiment elle refuserait cela sur le coup. Enfin bref si tu veux me trouver tord Flamme tu peux, je ne cher chercherai pas plus loin et clôturerai le sujet car je t'explique la situation si tu ne veux pas la comprendre je ne force pas. Bien que je suis ouvert à tte critique bonne et mauvaise parce qu'il n'y a qu'en se remettant en question que l'on avance.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Première fois..

Message par Biquette »

Mick68200 a écrit :Ré bonjour excuser de mon absence.

Flamme semble avoir envie d'avoir le dernier mot, donc rien ne sert de lui expliqué que oui il m'est arrivé d'essayer certianes choses qu'elle ne m'avais jamais demandé pour testé ses réactions si elle est retissante à ça ou pas. Comme je le répète oui j'ai essayé de lui fessé gentiment les fesses et non je n'y vais pas comme un bourrin. Car je respecte la femme que j'ai avec moi. Elle ne dis rien sur le moment mais m'en parle après la relation. Je pense que si ça la gênait vraiment elle refuserait cela sur le coup. Enfin bref si tu veux me trouver tord Flamme tu peux, je ne chercherai pas plus loin et clôturerai le sujet car je t'explique la situation si tu ne veux pas la comprendre je ne force pas. Bien que je suis ouvert à tte critique bonne et mauvaise parce qu'il n'y a qu'en se remettant en question que l'on avance.
Non mais ça va pas non ????
Ne te laisse pas influencer par une ou deux réponses..."incisives"..

Ton sujet est intéressant sur pas mal de points de vue et peut aider d'autres personnes par la suite, laisse le vivre :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Première fois..

Message par Supprimé »

Puisque, manifestement, la franchise gêne et qu'il faut dire au posteur ce qu'il a envie d'entendre, je n'interviendrai plus sur ce sujet :)
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Première fois..

Message par Biquette »

Mais quand est-ce que vous allez vous rendre compte qu'on est pas sur le rose ici ?
Personne n'est interdit de rien, est poussé à dire ce qu'il pense, à échanger avec les autres..

Si malheureusement ce n'est pas compris et pris pour personnel chaque phrase postée à la suite, ben tant pis :bicho:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Première fois..

Message par Supprimé »

Ah non mais je le prends pas personnellement... J'ai juste pas l'énergie de discutailler deux heures pour faire comprendre des choses à quelqu'un que je ne connais pas et qui n'a pas envie d'écouter ce que j'ai à dire, parce que je vais pas dans le sens de son fantasme. Je manifestais simplement que je me retirais du dialogue de sourds, ça ne m'apporte rien :)
Dernière modification par Supprimé le 07 septembre 2014, 00:43, modifié 1 fois.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Première fois..

Message par Biquette »

Chacun sa route, chacun son chemin :)

:hello:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg8

Re: Première fois..

Message par cLEg8 »

Le plus simple étant de demander l'avis de madame avant d'essayer comme une andouille et de passer pour un type irrespectueux .
M7hyE3

Re: Première fois..

Message par M7hyE3 »

Biquette a écrit : Non mais ça va pas non ????
Ne te laisse pas influencer par une ou deux réponses..."incisives"..

Ton sujet est intéressant sur pas mal de points de vue et peut aider d'autres personnes par la suite, laisse le vivre :jap:


Entièrement d'accord avec toi Bikette, si l'auteur tient à son sujet, qu'il y revienne, ce ne sont pas les quelques digressions sur sa personnalité qui devraient le troubler; en gros yen a qui pensent qu'il est un bourrin, yen a qui pensent que non, en fait on sait pas, mais le sujet par lui même qui pose un problème récurrent jamais solutionné est intéressant.
Mick68200

Re: Première fois..

Message par Mick68200 »

Je suis toujours présent, je ne peux seulement pas me connecté tous les jours.
Pour ma part je n'ai aucun soucis bien au contraire je suis ouvert à toutes critiques. J'explique mon cas, chacun le comprend comme il le veut après.
Je viens amené une pierre à l'édifice, ma copine m'a parlé d'une amie a elle qui es sorti avec un homme qui pratiquait le sm mais plutôt extrême. Celle ci lui a parlé de sa relation, et qu'elle ne pouvait plus supporté ça, et suite à celà j'ai compris qu'elle n'a pas forcément été traumatisé parce que sa copine faisait mais très choqué. Je pense qu' aujourd'hui c'est une des raisons pour laquelle ma copine en l’occurrence ne souhaite pas du tout essayer la moindre chose.
Elle est venu sur le sujet en discutant d'une amie et pas parce que je lui ai fait l'amour en lui mettant une petite caresse sur les fesses. ;)
M7hyE3

Re: Première fois..

Message par M7hyE3 »

Ce type de réaction de la part de ta copine est assez "normal" .
Vu de l'extérieur, le monde du SM suscite beaucoup de fantasmes et de peurs, il trouble parce qu'il s'adresse directement à ce qui est le plus intime en chacun et qu'il ne connait pas car "le sexe c'est le mal" ou "le sexe c'est sale"...Alors il devient impossible d'imaginer que le SM est, non seulement un plaisir intense , mais aussi un moyen d'expression d'amour et de liberté, l'aspect du ludique et de la complicité aussi ne sont pas perçus .

Cela dit, même si ta douce passe au dessus des préjugés, ce n'est pas pour autant que ce type de sexualité va lui plaire , autrement dit c'est un leurre de s'imaginer que parce que une personne admet et comprend un principe cela va éveiller en elle une pulsion correspondante.

Pour prendre du plaisir dans la douleur qu'elle soit physique ou psychique, faut déjà à la base être masochiste, possible qu'on le soit tous, mais ça ne s'exprime pas forcément par le sexe et cela peut ne jamais susciter d'interêt.
jb83

Re: Première fois..

Message par jb83 »

Il est vrai que c'est pas facile d'embarquer sa compagne dans ces jeux ! comment faire pour l'amener tout doucement à s'ouvrir à ces nouvelles pratiques selon vous ?
M7hyE3

Re: Première fois..

Message par M7hyE3 »

En vérité , cette question pose en elle même une problématique qui devrait "ouvrir les yeux", je vais dire comment je vois la chose et je précise qu'il ne s'agit en aucune manière de porter un jugement, mais de bien cibler la réalité.

Autant d'individus nous sommes, autant de désirs, d'orientations sexuelles nous pouvons avoir car toutes les personnalités sont différentes et partant de la, les sensibilités le sont aussi.

A partir du moment où, dans un couple, l'un des deux éprouve l'envie, le besoin de vivre sa sexualité "autrement" cela correspond à des pulsions qui lui sont propre, il n'y a que lui qui peut ressentir ses désirs , l'intensité et l'imaginaire fantasmé qui les accompagnent lui sont profondément intimes et l'idée qu'il projete sur son/sa partenaire aussi.
Le problème est que bien souvent, celui qui souhaite vivre une autre sexualité est centré sur sa libido et perd de vue que l'autre est "différent", absolument différent et n'a pas en lui le même fonctionnement.

ça s'explique peut être par le fait que la sexualité est déjà très formatée , enfermée dans un cadre moral qui date de l'ancien testament et qui a très peu évolué et auquel tout le monde se conforme peu ou prou.

Cette habitude de voir la sexualité classique comme "universellement la norme" pose déjà le problème de l'abus conjugal ; "faut y passer, ça se fait, tout le monde le fait, si il ou elle ne veut pas, ce n'est pas normal" autrement dit, la soumission à cette norme fait que l'on ne recherche pas dans l'autre ce qui pourrait lui plaire ou non et d'autant plus quand il s'agit s'assouvir son seul besoin, il devient si impérieux que rien ne compte davantage que de l'écouter et comprendre le refus de l'autre ou son peu de motivation semble superflu, pénible.

Et bien pour le SM c'est la même chose; chercher à emmener l'autre dans son sens alors qu'il regimbe, que ce soit doucement ou non, c'est partir du principe que cet autre n'a rien à dire, que ce qu'il pense ne compte pas, que ce qu'il a d'humain et de sensible est indifférent , c'est s'illusionner...Et c'est ne pas vouloir connaitre avec qui on est en profondeur.

Sans s'asseoir sur ses envies de découvertes SM, je pense que tenter de comprendre SINCEREMENT pourquoi ça gêne l'autre et respecter le fait que ça gêne est bien plus productif que "comment je peux l'emmener à faire un truc qu'il/elle n'a pas envie de faire".
Car quand on se sent écouté, compris et respecté par l'autre dans son être le plus profond, on est plus réceptif à ses désirs, on a envie de "le lui rendre" et au moins de le comprendre.
Je ne dis pas que ça déclenche une envie de SM, car si on en est pas porteur, ça ne se fera pas, mais ça laisse une meilleure chance pour que ça se fasse et surtout ça peut permettre de trouver une forme de sexualité et de relation plus harmonieuse, plus évoluée et évolutive.

Cela suppose une capacité de compréhension et d'écoute des deux cotés, dans l'idéal, bien sur, il n'y a aucune solution miracle.
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Première fois..

Message par Ray-J »

Mon fétichisme des pieds féminins et mes fantasmes de soumission envers la gent féminine sont arrivés très tôt.
Du coup, lors-ce que j'étais plus jeune, il m'est arrivé d'avoir ce que j'appelle aujourd'hui des micros-expériences.
Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'était pas vraiment des expériences mais plutôt des petites "opportunités" de la vie quotidienne.

Mais mes réelles premières expériences foot fetish/domination sont arrivées assez tard (32 ans).
Pour certaines raisons, un jour j'ai confié à ma meilleure amie que j'aimais les pieds féminins.
Quelques mois plus tard on en a reparlé et elle a voulu essayer certaines choses...
Cela n'était pas du tout prévu, à la base on était dehors en train de discuter... puis on est allé chez moi et elle m'a "dominé" pour tester.
Après cela, nous avons pratiqué ensemble pendant environ 5 mois.
Répondre