Votre classement de jeux vidéo

Partagez tout ce qui vous passionne.
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Flop »

Hitman a écrit :
nous c'était sur je sais plus quel console nintendo.
a quatre, avec mon meilleur pote en bon geek on s'était carrément fait un papier récapitulatif de nos victoires.
et sur certain type de terrains on était indétronable^^. on avait carrément nos fiefs^^
lui prenait toujours un perso blanc, moi un noir.
c'était épique^^.

pour mass effect le trois arrive bientot^^
tiens, je viens de retrouver le codeur de atomic bombers, apparemment il a sorti une version HTML !

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Dpolar
Intarissable
Messages : 22199
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3252 times
A été remercié : 1183 times

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Dpolar »

je susi pas un super joueur.
les cocoole sa se resume a gamme boy seupr nintendo et playstation :lol:

zelda3
super mario world, mario land 2 :d

final fantasy 7 8 9.

dofus :d

warcraft 2
Flop a écrit :
en plus, il n'y a qu'un autre geek pour comprendre la dose d'intelligence que demandent certains jeux !
Pour la plupart des gens c'est juste une perte de temps, comme si tu jouais à construire une maison en légo quoi :(
critique pas les légo toi.
:mmff:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Flop
Administrateur
Messages : 4051
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 116 times

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Flop »

Dpolar a écrit :je susi pas un super joueur.
les cocoole sa se resume a gamme boy seupr nintendo et playstation :lol:

zelda3
super mario world, mario land 2 :d

final fantasy 7 8 9.

dofus :d

warcraft 2



critique pas les légo toi.
:mmff:
je suis un grand fan des lego technic, encore actuellement, et surtout des NXT ;)

edit : va voir ici : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
cLEg7

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par cLEg7 »

ah purééééééééée en regardant mon bureau ce matin je me suis rendue compte que j'avais oublié MM!!! Might and magic!!! :cecyls:

Pas heroes of... non, le JDR quoi, où qu'on gère une équipe d'aventuriers pour tuer des trolls et des liches et...cro bien.
Supprimé

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Supprimé »

Bonne idée ce topic!!!!

Il aurait seulement du être balisé en nombre, choisir les 5 meilleurs jeux de tous les temps selon vous!!! Les reliques!!!!

Ces jeux qui ont été du rêve, ces jeux qui me faisaient mentir à mes copines pour pas les voir... je m'en foutais du sexe quand j'y jouais...

C'est pas compliqué, et c'est un classement qui ne sera, je pense, jamais bousculé. Question contexte, et aussi que l'âge d'or du jeux vidéo et derrière nous, malheureusement...

Un peu passéiste sur les bords....

1) Street Fighter 2 SNES

LE jeu qu'il fallait posséder, inusable, un standard à lui tout seul

2) Resident Evil 1 PSX

Même si Alone In The Dark était passé, avant, Shinji Mikami pose les bases, et quelles bases!!!! Tout y est! Action, suspens, survie, stresse, fantasma-GORE, clichesque, mais rondement bien enrôbé avec un gameplay jamais atteint auparavant! Les japonais nous en foutent plein la tronche!!!

3) FF VII PSX


Même si FF VI était passé avant, j'admets que ma première vraie prise de contant avc le RPG à la jap' a été comme pour beaucoup en cie de Cloud et Tifa... Que dire ? Rien, si ce n'est qu'après des centaines d'heures de jeux, je pouvais recommencer une partie sans soucis. Jamais égalé et ce même par Square.

4) Castlevania Symphony Of The Night PSX

Jamais un castlevania n'aura offert une profonder de jeu, et d'exploration de ce niveau. Un gameplay hors compet, avec des musiques tout simplement divines pour l'époque. L'ambiance, la jouabilité au top.... et une durée de vie et rejouabilité peu commune dans la série.

5) The Legend Of Zelda A link To The Past SNES

Second jeux à posséder absolument lors de la sortie de la SNIN... Que dire ?
Unique, apporte la structure du premier Zelda de la NES, à la puissance 10000
Graphismes, bande son, gameplay, durée de vie, richesse.... exploration et jouabilité dont seul Miyamoto était le fer de lance...


Conclusion...

Oui, j'ai jamais aimé le PC en jeux vidéo, je voue un culte sans borne au japonais, qui ont été à mon avis, les seuls à avoir su créer des jeux pour s'amuser et surtout REVER et qui resteront dans les mémoires...

Ce n'est vraiment plus le cas de nos jours.....
XjEd9b6

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par XjEd9b6 »

je viens de finir red dead redemption

j'enchaine sur les "lapins crétins partent en live"
XjEd9a2

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par XjEd9a2 »

Mon petit top 5 :

1 - Final Fantasy 7

2 - Zelda : A link to the past Snes (Mon premier Zelda..... :coeur: )

3 - Zelda : Ocarina of Time

4 : Freedom Fighters (ouais pas tres connu et pourtant quel bon jeu!!!)

5 : Halo

6 : Trilogie Gears of War
Jundow

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Jundow »

1) La saga Métal gear solid (PS)
2) La saga Assassin'creed (Vivement le 3^^)
3) Skyrim (PS3)
4) Shadow-Man (PS1)
5) Infamous 1 et 2 (PS3)

Ce sont mes préfèrés mais si je doit mettre tout ceux qui m'ont plus, ca risque de prendre beaucoups de temps :)
Supprimé

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Supprimé »

1/ La saga des Zelda
2/ Soulcalibur
3/ Fire Emblem
4/ Left 4 dead 2
5/ Fable 3
Supprimé

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Supprimé »

Jundow a écrit :1) La saga Métal gear solid (PS)
2) La saga Assassin'creed (Vivement le 3^^)
3) Skyrim (PS3)
4) Shadow-Man (PS1)
5) Infamous 1 et 2 (PS3)

Ce sont mes préfèrés mais si je doit mettre tout ceux qui m'ont plus, ca risque de prendre beaucoups de temps :)
Il est vrai que la saga MGS devrait être dans mon top, surtout le 1 (et même le 2 j'ai envie de dire, ne serait ce que pour l'aspect narratif et scénaristique poussé au paroxysmme)...
Une vraie claque bourrée de bonnes idées et novateur.

Kojima, chapeau bas.
Au faitn un film produit par Columbia est en cours de préparation et dont le producteur exécutif sera Hideo himself.
Supprimé

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Supprimé »

Freak a écrit :1/ La saga des Zelda
2/ Soulcalibur
3/ Fire Emblem
4/ Left 4 dead 2
5/ Fable 3
SoulCal' aussi devait se trouver dans mon top 5, car je me souviens encore de ce jour où je vois la borne. J'avais un peu joué à SoulEdge mais sans plus auparavant...
Je vois cette borne, immense et je me dis tiens essayons.... et là quelle claque!!!
Déplacement en full 3D, graphisme somptueux, chara desgin magnifique, et gameplay aux petits oignons.
J'ai acheté la Dreamcast pour ce jeu.
Supprimé

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Supprimé »

J'ai eu mon premier Soulca sur DreamCast aussi... ça a été un énorme coup de coeur.
Supprimé

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Supprimé »

Freak a écrit :J'ai eu mon premier Soulca sur DreamCast aussi... ça a été un énorme coup de coeur.
C'était le plus beau jeu de baston de tous les temps! Il m'a fait acheter la console (et aussi RE Code Veronica)!!!
Les SoulCal suivants n'apportent plus la même claque mais confirment bien les qualités de te titre.
Jundow

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Jundow »

Kamesennin a écrit :
Il est vrai que la saga MGS devrait être dans mon top, surtout le 1 (et même le 2 j'ai envie de dire, ne serait ce que pour l'aspect narratif et scénaristique poussé au paroxysmme)...
Une vraie claque bourrée de bonnes idées et novateur.

Kojima, chapeau bas.
Au faitn un film produit par Columbia est en cours de préparation et dont le producteur exécutif sera Hideo himself.
j'ignorais qu'ils allaient faire un film avec MGS, esperons qu'il soit a la hauteur des jeux. Merci pour l'info.
Pour ma part, les deux épisode que je préfère sont "Snake eater" et "peace walker"; j'adore surtout le personnage "big boss" :)
Supprimé

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Supprimé »

Jundow a écrit :
j'ignorais qu'ils allaient faire un film avec MGS, esperons qu'il soit a la hauteur des jeux. Merci pour l'info.
Pour ma part, les deux épisode que je préfère sont "Snake eater" et "peace walker"; j'adore surtout le personnage "big boss" :)
Peace Walker, je n'ai pas joué. MGS3 m'a un poil moins plu.... Peut être une question de contexte et de moment.

Mes sources [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
M7hyE4

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par M7hyE4 »

1 le must du must du genre! "Unreal Tournament" (en particulier le premier)
2 redneck rampage outain qu il etait trippant!!!
3 duke nukem (la serie complete) un mec un vrai!!!!
4 doom (le dernier) bien flippant a jouer dans le noir complet a 3 h du mat avec le cerveau en bouilli suite a 4 h de jeu nn stop
5 metal gear solid 2 (pas jouer au suivant)
6 outlaw vieu mais drole
7 prince of persia (le premier du nom ) punaise j ai jamais pu m approcher de la fin!!!


arf j en oublie très certainement......... i m a lost gamer.... :valfa:
Titcry

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Titcry »

Pour moi les jeux qui m'ont le plus marqué :

La saga prince of persia puis la saga assassin's creed
Les Pokémon
Dofus
Last of us
Skyrim
Sonic
Golden sun

Ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit
Pirhouette

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Pirhouette »

1)The Secret World (quand je serais grande, je me marierais avec ce jeu bordel de merde! :o )
2)Skyrim
3)Age Of Empires II
4)World Of Warcraft (en en suçant le contenu jusqu'à la moelle)
5)Oblivion
6)Fable (1er)
7)Caesar II et III (je suis obligée de tricher, il me faudrait un top 100)
8) Street Fighter 2 sur super Ness, et Tortues Ninja sur Ness, et les 3 permiers mario sur Nintendo, et Tetris sur Gameboy (naaan je ne triche plus là :D )
9) Mario Kart double Dash sur GameCube.
10)Okami
10)Borderlands
10)Borderlands 2
10)Oh et puis Syberia de Benoît Sokal
10) Et tous les chevaliers de Baphomet jusqu'au manuscrit de Voynich compris.
10)Indiana Jones and The fate of Atlantis (Lucas Arts)
10)Les deux premiers Monkey Island! <3

Bon mon classement de 10 jeux (oui, 10!) n'est pas tellement dans l'ordre. Mais c'est trop dur!
pff et puis j'en ai oublié plein.

Je parle de ceux qui m'ont construite/bercée/animée/sauvé la vie/tuée/kidnappée/fait jouir...
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6719
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 947 times
A été remercié : 2291 times

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Wooki »

et bien !!!!!!

moi j'ai lâché l'affaire après ce jeu ......

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Pirhouette

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Pirhouette »

Wooki a écrit :et bien !!!!!!

moi j'ai lâché l'affaire après ce jeu ......

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
:ouch: Mais tu as au moins 10 000 ans alors!
il est sorti en 1961 Pong
Pirhouette

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Pirhouette »

Bon je plaisantais hein, mais je suis vilaine quand je plaisante.
De toute façon chez moi, on est déjà vieux à 20 ans. C'est l'âge au quel j'ai commencé à pleurer tous les 5 ans pour mon anniv.
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6719
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 947 times
A été remercié : 2291 times

Re: Votre classement de jeux vidéo

Message par Wooki »

Pirhouette a écrit :Bon je plaisantais hein, mais je suis vilaine quand je plaisante.
De toute façon chez moi, on est déjà vieux à 20 ans. C'est l'âge au quel j'ai commencé à pleurer tous les 5 ans pour mon anniv.


:d :d :d j'ai beaucoup plus que 10 000 ans ..... en fait je suis un très vieux vampire ........ bonne fête des morts d'ailleurs !!!!! ;)
Répondre