le savoir dans l'insolite.

Partagez tout ce qui vous passionne.
Répondre
Invité

le savoir dans l'insolite.

Message par Invité »

:quichou:

ça va vous paraitre étrange, drôle, déroutant.. Je vous propose, de partager.. Le mieux c'est que je commence, pour comprendre de quoi je parle quand même:

d'ou vient l'expression à la qeu leu leu..

des loups.. en ancien francais, leu voulait dire loup

l'un derrière l'autre comme des loups, devient à la queu leu leu,

suivre en file indienne...

Adepte de recette/remede de grand mère je suis preneuse aussi

par exemple... sur des brûlure dut au soleil ne présentant pas de cloques il faut appliqué...

de la tomate et oui..

Voilà j'en ai plein de comme ça et je veux les partagés, mais on m'écoute jamais chez moi quand je cause de ça du coup...
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par k4list0 »

Les dogues quand on se pique avec des orties :o
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Invité

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Invité »

euh :hein: c'est quoi des dogues? :hornet:
Supprimé

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Supprimé »

De la glue sur la cassure d'un ongle..
Invité

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Invité »

je vous remercies de votre participation :ouimaitre:
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par k4list0 »

Ashanee/Chance a écrit :euh :hein: c'est quoi des dogues? :hornet:
pas le même nom...mais je suppose que c'es local : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par k4list0 »

Ashanee/Chance a écrit :je vous remercies de votre participation :ouimaitre:

Du moment que tu te prosternes....:o
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Invité

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Invité »

merci :daikirai:
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par k4list0 »

Ashanee/Chance a écrit :merci :daikirai:
Tu connais l'expérience du chat de Schrodinger ??

:lol:
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Invité

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Invité »

le truc du chat dans la boite qui est vivant et mort à la fois

mais quelle rapporte avec ma gentille personne qui te remerciai non pas de me dire de me prosternée mais de m'avoir expliquer pour la dogue?

:ahum:
Callie

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Callie »

Un truc con mais:pour nettoyer les touches blanches d'un piano, utiliser un coton imbibé de jus de citron frais.
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par k4list0 »

Ashanee/Chance a écrit :le truc du chat dans la boite qui est vivant et mort à la fois

mais quelle rapporte avec ma gentille personne qui te remerciai non pas de me dire de me prosternée mais de m'avoir expliquer pour la dogue?

:ahum:
Aucun rapport...c'est juste un marronnier que je mets en place :o
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Au9pT1

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Au9pT1 »

grave preneuzse pour les recettes de grand-mère!
Invité

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Invité »

tu sais que du coup tu vas devoir expliquer ca veut dire quoi

l'expression du marronier qu'on met en place

en echange je t'explique d'ou vient l'expression se prendre une biture :d
Callie

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Callie »

Augustine a écrit :grave preneuzse pour les recettes de grand-mère!
Sur un sujet en particulier?
k4list0
Emérite
Messages : 2116
Inscription : 04 septembre 2013, 14:41

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par k4list0 »

Augustine a écrit :grave preneuzse pour les recettes de grand-mère!

euh...c'est pas seksuel hein ??!!
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Invité

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Invité »

un truc surtout pour les filles

quand on est prit d'une grosse crise de larme qui veut pas passer... du genre à même plus pouvoir respirer normalement tellement on pleure..

On va dans la salle de bain, ou actionne le robinet d'eau froide et on met nos poignets sous l'eau..

ca diminue le rythme cardiaque, et ca calme la grosse crise de larme
Supprimé

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Supprimé »

masques au miel pour les cicatrices d'acné
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Ten »

quand on a oublié une salade verte (n'importe laquelle) dans le bac à légume, qu'elle a l'air fanée .......on la plonge dans l'eau chaude, pas tiède hein, chaude du robinet mais pas brûlant non plus, on laisse un bon quart d'heure et elle revient à la vie, toute craquante.

le pourquoi maintenant : le froid, ou l'eau froide, fait se rétracter la sève vers le pied de la salade d'où son apparence de fanée.
avec de l'eau chaud on réchauffe la sève qui repart dans les feuilles.
une fois ressuscité on peut encore la garder qq jours en ne prélevant que les feuilles qu'on veut manger. le reste on le laisse accrocher au pied.



les bas auto-fixant ne s'auto-fixe plus très vite, même avec un lavage on n'enlève pas la fine pellicule de peau qui se met sur le fixant.
on nettoie donc le fixant avec un chiffon imbibé d'alcool à brûlé. et c'est reparti pour qq utilisations.

merci Freak pour l'astuce du miel, le miel ça fait plein de chose pour la santé, même sur les plaies.
mais du vrai miel, attention à ceux importés de chine, il n'y a pas que du miel dedans :(
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
BjEd9a10

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par BjEd9a10 »

le miel de thym est réputé.. mais difficile à trouver et cher... :/

par contre comme dit Ten éviter le miel hors france... en général il vient de chine et j'ai vu un reportage.. ya des moisissures dedans... (certes "cuites" par la pasteurisation ou un truc dans le genre mais bon..

maintenant je mets le prix mais je ne prends qu'un truc fait en france :)
BjEd9a10

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par BjEd9a10 »

un truc que j'ai appris aussi..

si vous décongeler des noix de st jacques.. mettez les dans du lait et au frigo le temps qu'ils décongèlnte.. comme ça ils ne seront pas tout sec mais en plus ils seront très moelleux.. :daikirai:
Invité

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Invité »

vous êtes des perles :clea:
Pirhouette

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par Pirhouette »

Supprimé a écrit :masques au miel pour les cicatrices d'acné


C'est bien plus qu'un remède de grand mère la "cicatrisation au miel", c'est scientifique, et utilisé dans pas mal de salles d'op et universités encore aujourd'hui !!
C'est mon arrière arrière arrière grand-père ou je ne sais plus quelle génération, qui a été le premier à développer son utilisation dans la médecine en général et à l'utiliser en chirurgie ,et qui remis à la mode les recherches sur les bien-faits du miel, et l'a promu ainsi partout dans le monde.
cLEg7

Re: le savoir dans l'insolite.

Message par cLEg7 »

Ashanee/Chance a écrit :le truc du chat dans la boite qui est vivant et mort à la fois

Ca c'est tant qu'on ouvre pas la boite... Schrödinger :bik:

Chuis contente j'ai compris la blague dans le dernier épisode de Bones. Et j'ai même souri. J'dois être un peu nerd sur les bords.
Répondre