Mon petit a vu sa classe mélangée à 50%, je suis d'accord, ça ne fait pas de mal.
du côté du grand : il le prend bien, mais il est mal tombé sur la répartition des chambres à l'internat. Il n'est plus avec ses 3 autres potes (à 4 dans la chambre), il n'en reste qu'un (le meilleur, c'est déjà ça...). mais il passe à une chambre à 5 , et vu la taille des pièces....... dur dur. et les 3 autres.... ça passe pas.
il m'a fait rire quand il m'en a parlé car selon lui ils (lui et son pote) ont hérité :
- du "geek", plutôt cool, mais collé à l'ordi et son ordi fait trop de bruit. et il pue car n'a pas le temps de se laver.
- du "témoin de jéhovah", avec des costumes étranges et qui s'incruste dans les groupes.
-du "fils de riche" qui se pointe en costard et se la joue, mais a une moyenne désastreuse mais il s'en fout paske son nom lui donnera un poste (

)
mais du coup il a dit : maman, cette année, je crois que je vais pas avoir le choix que de bosser, hein, ça va pas être la fête dans la chambre"

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.