Mousse au chocolat blanc

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Les goûters et les desserts

Message par Aspartam_ »

Aujourd'hui j'ai fait pour la première fois une mousse au chocolat blanc, pour mon homme qui adore ça. C'était apparemment réussi et très simple!

Pour 4 petits pots j'ai mis à fondre au bain marie 100gr de chocolat blanc, j'ai rajouté un jaune d'oeuf pendant que ça chauffait et une feuille de gélatine, pour être sûre que ça prenne bien ensuite (bouh la tricheuse!)
Une fois fondu j'ai ajouté 15cl de crème entière montée en chantilly, et le blanc de l'oeuf battu en neige.
On mélange le tout, au frigo deux heures et hop!
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
LVb6gO9

Re: Les goûters et les desserts

Message par LVb6gO9 »

Dis donc on doit se régaler chez toi Ten.... tu nous invites quand a déguster?
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8674 times

Re: Les goûters et les desserts

Message par Ten »

Aspartam_ a écrit :Aujourd'hui j'ai fait pour la première fois une mousse au chocolat blanc, pour mon homme qui adore ça. C'était apparemment réussi et très simple!

Pour 4 petits pots j'ai mis à fondre au bain marie 100gr de chocolat blanc, j'ai rajouté un jaune d'oeuf pendant que ça chauffait et une feuille de gélatine, pour être sûre que ça prenne bien ensuite (bouh la tricheuse!)
Une fois fondu j'ai ajouté 15cl de crème entière montée en chantilly, et le blanc de l'oeuf battu en neige.
On mélange le tout, au frigo deux heures et hop!

Merci pour la recette, j'essayerai.
Mon mari et mes fils adorent le chocolat et le blanc encore plus.

Perso je n'aime pas tout ce qui est sucré, donc je goûte presque jamais mes desserts et goûters que je fais :p et sûrement pas ceux aux chocolats :nausee:
Libellule a écrit :Dis donc on doit se régaler chez toi Ten.... tu nous invites quand a déguster?
Quand vous voulez, je vous ferai mes bounty maison ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
LVb6gO9

Re: Les goûters et les desserts

Message par LVb6gO9 »

Ten a écrit :Merci pour la recette, j'essayerai.
Mon mari et mes fils adorent le chocolat et le blanc encore plus.

Perso je n'aime pas tout ce qui est sucré, donc je goûte presque jamais mes desserts et goûters que je fais :p et sûrement pas ceux aux chocolats :nausee:


Quand vous voulez, je vous ferai mes bounty maison ;)
Bouge pas j'arrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :court: :court: :court: :court: :court:
Aspartam_
Langue Pendue
Messages : 5790
Inscription : 09 mai 2013, 16:37
A remercié : 26 times
A été remercié : 124 times

Re: Les goûters et les desserts

Message par Aspartam_ »

Ten a écrit :Merci pour la recette, j'essayerai.
Mon mari et mes fils adorent le chocolat et le blanc encore plus.

Perso je n'aime pas tout ce qui est sucré, donc je goûte presque jamais mes desserts et goûters que je fais :p et sûrement pas ceux aux chocolats :nausee:
Chouette, tu me diras s'ils ont aimé!
Moi non plus je n'en mange pas, surtout pas le chocolat blanc!
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
GVb6lO1

Re: Les goûters et les desserts

Message par GVb6lO1 »

Chocolat blanc je déteste. Je n'aime que le chocolat très noir et amer à au minimum 78% de cacao.

Le blanc est beaucoup trop sucré et n'a pas de goût...
Répondre