On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Message par Ten »

Salut à tous.

J'ai découvert une application pour smartphone, Yuka, qui vous aide dans le choix de vos produits alimentaires.
L'appli est gratuite.

Vous scannez le code barre du produit et l'appli vous indique si c'est trop gras, trop sucré ou trop salé, mais surtout elle vous dit si ce produit contient des additifs reconnus nocifs ou pas.

Et elle peut vous proposer des produits de substitution, mais bon là c'est un peu aléatoire parce que parfois sa suggestion n'a strictement rien à voir avec ce que vous vouliez au début.
Par exemple elle conseille de remplacer les sodas par du citron à diluer :lol:

Bref, perso c'est surtout pour éviter tous les produits ultratransformés bourré de merdes chimiques que je l'ai prise.

Une fois qu'on là c'est amusant, on flashouille tout ce qui nous tombe sous la main :lol: , mais ça vous permet de faire la comparaison entre certaines marques.
Souvent les produits de grandes marques connues sont plein de produits chimiques nocifs, alors qu'ils sont plus chers que les autres, et à contrario les produits soit disant bas de gamme, sont en fait de meilleure qualité et moins chers.

Voila le lien :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Message par Invité »

Je connais cette application. Globalement ce que je mange n'est pas glorieux.
Personnellement le trop gras, sucré, salé, je m'en fou un peu. En revanche les additifs nocifs c'est quand même dommage d'en manger. D'un autre coté, remplacé un nocif par un autre qui sera peut être encore pire...
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Message par Amaryle »

C'est pas si bête. L'été je bois du Pulco, comme je boirais du soda. Et ce n'est que du bête citron à diluer. ^^
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
Invité

Re: On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Message par Invité »

Oui enfin il propose aussi de remplacer le Coca par le Perrier, ce n'est pas forcément la même saveur.
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Message par Amaryle »

Certes, mais il n'y a rien de sain qui a la saveur du Coca. :mum:
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37443
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Message par Ten »

Je fais la chasse aux additifs, à l'huile de palme dans la mesure du possible.
Et bien j'ai remarqué, par exemple pour les biscottes des grandes marques, comme heudebert, contiennent de l'huile de palme et des additifs alors que les marques d'inter et leclerc non rien de tout ça, et sont moins chères que les heudebert.
Donc en gros en plus de nous empoisonner, ils rognent sur les coûts (et oui l'huile de palme c'est franchement rentable) et vendent tjs plus cher leur produits. Idem pour la margarine, les grandes marques mettent de l'huile de palme et sont plus chères que les autres.

D'une manière ou d'une autre les plats industriels sont bourrés de merdes. Je n'achète plus ces produits, je fais un maximum tout moi-même.
Alors certes j'achète plus de farine, d'oeufs et d'autres matières premières qu'avant, mais au final j'économise.
En faisant la chasse aux produits transformés et ultratransformés (comme les plats préparés, madeleines, céréales....) pour notre famille de 5, j'ai un gain de presque 100 euros par mois sur mon budget alimentaire.

J'achète mon boeuf bio à un éleveur de la région, mes légumes au jour le jour chez notre primeur..........bref j'économise et on mange plus sain.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Message par Invité »

Manger sain c'est bien et je ne dis pas le contraire. On s'habitue juste à un confort de vie, mais dans la mesure du possible il est vrai qu'il faut retourner aux fourneaux.
Personnellement l'huile de palme je n'ai rien contre. Elle n'est pas pire qu'une autre et à des propriétés intéressantes. Essaye de faire une pâte à tartiner avec de l'huile d'olive...
Le défaut principal de l'huile de palme est lié à la déforestation et c'est un autre débat.
Amaryle
Loquace
Messages : 1420
Inscription : 16 août 2017, 23:49
A été remercié : 4 times

Re: On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Message par Amaryle »

C'est un autre débat, mais c'est ma première raison de ne pas en manger personnellement. Et puis si c'est quand même reconnu que ce n'est pas une huile terrible pour la santé. Il existe des pâtes à tartiner sans huile de palme tout à fait gouteuses ! :)
Cela dit, de base, c'est pas top la pâte à tartiner, c'est de l'huile sucrée aromatisée. :o

Mais bon, chacun fait comme il le peut, et comme il le sent. :p
De notre côté, on a cherché à améliorer petit à petit nos habitudes, sans faire vraiment de sacrifices, et parce qu'on avait envie.
"Don't cling to a mistake just because you spent a lot of time making it."
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Message par Flop »

bonsoir,

J'ai toujours du mal avec les applis toute faites.
Si c'est gratuit, c'est toi le produit !
Cela à l'avantage de mettre en avant le besoin de faire soi même, de ne plus acheter du tout prêt.

Méfiez vous des applis qui vous conseille.
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Invité

Re: On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Message par Invité »

Évidemment qu'on est le produit. L'Objectif sera sûrement de passer des accord commerciaux pour proposer les alternatives en fonction des marchés. Dans l'idée je ne pense pas qu'ils soit judicieux de re-scorer les produits en fonction des dessous de table. Ca serait voyant.
GVb6lO1

Re: On mange quoi au juste ? Yuka vous aide.

Message par GVb6lO1 »

C'est pour cela qu'un bon steak dans le filet avec des coquillettes, c'est sain et c'est bon, avec un avocat avant et un fruit après.

Pas besoin d'application-arnaque....
Répondre