Photographe/modèle

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
popcorn
Calme
Messages : 22
Inscription : 05 août 2015, 09:25

Photographe/modèle

Message par popcorn »

Bonjour,

Je m'intéresse à la photographie et me suis inscrit en club pour progresser et échanger.
Un des trucs que je ne trouve pas facile n'est pas "technique", c'est gérer la relation humaine.
Notamment pour la photo de nu.
(Comment faire pour que tous soient à l'aise et capturer des expressions "naturelles"?)

Vous avez des expériences à faire partager à ce sujet ?
Merci.
Wooki
Langue Pendue
Messages : 6709
Inscription : 19 octobre 2013, 18:49
A remercié : 932 times
A été remercié : 2264 times

Re: Photographe/modèle

Message par Wooki »

pas facile je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle sauf peut être pour les modèles dont c'est le métier ! et encore à ce moment là souvent il y a un manque de naturel dans le regard .... perso j'aime les expressions naturelles, le truc ou tu sens quelque chose .... reste donc le feeling , mettre le modèle à l'aise .... mais exercice difficile c'est certain ! d'ailleurs lorsque tu es de l'autre côté de l'objectif en tant que modèle ce n'est pas évident non plus voir encore plus difficile , j'ai ce souvenir d'un shooting ou j'ai mis beaucoup de temps pour ne plus penser que quelqu'un me prenait en photo !
popcorn
Calme
Messages : 22
Inscription : 05 août 2015, 09:25

Re: Photographe/modèle

Message par popcorn »

Merci pour ton témoignage. Peut-être que poser en tant que modèle poureait m'aider à mieux comprendre cette exercice difficile pour les deux : oublier l'objectif, être naturel.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3806 times
Contact :

Re: Photographe/modèle

Message par Biquette »

popcorn a écrit : 24 décembre 2018, 05:17 Bonjour,

Je m'intéresse à la photographie et me suis inscrit en club pour progresser et échanger.
Un des trucs que je ne trouve pas facile n'est pas "technique", c'est gérer la relation humaine.
Notamment pour la photo de nu.
(Comment faire pour que tous soient à l'aise et capturer des expressions "naturelles"?)

Vous avez des expériences à faire partager à ce sujet ?
Merci.
Nous allons aller chez un photographe professionnel dans quelque temps, ce sera notre première fois. On fait bien des photos "entre nous" mais c'est pas vraiment pareil que devant un inconnu.

Mais c'est comme tout je pense, ça s'apprend avec l'entrainement, encore et encore, et ce de chaque côté de l'objectif.

Après, il existe des "surdoués", dans les deux domaines, photographe et modèle :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre