Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Soffrog »

Super nouvelle ça, Killbique !
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Oui, un "stress" en moins !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Soffrog »

Un fameux :D
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Le mien aussi il est accepté à saint dié des vosges ////
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Soffrog a écrit : 28 juin 2019, 13:38Un fameux :D
:ange:
Démonia a écrit : 28 juin 2019, 13:39 Le mien aussi il est accepté à saint dié des vosges ////
:pouce:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

Bravo à vos gamins !!! Jamais 2 sans 3, le mien aussi est pris dans son lycée près de Colmar, il ira en internat dès la rentrée !!!!! ( :valfa: )
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Mad'O a écrit : 28 juin 2019, 18:08 Bravo à vos gamins !!! Jamais 2 sans 3, le mien aussi est pris dans son lycée près de Colmar, il ira en internat dès la rentrée !!!!! ( :valfa: )
Merci ! Bravo au tien aussi !
Mais ça va faire une trotte jusque Colmar, vous allez l'emmener ? ou il prendra le train ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

On en a pour 1h de route (sans passer par mulhouse et l'autoroute, on remonte le long de la route du vin :d ), mais il peut aussi y aller en train (avec 2 changements !!!) en 1h30. ça va encore ! :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Mad'O a écrit : 29 juin 2019, 18:06 On en a pour 1h de route (sans passer par mulhouse et l'autoroute, on remonte le long de la route du vin :d ), mais il peut aussi y aller en train (avec 2 changements !!!) en 1h30. ça va encore ! :)
Oui, c'est vrai j'oubliais que vous étiez déjà plus au sud que nous !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Mon fils a son brevet, de justesse, mais il l'a :jap: :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Super bonne nouvelle !!! Bravo à lui :bravo: :bravo: :bravo:
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Merci pour lui :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Biquette a écrit : 10 juillet 2019, 12:33 Mon fils a son brevet, de justesse, mais il l'a :jap: :)
Pareil pour le mien :scrat:
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Bravo à lui également !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Merci ;)
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Je soupçonne mon ainé d'être un revendeur ..... que puis je faire ? le dénoncer ? il va y avoir perquisition à mon domicile non ? pas juste sa chambre ?
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par amazone »

Démonia a écrit : 17 juillet 2019, 07:59 Je soupçonne mon ainé d'être un revendeur ..... que puis je faire ? le dénoncer ? il va y avoir perquisition à mon domicile non ? pas juste sa chambre ?
Tu as des preuves ? Si c'est le cas tu l'as déjà confronté/ mis au dos du mur pour qu'il t'en parle/avoue ?

Je suppose que ce serait tout ton domicile et mêmes d'autres endroits où il est susceptible de trainer...le fils d'une collègue à un proche (majeur) s'est fait chopé par les flics pour trafic de je ne sais quoi et une de mes anciennes amies (mineure à l'époque) aussi...mais bon vaut mieux ça parfois que de finir plus mal, parfois ça fait le déclic je suppose.

Bon courage en tout cas : S
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

Biquette a écrit : 10 juillet 2019, 12:33 Mon fils a son brevet, de justesse, mais il l'a :jap: :)
Bravo à lui. Le principal, c'est de l'avoir... après, de justesse ou pas... :d
Bravo à tous ceux qui l'ont eu en fait :)
Invité

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Invité »

amazone a écrit : 17 juillet 2019, 09:37 Tu as des preuves ? Si c'est le cas tu l'as déjà confronté/ mis au dos du mur pour qu'il t'en parle/avoue ?

Je suppose que ce serait tout ton domicile et mêmes d'autres endroits où il est susceptible de trainer...le fils d'une collègue à un proche (majeur) s'est fait chopé par les flics pour trafic de je ne sais quoi et une de mes anciennes amies (mineure à l'époque) aussi...mais bon vaut mieux ça parfois que de finir plus mal, parfois ça fait le déclic je suppose.

Bon courage en tout cas : S
J'ai trouvé une balance , du carton , du tabac dans sa chambre , rien de plus . La balance m'a fait tilter.
Je lui ai demandé ce que c'était il a répondu "je ne sais pas" ... :monoeil:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Ca y est, première nuit sans tétine pour notre grande fille ! #fière :d
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

La prof de maths de mon fils, absente pour deux semaines, 2 jours après la rentrée :fou:
Mais sans déconner quoi ??? :zig:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Biquette a écrit : 04 septembre 2019, 13:42 La prof de maths de mon fils, absente pour deux semaines, 2 jours après la rentrée :fou:
Mais sans déconner quoi ??? :zig:
Ben quoi ... c'est la rentrée :o ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Notre ainé a trouvé un emploi dans une usine d'olives pour apéro, il est l'électrotechnicien polyvalent de l'usine.
Il est fier car il dit "c'est un vrai travail, pas comme préparateur de commande quoi"
Et après qq jours de boulot (il est rentré le 4 septembre dans cette usine, par le biais de l'agence d'interim), les employés viennent directement le voir dès qu'ils ont un souci, et ça ça le rend super content de lui.

Ils lui ont fait miroité un CDI, j'espère vraiment que ça va se faire ou que du moins il y travaille plusieurs mois.
Quand il a postulé ils étaient 12 à se présenter, plus âgés que lui et avec de l'expérience dans le domaine, mais pas les diplômes.
Le gars s'en foutait qu'il n'avait d'expérience dans le domaine, il a les connaissances et l'envie d'y aller. Ça a fait la différence sur les 12 autres.
Donc d'abord en interim pour le temps "à l'essai" et après un CDI avec augmentation de salaire direct.

Apparemment les employés de cette usine sont heureux dans leur boulot, même ceux qui bossent à la chaine, ils sont payés correctement et l'ambiance y est "familiale".
Dans cette usine ils sont une 15aines d'employés, mais il y a 2 autres usines, et il sera amené à y travailler selon les besoins techniques.

Dès son premier jour il a trouvé l'origine de la panne qu'ils les embêtaient depuis des mois. Son chef était content car ce jour là il a appris une chose en électrotechnique :p Un bon début on va dire.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Que des bonnes nouvelles ... qui doivent lui faire plaisir et puis vous satisfaire aussi ...

Bravo à lui en tout cas ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Satisfaits qu'il soit heureux dans ce qu'il fait surtout.

Merci Jessy ;)
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Mad'O »

oh c'est une excellente nouvelle ça !!!! je suis super contente pour lui (et pour toi ;) )
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Ten a écrit : 24 septembre 2019, 13:36 Notre ainé a trouvé un emploi dans une usine d'olives pour apéro...
L'aîné c'est celui qui est parti vivre seul y a pas longtemps ? Que de changements pour cette année dis donc !
Puis le soulagement pour vous de voir que vos gars s'en sortent, ont du boulot et tout et tout : :pouce:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Biquette a écrit : 25 septembre 2019, 09:53 L'aîné c'est celui qui est parti vivre seul y a pas longtemps ? Que de changements pour cette année dis donc !
Puis le soulagement pour vous de voir que vos gars s'en sortent, ont du boulot et tout et tout : :pouce:
Oui c'est lui, il est parti de la maison mi-mars.


Soulager, mais on va attendre encore un peu car il est tjs en interim.
On croise les doigts pour qu'ils lui fassent un CDI.

Mais de toutes façons s'il n'a pas son CDI, il pourra postuler à l'armée de l'air à la cession de novembre. Il a passé en juin dernier un entretient à l'armée, mais ils lui ont dit qu'il devait se préparer physiquement pour pouvoir être accepter et faire ses classes. Et ce n'est pas du tout un sportif l'ainé :lol:
Ils recherchent des contrôleurs aériens parlant parfaitement l'anglais, ce qui est le cas de mon fils (et de ses frères aussi), sans compter qu'il joue bcp à des jeux d'avions et en connait un rayon sur le sujet.
L'ainé même s'il joue bcp en ligne (c'est d'ailleurs grâce aux jeux en lignes que mes 3 fils parlent anglais couramment, au moins une chose positive :lol: ) , il passe énormément de temps à apprendre tout ce qu'il peut.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

:hello:

Je viens chercher des conseils, mon fils est un menteur depuis des années, sur tout et rien, pour tout et rien, le mensonge est devenu comme sa vérité.
On est sur son dos depuis des semaines parce qu'il ne fout rien à l'école, (entre autres, je ne vais pas tout détailler, ce serait trop long) il est égoïste, il ne m'a rien offert pour mon anniv par exemple (juste un "bon anniv" le soir dans la viture quand je l'ai récupéré du we chez son père )
On a tout essayé, le dialogue, les explications, rester calme en toutes circonstance, les encouragements, on lui a laissé le choix pour plein de choses, les punitions, les engueulades, les privations de téléphone, de télé, de sortie.. Vraiment on a tout fait et rien ne change, c'est même de pire de pire. j'avais déjà beaucoup de mal à le regarder sans vouloir lui sauter à la gorge. Comme dit Flop, c'est une sangsue, il prend tout ce qu'il peut sans jamais rien donner en retour. Jamais d'excuses non plus, jamais.

Ce soir Flop jette un oeil dans son sac d'école, il y a trouvé la DS, avec le chargeur et des cartes de jeux pour mettre dedans. Pour moi la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'ai commencé à lui donner des fortes claques sur le bras, j'ai réussi à m'arrêter là au prix d'un effort surhumain , j'en suis pas fière mais bon...

Malgré tout le passif qu'il y a chez son père, je songe sérieusement à l'envoyer terminer sa scolarité chez lui, je refuse qu'une seule personne nous ruine nos journées du lundi au dimanche, de janvier à décembre.
Je ne sais plus quoi faire. Help ! :chandelle:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Biquette, d'abord, je te souhaite bon courage car c'est une situation difficile ...
Et je trouve que c'est difficile de donner des conseils ... Je peux te parler un peu de ce que nous avons vécu avec ma fille il y a un bout de temps ...
Cela a commencé au collège où elle a commencé à ne plus travailler (alors qu'elle avait des capacités). Quand on lui demandait comment ça se passait, tout allait bien ... jusqu'à ce que l'on soit convoqué ! Menace de redoublement et ça semblait reparti mais ça n'a pas duré et redoublement ! Passage au lycée tout de même ... Nous lui avions suggéré une filière courte mais elle a voulu faire un bac S ... obtenu de justesse ... Acceptée en IUT dans un domaine qu'elle ne voulait pas. Même chose, tout allait bien à ses dires, mais elle affirmait ne pas avoir de résultat ... Jusqu' en juin où elle nous dit qu'elle n'était même pas admise à redoubler !! Puisqu'elle était majeur, nous lui avons dit de se débrouiller ... Elle a réussi à s'inscrire dans une fac de justesse ... et depuis, tout va bien pour elle (elle a réussi et elle a aujourd'hui un travail qui la passionne) et pour nous ...
Là, je ne te parle que des études, car en parallèle, c'était infernale à la maison ... crise de boulimie de sa part ... si tu savais le nombre de paquets vides de gâteaux, de bonbons, les emballages de tout et n'importe quoi, les couverts que nous retrouvions dans sa chambre (et même ailleurs dans la maison) ... Quand nous essayions de lui en parler, de lui proposer de l'aider, c'était le mutisme le plus complet ou alors ce n'était pas vrai, ou bien pas elle ... Nous avons aussi tenté les punitions de téléphone, de sorties, d'ordinateur ... rien ne semblait l'atteindre ... Son frère a essayé de la raisonner, sans plus de succès ... Nous sommes passé par un psychologue ... Elle ne refusait pas d'y aller, mais je pense que ça n'a eu aucun effet ...
Tout en surveillant que ça ne dérape pas tout de même, nous avons fini par laisser faire ... Aujourd'hui, elle semble épanouie (même si elle a gardé un surpoids assez notable) ...
Après, Biquette, je pense que chaque cas est un cas particulier et je ne me permettrais pas de dire ce qu'il faut faire ... As tu essayé une aide extérieure ? Ma fille écoutait "un peu" plus son oncle par exemple ...
Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage car on semble complètement démuni face à un tel mur ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Merci pour ton soutien Jessy et oui, on se retrouve aussi dans la phrase : "rien ne semble l'atteindre", c'est exactement ça. On a également pensé à prendre rdv chez un psy, Flop n'est pas trop pour. On se pose la question de savoir ce qu'on a fait de mal ou pas fait du tout pour avoir un retour d'une telle "violence" alors qu'on fait tout enfin on pense tout faire, et qu'au final, c'est peut-être de trop :bicho:

On est seuls ici, la famille la plus proche, c'est ma mère et c'est à 250 km, c'est vrai que ça n'arrange pas non plus d'être comme en vase clos...
En tout cas, merci encore, savoir que d'autres sont passés par là aussi me fait dire qu'on doit pas être de si mauvais parents
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Soffrog »

J'ai lu hier, j'ai une question, quel âge a-t-il ?
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Il a 15 ans et demi
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Biquette a écrit : 20 décembre 2019, 10:15 Merci pour ton soutien Jessy et oui, on se retrouve aussi dans la phrase : "rien ne semble l'atteindre", c'est exactement ça. On a également pensé à prendre rdv chez un psy, Flop n'est pas trop pour. On se pose la question de savoir ce qu'on a fait de mal ou pas fait du tout pour avoir un retour d'une telle "violence" alors qu'on fait tout enfin on pense tout faire, et qu'au final, c'est peut-être de trop :bicho:

On est seuls ici, la famille la plus proche, c'est ma mère et c'est à 250 km, c'est vrai que ça n'arrange pas non plus d'être comme en vase clos...
En tout cas, merci encore, savoir que d'autres sont passés par là aussi me fait dire qu'on doit pas être de si mauvais parents
Savoir si on est des bons parents ou pas, ce n'est pas facile :/ ... Le psy, je n'étais pas trop pour au départ ... Ma femme pensait que c'était une bonne solution ... Alors pourquoi pas ? Après, je te l'ai dit, je ne sais pas si cela a servi ...

Et ton fils est proche de sa grand-mère ? Elle ne peut pas lui passer des "messages" ?
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Soffrog
Intarissable
Messages : 20052
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 149 times
A été remercié : 341 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Soffrog »

L'âge ingrat...
Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai eu ceux de mon compagnon pendant une petite dizaine d'années...
J'ai envie de dire, c'est le passage obligé, le mensonge, ma belle-fille qui habitait chez nous à l'époque, mentait à tour de bras :D mais mal :lol: elle se faisait à chaque fois avoir :hee:
Plus on a contrôlé, plus elle s'est braquée...
Mon expérience, mais elle était plus âgée, elle finissait ses humanités...
Elle nous a tellement pourri la vie, qu'on l'a envoyée en kot, finir ses études...
Son père, pour la défense de mon ancienne belle-fille, était aussi "infect", militaire...
Bref, pour la paix des ménages, elle est partie de chez nous, on allait s'entretuer, sans exagération...
Elle n'a pas supporté la vie en kot, car contrôlée aussi par la dame un peu trop maternelle, elle est retournée chez sa mère :bicho:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Jessy a écrit : 20 décembre 2019, 10:23 Savoir si on est des bons parents ou pas, ce n'est pas facile :/ ... Le psy, je n'étais pas trop pour au départ ... Ma femme pensait que c'était une bonne solution ... Alors pourquoi pas ? Après, je te l'ai dit, je ne sais pas si cela a servi ...

Et ton fils est proche de sa grand-mère ? Elle ne peut pas lui passer des "messages" ?
Oui c'est difficile en effet. On va laisser passer les fêtes, ma mère arrive le 23 et repart le 26 avec mon fils justement, il va passer 3 jours chez elle. Je pense qu'elle essayera, elle le fait depuis quelques années maintenant (parce que oui, ça dure depuis un moment ces histoires mais là ça devient... enfin ça prend des proportions énormes) Mais il va répondre " oui " ou encore "je sais, je vais faire des efforts"' et pui voilà, mais jamais ça ne sera mis en pratique.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Jessy
Intarissable
Messages : 17960
Inscription : 09 janvier 2012, 12:05
Localisation : Toujours trop près de mes vêtements ...
A remercié : 4606 times
A été remercié : 1940 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Jessy »

Il faut tout de même essayer ... ça n'engage à rien ... et puis ta mère est un peu extérieur ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon


"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Soffrog a écrit : 20 décembre 2019, 10:24 L'âge ingrat...
Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai eu ceux de mon compagnon pendant une petite dizaine d'années...
J'ai envie de dire, c'est le passage obligé, le mensonge, ma belle-fille qui habitait chez nous à l'époque, mentait à tour de bras :D mais mal :lol: elle se faisait à chaque fois avoir :hee:
Plus on a contrôlé, plus elle s'est braquée...
Mon expérience, mais elle était plus âgée, elle finissait ses humanités...
Elle nous a tellement pourri la vie, qu'on l'a envoyée en kot, finir ses études...
Son père, pour la défense de mon ancienne belle-fille, était aussi "infect", militaire...
Bref, pour la paix des ménages, elle est partie de chez nous, on allait s'entretuer, sans exagération...
Elle n'a pas supporté la vie en kot, car contrôlée aussi par la dame un peu trop maternelle, elle est retournée chez sa mère :bicho:
Je m'en souviens, on en avait parlé à une époque ;)

Lui aussi se fait avoir, tôt ou tard, il se fait toujours attraper. On voudrait bien l'envoyer également en pension pour terminer la scolarité, mais ça coûte cher et on a pas les moyens et on a pas droits aux aides non plus.. :/
C'est pour ça que je pense à l'envoyer chez son père, ce n'est pas de gaité de coeur vu le passif de maltraitance avec sa belle-mère... mais même cette "menace" ne l'atteint, il garde le visage fermé, n'exprime aucune émotion, rien de rien, ça aussi ça m'agace, je voudrais qu'il réagisse, qu'il crie, qu'il se défoule, qu'il fasse quelque chose pour sortir tout ce qu'il a mais non...
Après comme chez toi à l'époque, moi je vais finir par en arriver aux mains, c'est Flop qui me retient. On se serre les coudes Flop et moi, surtout devant lui, on ne laisse pas le gamin nous "séparer", on fait front ensemble
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Biquette »

Jessy a écrit : 20 décembre 2019, 10:52 Il faut tout de même essayer ... ça n'engage à rien ... et puis ta mère est un peu extérieur ...
Oui oui, je n'ai même pas besoin de lui dire à ma mère, elle verra et fera d'elle-même :jap: :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Ten »

Bikette, un psy je trouve que c'est une bonne idée, parce que à un moment donnée on n'a plus de "solutions" "d'idées" face à eux.
Le pire c'est que souvent on se juge très sévèrement et du coup on n'est pas du tout juste sur la situation. Normal on vit ça de l'intérieur, le moindre chose (quand on est fatigué de la situation) nous parait énorme.
Un rdv avec un psy pourrait vous aider à y voir plus clair.
D'abord un psy que vous iriez voir vous deux flop et toi et par la suite l'envoyer lui au psy.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre