Pour commencer, je vais commencer par certains fruits qu'on ne trouve qu'ici en Asie et d'autres qu'on connait en Europe, mais pas sous la même forme qu'ici
je vous ai sorti les fruits qu'on a actuellement à la maison
1 : c'est le "fruit du dragon", cela provient d'un cactus asiatique, c'est un fruit au gout frais, pas trop sucré avec une chair plutôt croquante mais qui devient molle si le fruit murisse trop
2 : ce sont des mangues, cette variété spécifique du Vietnam à la particularité de rester verte comme cela tout le temps, même si elle sont très mures, à maturité, les mangues asiatiques sont beaucoup plus sucrées que les mangues que nous connaissons en Europe
3 : c'est une variété d'Anone bien spécifique de l’Asie, les anones d’Asie sont très sucrées avec une chair assez molle... personnellement, je n'aime pas trop ce fruit... mais ici en Asie c'est un fruit très apprécier parce que les gens le présentent comme un fruit avec un gout délicat
4 :c'est de la Papaye, mais la papaye vietnamienne fait entre 40 à 50 cm de long et un diamètre du fruit qui peut atteindre 20/25 cm

... ici au Vietnam, y a plusieurs variétés de papayes qui se différencient à la couleur de la chair entre le jaune, orange et rouge
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]