Nos colères, nos peurs, nos craintes

La vie au jour le jour tout simplement.
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Judeline a écrit : 14 août 2020, 22:57 A la limite si les gens veulent s'intoxiquer avec la clope en quoi ça nous regarde ?

Les gens veulent se suicider, pourquoi les en empêcher ?
C'est égoïste de vouloir les obliger à vivre quand eux ne le veulent plus.

C'est comme un tatouage, personne n'irait dire à quelqu'un "Non ! Surtout ne te fais pas tatouer !"
C'est sa vie, son corps, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de son corps et de ses poumons.
Du moment que ça n'implique personne d'autre et que ça ne nous oblige pas à être acteur ou spectateur, oui, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Sous couvert de liberté on oublie trop souvent que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.
Par contre le tabagisme passif est loin d'être anodin...
Dernière modification par Invité le 14 août 2020, 23:22, modifié 1 fois.
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

@Le Saint Ah mince, à 1 mn près, j'aurais pu dire que tu m'avais plagiée !
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Le Saint »

Originelle a écrit : 14 août 2020, 23:21 @Le Saint Ah mince, à 1 mn près, j'aurais pu dire que tu m'avais plagiée !
On est faits l’un pour l’autre :lol:
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Le Saint a écrit : 14 août 2020, 23:23 On est faits l’un pour l’autre :lol:
:lol:
Comme quoi, le tabagisme passif c'est vraiment loin d'être anodin...
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Ten »

J'ai vu ma mère aujourd'hui, tjs à l'hosto, elle n'a pas le moral et moi aussi, je l'ai faite rire comme j'ai pu.
Mais ne pas pouvoir la prendre dans mes bras quand elle pleure ça m'arrache le coeur.
Nous ne l'avons plus prise dans nos bras, ou lui faire un bisou depuis début Mars (avant même le confinement).
Là j'ai peur de la perdre.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Biquette »

Oh :( :bbrekin:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Vacma »

Ten...😢
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Perso je trouve ça inhumain ces "restrictions" covid à la ******************************** !!!! :fou:

Je vais dire les choses de façon crue et peut être que ce sera mal perçu, mais tant pis, j'assume !

Les personnes âgées vont mourir. Nous aussi, demain on peut, mais c'est dans la logique des choses.

Si elles meurent un mois ou un an avant, à la limite, ça change quoi ?

Ce que je veux dire c'est que, ouais on les "protège" du covid... mais pour qu'elles meurent seules sans avoir de câlin ????
Ou on les laisse vivre leur vie et embrasser leurs enfants et petits enfants et partir avec le sourire et la certitude d'être aimé ????


Perso je suis pour l'idée de laisser vivre les gens comme ils le veulent !
ducat
Langue Pendue
Messages : 14936
Inscription : 21 juillet 2020, 21:44
A remercié : 626 times
A été remercié : 1808 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par ducat »

ten :console:
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Dpolar »

@Ten :console:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Ten »

@Judeline On ne nous a jamais interdit directement de l'embrasser ou autre.
C'est nous qui avant même le confinement officiel nous avons appliqué les gestes barrières depuis fin février.
Elle a une BPCO que se soit la grippe, le covid ou juste un rhume nous avons tjs fait attention de pas la contaminer.
Là tout le monde dans notre famille travaillent et voyent du monde, du coup on fait super gaffe.
Et la mini semaine que nous avons passé chez nos amis était à "risque".
Elle n'a que 65 ans, mais elle désespère, c'est sûr elle ne redeviendra jamais comma avant, mais elle pourrait aller bcp mieux. Ce qui la flingue c'est de voir qu'elle n'est plus indépendante comme avant à cause de son ostéoporose et son souffle principalement.
Ça la flingue moralement que je doive l'aider à se laver, qu'elle ne peut plus faire de vélo, son ménage (c'est une maniaque et ça l'occupe aussi), ses courses, son linge. Dernièrement même cuisiner était épuisant pour elle.

J'attends avec impatience le rdv avec le rhumatologue, voir s'il peut soulager ses douleurs, qu'elle sorte de cette crise aiguë BPCO, qu'on essaye de passer cet hiver le mieux possible.
Ce qui me "choque" c'est que mon dernier petit frère a voulu m'ouvrir les yeux sur son état, en me disant "je ne sais pas si tu ne veux pas voir ou si tu ne vois pas, mais elle n'ira plus jamais mieux que ça, au contraire"
Putain NON je veux pas, je veux garder espoir, merde quoi elle n'a que 65 ans.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Nos colères, nos peurs, nos craintes

Message par Invité »

Ten a écrit : 25 septembre 2020, 07:06 @Judeline On ne nous a jamais interdit directement de l'embrasser ou autre.
C'est nous qui avant même le confinement officiel nous avons appliqué les gestes barrières depuis fin février.
Elle a une BPCO que se soit la grippe, le covid ou juste un rhume nous avons tjs fait attention de pas la contaminer.
Là tout le monde dans notre famille travaillent et voyent du monde, du coup on fait super gaffe.
Et la mini semaine que nous avons passé chez nos amis était à "risque".
Elle n'a que 65 ans, mais elle désespère, c'est sûr elle ne redeviendra jamais comma avant, mais elle pourrait aller bcp mieux. Ce qui la flingue c'est de voir qu'elle n'est plus indépendante comme avant à cause de son ostéoporose et son souffle principalement.
Ça la flingue moralement que je doive l'aider à se laver, qu'elle ne peut plus faire de vélo, son ménage (c'est une maniaque et ça l'occupe aussi), ses courses, son linge. Dernièrement même cuisiner était épuisant pour elle.

J'attends avec impatience le rdv avec le rhumatologue, voir s'il peut soulager ses douleurs, qu'elle sorte de cette crise aiguë BPCO, qu'on essaye de passer cet hiver le mieux possible.
Ce qui me "choque" c'est que mon dernier petit frère a voulu m'ouvrir les yeux sur son état, en me disant "je ne sais pas si tu ne veux pas voir ou si tu ne vois pas, mais elle n'ira plus jamais mieux que ça, au contraire"
Putain NON je veux pas, je veux garder espoir, merde quoi elle n'a que 65 ans.
Je suis désolée.
Je ne suis tellement pas attachée à la vie que je me dis que c'est une délivrance pour ceux qui partent quelque soit leur âge.
Je te demande pardon.
Répondre