astuces sécurité/self defense

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

astuces sécurité/self defense

Message par amazone »

Bonsoir,

je m'adresse aux femmes et aux hommes mais surtout aux femmes hélas

quand vous êtes amenées à trainer seules la nuit dans des lieux qui craignent quels sont vos trucs et astuces pour vous sentir en sécurité voire l'être ?

beaucoup de gens m'ont conseillé un spray au poivre mais j'ai quelques doutes sur la légalité et le sens du vent

Merci pour vos partages.
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: astuces sécurité/self defense

Message par Mad'O »

Je pense que le premier truc, c'est justement d'éviter de se retrouver toute seule dans des endroits craignos.... à défaut, être accompagnée d'un(e) ami(e), ou d'un chien de belle taille, c'est déjà dissuasif.

Ensuite, le spray au poivre, il me semble que c'est légal. Et je dois dire que si j'avais à m'en servir, je m'en foutrais royal de sa légalité :lol: Par contre, oui, faut le manipuler avec précaution, et ne pas oublier qu'il peut être retourné contre toi si tu n'es pas assez rapide ;)

Il existe des cours de self défense, qui t'apprennent en quelques gestes à bloquer un adversaire. Je pense que c'est la meilleure solution, une bonne clé de bras et un coup de pied dans les parties, ça doit permettre de prendre la fuite (et aussi, des bonnes chaussures pour courir) :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Soffrog
Intarissable
Messages : 20069
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 355 times

Re: astuces sécurité/self defense

Message par Soffrog »

J'ai un sifflet d'appel qui émet un son strident et qui déchire les oreilles 😅
Spray au poivre c'est interdit par contre le spray baygon jaune baygon vert pas, il y a de petits formats 😅
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Owln
Remarquable
Messages : 716
Inscription : 19 juillet 2020, 14:44
A remercié : 20 times
A été remercié : 42 times

Re: astuces sécurité/self defense

Message par Owln »

Il y a aussi dernier ressort les clés de maison entre deux doigts ca peut fait son effet. Et on a pas a justifier de les avoir sur soi
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: astuces sécurité/self defense

Message par Ten »

Comme dis @Mad'O d'une pas seule, mais quand on n'a pas le choix prendre qq cours d'auto-défense n'est pas du luxe (et faut pratiquer très souvent pour avoir des automatismes, que ça devienne un reflex).
La bombe au poivre est légale il me semble, ce sont les bombes lacrymogènes qui ne le sont pas. Mais faut bien viser parce que ça ne part en spray, mais plutôt un liquide style gel et faut aussi être très près.
Sinon totalement légal une bombe de laque pour les cheveux, ça pique sa mère dans les yeux :lol: ou un insecticide comme le dit @Soffrog
Comme dis @Owln les clefs de maison ou voiture entre les doigts et on lui déchire la gueule.

Mais surtout l'attitude, ne pas marcher la tête baissé, ni raser les murs, ça vous met direct en position de victime.
La tête droite, les épaules en arrière, un pas assuré, et regard droit devant....faut être "sûr" de soi, ne pas faire semblant parce que ça se voit et ça se sent.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20069
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 355 times

Re: astuces sécurité/self defense

Message par Soffrog »

Les clés entre les doigts, j'ai pas osé dire 😂
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: astuces sécurité/self defense

Message par Ten »

Viser les roustons, c'est la principal défense, une fois à terre on ne fuit pas de suite.....on latte encore un peu histoire qu'il reste à terre assez longtemps, mieux si on peut vite fait l'attacher.
Parce qu'un homme court bien plus vite que nous, alors faut s'assurer d'avoir assez de temps pour fuir.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
ducat
Langue Pendue
Messages : 14936
Inscription : 21 juillet 2020, 21:44
A remercié : 626 times
A été remercié : 1809 times

Re: astuces sécurité/self defense

Message par ducat »

si tu veux un renseignement , voir t'acheter un moyen de protection , genre ; bombe , taser , flingue :o , va dans une armurerie ;)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: astuces sécurité/self defense

Message par amazone »

Merci

oui c'est sûr pas seule c'est le mieux mais parfois y a pas le choix

là où je vais juste à la sortie du bâtiment y aura normalement des gens de la sécurité pas loin car c'est réputé pour craindre à certaines périodes

mais après attente des transports dans des lieux où y a des traffics de drogue etc 🤣

même dans des lieux que je connais je sors pas à ces heures, je regrette de pas avoir fait de cours de defense avant :o

je flippe vite le soir souvent même seule c'est pas bon !
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: astuces sécurité/self defense

Message par Mikadoc »

Déjà faut pas montrer que l'on a peur... après ne pas aussi défier avec le regard non plus (je dis ça car perso c'est un défaut de jeunesse chez moi).
Malheureusement, cela arrive trop souvent de nos jours les agressions gratuites en plus fait par des petits cons...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Répondre