Vie réelle et vie numérique.

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

Pour certains la vie numérique est un échappatoire, pour d'autres juste une distraction et pour d'autres un moyen important de continuer à avoir une vie sociale.

Êtes vous dans la vie numérique comme dans la vie réelle ?
Ou bien différent ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Vacma »

Je suis à peu près semblable à l’homme que je suis dans cette vie numérique.
Mes loisirs ne sont évidemment pas les mêmes , mais je trouve que le virtuel complète ma vie réelle !! Je pense que l’on peut associer les deux dans un équilibre serein !!

Je me sens moi ici et j’adore être entouré de gens que j’apprécie !!!
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

Merci @Vacma

Je vais répondre aussi :p

Je suis très sociable dans la vie tout court, aussi bien réelle que numérique.
Mais l'avantage du numérique c'est que quand tu en as marre ou pas envie, tu n'interviens pas, tu ne lis pas, tu peux fermer et faire autre chose.
Pour moi le numérique est une distraction et un échappatoire. Mais aussi un moyen de communiquer avec des personnes qu'on a vraiment choisies, et communiquer sur des sujets qu'on ne peut pas réellement aborder dans la vraie vie, au risque d'être jugé, même si perso je m'en fous je ne suis pas "seule" et ce qu'on pense de moi risque de retomber sur mes proches.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Vacma »

Il y a aussi de cela pour moi @Ten !!! 😉

Par ailleurs, j’ai toujours aimé communiquer de la sorte, que ce soit par courrier ou par signaux quelconques comme une ligne sur le mur des toilettes d’un bar de nuit !!!
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
Invité

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Invité »

Bon, j'avais préparé un laius super long mais ça a fini par me gonfler.. :lol:

Donc pour faire court, le virtuel, échappatoire au début, m'a bouffé la vie depuis environ 20 ans car je pensais que l'herbe était plus verte dedans.

Je me rends compte (depuis quelques temps seulement) que ce n'était et n'est pas du tout le cas.
Ma vie réelle est toujours aussi plate, ennuyeuse et insipide certes, je n'ai quasiment rien construit personnellement ni professionnellement pour tout un tas de raisons dont je vous épargne la liste ; mais en vieillissant je l'accepte un peu mieux, même si je suis effrayé de constater que j'ai gaspillé la majeure partie de cette vie réelle en m'illusionnant dans le virtuel.

Voilà, c'était ma minute confidence. Je commence à me détacher du virtuel (j'essaie du moins) et ça me fait du bien, même si j'ai encore mes vieux démons. Lecture, balades... me changent les idées et au moins pendant ce temps je ne suis pas devant un écran.

Ce qui m'effraie c'est paradoxalement de constater que femme et enfants sont rivés sur leur portable tout le temps, mais bon... C'est la période qui veut ça ?
...
FML
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ray-J »

Je pense ne pas être trop différent sur le net par rapport à ce que je suis dans la vie réelle.
Bien sûr il y a certaines choses que je ne me permettrais peut être pas de dire irl, mais je reste moi-même sur le net.

Pour moi la vie numérique a différents intérêts, déjà elle me permet d'échanger avec des gens avec qui je n'échangerais probablement pas irl, et aussi elle me permet de garder un minimum de contact avec le monde extérieur. (je passe beaucoup de temps tout seul ; probablement trop !)
Mais c'est aussi par plaisir que j'aime la vie numérique, j'aime échanger avec des gens de cette manière.
Invité

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Invité »

Moi je suis un vrai connard virtuellement et réellement :o
Je reste fidèle à moi même :o
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

asdepik a écrit : 08 décembre 2021, 16:21

Ce qui m'effraie c'est paradoxalement de constater que femme et enfants sont rivés sur leur portable tout le temps, mais bon... C'est la période qui veut ça ?
...
FML
C'est aussi ce qui m'effraie de constater sur 2 de mes fils, ils ont des amis, mais avec le temps ils les côtoient de moins en moins privilégiant ceux virtuels.
Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ratent tellement de choses, qu'ils ne pourront jamais revivre.
Ils sont assez solitaires tous les deux, pour eux les gens sont des cons et ne veulent même pas prendre la peine de les côtoyer, ils sont rivés à leurs pc c'est affolant.
L'aîné rencontre de temps temps ses amis virtuel, il a même hébergé l'un d'entre eux pendant un an quand ses parents l'ont foutu à la porte à tout juste 18 ans. Il a un cdi maintenant (et est revenu à la maison) et je pensais qu'avoir une vraie vie aller le pousser un peu plus vers les autres mais ce n'est pas le cas, il bosse, dort, joue et puis c'est tout.
Le dernier est timide, très sociable et serviable néanmoins, mais pour lui le virtuel est devenu plus important j'ai l'impression.
Mon autre fils (21 ans) est un sérial baiseur, je me fais pas trop de souci pour lui, bien sûr lui aussi joue en ligne, mais il aime tellement les gonzesses qu'il sait vraiment vivre :lol:
Les 2 autres, 24 et 20 ans, sont tjs puceaux à mon grand désespoir :valfa:
Ray-J a écrit : 08 décembre 2021, 16:24 Je pense ne pas être trop différent sur le net par rapport à ce que je suis dans la vie réelle.
Bien sûr il y a certaines choses que je ne me permettrais peut être pas de dire irl, mais je reste moi-même sur le net.

Pour moi la vie numérique a différents intérêts, déjà elle me permet d'échanger avec des gens avec qui je n'échangerais probablement pas irl, et aussi elle me permet de garder un minimum de contact avec le monde extérieur. (je passe beaucoup de temps tout seul ; probablement trop !)
Mais c'est aussi par plaisir que j'aime la vie numérique, j'aime échanger avec des gens de cette manière.

C'est une façon pour toi de garder une vie sociale en gros, je comprends ça.
Depuis que mes enfants n'ont plus vraiment besoin de moi pour l'école et le reste, j'ai moins de vie sociale et du coup le virtuel pallie à ce manque.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

**** a écrit : 08 décembre 2021, 16:26 Moi je suis un vrai connard virtuellement et réellement :o
Je reste fidèle à moi même :o
A d'autres :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ray-J »

Oui @Ten, c'est une façon d'avoir une vie sociale, ou un "semblant" de vie sociale.

@asdepik, je comprends très bien ce que tu as écrit, moi aussi j'ai une vie plutôt plate et je n'ai pas construit grand choses... :(
Cela dit, je connais pas mal de monde avec une vie bien remplie, et je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus heureux.
Invité

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Invité »

Ten a écrit : 08 décembre 2021, 16:53A d'autres :lol:
Si si :o
Invité

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Invité »

Merci pour vos réponses @Ten et @Ray-J, effectivement quand je parle d'avoir "une vie plate" je me comprends : je n'ai jamais pu ni réaliser mes rêves de voyage par exemple, ni de pouvoir acheter une maison, ni plus ou moins mener ma vie comme je l'entendais.... c'est plutôt dans le sens "matériel" de la chose que je parle. Maintenant aurais-je été plus heureux ?
Car entre ça, mes phases de dépression/anxiété, merdes de santé et occasions ratées par manque de courage/chance/opportunité, j'ai plus subi ma vie que d'en avoir profité.
ça ne m'a pas empêché d'avoir des filles et d'être heureux avec, même si c'est aussi sources d'angoissse. (Ah le métier de parent ^^)

Maintenant pour ce qui est de ma vie sociale, je me suis toujours senti en décalage par rapport aux gens, au monde, à la société. Le virtuel m'a aidé à me sentir mieux mais c'était en fait un gros piège dans lequel je me suis allègrement jeté (et j'en redemandais, en plus !). Comme évoqué plus haut, je m'en rends compte et commences à m'en éloigner (la sagesse vient avec l'âge ?)
Je vais avoir bientôt la cinquantaine, et ce qui m'effraie c'est ce temps passé / gâché qui ne reviendra plus jamais... Malgré ma volonté de continuer à trouver enfin le déclic pour me prendre par la peau du cul et oser prendre ma vie en main et essayer d'en faire quelque chose de constructif.
Invité

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Invité »

En ce qui me concerne, le forum m'a aidée à me libérer.
J'avais très peu confiance en moi, aucun respect même je dirais.
J'ai mis un moment à publier ma première photo, mais l'accueil que j'ai eu fut tel que j'ai eu envie de recommencer.

Ce nouveau regard sur moi m'a permis de m'ouvrir d'avantage sur les autres, autant ici que dans le réel.
J'ai appris à m'apprécier et à me découvrir. Sans ce nouvel état d'esprit, je n'aurais jamais rencontré mon Chéri qui renforce cette sensation que j'ai.

Il me dit que je suis belle, et ça me plait.
Aujourd'hui je me sens épanouie et bien dans mes bottines.

Sinon, je ne me prends pas la tête, mais si on m'attaque je peux devenir très conne.
Je suis ici comme je suis dans le réel. Je défends mes principes et mes valeurs.

Je suis passée par l'enfer pour arriver là, mais franchement je ne regrette rien.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Mad'O »

Je crois que j'ai pas vraiment de "vie numérique".... je viens ici parce que j'aime certaines personnes qui y sont, certaines, que j'ai rencontré en vrai, d'autres, jamais et sans doute que ça n'arrivera pas, mais je les aime bien quand même :)

hormis ici, je ne fréquente aucun autre forum. Et je préfère la vraie vie avec des vraies rencontres, même si ici, j'avoue que je suis moins réservée que dans la vraie vie, et c'est un plus :)

j'aurais du mal à ne plus venir sur ce forum, c'est certain :) mais la vraie vie, je préfère :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

Je ne suis sur aucun autre forum, je n'ai même plus fb et je n'ai jamais eu les autres réseaux sociaux.

Y a 1 seule page ouverte sur mon pc en permanence c'est ici :bik:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ray-J »

@asdepik, je connais bien ces phases de dépression/anxiété et le manque de courage pour affronter le monde et se créer des opportunités...
Moi aussi je me suis toujours senti en décalage par rapports aux gens, monde, société... j'ai d'ailleurs fini par m'en exclure.

En ce qui concerne le virtuel, je m'y suis moi aussi "jeté", mais pour l'instant je ne considère pas que c'est un piège car cela me fait souvent du bien d'échanger avec des personnes différentes d'une manière virtuel.
Aussi je pense qui si je n'avais pas le virtuel, ça ne me pousserais pas pour autant à sortir de chez moi pour faire de nouvelles rencontres.
Mais je dois avouer que moi aussi j'ai souvent l'impression de passer à côté de beaucoup de choses, y compris de passer à côté de ma vie.
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par LeekLeek »

Alors...j aurais plein de truc a dire mais je vais tenter de synthétiser...

Je suis ici totalement comme dans la vraie vie. Je ne vois pas l intérêt de s inventer une vie dans le virtuel alors que l anonymat que ca implique permet justement d être totalement soi.

Mais si je suis un ovni bisounours de sincérité...je ne suis pas dupe pour autant et j ai bien conscience que nombre de personne profite justement de cet anonymat pour être quelqu'un d autre....être ceux /celles qu ils ne sont pas dans la vie..voire s en inventer...voire en abuser.
C est le côté obscur..mais une fois qu'on connaît les règles du jeu..bah a nous de ne pas perdre... et de ne pas être mauvais perdant.
Évidemment...avant d arriver la on se fait avoir quelque fois..:jesaispas:

Ni échappatoire ni distraction...y a du bon et du mauvais.. ce forum ...les gens ici ...les discussions...et je l ai deja dit vos regards sur les photos ont retiré les œillères que j avais sur moi dans la vie. J y ai perdu en complexe et gagner en confiance..

Donc même avec quelques claques parfois bien rudes (mais apres tout pas plus pas moins que dans la vraie vie) je sais regarder le positif que le virtuel m a offert... et je peux en lister pas mal.

Puis j ai trouvé des gens ici que je n aurais jamais connu..ils savent qu ils sont devenus importants pour moi.

De façon plus large et moins personnelle j ai aussi trouvé des compagnons de discussions..de rigolades.. meme si j admet une certaines addiction :hihi:

Mon parcours virtuel est assez récent mais @Asdepik ...je vois tout a fait ce que tu veux dire..:jap:

Après si ma vraie vie m offrait ce dont j ai besoin..... j y consacrerais bien moins de temps...donc on peut dire échappatoire quand même un peu j avoue..
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

Merci :bounce:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Mad'O »

Merci @LeekLeek joli témoignage :)

ça me fait penser à l'époque... vers 2012,2014, j'avais beaucoup de choses à régler dans ma tête, et à cette époque j'étais beaucoup sur le rose, et j'ai trouvé beaucoup de pistes, de soutien, je me suis libérée de pas mal de trucs. Le virtuel a ça de bon, parfois :) . ça m'a évité une thérapie et en plus j'me suis fait des nouveaux amis hein @Ten :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

vi :sisi:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par LeekLeek »

@Mad'O 😘😘
Après ...je met en avant le positif car j aime pas me lamenter sur ce qui ne vas pas...simplement..je me demande souvent comment ce serait si je n avais pas ouvert les yeux ... si je ne m étais pas inscrite... si j avais jamais répondu au tout 1er mp..

C est parfois moins douloureux ..quand on ne sait pas qu on loupe. Je ne sais pas trop.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9715
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 509 times
A été remercié : 1335 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Mad'O »

LeekLeek a écrit : 08 décembre 2021, 22:20 @Mad'O 😘😘
Après ...je met en avant le positif car j aime pas me lamenter sur ce qui ne vas pas...simplement..je me demande souvent comment ce serait si je n avais pas ouvert les yeux ... si je ne m étais pas inscrite... si j avais jamais répondu au tout 1er mp..

C est parfois moins douloureux ..quand on ne sait pas qu on loupe. Je ne sais pas trop.
je comprends ce que tu veux dire....

je crois que quand on "ouvre les yeux", c'est qu'on est juste prêt à voir ce qu'on ne voulait pas voir avant. A un moment, on n'est pas prêt, et un jour, on l'est :jap:
bref, en d'autres termes, c'est pas "les autres" qui t'ont ouvert les yeux, c'est toi qui a emprunté le chemin pour les ouvrir :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

Je suis d'accord avec @Mad'O
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Invité »

Il est clair que tant qu'on n'a pas décidé de changer, même les plus belles paroles du monde n'y changent rien.

Quand j'étais dans la rancoeur, la haine et le mépris, que je recrachais puissance mille la violence que j'encaissais au quotidien, j'en voulais à la Terre entière, il m'étais impossible de voir la vie autrement que comme une aberration, un truc absurde où je n'avais rien à y faire.
"JAMAIS - j'avais dit - Je ne rencontrerais quelqu'un".
J'étais dans un tel dégoût, un tel mépris de moi que je ne voyais pas comment quelqu'un pourrait s'intéresser à moi.
Il faut dire aussi que les peu d'expériences que j'avais eues me donnaient plutôt raison.

Et un jour je me suis inscrite ici. J'ai un peu craché mon venin avant que @Ten et @Biquette interviennent en MP.
C'est con à dire, mais j'ai pu me libérer un peu, j'ai pu oser.
Oser faire un premier pas vers moi. Me pardonner une erreur qui n'était pas la mienne, mais qui a eu des conséquences énormes sur ma vie.
J'ai publié une première photo et la machine était en route.
Moins sur la défensive, j'ai changé mon regard sur moi et sur les autres. D'autres choses ont pris ensuite une tournure différente et tout s'est enchainé.
Je ne sais pas si The Biket's a changé ma vie, en tout cas il y a fortement contribué.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

En tout cas on est heureuse que tu te sens enfin bien et libre, et amoureuse :p

:kiss: @Judeline
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par LeekLeek »

@Judeline :jap:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Biquette »

Roohh @Judeline , j'suis émue dis donc :emu:
Je suis tellement contente pour toi, pour vous :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Biquette »

Sinon, pour répondre au sujet, je pense que je suis la même personne, j'essaye d'être à l'écoute, d'aider les gens que je connais ou même parfois ceux que je connais pas, j'ai appris aussi à demander de l'aide, à dire quand ça va pas, ici ou IRL.

Par contre, j'ai bien aussi appris à rendre les coups et les attaques "diplomatiquement" la plupart du temps, mais arrivé à un certain point, c'est stop, je sors les crocs sabots ! ;)

Après comme tout le monde, j'ai des périodes "moins forumesque" pas volontaire, avec les travaux de la maison par exemple, la clôture qu'on a du faire rapidement, et surtout l'été, rester devant le pc ne me vient pas à l'idée,

Enfin, les récents aléas de ma vie font que même si je vous aime tous énormément, l'IRL passe avant tout pour moi pour le moment, d'où le fait de moins de présence ces dernières semaines :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par fantas78 »

Pour ma part, je considère que le virtuel constitue ma double vie. Qui interfère parfois/souvent avec le réel.
Dans la vie réelle, bon mari, bon père, bon grand-père, gentil tout plein, sociable, impliqué dans la vie de la commune, etc...

En virtuel, je me lâche, tout en restant le gentil que je suis dans la vie réelle. Mais certains/nes d'entre vous connaissent mes travers, mes petites manies, mon exhibitionnisme. Une seule personne partage ça dans ma vie réelle, une de mes nièces, qui sait tout et a tout vu de moi comme je sais tout d'elle. J'y ai touvé quelques maitresses, et aussi quelques amies très chères et très fidèles, que j'ai depuis parfois plus de 10 ans. J'en ai rencontré certaines IRL, d'autres sont très loin...

Je suis toujours arrivé à cloisonner ces deux vies, et a trouver un subtil équilibre entre elles. Et tout ça participe à mon équilibre personnel.
jeanjean152
Remarquable
Messages : 409
Inscription : 18 juillet 2020, 22:03
A remercié : 10 times
A été remercié : 27 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par jeanjean152 »

Bonsoir à toutes et à tous

Je trouve très intéressant ta proposition de sujet @Ten

Finalement nous avons des interprétations différentes de notre "vie virtuelle" ... Courage @asdepik si tu abordes la cinquantaine je suis sûr que tu trouveras de belle choses à vivre. J'en ai pour ma part au moins 10 de plus et j'ai connu aussi des phases de doute

Pour ma part je suis sûrement plus réservé dans la vie réelle ! Même si je reste plutôt "gentil" sur les forums de discussion. Maintenant je serais comme toi @Biquette : diplomate autant que possible dans le désaccord ou la contradiction (qui est je pense un exercice sain à la base) mais moi aussi je peux décréter que "Trop c'est trop" : et là je peux déraper en vraie "sortie de route" :lol:

Par exemple je ne me montre pas en string (et encore moins en string à perles :lol:) dans le réel, sauf à ma femme qui, au fait, n'aime que très modérément ma sous-garde-robe mais pense que "du moment que cela me plaît" ...
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Biquette »

:hello: @jeanjean152 contente de tes passages ici :aena:

Je rebondis juste sur ta dernière phrase et j'ai envie de dire "enfin !!!!"
Oui, enfin un homme qui parle/avoue a sa femme ses petits plaisirs vestimentaires (ou autres) et un autre "enfin !!!!" pour ta femme qui même si elle n'apprécie pas, ne t'en fais pas toute une histoire et qui accepte justement "parce que ça te plait à toi".
Je trouve ça beau !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ornelia
Timide
Messages : 58
Inscription : 17 septembre 2020, 17:53
A remercié : 3 times
A été remercié : 1 time

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ornelia »

A vous lire, il y a énormément de positif dans le virtuel, mais je suppose que pour trouver cet équilibre il faut de l’expérience non?
Et certaines situations sont probablement aussi décevantes voir plus que dans la vraie vie?
La vie est une surprise 😍
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6699
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 884 times
A été remercié : 1418 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Mikaellla »

dans la vraie vie je suis une grande salope, du moins pour la partie où je suis hors de chez moi en trav .. ici je suis juste curieuse de voir vos réactions ou votre manque de réaction ( dans la vraie vie aussi d'ailleurs )
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

Ornelia a écrit : 19 décembre 2021, 22:02 A vous lire, il y a énormément de positif dans le virtuel, mais je suppose que pour trouver cet équilibre il faut de l’expérience non?
Et certaines situations sont probablement aussi décevantes voir plus que dans la vraie vie?
De l'expérience ? Non je pense pas, juste qu'il ne faut rien attendre vraiment, faut pas en avoir "besoin".


Ça dépend de ce que tu attends de la vie numérique. Si c'est de la reconnaissance, rencontrer l'amour ou je ne sais pas quoi d'important, oui tu vas être déçu.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23928
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4208 times
A été remercié : 3126 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par LeekLeek »

@Ornelia ...oui...c est aussi source de frustration...d incompréhensions .. et de grosses et parfois brutale déceptions.. mais.. de chaque "histoire" même mal terminée..j ai appris quelque chose de bon pour moi. La larmes partent...alors que ce qui t enrichi ou te fais avancer..tu le gardes.
Ray-J
Intarissable
Messages : 16886
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6584 times
A été remercié : 2698 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ray-J »

Ornelia a écrit : 19 décembre 2021, 22:02 A vous lire, il y a énormément de positif dans le virtuel, mais je suppose que pour trouver cet équilibre il faut de l’expérience non?
Non je ne pense pas qu'il faille plus d'expérience que ça, il faut juste rester soi-même et ne pas s'inventer une vie.
Mais il faut quand même être méfiant et se dire que les gens ne sont peut être pas ce qu'ils prétendent être et sont peut être moins bienveillants que ce qu'ils paraissent. (Je ne parle pas spécialement de ce forum, mais d'une manière générale)
Après il ne faut pas non plus être trop paranoïaque sinon on échange avec personne.
Ornelia a écrit : 19 décembre 2021, 22:02 Et certaines situations sont probablement aussi décevantes voir plus que dans la vraie vie?
Je pense que ça dépend de ce que tu recherches.
Si ton but est simplement d'échanger avec des gens sur différents sujets, il y a peu de risques que tu sois déçu.
Tu peux être déçu des réponses, de certains comportements irrespectueux... mais bon, en soit ce n'est pas bien grave.

Après si tu cherches à faire des rencontres, oui je pense que tu risques d'être déçu.
Cela dit, je connais pas mal de monde qui a trouvé l'amour, l'amitié... sur internet, et ils n'ont pas l'air d'être déçu (pas plus qu'irl en tout cas).

Personnellement j'ai plus été déçu irl que sur internet.
Et puis si ça te saoule tu peux toujours de déconnecter d'internet, alors qu'il est plus difficile de se déconnecter irl ;)
Bonsteph
Langue Pendue
Messages : 6175
Inscription : 10 juin 2021, 21:01
A remercié : 2745 times
A été remercié : 2419 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Bonsteph »

Pour ma part j'ai été sur un forum harley pendant environ 4 ans. C'était mon 1er forum et le 1er pas dans le virtuel. A y repenser, expérience de m...
Le forum n'était pas bien. C'était un concours de celui qui avait la plus grosse, et j'ai pu constater que pas mal de gens se permettaient d'écrire des choses en virtuel qu'ils n'appliquaient dans le réel. J'ai pu en rencontrer certains. Des bonnes et des mauvaises rencontres.Je ne les revoie plus, le temps a fait que... Je ne regrette rien, et ça m'a permis d'apprendre que le virtuel n'est jamais bon à long terme.
Je m'efforce sinon d'être dans le 'virtuel' comme je suis dans le 'réel'. Je mets bien les guillemets car dans le fond c'est bien la même chose, à mon sens.
Du coup je suis allé vers un autre forum de moto Harley. J'y ai fait de super-rencontres, j'ai fait partie d'un Club de Bikers grâce à ça, expérience qui m'a bien appris humainement sur les principes d'entraide et de partage. Depuis j'essaie de rester fidèle autant que possible dans le fond à cette Etiquette de conduite. Car il s'agit bien d'une Etiquette.
Je pense que beaucoup de gens se défoulent sur le net et sont dans le réel, très frustrés. Il y a certains forums qui échappent en général à cette règle. Il y a celui-ci où j'ai trouvé un esprit convivial et respectueux, l'autre de Harleys où je suis inscrit. Ils me lancent quelques piques sympas parce que maintenant je roule en japonaise :), mais bon l'esprit est toujours là.
Je pense que rien ne vaut le réel bien sûr, et que le virtuel est là pour faciliter le réel. Ca bien servi personnellement. J'ai rencontré des gens supers de cette façon et j'ai rencontré aussi ma Chérie :).

Voilà pour moi :)
----------------------------------------
Moitié de Judeline :love: :love: Je t'aime ma Chérie.
jeanjean152
Remarquable
Messages : 409
Inscription : 18 juillet 2020, 22:03
A remercié : 10 times
A été remercié : 27 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par jeanjean152 »

Merci @Biquette je vois une sincérité dans ton message qui me touche beaucoup
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

Alors conclusion d'hier où il était difficile de venir sur ce forum ? :ahah:
(Oui je sais pas pour tout le monde n'est-ce pas @LeekLeek :sweet: )
:lol:

Moi ça m'a énervée plus que de raison je crois :euh:
En plus un dimanche où la météo était moche, on s'est bien fait chier :soupir1:
C'est que ça occupe bien les jeux, les discussions légères et moins légères sur le tchat et le forum. Sans lui on s'ennuie vite, surtout quand comme moi vous n'êtes sur aucun autre forum ni réseau social.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Vie réelle et vie numérique.

Message par Ten »

:bounce:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre