La religion et vous

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre

Êtes vous croyant

1 Oui
2
22%
2 Non
7
78%
3 Ne se prononce pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

La religion et vous

Message par Ten »

La question est simple :
Êtes vous croyant ?

Pour ma part, non.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10057
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1193 times

Re: La religion et vous

Message par Vacma »

Bonjour @Ten ,

Pour répondre à ta question, c’est non pour moi aussi même si je crois en des phénomènes qui nous dépassent encore.
A se focaliser sur les sciences exactes et à trembler face à l’inconnu, nous sommes devenus très terre à terre , la religion ayant servi à des fins politiques dans de nombreux cas. Je ne suis pas contre à partir du moment que l’on me fiche la paix !!!
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: La religion et vous

Message par Ten »

Je ne crois pas en un dieu ou en des divinités.
Je ne suis pas fermée aux phénomènes encore inexpliqués, même si je pense qu'on arrivera tjs par en trouver la cause scientifiquement.
Maintenant oui je pense que certaines personnes ont des aptitudes particulières à ressentir des choses, comme les sourciers.
Je pense qu'il y en a qui ont gardé certains sens que nous avions tous avant d'être aussi "évolué" en homo sapiens, l'odorat, le goût, l'ouïe, le touché, l'acuité visuelle....ce qui leur donne un plus par rapport à la majorité.
Ceux qui reconnaissent facilement, instinctivement, les postures physiques des autres aussi petites soient elle. Ça en fait des gens plus empathiques.

J'entends bien des sons que les autres n'entendent pas, et j'arrive assez facilement à voir quand qqun ne se sent pas bien. Parce que j'observe bcp et je détecte très rapidement les tics de nervosité et autres. Ça ne fait pas de moi une extralucide ou je ne sais quoi, juste que je suis plus attentive à des détails.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9723
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 517 times
A été remercié : 1343 times

Re: La religion et vous

Message par Mad'O »

J'ai été élevée dans la religion catholique. Messes plusieurs fois par semaine, j'étais servante de messe et dans la chorale de l'église (pauvres gens qui ont du se farcir ça :lol: )
Petite, j'y croyais. Ensuite, j'ai commencé à étudier un peu les autres religions, à comparer...
Et je me suis rendue compte que tous ces Dieux sont cruels, injustes, égocentriques.... sérieux, on est forcés de vénérer des Dieux arbitraires, injustes ??? Dieu est Amour, mon cul ouais :/

Alors j'ai creusé encore plus loin, avant les origines de nos religions modernes.

Et là j'ai découvert que toutes nos religions sont basées sur des textes ou des récits largement plus vieux. Et surtout, qui ne racontaient pas la même histoire. En fait, nos religions ont adapté, transformé, détourné, des faits ou des croyances antérieures.

J'ai plus tendance à croire à ces très anciens textes qu'à leurs versions modernes. Ils évoquaient bien plus la justice, l'amour, la bienveillance des êtres supérieurs décrits à cette époque. Les relations entre hommes et dieux sont plus réalistes. La place de la femme est valorisée. Etc...

Bref. Je ne crois absolument pas aux religions, c'est de la manipulation de masse qui nous contraint, qui nous rabaisse, qui nous exploite.

Par contre je crois à l'univers, aux forces cosmiques, à la nécessité d'avoir de la moralité, de respecter la vie et autrui. Ma croyance n'est pas personnifiée dans un quelconque gars tout puissant et omnipotent....
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22201
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3253 times
A été remercié : 1183 times

Re: La religion et vous

Message par Dpolar »

je crois en dieu masi ej vias pas a la messe qu'es que c'est chiant.
et surtout je n'ai pas besoin d'un prêtre pour me dire comment croire, ma foie est quelque chose de personnelle que je ne partage pas c'est intime.
et j'ai pas besoin de la montrais aux autres
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
francoisdetoulouse
Calme
Messages : 5
Inscription : 11 novembre 2012, 19:29
A été remercié : 2 times

Re: La religion et vous

Message par francoisdetoulouse »

Bonjour . Je lis actuellement un livre de Sébastien BOHLER "où est le sens" qui explique la diminution en des croyances "monothéiste". Super intéressant ...et assez compliqué.
Invité

Re: La religion et vous

Message par Invité »

Qui a déjà baisé dans un confessionnal ? :o
Invité

Re: La religion et vous

Message par Invité »

**** a écrit : 02 janvier 2022, 15:38 Qui a déjà baisé dans un confessionnal ? :o
Ben je t'attends, mais t'es une peu prude :sarcastic:
Invité

Re: La religion et vous

Message par Invité »

Invité a écrit : 02 janvier 2022, 15:39 Ben je t'attends, mais t'es une peu prude :sarcastic:
Moi prude ? :o
Tu fous mon gueule ? :o
Invité

Re: La religion et vous

Message par Invité »

Ben non, on a jamais fait.
Bref t'es prude pis cétout
Invité

Re: La religion et vous

Message par Invité »

C’est faux :o
:fuck:
Nameo :o
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: La religion et vous

Message par Ten »

On est sur la partie générale :minet:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: La religion et vous

Message par Invité »

Oup's
Ray-J
Intarissable
Messages : 17217
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6629 times
A été remercié : 2727 times

Re: La religion et vous

Message par Ray-J »

francoisdetoulouse a écrit : 02 janvier 2022, 15:19 Bonjour . Je lis actuellement un livre de Sébastien BOHLER "où est le sens" qui explique la diminution en des croyances "monothéiste". Super intéressant ...et assez compliqué.
Pas sûr que sa thèse soit vraie du coup, il n'y a jamais eu autant de juifs, chrétiens et musulmans qu'aujourd'hui :ahum:
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37617
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: La religion et vous

Message par Ten »

Oui mais on est plus de 7miliards sur terre aussi.
De nos jours tout est "plus" parce que nous sommes tjs plus nombreux :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ray-J
Intarissable
Messages : 17217
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6629 times
A été remercié : 2727 times

Re: La religion et vous

Message par Ray-J »

Ten a écrit : 02 janvier 2022, 16:19 Oui mais on est plus de 7miliards sur terre aussi.
De nos jours tout est "plus" parce que nous sommes tjs plus nombreux :p
Oui pas faux ! Il faudrait comparer avec des statistiques de l'époque et d'aujourd'hui pour se faire une petite idée en terme de pourcentage. ;)
Répondre