couples libres

Tenter de nouvelles expériences, se sentir désiré par quelqu’un d’autre, pimenter sa vie sexuelle...
Répondre
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

couples libres

Message par amazone »

Bonsoir,

vous pensez quoi des couples libres ? j'entends par la que les deux peuvent coucher avec d'autres personnes etc (chacun de leur côté même)
vous aimeriez l'être ou accepteriez si votre conjoint/e le voulait ?

ps : bonne année !
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17102
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6617 times
A été remercié : 2715 times

Re: couple libres

Message par Ray-J »

Question difficile !

Je ne suis pas en couple, mais si ma Femme, conjointe, copine voulait aller voir ailleurs, j'aurais vraiment du mal à la partager avec d'autres.
Idem pour moi, si vraiment je l'aime j'aurais du mal à aller voir d'autres Femmes.
Même si c'est sous forme de jeux et que c'est du sexe sans sentiments... j'aurais vraiment du mal.

Bonne année à toi amazone ;)
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23942
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4232 times
A été remercié : 3146 times

Re: couples libres

Message par LeekLeek »

Inenvisageable pour moi :non: :non:

J ai appris avec vous du libertinage ou des couples libres ..et je comprend bien que cela ne nuit pas a l amour que vous portez a vos conjoints..que vous pouvez dissocier le cul du sentiment toussa.
Mais pour moi...impossible. je suis très possessive...je ne partage pas.
Et de mon coté...si je suis bien avec un homme lui seul me suffit

Je suis une traditionnelle exclusive 😁😁
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: couples libres

Message par amazone »

Merci :)

moi aussi je suis en couple exclusif et plutôt traditionnelle (sauf pour ce qui est du bdsm m'enfin...) parfois je me demande si ça me plairait et je sais pas pourquoi j'y pense...mais la question dans mon couple ne se pose pas, lui contrairement à moi differencie pas sexe et sentiments...
moi non seulement je differencie mais parfois je les dissocie mais bien evidemment je suis fidèle et si je voulais un jour vraiment aller voir ailleurs eh ben ce serait certainement la fin de mon couple (je ne compte jamais tromper) ;)
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: couples libres

Message par Mojito »

Je partage pas
🍸❤️🤘
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17102
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6617 times
A été remercié : 2715 times

Re: couples libres

Message par Ray-J »

Oui pour le BDSM cela peut être différent !
Et bien sûr si ma Femme/Domina m'ordonnais de pratiquer avec d'autres Femmes cela me ferais forcément kiffer.
Mais qu'est-ce qu'il l'empêcherait de m'ordonner aussi de la laisser aller voir d'autres hommes... et dans ce cas-là je pense que ça me ferais vraiment très mal intérieurement.
C'est pourquoi je préfèrerais que l'on fasse des choses uniquement tout les deux sans aller voir ailleurs.
Dernière modification par Ray-J le 31 décembre 2021, 23:18, modifié 1 fois.
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: couples libres

Message par amazone »

Ray-J a écrit : 31 décembre 2021, 23:14 Oui pour le BDSM cela peut être différent !
Et bien sûr si ma Femme/Domina m'ordonnais de pratiquer avec d'autres Femmes cela me ferais forcément kiffer.
Mais qu'est-ce qu'il l'empêcherait de m'ordonner aussi de la laisser aller voir d'autres hommes... et dans ce cas-là je pense que ça me ferais vraiment très mal intérieurement.
nous même dans ce cadre on est exclusif (je parlais juste du côté "traditionnel" )
si ça te plait pas rien ne t'empêche de poser ça comme limites ?
moi le mien ne m'ordonnerai jamais ça il est trop jaloux, possessif et exclusif :o
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23942
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4232 times
A été remercié : 3146 times

Re: couples libres

Message par LeekLeek »

Et ta soumission prendrait le dessus @Ray-J ?? Ca te ferait mal mais tu laisserais faire ?
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17102
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6617 times
A été remercié : 2715 times

Re: couples libres

Message par Ray-J »

LeekLeek a écrit : 31 décembre 2021, 23:18 Et ta soumission prendrait le dessus @Ray-J ?? Ca te ferait mal mais tu laisserais faire ?
Si vraiment elle en avait envie, je pense que ça détruirait notre couple !
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: couples libres

Message par amazone »

* je précise que j'ai posté cela sur libertinage car on me l'a dit mais pour moi un couple libre est différent d'un couple libertin...dans le sens où j'imagine que chacun peut faire ses petites affaires sans forcément le faire à deux/en présence de l'autre
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: couples libres

Message par amazone »

Ray-J a écrit : 31 décembre 2021, 23:20 Si vraiment elle en avait envie, je pense que ça détruirait notre couple !
pose le comme limite dès le départ pour éviter ça ?
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17102
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6617 times
A été remercié : 2715 times

Re: couples libres

Message par Ray-J »

amazone a écrit : 31 décembre 2021, 23:20 * je précise que j'ai posté cela sur libertinage car on me l'a dit mais pour moi un couple libre est différent d'un couple libertin...dans le sens où j'imagine que chacun peut faire ses petites affaires sans forcément le faire à deux/en présence de l'autre
Oui c'est aussi ce que j'ai compris des couples libres... chacun fait ce qu'il/elle a à faire de son côté sans que cela pose problèmes dans le couple.
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17102
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6617 times
A été remercié : 2715 times

Re: couples libres

Message par Ray-J »

amazone a écrit : 31 décembre 2021, 23:21 pose le comme limite dès le départ pour éviter ça ?
Oui bien sûr, si jamais cela devait arriver on en discuterait pour poser des limites !
Mais si vraiment c'était un fantasme qu'elle voulait réaliser... que faire ?
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17102
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6617 times
A été remercié : 2715 times

Re: couples libres

Message par Ray-J »

amazone a écrit : 31 décembre 2021, 23:17 nous même dans ce cadre on est exclusif (je parlais juste du côté "traditionnel" )
si ça te plait pas rien ne t'empêche de poser ça comme limites ?
moi le mien ne m'ordonnerai jamais ça il est trop jaloux, possessif et exclusif :o
Désolé j'avais mal compris, je pensais que vous vous autorisiez à aller voir ailleurs quand c'était du BDSM, mais non en fait. ;)
amazone
Emérite
Messages : 1545
Inscription : 25 janvier 2018, 12:57
A remercié : 73 times
A été remercié : 37 times

Re: couples libres

Message par amazone »

Ray-J a écrit : 31 décembre 2021, 23:27 Oui bien sûr, si jamais cela devait arriver on en discuterait pour poser des limites !
Mais si vraiment c'était un fantasme qu'elle voulait réaliser... que faire ?

tu serai prêt à franchir tes limites pour assouvir son fantasme (qui n'est pas du tout le tien) ?
"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17102
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6617 times
A été remercié : 2715 times

Re: couples libres

Message par Ray-J »

Je ne pense pas... comme j'ai répondu à LeekLeek, je pense que finalement cela détruirait notre couple.
Par contre, si c'est rien que tout les deux, et qu'elle a un fantasme que je n'aime pas particulièrement... bien sûr que je le fais pour lui faire plaisir. (dans les limites de ce que je pense être "raisonnable")
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23942
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4232 times
A été remercié : 3146 times

Re: couples libres

Message par LeekLeek »

Je ne me verrai pas imposer un fantasme qu il ne partagerait pas avec moi. Mon plaisir réside dans celui que prend l autre. Si il ne kiffe pas...alors...je ne peux pas kiffer solo en fait
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17102
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6617 times
A été remercié : 2715 times

Re: couples libres

Message par Ray-J »

@LeekLeek, et si ton homme avait un fantasme que tu ne partageais pas, est-ce que tu le ferais pour lui faire plaisir ?
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23942
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4232 times
A été remercié : 3146 times

Re: couples libres

Message par LeekLeek »

Houlaa ca me demande de la projection ca :lol:

Ça dépend...si ça implique un tiers...c est non...de la violence c est non aussi...bref si c est un truc qui dépasse ma conception du cul c est non.
...mais sur un truc plus "classique" on va dire, pourquoi pas. Ca depend du fantasme.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: couples libres

Message par Ten »

Ici nous sommes libertins mais pas un couple libre.
Nous n'avons pas d'attirance à aller baiser ailleurs sans l'autre.
Puis on est "jaloux" en fait, on veut bien partager le corps de l'autre mais pas son coeur.
Et avoir une relation avec d'autres sans la présence de son conjoint pourrait faire naitre des sentiment avec les tiers personnes et ça c'est inenvisageable.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Louvelaï
Modeste
Messages : 260
Inscription : 03 février 2019, 13:38
A remercié : 7 times
A été remercié : 77 times

Re: couples libres

Message par Louvelaï »

Clairement, si je devais refaire ma vie, je serais soit célibataire, soit en couple libre
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: couples libres

Message par Ten »

Louvelaï a écrit : 22 février 2022, 21:51 Clairement, si je devais refaire ma vie, je serais soit célibataire, soit en couple libre
Pourquoi précises-tu ça ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Louvelaï
Modeste
Messages : 260
Inscription : 03 février 2019, 13:38
A remercié : 7 times
A été remercié : 77 times

Re: couples libres

Message par Louvelaï »

Ten a écrit : 23 février 2022, 11:56 Pourquoi précises-tu ça ?
Pourquoi? Par rapport au sujet?

J'aime ma liberté et je n'ai pas envie d'avoir de limites, même si je n'utilise pas "mon droit"
ça ne changerait rien à l'amour que j'aurais pour mon conjoint
Invité

Re: couples libres

Message par Invité »

Ten a écrit : 02 janvier 2022, 14:17 Ici nous sommes libertins mais pas un couple libre.
Nous n'avons pas d'attirance à aller baiser ailleurs sans l'autre.
Puis on est "jaloux" en fait, on veut bien partager le corps de l'autre mais pas son coeur.
Et avoir une relation avec d'autres sans la présence de son conjoint pourrait faire naitre des sentiment avec les tiers personnes et ça c'est inenvisageable.
Ca c'est parfaitement dit.
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: couples libres

Message par Louve »

Ten a écrit : 02 janvier 2022, 14:17 Ici nous sommes libertins mais pas un couple libre.
Nous n'avons pas d'attirance à aller baiser ailleurs sans l'autre.
Puis on est "jaloux" en fait, on veut bien partager le corps de l'autre mais pas son coeur.
Et avoir une relation avec d'autres sans la présence de son conjoint pourrait faire naitre des sentiment avec les tiers personnes et ça c'est inenvisageable.
Nous fonctionnons de la même manière bien que nous ne nous définissons pas comme un couple libertin pour le peu que nous pratiquons.
(Aucun échangismes).

Nous sommes un couple monogame, de mon côté assez épicurienne et de son côté assez demandeur.
Nous avons des plaisirs dans le milieu libertin à 2 puisqu'on est un couple.
L'idée même de faire des choses chacun de notre côté, se serait pouvoir être adultérin avec consentement synonyme de fin de couple pour nous.

Après chacun fait ce qu'il veut comme il le veut. Chaque personne répond à ses besoins et quel plaisir quand le couple est sur la même longueur d'onde.
Invité

Re: couples libres

Message par Invité »

Je détecte une petite ambiguité de langage.
Lire ceci "Libertinage et échangisme"
Je voudrais préciser aussi qu'aller chacun de son côté, cela n'a rien à voir avec le libertinage, à mon avis. Il s'agit bien d'un couple libre.
A priori, un couple libertin coquine ensemble, tous les deux, même si quelques fois l'un(e) regarde pendant que l'autre coquine.
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: couples libres

Message par Louve »

PeterPanpan34 a écrit : 08 mai 2022, 22:01 Je voudrais préciser aussi qu'aller chacun de son côté, cela n'a rien à voir avec le libertinage, à mon avis. Il s'agit bien d'un couple libre.
A priori, un couple libertin coquine ensemble, tous les deux, même si quelques fois l'un(e) regarde pendant que l'autre coquine.
Si tu parles à moi, tu dis exactement la même chose que moi en faite :d
Invité

Re: couples libres

Message par Invité »

Oui.
Louve
Modeste
Messages : 311
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 95 times

Re: couples libres

Message par Louve »

PeterPanpan34 a écrit : 08 mai 2022, 22:01 Je détecte une petite ambiguité de langage. Lire ceci "Libertinage et échangisme"
Ce qui est dommage, c'est que quand tu veux parler à quelqu'un, tu te référentes toujours à ton site dont il faut prendre en compte. Au lieu de simplement donner ton avis comme tout les autres membres. Je n'ai pas besoin de lire un recueil d'information qui est tien pour m'exprimer. Si tu veux partager ta vision de quelque chose, exprime le ici directement.

Quand je parlai d'aucuns échangismes, je parlai des mots clés (lexique). Nous ne pratiquons que du soft dans mon couple.
Invité

Re: couples libres

Message par Invité »

D'accord, je me corrigerai pour les prochains échanges.
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: couples libres

Message par Ten »

Oui, ton lien ça suffit hein 😒
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37548
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7650 times
A été remercié : 8696 times

Re: couples libres

Message par Ten »

Comme on disait sur un autre topic, je ne connais pas de couple libre qui ait duré.

Ça a vite clashé à chaque fois.

Idem pour le polyamour.

Je pense que toute personne a besoin d'être l'être unique au coeur de quelqu'un.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre