Question santé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Supprimé

Question santé

Message par Supprimé »

Pour toutes les questions qu'on se pose... même si ça remplace pas un toubib.

Je commence ....
Dans ma famille , les femmes sont ménopausées très tôt ... Or je commence un peu à me poser des questions.. Une semaine que j'ai des boufées de chaleur n'importe quand :/ , j'ai des périodes d'insomnie... etc je me demande si c'est pas un signe :sarcastic:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Il faut un examen clinique; Même un médecin, à distance, ne pourrait pas "te dire" :jap:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Zig a écrit :Il faut un examen clinique; Même un médecin, à distance, ne pourrait pas "te dire" :jap:
Vi je sais il faut une prise de sang ;)
ma-marmotte

Re: Question santé

Message par ma-marmotte »

Smum a écrit :Pour toutes les questions qu'on se pose... même si ça remplace pas un toubib.

Je commence ....
Dans ma famille , les femmes sont ménopausées très tôt ... Or je commence un peu à me poser des questions.. Une semaine que j'ai des boufées de chaleur n'importe quand :/ , j'ai des périodes d'insomnie... etc je me demande si c'est pas un signe :sarcastic:
Ces symptômes ne suffisent pas exemple, moi j'ai toujours eu des insomnies et j'ai depuis tjrs aussi très chaud, ce n'est pas pour ça que je suis ménopausée ;)
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

ma-marmotte a écrit :
Ces symptômes ne suffisent pas exemple, moi j'ai toujours eu des insomnies et j'ai depuis tjrs aussi très chaud, ce n'est pas pour ça que je suis ménopausée ;)
Bah c'est que moi j'ai jamais eu ça ... sauf après dirons nous une séance intensive de sport :whistle: Les insomnies je connais bien pour en faire depuis des années (ça c'était calmé récemment... ) mais là ce sont ces bouffées de chaleur.... Tout va bien tout pis d'un coup pfiouuuu ça chauffe jà m'en sentir mal j'ouvre les fenêtres je m'aere et au bout de quelques minutes , plus rien. Et ce plusieurs fois par jour et par nuit :hein:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

ça sert à rien d'ouvrir tes fenêtres, tes symptômes sont endogènes; vois un Doc :sweet:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Je sais :oups:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Je sais :oups:
Si je te dis que j'ai très mal à la gorge et que j'ai un sorte de "grosseur qui pousse" vers la carotide, tu me proposes de faire un topic pour en parler un an ou tu m'aiguilles sur une unité spé? :sarcastic:

T'es pas en train de mourir mais t'as un truc qui cloche et sans un bilan sanguin, tu vas rien savoir :bicho:
En plus, je crois savoir quoi; Une fois un diag posé, tu me demandes (avant de me dire bien sûr :sweet: ) et on voit si j'ai vu juste :bounce
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Ok on fait comme ça :d
en meme temps je suis pas teubé je sais que rien remplace un diagnostic hein mais je voulais savoir si certaines etaient passées par la stout :modo: pas la peine de me gueuler :modo:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Smum a écrit :Ok on fait comme ça :d
en meme temps je suis pas teubé je sais que rien remplace un diagnostic hein mais je voulais savoir si certaines etaient passées par la stout :modo: pas la peine de me gueuler :modo:
On se fait ça pour quand..? Je te laisse poser une date :siffle1:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Zig a écrit : On se fait ça pour quand..? Je te laisse poser une date :siffle1:
Bah a compter de quasi fin août je peux pas y aller avant sauf urgence bien sur.
FqD0fi6

Re: Question santé

Message par FqD0fi6 »

J'ai eu les mêmes symptômes que toi, insomnies et bouffées de chaleur... à 26 ans :whistle: Et c'était pas la ménopause hein :bik:

C'était également associée à une perte de poids un peu trop rapide (je faisais un régime) au goût de mon doc qui m'a illico fait faire une prise de sang :hornet:
Pour moi c'était juste un dérèglement de la glande thyroïde :d
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :J'ai eu les mêmes symptômes que toi, insomnies et bouffées de chaleur... à 26 ans :whistle: Et c'était pas la ménopause hein :bik:

C'était également associée à une perte de poids un peu trop rapide (je faisais un régime) au goût de mon doc qui m'a illico fait faire une prise de sang :hornet:
Pour moi c'était juste un dérèglement de la glande thyroïde :d
Merci ;) tous les trois mois je fais un check up complet niveau endocrino suite a mon intervention. A part une carence minime en vit d j'ai que dalle et les taux de pth etc sont regulierement dosés aussi :bicho:
bref , dés que je peux j'irais consulter, la j'ai deja l'ordonnance dans mon sac je peux deja aller faire la pds.
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Juju a écrit :ça ne te donnait pas envie de vomir? tu avais d'autres symptômes?

Le mopral a quand même un peu d'effet (2 par jour) mais c'est pas terrible!

si rien à la fibro, ils ont intérêt de chercher, je vais pas rester comme ça des années! :fou:
Ah ben si, c'était pas que des envies d'ailleurs. On m'a dit depuis que j'ai 14 ans que j'étais à 1 doigt de l'ulcère, donc, j'ai cru que c'était ça au départ.
A part les douleurs indescriptibles, calmées avec juste de l'efferalgan fondu dans 2cm d'eau, aucun autre symptôme (là, le doc a tiqué de suite, on ne calme pas un ulcère avec de l'effaralgan !!! )
En juin 2010, j'ai cru que j'allais mourir de douleur, on a été chez le médecin en urgence, j'avais une jaunisse monstrueuse, j'ai eu peur pour mon foie..

Il nous a envoyé à l'hôpital, ils m'ont fait tous les exams possibles, radio, écho, fibro, et là, ils ont vu que j'étais remplie de calcul biliaire.
J'ai eu un débouchage du canal biliaire, mais les douelurs insupportables sont revenues le lendemain, J'ai été mise sous morphine.

Là, j'ai passé un scanner parce que c'était pas normal. Ils ont vu que la vésicule était remplie de caillou, avec une grosse infection et tout le bordel.

Au final, débouchage de nouveau du canal biliaire et abblation de la vésicule et enfin, après 1 mois d'hosto, tout était enfin fini !!
Pour info, ça faisait plus de 17 ans que j'étais sous anti-dépresseur, mopral, inexium 400 pour ce qu'on croyait être un ulcère à l'estomac.
Il a fallu que je change de médecin pour que ça aille enfin mieux.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

J'ai des bouffées de chaleur depuis plusieurs jours :sweet: :sweet: :sweet:
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

Bikette a écrit :
Ah ben si, c'était pas que des envies d'ailleurs. On m'a dit depuis que j'ai 14 ans que j'étais à 1 doigt de l'ulcère, donc, j'ai cru que c'était ça au départ.
A part les douleurs indescriptibles, calmées avec juste de l'efferalgan fondu dans 2cm d'eau, aucun autre symptôme (là, le doc a tiqué de suite, on ne calme pas un ulcère avec de l'effaralgan !!! )
En juin 2010, j'ai cru que j'allais mourir de douleur, on a été chez le médecin en urgence, j'avais une jaunisse monstrueuse, j'ai eu peur pour mon foie..

Il nous a envoyé à l'hôpital, ils m'ont fait tous les exams possibles, radio, écho, fibro, et là, ils ont vu que j'étais remplie de calcul biliaire.
J'ai eu un débouchage du canal biliaire, mais les douelurs insupportables sont revenues le lendemain, J'ai été mise sous morphine.

Là, j'ai passé un scanner parce que c'était pas normal. Ils ont vu que la vésicule était remplie de caillou, avec une grosse infection et tout le bordel.

Au final, débouchage de nouveau du canal biliaire et abblation de la vésicule et enfin, après 1 mois d'hosto, tout était enfin fini !!
Pour info, ça faisait plus de 17 ans que j'étais sous anti-dépresseur, mopral, inexium 400 pour ce qu'on croyait être un ulcère à l'estomac.
Il a fallu que je change de médecin pour que ça aille enfin mieux.
j'ai pas de nausées, pas de vomissements alors je ne pense pas que ce soit ça... par contre le doc pense à la bactérie HP dans mon estomac.
J'ai pas vraiment mal aujourd'hui mais malgré 2 mopral, subsiste une espèce de gêne au niveau de l'estomac
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Les nausées étaient rare malgré tout hein, mais quelques semaines avant de partir à l'hôpital je ne gardais rien
Mais qu'ils te fasse d'abord tous les examens pour vérfier la vésicule et le canal biliaire avant..

D'après ce que je lis sur le net à propos de cette bactérie, ce serait vraiment surprenant que tu sois atteinte, mais bon..
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

bah, ça pourrait... je ne comprends pas pourkoi tu dis ça!

en tout cas, suis inquiète! :cry:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Ben je lis que "" Les infections à Helicobacter pylori sont particulièrement fréquentes dans les pays du tiers-monde. "" [source santeweb.ch]

Alors oui bien sur, y en aussi en france hein, mais ce serait vraiment pas de chance que tu sois dans le pourcentage de français concerné. Tu as de bonnes conditions de vie et d'hygiène..


Je suppose que tu as épluché le net à propos de cette bactérie ? As-tu les symptômes décrits ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

les symptômes, ce sont surtout des douleurs...

je dirais, si ça ne pouvait être que ça, c'est rien! J'évite d'éplucher le net sur mes problèmes, ça ne fait que renforcer mes inquiétudes donc non, je me retiens de chercher quoi que ce soit!
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Tu vas quand faire tes examens ?

Et puis, tu as consulté un autre médecin ? Histoire d'avoir un autre avis ?...

Les symptômes de l'HP, c'est ça

Sensation de brûlures dans la partie supérieure de l’abdomen
Sensation d’être rapidement rassasié.
Ballonnement et gaz.
En cas d’aggravation : nausées et vomissements, présence de sang noir dans les selles et les vomissements, fatigue, perte de poids.
[source tranquilitesante.fr]
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

forcément que je vais faire les examens, je ne vais pas rester à avoir mal et ça ne sert à rien de faire l'autruche...

Sensation de brûlures dans la partie supérieure de l’abdomen : j'ai
Sensation d’être rapidement rassasié : depuis des années je mange pas grand chose, un peu plus depuis que je fume plus
Ballonnement et gaz : un moment c'était "descendu" sur les intestins, là ça va ça
En cas d’aggravation : nausées et vomissements, présence de sang noir dans les selles et les vomissements, fatigue, perte de poids : non
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

J'ai mis la phrase à l'envers, ma question c'était quand vas-tu faire les examens ? Tu as déjà une date ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

non, je dois aller chez le gastro
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Je te réponds ici ma douceur ;)

Bouffées de chaleurs depuis 4 jours ( c'est assez moche :( )
Nausées
Fatigue intense


Ce n'est pas une ménopause précoce, la gynéco m'a bien montré mes follicules donc j'ai des ovules, j'ovule.
Je penche pour un souci de thyroide.... ce qui ne me surprendrait pas vu les antécédents familiaux ... :sarcastic:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

ben oui, mais ça fait eternam que tu n'as pas fait de prise de sang aussi... Fais en une au plus vite :jap:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :ben oui, mais ça fait eternam que tu n'as pas fait de prise de sang aussi... Fais en une au plus vite :jap:
La tsh n'est pas demandée en général :bicho:
DeLsEp8

Re: Question santé

Message par DeLsEp8 »

bah si toi tu le demandes, si!

bon, je devais aller chez le doc ce matin et puis... ben je suis crevée, pas sur qu'il soit là, moins mal ce matin, j'ai pas été du coup! pas bien je sais!
pas taperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

ici la nuit a été "galère", le second qui a fait une gros crise d'asthme.
après lui avoir donné tout ce qu'il fallait je ne savais plus quoi faire...........heureusement ça a fini par passer (j'ai allumé la clim, je sais que ça soulage ma mère alors j'ai essayé avec lui), mais sur le coup je me voyais le mener aux urgences à 2h00 du mat.

j'ai dormi avec lui dans sa chambre, ça faisait une éternité que ça n'était pas arrivé.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65952
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Question santé

Message par Biquette »

Tes 3 gars sont asthmatiques Ten ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

non que le 2ème.
mais lui il cumule, c'est lui qui est allergique aux fruits à coques, aux pollens, aux acariens......

mon grand aussi est allergique aux pollens et acariens, ça lui arrive de faire des crises d'asthme, mais super rarement et franchement toutes petites..........en tout cas rien à voir avec son frère.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Tu l'as fais désensibiliser ? Enfin sauf les allergies alimentaires ....
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Smum a écrit :Tu l'as fais désensibiliser ? Enfin sauf les allergies alimentaires ....

oui on a fait le traitement pendant 2 ans (starlegene, traitement sublingual) , après lui en a eu marre donc il a décidé d'arrêter ....... 2 ans d'arrêt.
quand on a repris en début d'année là, il a fait une réaction allergique au traitement (ces cons ont changé le protocole et ça ne convient pas à mon fils du coup) et ça l'a gonflé sérieux donc de nouveau en arrêt.

je peux pas l'obliger, je ne suis pas tjs derrière pour qu'il prenne le traitement et lui en a raz le bol de se gaver de médoc. (ventoline, bécotide, singular, aerius, starlegene......plus la cortisone quand il est en crise, bref je le comprends)
il est sous aerius tout le temps, plus la ventoline déjà (bécotide en cas de grosse crise)...........je peux pas lui en vouloir s'il n'en veux pas plus, il verra bien lui plus tard, moi je baisse le bras la dessus.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Moi je fais par un autre labo en sub lingual aussi. Pour le moment ça va , plus aerius plus ventoline et bécotide en cas de crise ....
Le traitement doit durer 5 ans pour que ça marche :bicho:

Moi je lui fais faire. Il n'a pas le choix. Il a eu des crises où ça a finit à l'hosto avec mise sous oxygène.
chihiro76

Re: Question santé

Message par chihiro76 »

Smum a écrit :Je te réponds ici ma douceur ;)

Bouffées de chaleurs depuis 4 jours ( c'est assez moche :( )
Nausées
Fatigue intense


Ce n'est pas une ménopause précoce, la gynéco m'a bien montré mes follicules donc j'ai des ovules, j'ovule.
Je penche pour un souci de thyroide.... ce qui ne me surprendrait pas vu les antécédents familiaux ... :sarcastic:
Ah la thyroide c'est chiant sur le coup puis quand tu es soignée c'est mieux.
Moi je fais de l'hyperthyroidie, enfin plus maintenant vu qu'ils m'ont opérée et qu'ils m'ont fait une ablation de la thyroide entière.
J'ai juste un médoc à prendre tout les jours.
Pour la prise de sang, demande à ton médecin une prise de sang pour qu'il vérifie, comme ça tu seras fixé.
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Smum a écrit :Moi je fais par un autre labo en sub lingual aussi. Pour le moment ça va , plus aerius plus ventoline et bécotide en cas de crise ....
Le traitement doit durer 5 ans pour que ça marche :bicho:

Moi je lui fais faire. Il n'a pas le choix. Il a eu des crises où ça a finit à l'hosto avec mise sous oxygène.

oui mais le tient est encore assez petit pour être "obligé"
le mien a 13 ans bientôt et se débrouille seul le matin, je parle du matin parce qu'il faut le faire à jeun, sinon le soir au couché, et le soir lui et moi on oublie.

la crise de cette nuit c'est la 1ère fois que ça arrive si fortement.
mais oui si ça recommence je l'inciterai plus pour son traitement.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37441
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8676 times

Re: Question santé

Message par Ten »

y a bcp de personne sans thyroïde de nos jour :/
en tout cas autour de moi j'en connais pas mal.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

chihiro76 a écrit : Ah la thyroide c'est chiant sur le coup puis quand tu es soignée c'est mieux.
Moi je fais de l'hyperthyroidie, enfin plus maintenant vu qu'ils m'ont opérée et qu'ils m'ont fait une ablation de la thyroide entière.
J'ai juste un médoc à prendre tout les jours.
Pour la prise de sang, demande à ton médecin une prise de sang pour qu'il vérifie, comme ça tu seras fixé.
Dans ma famille aussi y a des soucis avec la thyroide ... :/

Je vais demander ;)
Supprimé

Re: Question santé

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :

oui mais le tient est encore assez petit pour être "obligé"
le mien a 13 ans bientôt et se débrouille seul le matin, je parle du matin parce qu'il faut le faire à jeun, sinon le soir au couché, et le soir lui et moi on oublie.

la crise de cette nuit c'est la 1ère fois que ça arrive si fortement.
mais oui si ça recommence je l'inciterai plus pour son traitement.

Il a 9 ans. Même si il en avait 13 je ne lui laisserais pas le choix. SI il existe une chance pour éliminer l'allergie alors on prend. C'est pas rien comme crise. C'est un peu contraignant mais on s'y fait vite. Je finis les flacons d'ici une semaine. On le fait depuis novembre, tous les matins à jeun. J'ai jamais oublié :)
chihiro76

Re: Question santé

Message par chihiro76 »

Cemnosa Epolas a écrit :y a bcp de personne sans thyroïde de nos jour :/
en tout cas autour de moi j'en connais pas mal.
Oui pareil j'en connais beaucoup aussi.
Malheureusement je pense que tchernobyl, pour dans certaines régions, en est la cause :/
Le plus con finalement c'est que les symptomes sont hyper balaise, mais que c'est rien à soigner, ça prend juste du temps pour trouver le bon dosage du médoc.
Dans mon cas, c'était carrément urgent pour l'opération, j'avais perdu 8 kilos, donc si tu prends 1.68 pour 49kg c'est déjà pas épais, mais avec 8 kilos en moins c'est carrément flippant, et ce sans perte d'appétit.
Maintenant tout va bien, mais j'ai quand meme eu une période où j'en ai bavé quand meme.
Répondre