La mère de mon pote

Des récits qui ne manqueront pas de réveiller vos sens et votre imagination...
Répondre
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

La mère de mon pote

Message par fantas78 »

Histoire vraie, mais qui m'est arrivée dans ma jeunesse, il y a longtemps!

je devais avoir 17 ans, et à Fontainebleau où j'habitais j'avais une belle bande de copains. On se rencontrait parfois les uns chez les autres, au gré des envies. Un jour, pendant des vacances, nous sommes allés chez un de mes potes où nous n'étions jamais allés.
Sa mère nous a reçus fort gentiment, et nous a laissé la maison pour l'après midi. Mais avant de partir, elle avait vu que j'avais apporté ma guitare et est venue me voir, me demandant si j'en jouais depuis longtemps. Quand je lui dis que je pratiquais depuis mes 8 ans, elle a eu l'air intéressée, et est partie sans continuer la conversation.
Le samedi suivant, le pote en question est venu me voir, en me disant que sa mère aimerait avoir des notions de guitare, juste des notions, et se demandait si je pouvais lui donner quelques cours. Lepère était toujours en voyage d'affaires, et elle s'emmerdait un peu chez elle. Tout en me précisant que je serais payé pour ça. Comment refuser?
Le copain me dit: "tu verras, elle est sympa, ça devrait bien se passer, et tu commences quand tu veux". J'avais le tel de sa maison (à cette époque, on n'avait que des fixes hein!) donc le soir même j'appelais, et elle me répondit que je pouvais passer dès le lendemain.
Le lendemain donc, je me présentai chez elle, mon étui de guitare à la main.

A suivre!!
Invité

Re: La mère de mon pote

Message par Invité »

Merci. J'adore ce genre d'histoires. Vivement la suite !
Julie90
Loquace
Messages : 1075
Inscription : 08 janvier 2021, 10:24
A remercié : 100 times
A été remercié : 467 times

Re: La mère de mon pote

Message par Julie90 »

oui moi aussi j'adore... mais s'arrêter là c'est horriblement frustrant !
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 17214
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6629 times
A été remercié : 2726 times

Re: La mère de mon pote

Message par Ray-J »

La suite ! La suite ! La suite ! ... ;)
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: La mère de mon pote

Message par fantas78 »

Elle répondit quasiment instantanément à mon coup de sonnette, et me fit entrer dans le salon, que je connaissais déjà.
Là il y avait un plateau sur une table basse, elle avait préparé un café.
Elle s'assit sur le divan, et moi je pris un fauteuil en face d'elle. On but notre café dans un silence vaguement gêné...
Elle portait une robe très classique s'arrêtant en dessous du genou. C'était une femme assez grande, mais toute menue, un joli visage encadré par une chevelure brune mi-longue, avec une frange qui la faisait paraître plus jeune. Je ne la détaillai pas plus avant, étant là pour tout autre chose.
Elle commença à m'expliquer qu'elle jouait du piano, mais que quand son mari rentrait, il était toujours fatigué et que le piano faisait trop de bruit! La guitare lui semblait donc toute indiquée pour continuer à faire un peu de musique moins "bruyante".
Je sortis donc ma guitare, et commençai à lui expliquer l'accordage en mi-la-ré-sol-si-mi. Je lui indiquai que le la à 440Hz était donné par la tonalité de son téléphone. Elle n'avait jamais remarqué ce détail.
Puis je lui expliquai comment placer sa main, et ses doigts sur le manche. Elle pigea assez vite le système, et ses doigts habitués au piano avaient une bonne souplesse. Néanmoins je me glissai derrière elle pour corriger sa position, ce faisant je lui touchai donc la main.
Et là je fus un peu troublé, je ne sais pas pourquoi. La proximité avec cette femme qui avait l'âge de ma mère me faisait quelque chose.
Elle me dit "il vaudrait peut-être mieux que vous vous asseyiez à côté de moi, ce serait plus simple"!
Ce que je fis. A ce moment, le copain entra dans la pièce en coup de vent pour dire à sa mère qu'il sortait, et pfuitt il disparut. On entendit la porte d'entrée se refermer en claquant.
A ce moment, elle se leva et vint à la fenêtre, regarda un moment et dit "il est parti". Je me demandai pourquoi elle disait ça...
Julie90
Loquace
Messages : 1075
Inscription : 08 janvier 2021, 10:24
A remercié : 100 times
A été remercié : 467 times

Re: La mère de mon pote

Message par Julie90 »

En tant que prof de musique j'adhère complètement !
italiano
Volubile
Messages : 2637
Inscription : 28 juillet 2020, 08:24
A remercié : 630 times
A été remercié : 339 times

Re: La mère de mon pote

Message par italiano »

Récit à suspense :)
Vite la suite !!!!!
Carpediem :)
Lecteur
Calme
Messages : 6
Inscription : 06 février 2021, 16:24
A remercié : 1 time
A été remercié : 1 time

Re: La mère de mon pote

Message par Lecteur »

Courage pour votre écriture
e269
Loquace
Messages : 877
Inscription : 02 juin 2022, 19:43
Localisation : Canet-en-roussillon
A remercié : 443 times
A été remercié : 769 times

Re: La mère de mon pote

Message par e269 »

Ah mince tu n'as pas posté la suite. Dommage j'aime bien les souvenirs de jeunesse,...tu y reviendras sûrement.
Bises au plaisir de te lire à nouveau !
Le libertin est coupable de ses générosités, comme l'avare de ses économies :d
Répondre