Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Ebola »

LeekLeek a écrit : 04 août 2022, 19:13 @Ebola perso je prefere entendre un truc qui me fait mal..plutor que de ne pas savoir ce que mon partenaire pense vraiment.

Apres tu peux tres bien dire "cool que ta nouvelle coupe te plaise, perso je trouve que les cheveux "d'avant" te vont si bien" lce n est pas blessant non plus je trouve..

Apres parfois les attitudes trahissent quand meme ton vrai ressenti et l autre le sens..t as l impression justement qu il dit juste pour faire plaisir..et c est le cas.

Et sur les reproches je ne suis pas d accord. Oui il y a qq chose que tu trouve negatif bien sur mais
Mais c est pas pareil de dire :

Tu es trop casanier tu es hyper chiant tu ne veux jamais rien faire !!

Que :

Tu aimes etre chez toi et je le comprend..simplement moi j ai envie de dansetr/ besoin de voir du monde

Il n y a pas de jugement du trait de caractere mais juste l expression de 2 besoins differents

Pour autant...ca n empeche pas le desaccord 😁😁
Oui oui je comprends bien! Ton exemple est parlant mais la personne qui a un peu de jugeote va comprendre qu'il y a un truc qui cloche.

En fait il faut peut-être vivre avec quelqu'un qui est identique à nous, qui nous ressemble sinon c'est clash sur clash. Si on est toujours dans la vérité et qu'on le dit, la vie ensemble n'est plus possible ! On va se demander ce qu'on fout ensemble
Je sais pas si je m'explique bien. 🤷🏻‍♂️

Ben moi ça me dérange pas trop qu'on me dise pas franchement les choses. Je suis trop susceptible !
Si je fais des choses qui dérangent ou qui plaisent pas, la porte est ouverte, pas besoin de me les dire. 😆
Este é o meu coquetel para sempre!!!
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Ten »

On est l'opposé Nîmois et moi, dans le caractère, l'éducation, la façon de communiquer ses émotions........et justement notre façon de parler nous met en phase en fait.
Je suis impulsive, impatiente, sanguine et lui est posé, patient, calme, il réfléchit avant de parler ou d'agir.........pas moi :lol:
C'est justement parce que je suis comme ça, que j'ai appris à lui parler et lui a appris à communiquer ses sentiments/émotions ce qu'il ne faisait pas avant.
Et j'ai appris à réfléchir avant de parler avec lui du moins.
Avec les autres ouaip........rien à foutre :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Invité »

C’est beau :o
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Mojito »

Ten a écrit : 04 août 2022, 22:05 On est l'opposé Nîmois et moi, dans le caractère, l'éducation, la façon de communiquer ses émotions........et justement notre façon de parler nous met en phase en fait.
Je suis impulsive, impatiente, sanguine et lui est posé, patient, calme, il réfléchit avant de parler ou d'agir.........pas moi :lol:
C'est justement parce que je suis comme ça, que j'ai appris à lui parler et lui a appris à communiquer ses sentiments/émotions ce qu'il ne faisait pas avant.
Et j'ai appris à réfléchir avant de parler avec lui du moins.
Avec les autres ouaip........rien à foutre :lol:
C'est chouette cette complémentarité
🍸❤️🤘
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Ten »

Mojito a écrit : 04 août 2022, 22:36 C'est chouette cette complémentarité
9 ans de "silence" de sa part et moi 9 ans à me poser un milliard de questions, dont la plus dure "est-ce qu'il m'aime vraiment ?", sans jamais oser lui en parler par peur de lui faire du mal, et pareil pour lui....bin quand ça a "clashé" ça a été violent.
On s'est dit "plus jamais ça !"
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Mojito »

Ten a écrit : 04 août 2022, 22:42 9 ans de "silence" de sa part et moi 9 ans à me poser un milliard de questions, dont la plus dure "est-ce qu'il m'aime vraiment ?", sans jamais oser lui en parler par peur de lui faire du mal, et pareil pour lui....bin quand ça a "clashé" ça a été violent.
On s'est dit "plus jamais ça !"
C'est bien d'être arrivés à se parler....plutôt que de vivre avec des doutes, des incertitudes ou même se séparer.
🍸❤️🤘
Greenforest
Emérite
Messages : 1922
Inscription : 16 juin 2021, 21:46
A remercié : 1031 times
A été remercié : 713 times

Re: Votre premiere experience du Libertinage

Message par Greenforest »

LeekLeek a écrit : 04 août 2022, 16:29 @Ten en effet.. en communication ce sont les "messa_je"
Faire passer le message par le Je sans faire de reproche justement mais en evoquant sur le ressenti. Lui a le droit d avoir telle attitude..tel temperemment mais JE peux le ressentir comme ca ou comme ca.

C est la communication non violente.
Un fait...un ressenti... un besoin
Quand tu ...(le fait)
J ai l impression que ( le ressenti)
J aimerais que (le besoin)

Bon...c est une partie de mon job...mais les cordonniers sont les plus mal chaussés :mamie:
Depuis que je suis passé manager l’été dernier, j’ai régulièrement des formations de communication et ça m’a énormément servi aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau privé.

Mais ça n’empêche que lorsque l’autre n’est pas réceptif à la communication ça ne change pas grand chose. Je dois même avouer que ça clash encore plus qu’avant :/
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23948
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4241 times
A été remercié : 3146 times

Re: Votre premiere experience du Libertinage

Message par LeekLeek »

Greenforest a écrit : 05 août 2022, 09:18 Depuis que je suis passé manager l’été dernier, j’ai régulièrement des formations de communication et ça m’a énormément servi aussi bien au niveau professionnel qu’au niveau privé.

Mais ça n’empêche que lorsque l’autre n’est pas réceptif à la communication ça ne change pas grand chose. Je dois même avouer que ça clash encore plus qu’avant :/
Bah disons que pour moi ces techniques marchent bien dans le monde pro ou sans affect je trouve ca plus "facile" a appliquer.
Mais quand y a du sentiment je suis une tanche...bien mauvaise communicante. Je n ose plus rien.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Mikadoc »

Ebola a écrit : 04 août 2022, 20:01 Oui mais c'est pas en disant tout ce que tu penses dans les sujets profonds que tu cours aussi à la fin de ton couple? Ça peut-être à double tranchant. C'est pour ça que je pense que tout dire n'est pas toujours nécessaire.

Pourquoi avoir la honte si toi tu te trouve top? Les goûts des partenaires ne font pas tout. 🤷🏻‍♂️
Si tu parles pas c'est déjà la fin de ton couple...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Ten »

Mais dans le monde pro cette façon de communiquer c'est un peu de l'esbroufe non ?
Je veux dire dans un couple tu penses ce que tu dis, la manière que tu le dis, tu fais vraiment en sorte de pas blesser l'autre.......mais dans le monde pro c'est juste une méthode pour brosser dans le sens du poil ? Au fond t'as juste envie de l'envoyer chier copieux en fait ?!
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8324
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2775 times
A été remercié : 1138 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Mikadoc »

Ten a écrit : 05 août 2022, 09:58 Mais dans le monde pro cette façon de communiquer c'est un peu de l'esbroufe non ?
Je veux dire dans un couple tu penses ce que tu dis, la manière que tu le dis, tu fais vraiment en sorte de pas blesser l'autre.......mais dans le monde pro c'est juste une méthode pour brosser dans le sens du poil ? Au fond t'as juste envie de l'envoyer chier copieux en fait ?!
Oui surtout en ce moment, je crois que le COVID a fait beaucoup de mal. Les gens veulent plus bosser autant avant peut être qu'il y avait de l'abus de certains employeurs, autant là le rapport c'est grandement inversé.
Aujourd'hui, même si le salarié fait de la merde tu lui dis c'est pas bien faut pas recommencer car tu ne trouves personnes d'autres...
Personnes veut bosser.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23948
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4241 times
A été remercié : 3146 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par LeekLeek »

Ten a écrit : 05 août 2022, 09:58 Mais dans le monde pro cette façon de communiquer c'est un peu de l'esbroufe non ?
Je veux dire dans un couple tu penses ce que tu dis, la manière que tu le dis, tu fais vraiment en sorte de pas blesser l'autre.......mais dans le monde pro c'est juste une méthode pour brosser dans le sens du poil ? Au fond t'as juste envie de l'envoyer chier copieux en fait ?!
Je parle de communication avec des clients..de la gestion de conflits de truc comme ca.
Pas entre collegue hein 😉

Apres en manager c est bien aussi d avoir une communication bienveillante. Ici ce sont des exemples grossis et theoriques. En pratique ca s adapte a ceux que tu as en face avec un peu plus de finesse, .
Dernière modification par LeekLeek le 05 août 2022, 10:28, modifié 1 fois.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Ten »

LeekLeek a écrit : 05 août 2022, 10:25 Je parle de communication avec des clients..de la gestion de conflits de truc comme ca.
Pas entre collegue hein 😉
Bin pareil, c'est pour éviter d'envoyer balader sincèrement un client con, de le perdre éventuellement.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23948
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4241 times
A été remercié : 3146 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par LeekLeek »

Ten a écrit : 05 août 2022, 10:27 Bin pareil, c'est pour éviter d'envoyer balader sincèrement un client con, de le perdre éventuellement.
Moui deja, car tu ne dis pas au client qu il est un connard c est mal...puis t as pas le droit.

Mais surtout pour le confort du salarie qui passera une meilleure journee si il sait gerer du conflit plutot que de le subir et se faire pourrir/deborder par un client...et par sa hierarchie ensuite.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Ten »

Je comprends mieux comme ça.

Ayant était caissière pendant la période "fausses pièces de 10 francs" je m'en suis pris plein la gueule :valfa: si au moins j'avais appris cette technique avant :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ebola
Langue Pendue
Messages : 11783
Inscription : 17 juillet 2020, 21:06
A remercié : 2834 times
A été remercié : 3428 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Ebola »

Mikadoc a écrit : 05 août 2022, 09:57 Si tu parles pas c'est déjà la fin de ton couple...
Je sais pas. Je suis pas sûr.
Le fait de ne rien dire on s'y habitue ! En plus la personne avec qui on vit ne voit pas si ça va où pas.
J'ai pris l'habitude de ne pas faire de commentaire.

Il faut aussi que la personne en face veuille comprendre et faire un effort pour pas que ça parte en vrille.

J'ai une multitude d'exemples mais j'en ai un qui me vient : j'ai remarqué que mon ex mettait plus pour un cadeau pour ses parents que pour les miens. En plus je vois les pas souvent. Je lui aurais dis ça comment du coups ?
Ça peut paraître bidon mais ça fait bizarre!

J'ai pas précisé une chose. Comme @LeekLeek l'a écrit, il y a des méthodes pour discuter mais je les aies pas 😆😆
Je sais pas dire ce que je pense sans partir en torche, donc c'est pas constructif et c'est pire que de ne rien dire.

Je suis confiant. Je vais me débloquer avec @Mojito .
Este é o meu coquetel para sempre!!!
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23948
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4241 times
A été remercié : 3146 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par LeekLeek »

Y a pas de methode universelle @Ebola en effet. Chaque personnalite est differente.
Mais la communication ce n est pas que les mots.
Les mots c est a peine 10 % dans un dialogue... les regards peuvent dire plus et c est difficile de mentir des yeux :lol: puis la gestuelle aussi.. tout le non verbal quoi..c est 90% de la communication
En ligne
LeekLeek
Intarissable
Messages : 23948
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4241 times
A été remercié : 3146 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par LeekLeek »

Puis certains parlent, mais d autres s expriment autrement, ils agissent, ou ecrivent...
Faut se connaitre soi et vouloir comprendre comment communique l autre.
Ten
Modératrice
Messages : 37611
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7663 times
A été remercié : 8711 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Ten »

Faut savoir se mettre à la place de l'autre, mieux comprendre comment on pourrait ressentir telle ou telle parole.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Mojito »

Ebola a écrit : 05 août 2022, 12:46 Je sais pas. Je suis pas sûr.
Le fait de ne rien dire on s'y habitue ! En plus la personne avec qui on vit ne voit pas si ça va où pas.
J'ai pris l'habitude de ne pas faire de commentaire.

Il faut aussi que la personne en face veuille comprendre et faire un effort pour pas que ça parte en vrille.

J'ai une multitude d'exemples mais j'en ai un qui me vient : j'ai remarqué que mon ex mettait plus pour un cadeau pour ses parents que pour les miens. En plus je vois les pas souvent. Je lui aurais dis ça comment du coups ?
Ça peut paraître bidon mais ça fait bizarre!

J'ai pas précisé une chose. Comme @LeekLeek l'a écrit, il y a des méthodes pour discuter mais je les aies pas 😆😆
Je sais pas dire ce que je pense sans partir en torche, donc c'est pas constructif et c'est pire que de ne rien dire.

Je suis confiant. Je vais me débloquer avec @Mojito .

Tu aurais pu le lui dire....ou acheter un truc à côté en plus si elle ne voulait pas comprendre. Faut savoir passer outre parfois.

Et il vaut mieux dire ce que l'on a sur le cœur que de se bouffer intérieurement à tout garder pour soi....enfin c'est mon avis perso.

Suis d'accord avec @LeekLeek , le non verbal est hyper important et parfois même plus "parlant" que certaines paroles.

Je pense comme @Mikadoc , à partir du moment où dans un couple on ne communique plus, on ne dit pas ce qu'on pense ou ressent, on ne prête pas attention à l'autre, à ses attentes, ses besoins, son ressenti ...c'est mort.
🍸❤️🤘
D'Gé
Volubile
Messages : 4373
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 751 times
A été remercié : 1133 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par D'Gé »

La non communication est une des choses qui a fait exploser mon couple. Nous nous parlions oui mais pas de choses "blessantes" jamais de reproches jamais rien.
Sauf que le jour où tout a exploser tout est ressorti :sarcastic: (plus de 20 ans de couple il peut y avoir bcp de choses à dire)

Alors oui j'en ai tiré une leçon mais j'ai encore du mal à dire les choses, sauf à l'écris. Avec @Mikadoc je parle plus facilement de ce que je ressens via nos messages écris.

Par contre étant assez expressive au niveau de mon visage, du regard ainsi que de mes gestes le non verbal chez moi est plus que parlant :lol:

Je sais que j'ai encore du travail à faire sur moi pour oser dire les choses de vive voix sans me sentir "mal" (enfin mal n'est pas le bon mot)... mais j'y arriverais :)
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
galinstan
Langue Pendue
Messages : 6414
Inscription : 28 août 2020, 17:59
A remercié : 2126 times
A été remercié : 462 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par galinstan »

Ecrire c'est important et cela peut beaucoup aider. Autre avantage celà aide à préciser les choses en corrigeant les maladresses verbales.
Mikaellla
Langue Pendue
Messages : 6707
Inscription : 17 juillet 2020, 20:14
Localisation : NoWhere
A remercié : 885 times
A été remercié : 1421 times

Re: Ce que vous n'arrivez pas à dire...

Message par Mikaellla »

" je t'aime " .... je ne l'ai pas dit souvent
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer

Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !

j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Répondre