Jeux vidéo

Partagez tout ce qui vous passionne.
Invité

Re: Jeux vidéo

Message par Invité »

J'aime moins les mécaniques de jeu de Gode of War par contre. Mais je pense que c'est une question d'habitude
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Jeux vidéo

Message par Dpolar »

j'ai la swithc et joue plus a des rpg genre xenoblad cronicles 3
et sur tablette hearstone battleground
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
BuBu
Loquace
Messages : 1169
Inscription : 22 mai 2022, 14:46
A remercié : 203 times
A été remercié : 439 times

Re: Jeux vidéo

Message par BuBu »

Ezia a écrit : 26 novembre 2022, 20:50 J'aime moins les mécaniques de jeu de Gode of War par contre. Mais je pense que c'est une question d'habitude
c'est le 1er que je fais et franchement le game play est top jtrouve, une bonne dose d'histoire, de combat et de petites énigmes, en plus graphiquement il est :love:
Invité

Re: Jeux vidéo

Message par Invité »

Ha oui le premier j'avais adoré, j'ai même regardé le générique de fin tellement j'étais captivée
Après la dernière armure, je ne sais plus comment elle s'appelait, était un peu abusée.
Une fois que tu l'as trouvé tu es invincible.
Même moi qui suis une nouille en combat, je faisais les plus vilains les doigts dans le nez
BuBu
Loquace
Messages : 1169
Inscription : 22 mai 2022, 14:46
A remercié : 203 times
A été remercié : 439 times

Re: Jeux vidéo

Message par BuBu »

non j'disais c'est le 1er de la série que je fais ;) mais c'est le dernier sorti que j'fais :whistle:
Invité

Re: Jeux vidéo

Message par Invité »

Haaaaaa ok lol
Ben oui j'suis pas blonde mais...🙄
BuBu
Loquace
Messages : 1169
Inscription : 22 mai 2022, 14:46
A remercié : 203 times
A été remercié : 439 times

Re: Jeux vidéo

Message par BuBu »

j'avoue, il pouvait y avoir quiproquo
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: Jeux vidéo

Message par Louve »

Qui d'actifs jouent aux jeux vidéos ? Si j'ai des réponses, je relirai le topic en entier :p
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Jeux vidéo

Message par Dpolar »

Louve a écrit : 27 mars 2023, 15:55 Qui d'actifs jouent aux jeux vidéos ? Si j'ai des réponses, je relirai le topic en entier :p
commetn sa actif?
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Titansilber
Timide
Messages : 81
Inscription : 23 janvier 2023, 17:14
A remercié : 75 times
A été remercié : 22 times

Re: Jeux vidéo

Message par Titansilber »

Louve a écrit : 27 mars 2023, 15:55 Qui d'actifs jouent aux jeux vidéos ? Si j'ai des réponses, je relirai le topic en entier :p
moi :D je joue a Outer Worlds en ce moment, en attendant Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077 :d
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: Jeux vidéo

Message par Louve »

Dpolar a écrit : 27 mars 2023, 16:01 commetn sa actif?
Ce topic date un peu alors je voulais voir qui jouaient encore aux jeux vidéos :d
Bien pour le coup je vais tout lire :cingle:
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: Jeux vidéo

Message par Louve »

Je rebondis sur un mini débat lancé, qui a commencé par mon homme n'a pas de libido, il se réfugie dans les jeux vidéos. Puis quelqu'un disant que le jeu vidéo c'est un refuge malsain. Je rappelle que c'est rabaissant de penser ainsi car le jeu vidéo est avant tout une passion, donc si y a mal être, que se soit avec la passion ou pas, le résultat est le même, la personne n'ira pas bien. Sauf que la passion permet de souffler de se détendre comme bien d'autres activités. Le sexe pour beaucoup n'est pas un médicament. Si le mal être ne peut être résolue, s'enlever un refuge quelque soit la passion est clairement pire que tout. Cela peut être très dangereux pour la personne souffrante. Il n'y a qu'une solution quand y a un problème de libido c'est de communiquer avec la personne pour l'apaiser et l'aider à résoudre son problème et s'il bloque et bien c'est triste mais c'est son droit. Et je trouve égoïste que de pleurer pour un manque sexuel quand l'autre personne a un vrai problème mental pour en venir à ne plus avoir envie de sexe. La seule chose de triste c'est le blocage et se sera long de le débloquer. Comme toute dépression ou mal être chez un proche.
Biquette a écrit : 21 mars 2012, 12:42c'est à moi d'arrêter ce que je suis en train de faire, et si je ne le fais pas, j'ai droit à : "" ben si tu viens pas, moi, je rallume le jeu hein :o ""
A la longue, je ne supporte plus :oups:
Qu'en est il depuis tout ce temps ? Encore avec ? :lol:
Le mieux c'est d'avoir des moments de jeux vidéos quand le partenaire n'est pas là (et doit bien y avoir des plannings différents pour le taff).
Quand on est un couple geek, ça facilite les choses, un voudrait bien jouer, donc l'autre aura de quoi s'occuper, mais faut pas le faire à chaque fois sauf si jeu commun pour jouer ensemble ! C'est sur que si le jeu vidéo prend place même quand le partenaire est là, ça ruine des activités à 2 et donc la vie de couple. C'est pourquoi j'insiste quand le partenaire est pas là et très rarement en sa présence s'il n'est pas jeu vidéo.
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Jeux vidéo

Message par Dpolar »

Louve a écrit : 28 mars 2023, 14:07 Ce topic date un peu alors je voulais voir qui jouaient encore aux jeux vidéos :d
Bien pour le coup je vais tout lire :cingle:
je joeu toujorus avec ma swithc et je joue un peu a hearstone aussi
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: Jeux vidéo

Message par Louve »

J'allais dire et je le pense encore, y a plus de joueurs PC ici que consoles non ?

En tout cas moi je suis TRES jeux consoles et rarement pc style jeu de cliques avec la souris uniquement, voir de ce qui est sur android :whistle:
Ezia a écrit : 26 novembre 2022, 15:58Sinon je joue à des jeux d'action style Assassin's Creed, Horizons Zero Dawn ou encore Ghost of Tsushima.
Pas mal de jeux en communs tiens ça fait plaisir à lire :d

Du coup niveau consoles j'ai quasiment tout eu (suivant mon âge) ! Sauf les lignées Xbox.
(parce que enfant fallait faire un choix et mon choix était que niveau rayon la play prédominait en proposition de jeux^^)

Mon coeur balance pour la play !
Du coup, nintendo > exclues, jeux pc > android ou site internet
& je me dis qu'un jour je me laisserai tenter par une x box, pareil pour ses exclues.
& que pour certains vieux jeux consoles dur à trouver, une manette compatible pc ça pourrait être pas mal !
Pareil le VR me tente pas mal, j'aimerai tester un jour, tout comme le fait que la PS5 est prévu en 1er sur mes souhaits.
Mais bon pour l'instant je suis en retard dans mes nombreux jeux vidéos donc la priorité c'est de finir des jeux et de voir ensuite :love:
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: Jeux vidéo

Message par Louve »

Dpolar a écrit : 28 mars 2023, 14:38 je joeu toujorus avec ma swithc et je joue un peu a hearstone aussi
Hearthstone, le jeu de cartes sur Blizzard ? J'aime beaucoup aussi.
Particulièrement les champs de bataille dont je maitrise sauf depuis l'apparition des compagnons, rendant les stratégies plus complexes ! Mon but c'est de tout réussir à 100% dans ce mode de jeu :d & j'aime aussi le côté histoire ou j'essaye aussi de tout nettoyer partout :lol:

La switch, je l'ai aussi, tu joues à quoi dessus ? Moi c'est très Pokemon (mon enfance) et d'autres exclues. J'ai prévu plus tard de me reprendre le jeu mario kart dans le but de vendre la wii de mon copain qui ne servait qu'à ça et qui ne peut avoir les circuits additionnels lui. (pour ça faut finir des jeux dessus avant :lol: ) et puis aussi le plus de jeux Zelda dont j'ai perdu les suites depuis... Twilight princess si jouissif !

Donc tu vois, niveaux jeux vidéos, je sais ce que je veux, mais comme on dit, une fois grand on peut tout acheter, mais pas tout faire :lol: :lol: :cry: :lol: :lol:
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Jeux vidéo

Message par Dpolar »

Louve a écrit : 28 mars 2023, 14:52 Hearthstone, le jeu de cartes sur Blizzard ? J'aime beaucoup aussi.
Particulièrement les champs de bataille dont je maitrise sauf depuis l'apparition des compagnons, rendant les stratégies plus complexes ! Mon but c'est de tout réussir à 100% dans ce mode de jeu :d & j'aime aussi le côté histoire ou j'essaye aussi de tout nettoyer partout :lol:

La switch, je l'ai aussi, tu joues à quoi dessus ? Moi c'est très Pokemon (mon enfance) et d'autres exclues. J'ai prévu plus tard de me reprendre le jeu mario kart dans le but de vendre la wii de mon copain qui ne servait qu'à ça et qui ne peut avoir les circuits additionnels lui. (pour ça faut finir des jeux dessus avant :lol: ) et puis aussi le plus de jeux Zelda dont j'ai perdu les suites depuis... Twilight princess si jouissif !

Donc tu vois, niveaux jeux vidéos, je sais ce que je veux, mais comme on dit, une fois grand on peut tout acheter, mais pas tout faire :lol: :lol: :cry: :lol: :lol:
oui pareil ej joue surtout au mode champs de bataille pour m'amuser.
et la swithc je 'lai acheter pour zelda j'avais plus eu de console depuis la playstation 1

j me suis acheter tout les zelda qu'il ont ressortie dessus du coup.
des réédition de jeux qu'il mette dessus je suis tres rpg.
genre diablo 3 et skyrim :p
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: Jeux vidéo

Message par Louve »

Oui j'avais cru lire ça plus haut :)
C'est super ça !
Skyrim j'aime beaucoup aussi, comme ma ps3 est souffrante, je me suis rachetée le jeu sur la 4, mais j'ai tellement de jeux à faire que c'est pas ma priorité pour l'instant. D'ailleurs quand je serai installée dans ma 1ere maison (donc dans 2 mois environ), je m'attèle à finir mes jeux PS3 et PS2 pour ensuite revendre le tout.

De même avec la WII U de mon copain, histoire de m'alléger. Quand j'aurai la PS5 et que je serai sure que tout mes jeux PS4 favoris peuvent aller dessus, je revendrai ma PS4 également, de même pour ma wii si j'arrive à me séparer de bons jeux pokemon dessus, comme ça je tournerai qu'avec la switch, la gamecube et la ps5 ^^
En ligne
Dpolar
Intarissable
Messages : 22144
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3231 times
A été remercié : 1172 times

Re: Jeux vidéo

Message par Dpolar »

tu es une vrai accro en faite @Louve :mum:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: Jeux vidéo

Message par Louve »

Une vrai passionnée oui :D
Ca, le cinéma, les séries et les animaux, voilà mes plaisirs simples :barbidule:

D'ailleurs en ce moment sur la ps4 je suis sur Far Cry 5 & Overwatch 2 (avec mon copain).
Des autres jeux m'attendent que j'avais mi de côté hélas pour le taff (une erreur dont je me suis libérée!)

& sur la switch, j'étais sur pokemon unite (mais je me suis lassée pour l'instant) et mes jeux en cours de pokemon bouclier, pokemon legends, pokemon snap, .. que je retrouverai bientôt une fois installée dans mon nouveau chez moi !

Oui ma maison sera une délivrance car j'installerai des consoles par pièces précises en fonction de la journée :lol:
Dans la chambre se sera la switch, l'unique, la portable.
& le reste au salon, on en fera une belle pièce gaming, vu que lui est très PC, je pense qu'il se fera plaisir niveau déco.

Là ou on est, on est pas libre à 100% pour l'instant et je sais que la nouvelle maison me permettra plus de moments solos donc de moments pour rattraper mes retards jeux vidéos ! :sol:
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Louve a écrit : 27 mars 2023, 15:55 Qui d'actifs jouent aux jeux vidéos ? Si j'ai des réponses, je relirai le topic en entier :p
moi je joue mais je ne suis pas actif :d
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Flop
Administrateur
Messages : 4049
Inscription : 12 mars 2011, 04:54
A remercié : 5 times
A été remercié : 114 times

Re: Jeux vidéo

Message par Flop »

Titansilber a écrit : 27 mars 2023, 16:39 moi :D je joue a Outer Worlds en ce moment
j'ai du le refaire 3 ou 4 fois, une vrai surprise, très couloir mais très fallout dans l'esprit !
Titansilber a écrit : 27 mars 2023, 16:39, en attendant Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077 :d
J'attend aussi, j'avoue que j'ai laché depuis quelques mois après plus de 3 ou 4 reroll et 700h de jeu.
_____________________________________
Au tout début, c'était sur un pc dans la cave !
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10056
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1192 times

Re: Jeux vidéo

Message par Vacma »

Le Remake de Resident Evil 4 est sorti !!! Remarquable mais j’y suis une quiche par rapport à l’ancien !!! 🤭

L’ancien que je connais sous toutes ses coutures !!! 🤩
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: Jeux vidéo

Message par Louve »

Les jeux d'horreur je n'y arrive pas, ça me fait trop mal au cœur. Il faut attendre des années, que le jeu soit "dépassé" pour que j'apprécie d'y jouer, mais ça n'empêche pas des petites frayeurs, juste cela devient plus raisonnable et moins dangereux pour ma santé !

Là par exemple, j'ai the last of us 1 de ma ps3 à finir et seulement là, j'achèterai le 2 sur la ps4. Pas avant. & ainsi de suite pour les futurs jeux de zombi. Je sais par avance que les jeux de monstres (style possédés) outre les zombi, je ne peux encore moins et je ne pourrai jamais !
Dernière modification par Louve le 05 avril 2023, 18:11, modifié 1 fois.
Invité

Re: Jeux vidéo

Message par Invité »

Le 1 et le 2 sont top :love:
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16890
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Jeux vidéo

Message par Ray-J »

Vous n'allez pas en croire vos yeux !

Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8292
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2747 times
A été remercié : 1131 times

Re: Jeux vidéo

Message par Mikadoc »

Ray-J a écrit : 29 avril 2023, 05:09 Vous n'allez pas en croire vos yeux !

Un peu trop réaliste...
ça fait flipper
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16890
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Jeux vidéo

Message par Ray-J »

Mikadoc a écrit : 02 mai 2023, 10:34 Un peu trop réaliste...
ça fait flipper
Oui t'as vu ça ?!
Le jeu n'est pas encore sorti, les développeurs cherchent actuellement des financements, mais je pense qu'il va sortir dans les mois à venir.
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Jeux vidéo

Message par Ten »

Oh il a l'air super :ouch:

Je vais voir avec mon aîné, s'il sort et qu'il se le prend je veux y jouer :bounce:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Louve
Modeste
Messages : 310
Inscription : 13 mars 2022, 00:52
A remercié : 2 times
A été remercié : 94 times

Re: Jeux vidéo

Message par Louve »

Ah bah moi il m'intéresse pas, pas que ça fait peur mais ce type de jeu réaliste, perds de son charme. Je préfère jouer avec un "dessin", même si c'est pas version dessin animé non plus. ^^ En tout cas c'est original, je ne savais pas que ça existait ce style de jeu, version film.
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Jeux vidéo

Message par Ten »

Mon aîné veut absolument que je joue à des jeux RPG et donc ce soir il va me filer Divinity original sin 2.
Parait qu'on devient vite accro à ce style de jeu :hee:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Invader
Volubile
Messages : 3967
Inscription : 25 décembre 2021, 16:46
A remercié : 883 times
A été remercié : 1073 times

Re: Jeux vidéo

Message par Invader »

On peut devenir rapidement accro aux rpg car c'est déjà long et puis l'histoire peut être hyper prenante
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Jeux vidéo

Message par Ten »

C'est bon j'ai le jeu, maintenant faut que je m'y mette :p

Mon aîné a dû supprimer un autre jeu de mon pc pour avoir assez de place pour celui-là : Divinity original sin 2
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Jeux vidéo

Message par Ten »

1ère partie, 4h de jeu :mum:

Je suis méga nulle hein, et j'ai du mal avec les mouvements de la caméra par les touches :grr:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Jeux vidéo

Message par Ten »

2 combats aujourd'hui, l'un gagné haut la main et l'autre bien plus galère.
Nous étions encerclé un compagnon et moi sommes morts, j'ai heureusement des parchemins de résurrection, on a fini par gagné le combat......mais voila quoi je ne suis pas douée :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65956
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message par Biquette »

tu as l'air de bien t'amuser @Ten :mum:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
En ligne
rubys
Langue Pendue
Messages : 11423
Inscription : 20 juillet 2020, 21:33
A remercié : 679 times
A été remercié : 739 times

Re: Jeux vidéo

Message par rubys »

@Ten la guerrière :d
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Jeux vidéo

Message par Ten »

Biquette a écrit : 17 août 2023, 19:32 tu as l'air de bien t'amuser @Ten :mum:
Ouaip, même un peu trop je crois :lol:

J'ai fait 3 séances de jeu de 2h aujourd'hui, c'est dingue comme c'est prenant et qu'on voit pas le temps passer :lol:
rubys a écrit : 17 août 2023, 19:36 @Ten la guerrière :d
Oula pas encore, même si aujourd'hui j'ai tué 4 crocodiles de mer bien féroces et "difficile" :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Biquette
Administrateur
Messages : 65956
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3043 times
A été remercié : 3807 times
Contact :

Re: Jeux vidéo

Message par Biquette »

Ten a écrit : 17 août 2023, 19:57 Ouaip, même un peu trop je crois :lol:

J'ai fait 3 séances de jeu de 2h aujourd'hui, c'est dingue comme c'est prenant et qu'on voit pas le temps passer :lol:
ça te permet de "t'évader", c'est bien aussi !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ten
Modératrice
Messages : 37442
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7611 times
A été remercié : 8677 times

Re: Jeux vidéo

Message par Ten »

Clair, impossible de penser à autre chose pendant le jeu, faut rester concentré.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
En ligne
Ray-J
Intarissable
Messages : 16890
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6585 times
A été remercié : 2698 times

Re: Jeux vidéo

Message par Ray-J »

Premier trailer officiel de GTA 6. Le jeu est prévu pour 2025. Et l'histoire se déroulera donc à Vice City (Miami dans l'univers Rockstar Games).

Répondre