Irene-se a écrit : J'ai eu un doute un moment, même si je pense qu'il me l'aurait dit![]()

Irene-se a écrit : J'ai eu un doute un moment, même si je pense qu'il me l'aurait dit![]()
+ 1Mojito a écrit : ↑20 avril 2023, 09:15 Sans tomber dans la jalousie maladive ou obsessionnelle, je pense que la jalousie est "necessaire" dans le couple.
Je trouve qu'à partir du moment où elle disparaît, c'est qu'on a quelque peu perdu de l'intérêt pour l'autre.
Par contre, contrairement à toi @ten, je ne pourrais pas le voir au lit avec une autre femme .
Pour moi, le fait qu'il ait du désir pour une autre, au point de passer à l'acte, côté jalousie, là, je serais au max lol.
Je n'arrive pas à séparer l'envie physique de l'envie amoureuse. Trop peur d'être trahie et quittée pour une autre.
Tu as peur qu’il jette son dévolu sur une caipirinha au lieu d’un Mojito ? En même temps, la menthe c’est lassantMojito a écrit : ↑20 avril 2023, 09:15 Sans tomber dans la jalousie maladive ou obsessionnelle, je pense que la jalousie est "necessaire" dans le couple.
Je trouve qu'à partir du moment où elle disparaît, c'est qu'on a quelque peu perdu de l'intérêt pour l'autre.
Par contre, contrairement à toi @ten, je ne pourrais pas le voir au lit avec une autre femme .
Pour moi, le fait qu'il ait du désir pour une autre, au point de passer à l'acte, côté jalousie, là, je serais au max lol.
Je n'arrive pas à séparer l'envie physique de l'envie amoureuse. Trop peur d'être trahie et quittée pour une autre.
Mikadoc a écrit : ↑20 avril 2023, 09:30 La jalousie née souvent d'un manque de confiance en soi pas de l'autre. Un mélange des deux sûrement. Mais une vrai et bonne communication fait disparaître la jalousie.
Et savoir séparer les physiques des sentiments ce n'est pas donné à tout le monde. La confiance, beaucoup de communication sont essentielles et puis l'envie du couplé de le faire ensemble et pas le plaisir pour l'un ou pour l'autre.
Mojito a écrit : ↑20 avril 2023, 09:15 Sans tomber dans la jalousie maladive ou obsessionnelle, je pense que la jalousie est "necessaire" dans le couple.
Oui oui, tu l'as déjà dit. Mais même dans ce contexte, je n'arriverais pas à le voir prendre du plaisir avec une autreTen a écrit : ↑20 avril 2023, 10:20 Je précise que ce n'est que dans le contexte libertin que je partage son corps, je le vois et j'adore ça.
Mais c'est jamais l'un sans l'autre. S'il allait juste baiser avec une nana sans me le dire ou juste sans moi, mon côté jaloux se réveillerai encore je pense.
Tu as exactement bien résumé la situation. Une personne jalouse est nocive autant pour elle que pour son entourage proche. A partir du moment ou elle prends enfin confiance en soi, la jalousie dite paranoïaque/maladive disparait pour faire face à une liberté, une paix et un bien être. La jalousie dite normale peut rester, puisque si l'autre n'est pas fiable, il y a la raison de douter mais, elle ne prends plus le dessus sur la vie de chacun. Ce qui est malheureux c'est que quelqu'un d'extrêmement jaloux peut difficilement se soigner seul à moins d'une grande motivation, de beaucoup de lectures et très souvent il faut juste trouver un excellent psy pour y arriver. il suffit juste de tomber sur une mauvaise personne pour resombrer dans la jalousie. C'est donc très simple , un problème, une solution. Par contre pour passer du problème à la solution, facile à dire, difficile à faire
Je trouve également que dans un couple, si un des deux partenaires ne ressent aucune jalousie, même minime ce n'est pas normal, pas sain.Mojito a écrit : ↑20 avril 2023, 09:15 Sans tomber dans la jalousie maladive ou obsessionnelle, je pense que la jalousie est "necessaire" dans le couple.
Je n'arrive pas à séparer l'envie physique de l'envie amoureuse.
En faite il existe différents cas de jalousie :
Mojito a écrit : ↑20 avril 2023, 09:15 ...... je ne pourrais pas le voir au lit avec une autre femme .